13/02/2016

Il crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

11.capture-video-bac-sable-connecte-postee-facebook-thomas-wolf.jpgIl crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

 

Un papa bricoleur a fabriqué un bac à sable interactif à l'aide d'un capteur, d'un projecteur et d'un ordinateur...

 

Un père français a révolutionné le concept du bac à sable. Sa version 2016, colorée et interactive, permet à son fils de 3 ans de créer des montagnes, des lacs et des vallées en jouant avec les grains de sable, rapportait mardi le Huffington Post.

 

 

 

Thomas Wolf a posté sur Facebook une vidéo de démonstration de ce jeu 2.0, déjà vue plus de 16.000 fois.

 

Pour fabriquer ce bac à sable connecté, il l’a relié à « un projecteur, un capteur Kinect et un ordinateur », a-t-il expliqué au HuffPost. Concrètement, le projecteur, disposé au-dessus du bac à sable classique, est relié à un capteur de mouvement qui « mesure la hauteur du sable ». Ensuite, le projecteur affiche différentes couleurs en fonction de ces mesures et « colorie [le sable] pour faire un paysage avec des lacs, des plaines et des montagnes ».

 

Ce papa bricoleur s’est inspiré d’une vidéo postée par des chercheurs tchèques. « Le programme étant en open source, je l’ai juste un peu adapté pour le rendre abordable, car il fallait normalement une carte vidéo très puissante », raconte-t-il au HuffPost.

Le tout lui a coûté moins de 40 euros, en dehors du projecteur et de l’ordinateur.

 

cree-bac-sable-change-couleur-fonction-constructions-fils

Les commentaires sont fermés.