17/02/2016

Des chiens vont être formés pour piloter des avions

111_chien-obtenu-brevet-pilote-grande-bretagne.jpgGrande-Bretagne: Des chiens vont être formés pour piloter des avions

 

Dans le cadre d’une émission de télévision…

Et si les chiens les plus intelligents étaient capables de piloter des avions ? La chaîne de télévision britannique Sky 1 veut faire l’expérience : la série Dogs might fly (« Les chiens pourraient voler ») va mettre une douzaine de chiens au défi de piloter un avion. Pour cela, ils suivront un entraînement digne de pilotes de ligne.

 

Supporter la vitesse et l’altitude

Les douze chiens super-intelligents sont actuellement dans une maison du Sussex, dans la campagne anglaise, où ils vont apprendre à résoudre des tests de logique et de raisonnement. Ceux qui obtiendront les meilleurs résultats seront envoyés dans une école de pilotage où ils suivront 10 semaines d’entraînement intensif. A l’issue des dix semaines, un seul chien sera sélectionné pour piloter un avion léger. Tout cela sera bien sûr « sécurisé et contrôlé », assure la production.

 

111_chien-obtenu-brevet-pilote-grande-bretagne.jpg

Les critères les plus importants pour sélectionner le grand gagnant seront la capacité à s’acclimater à l’altitude et aux conditions extrêmes. Les chiens devront notamment supporter un voyage en ascenseur rapide dans un gratte-ciel londonien et une croisière en bateau à grande vitesse sur la Tamise.

 

Les experts sont sceptiques 

Les épreuves se succéderont au fil des épisodes, dont le but est de démontrer que les chiens « ont des personnalités distinctes et des niveaux incroyables d’intelligence », assure la chaîne. Les associations de protection des animaux et les experts sont sceptiques : « On n’attendrait pas d’un humain âgé de trois ans qu’il soit capable de piloter un avion, donc je n’attendrais pas d’un chien qu’il soit capable de le faire non plus », a commenté un professeur en psychologie canine.

 

chiens-vont-etre-formes-piloter

Les commentaires sont fermés.