16/02/2016

«Chers cambrioleurs, trouvez-vous un travail»: La lettre d'une fillette de 6 ans à ses voleurs

111 voler pas bien 1.jpg«Chers cambrioleurs, trouvez-vous un travail»: La lettre d'une fillette de 6 ans à ses voleurs

 

Dans son courrier, elle explique à ceux qui ont cambriolé sa maison que voler n’est pas une manière de gagner de l’argent…

On a tous un petit trésor, un cadeau, un souvenir ou un bijou qui nous tient particulièrement à cœur. Alors quand la maison familiale a été cambriolée et que son précieux bracelet a été volé, Holly Crabtree, six ans, a décidé de prendre les choses en mains.

La fillette a écrit une lettre aux voleurs, leur suggérant de « trouver un travail » afin de gagner honnêtement de l’argent et de commencer à suivre un mode de vie plus pieux. Dans son courrier, la petite fille parle de son bracelet disparu et avoue qu’elle a peur depuis ce cambriolage, rapporte le Daily Mail.

 

111 voler pas bien 1.jpg

« On ne gagne pas d’argent en volant »

Et pour cause, la maison des Crabtree, située à Willenhall (Royaume-Uni), a été mise à sac pendant que la famille était en courses. Les voleurs ont retourné chaque chambre, allant même jusqu’à déchirer les vêtements des ours en peluche de Holly, à la recherche d’objets de valeur cachés. Les cambrioleurs sont ainsi repartis avec un iPad, une Xbox et une PlayStation 3, ainsi que les bijoux de la mère de famille et le bracelet à breloques de Holly, que ses frères lui avaient offert pour son baptême. Un butin d’environ 3.900 euros.

 

« Chers cambrioleurs, mon bracelet était un bracelet d’enfant. Depuis que vous avez cambriolé ma maison, je ne me sens pas en sécurité chez moi, comme si j’entendais tout le temps des bruits et que vous alliez revenir chez moi », écrit la petite fille aux cambrioleurs. « Vous avez le pouvoir de faire que les gens ne se sentent pas en sécurité chez eux. On ne gagne pas d’argent en volant, la meilleure manière d’en obtenir, c’est de trouver un travail », poursuit Holly dans sa lettre, où elle a également dessiné le bracelet auquel elle tenait tant.

 

111 voler pas bien 2.jpg

« Je voudrais leur pardonner »

Holly, qui veut être vétérinaire quand elle sera grande, a déclaré qu’elle aimerait discuter avec les voleurs. « Je voudrais leur pardonner et savoir pourquoi ils ont fait ça », dit-elle. « J’ai écrit que les cambrioleurs devraient trouver un travail plutôt que de voler, parce que je l’ai vu mes parents aller travailler tous les jours pour gagner de l’argent. Donc ils ne devraient pas essayer d’en obtenir en volant d’autres personnes » a expliqué Holly, très philosophe pour son jeune âge, et visiblement inspirée par ses parents Kerry et Wayne, manipulateur radio et ouvrier d’usine.

La police n’a pas encore trouvé les auteurs du cambriolage, mais elle poursuit son enquête.

 

chers-cambrioleurs-trouvez-travail-lettre-fillette-6-ans-...

Les commentaires sont fermés.