19/02/2016

Un sniper "décapite" un bourreau de Daech d'une seule balle

11-snippers 1.jpgUn sniper "décapite" un bourreau de Daech d'une seule balle

 

Selon le Daily Express, un sniper des forces spéciales britanniques est parvenu à abattre un bourreau de Daech d'une seule balle alors qu'il était positionné à une distance d'environ 1200 mètres.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans une zone reculée et désertique du nord de la Syrie. L'histoire retiendra que le djihadiste enseignait à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsqu'il a lui-même a perdu littéralement la tête. À environ 1200 mètres, comme le souligne le Daily Express, un soldat des forces spéciales britanniques a réussi l'exploit de l'abattre à l'aide d'une arme de type DAN. 338. Il s'agit d'un fusil de conception israélienne particulièrement silencieux et aucun flash ne s'échappe du canon.

"Sa tête était là et puis plus rien, elle avait explosé dans la minute", a précisé un témoin cité par plusieurs médias anglo-saxons.

"Wounding bullet"
Ce sniper britannique a utilisé une technique de tir appelée en anglais "wounding bullet" (la "balle blessante"). Autrement dit: la balle ne traverse pas sa cible mais "tourne" à l'intérieur de celle-ci causant des dommages irréversibles. Réaliser cette prouesse à plus de 1.000 mètres n'est pas donné à tout le monde.

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler celle du mystérieux sniper qui a déclaré la guerre aux djihadistes de l'État Islamique en Libye. Ses tirs sortent de nulle part et frappent l'organisation terroriste dans la ville de Syrte.

 

Un-sniper-decapite-un-bourreau-de-Daech-d-une-seule-balle

Lire aussi

 

Ce mystérieux sniper qui fait trembler les djihadistes de l'EI

Les commentaires sont fermés.