14/02/2016

Il reçoit une fiche de paie de 0,91 euro !

1111.fiche-paie-bulletin-salaire-illustration.jpgIl reçoit une fiche de paie de 0,91 euro !

 

Un brigadier de police à la retraite a reçu par la poste une fiche de paie pour un salaire inférieur au prix du timbre et de l'enveloppe...

Un ancien brigadier de police de Haute-Garonne a reçu une fiche de paie de 0,91 euro, rapportait jeudi La Dépêche du Midi. Philippe est retraité depuis le 1er octobre 2015. Cette somme correspond à son salaire pour le mois de novembre.

« Je viens de recevoir ma toute dernière fiche de paie de mon ancienne administration qui pourrait sortir n’importe qui de la misère ! », se moque-t-il dans La Dépêche. Il trouve ridicule que l’administration lui ait envoyé ce courrier.

« Sachant que timbre est de 0,65 euro, le prix de l’enveloppe marquée du SGAP [le Secrétariat Général pour l’Administration de la Police], le tarif du papier de la fiche de paie, la secrétaire payée à le faire, et le vaguemestre qui l’a porté à la poste, ça coûte plus cher à l’État que ce que je vais gagner ».

 

Si le salaire est bas, le bulletin de paie, que le gouvernement veut simplifier, est long, note avec ironie Philippe : les prélèvements de la contribution sociale généralisée (CSG), de la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) et de la retraite complémentaire obligatoire des fonctionnaires (RAFP) se chiffrent en dixièmes de centimes. Et de conclure : « Bref, cette fiche de paie coûte plus cher au contribuable que ce qu’elle me rapporte ». 



recoit-fiche-paie-0,91-euro

Les commentaires sont fermés.