16/02/2016

Victime d’un chagrin d’amour, un éléphant se venge en détruisant une vingtaine de voitures !

111 _elephant-victime-chagrin-amour-detruit-19-voitures-chine.jpgVictime d’un chagrin d’amour, un éléphant se venge en détruisant une vingtaine de voitures !

 

Cet éléphant a passé une bien mauvaise Saint-Valentin…

Drame de la Saint-Valentin : après s’être fait largué par une éléphante pour un autre mâle, un éléphant du Yunnan, en Chine, a exprimé son chagrin d’amour en détruisant 19 voitures.

 

L’animal en rut n’a pas supporté la déconvenue et s’est défoulé sur quatre voitures et quinze autres en stationnement près d’un site touristique de la province chinoise, annonce l’agence Chine Nouvelle.

 

Le rut provoque un «caractère changeant»

Les images diffusées par les médias montrent l'éléphant d'Asie en train de percuter ou écraser des voitures garées au bord de routes aux abords de la « Vallée des éléphants sauvages », un parc touristique où les pachydermes vivent en liberté.

 

L’éléphant éconduit, qui répond au nom de « Zhusunya » (« Dent en pousse de bambou », en chinois) a « perdu un combat contre un autre mâle adulte dans la conquête d'une partenaire femelle », a précisé Chine nouvelle. L’animal en rut aurait été victime d’un « caractère changeant » lié à son état d’excitation. Zhusunya a d’autres circonstances atténuantes : la saison sèche actuelle stimule l’activité des animaux et les vacances du Nouvel an chinois ont amené beaucoup de touristes dans le parc.

 

  

victime-chagrin-amour-elephant-venge-detruisant-vingtaine...

Les commentaires sont fermés.