08/02/2016

Il plonge dans une rivière gelée pour sauver une autruche !

111gardien-zoo-plonge-riviere-glacee.jpgIl plonge dans une rivière gelée pour sauver une autruche !

 

L’employé du zoo ne prend pas son métier à la légère…

Voilà ce qui arrive quand une autruche se promène sur une rivière glacée. Ce dimanche au zoo de Pittsburgh, aux Etats-Unis, cet oiseau géant s’est retrouvé piégé dans les eaux glacées d’une rivière après avoir traversé la fine couche de glace qui recouvrait le cours d’eau. Avant d’être secouru par un gardien du zoo, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau glacée.

 

« Je savais que ce serait froid »

Sous les yeux des spectateurs, les gardiens du zoo ont tenté de ramener l’animal vers le rivage, à l’aide de perches. Sans succès. L’un d’eux, Jesse Anna, a donc mouillé le maillot, et la barbe. Le jeune homme s’est lentement plongé dans l’eau gelée pour secourir l’animal effrayé, incapable de sortir seul de l’eau.

 

« Je savais que ce serait froid, j’y suis allé simplement pour faire ce qui devrait être fait », a déclaré le jeune homme à la barbe impressionnante à CBS. « Je me suis juste concentré pour garder la tête hors de l’eau », se souvient-il.

Mais manœuvrer une autruche de ce gabarit n’est pas chose facile. Après quelques minutes, Jesse a finalement réussi à ramener l’animal au bord de l’eau, auprès de ses collègues qui ont récupéré l’autruche transie de froid, sous les yeux des visiteurs, qui n’en ont pas perdu une miette. L’un d’eux a même immortalisé la scène, avant de la sauver.

 

 

 

plonge-riviere-gelee-sauver-autruche

Les commentaires sont fermés.