11/02/2016

Ripauste invente les sacs à main qui s'allument quand on les ouvre

1._sacs-allumes-ripauste.jpgRipauste invente les sacs à main qui s'allument quand on les ouvre

 

La marque, créée par deux sœurs, connaît un franc succès…

 

Elles sont sœurs et pourtant si différentes l’une de l’autre. L’une « carrée », l’autre fantasque. L’une citadine, l’autre plutôt « campagne ». « On est différentes en tout. C’est notre force. Quand on est d’accord sur un produit, il plaira à tout le monde », racontent-elles.

L’une issue du milieu du prêt à porter, l’autre de l’événementiel sportif, Stéphanie et Pauline ont créé ensemble la marque Ripauste.

 

« A force de chercher les clés… »

Originaires de Lozère, les deux sœurs installées à Montpellier ont eu une idée lumineuse : placer des Led dans les sacs à main. « A force de chercher les clés, le maquillage, on se disait qu’il faudrait que quelqu’un mette de l’éclairage dans les sacs, se souvient Pauline. Et comme on avait envie de créer quelque chose ensemble, ce "quelqu’un", cela pouvait être nous. »

L’idée leur a donné un sacré coup de projecteur. « Comme c’était assez atypique, la presse s’est intéressée à nous », souligne Stéphanie. Et permis à Ripauste de décoller. Mais ce ne sont finalement pas les sacs qui ont fait décoler sa trésorerie.

 

Un chiffre d’affaires multiplié par deux en 2015

Distribuée dans 35 boutiques et sur Internet, ses sacs à main restent le produit phare et haut de gamme (250 euros environ). Mais la marque a trouvé un produit plus grand public. « Nous avons développé une collection de pochettes plus accessibles (environ 65 euros) pour nouer la confiance avec la marque », précise Stéphanie.

En s’appuyant sur une fabrication européenne, les deux créatrices savaient le pari difficile. Il est en passe d’être réussi. Pauline fait les comptes : « On a doublé notre chiffre d’affaires l’an dernier ». Lumineux.

 

 

 

 

 

 

montpellier-ripauste-invente-sacs-main-allument-quand-ouvre

Les commentaires sont fermés.