08/02/2016

Un maire compte acheter un bar avec l'argent de sa commune !

111 bar-vide-depuis-sept-ans.jpgUn maire compte acheter un bar avec l'argent de sa commune !

 

Le maire de Melrand, dans le Morbihan, espère acheter aux enchères un bar, situé dans sa commune, fermé depuis près de sept ans…

 

C’est la tournée du maire. La municipalité de Melrand, dans le Morbihan, va participer aux enchères pour tenter d’acheter un bar situé sur son territoire révèleOuest France.

 

Le bar en liquidation

Ce n’est pas pour contenter un éventuel penchant pour la bouteille de son maire que la petite bourgade de Melrand veut acheter un bar. Non. C’est pour la bonne cause. L’établissement, situé en plein centre de ce village 1500 habitants, a fermé ses portes en 2009. Inoccupé depuis, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire du bar et la vente aux enchères du bâtiment.

 

Les commerces sont vitaux dans les villages

C’est pour éviter que l’ancien bistrot du coin ne soit racheté par des promoteurs avides de spéculation immobilière que le maire de Melrand va participer aux enchères. Pour l’élu, la présence de commerces est vitale dans les villages et il compte bien installer une nouvelle échoppe dans ces murs idéalement placés.

 

Deux inconnues subsistent néanmoins. La municipalité aura-t-elle les reins assez solides pour surclasser un investisseur fortuné ? Et si oui, quel type de commerce aura le privilège de succéder au bar ? Réponse le 10 mars, à Lorient, à l’issue de la vente aux enchères.

 

maire-compte-acheter-bar-argent-commune

Les commentaires sont fermés.