25/05/2010

Activités et jeux gratuits pour toute la famille.

1274194456Activités et jeux gratuits pour toute la famille.

 

Vous commencez à être à court d’idées pour vos soirées en famille et les jours de congés scolaires des enfants ? Laissez-vous gagner par la curiosité et faites une petite visite sur le site "Tête à modeler".

 

Tête à modeler

http://www.teteamodeler.com

 

Pédagogique et ludique tout à la fois, le site "Tête à modeler" a été conçu pour toute la famille. Bricolage, coloriage, éducation, chansons, activités individuelles ou en groupe, chacun y trouve son compte, du plus jeune au plus vieux. Des sujets d’actualités sont également traités ainsi que la grossesse, les arts de la table et une foule d’autres choses.

 

À vous de faire votre choix parmi les nombreuses rubriques apparaissant dans le menu horizontal tout en haut de la page d’accueil. En cliquant sur l’une de ces rubriques, plusieurs sous-rubriques apparaissent : à vous de faire votre choix.

 

Pour le plaisir de s’amuser en famille, tout en restant à la maison, rendez-vous sans tarder sur le site Tête à modeler à l’adresse URL ci-dessus. Bref, Tête à Modeler, le site qui réunit toute la famille, pour des heures et des heures de plaisir, et qui fera de vos jours de pluie, des jours sans pareils.

par Marie-Anne

journaldugratuit.

19:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le film d'animation qui donne envie de manger !

FESTIVAL-INTERNATIONAL-DU-FILM-D-ANIMATIONFood about you, le film d'animation qui donne envie de manger ! 

A l’occasion du Festival international du film d'animation qui se tiendra à Annecy du 7 au 12 juin prochain, je vous propose unes des vidéos de participation au concours. 

Découvrez toute la magie et l'œuvre créative et gourmande d'Alexandre Dubosc. A cette occasion; le Festival international du film d'animation fêtera ses 50 printemps.

 

Bonne chance à Alexandre Dubosc pour nous proposer ce film qui est un vrai régal pour les yeux...et nos papilles !

Sans oublier Joyeux anniversaire Monsieur Festival !

20minutes-blogs.fr

 

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Bières belges récompensées aux Australian Beer Awards

Bières belges récompensées aux Australian Beer AwardsBières belges récompensées aux Australian Beer Awards

 

Une trentaine de bières belges se sont distinguées aux Australian Beer Awards remis jeudi, peut-on lire sur le site de cette compétition internationale.

 

Cette année, 1.170 bières issues de 34 pays participaient à l'épreuve. Aux Australian Beer Awards, les médailles (or, argent et bronze) sont décernées en fonction du score attribué par le jury aux différentes bières. Plusieurs bières peuvent donc remporter le même métal.

 

La plupart des bières en lice repartent d'ailleurs du pays des kangourous avec une médaille et cela s'est vérifié avec nos breuvages nationaux.

 

Un succès tout relatif

Presque toutes les bières belges ont triomphé dans la catégorie Belgian and French style ale. Trois sont revenues couronnées d'or: la Triple Moine (Bocq), la St Bernardus Triple (Saint-Bernard) et la Floreffe Prima Melior (Lefebvre).

 

Sur la trentaine de bières belges primées, seul trois ont remporté une médaille (argent) dans d'autres catégories: la pils Het Sas (Leroy) dans sa catégorie (pils), la Blanche de Namur (Bocq) dans la catégorie des bières blanches et la Barbar (Lefebvre), bière au miel, dans la catégorie 'hybride'.

 

Outre les médailles, le concours prévoit également de désigner un champion pour quinze catégories générales (meilleure petite brasserie, meilleure bière de grande brasserie, meilleure blanche, meilleur stout, meilleure ale...) mais aucune bière belge n'y a triomphé, la section Belgian and French Ale étant remportée comme l'an dernier par une bière californienne.

belga/th

14:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les hommes entre eux parlent plus de football que de femmes !

les-hommes-entre-eux-parlent-plus-de-football-que-deLes hommes entre eux parlent plus de football que de femmes !

 

A l'approche du mondial sud-africain, une étude publiée vendredi confirme que les hommes entre eux discutent beaucoup plus de football que de femmes.

 

Dans cette enquête menée auprès de 5.300 hommes dans 15 pays différents pour Heineken International, on apprend que le football est le premier sujet de conversation pour 90% d'entre eux, loin devant la gent féminine (45%) ou le travail (34%).

 

La tendance est particulièrement forte en Chine et en Russie, avec respectivement 94% et 93%. En France et en Allemagne, les femmes se retrouvent au troisième rang derrière le travail.

 

Mais c'est en Angleterre et au Brésil que l'on trouve, sans surprise, le plus grand nombre d'aficionados de la balle ronde.

 

Les Anglais regardent en moyenne deux heures et 22 minutes de football à la télévision chaque semaine, et passent encore plus de temps à commenter les résultats, les buts, les belles actions et les bruits de couloir concernant les joueurs.

 

Le Brésil suit de plus loin, avec une heure 32 minutes, devant la Thaïlande, l'Irlande et le Mexique.

 

Walker Simon, Pascal Liétout pour le service français

Reuters

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Il ne fallait pas énerver le petit chevreuil !

Il ne fallait pas énerver le petit chevreuilIl ne fallait pas énerver le petit chevreuil ! 

Un homme qui se promenait en forêt avec une bande d'amis a fait la rencontre d'un petit chevreuil. Plutôt que de l'observer de loin, le promeneur a été ennuyé l'animal qui ne s'est pas laissé faire.

Enervé, le chevreuil a attaqué l'homme de corpulence plutôt forte fort heureusement sur lui. Le petit animal est tout de même parvenu à renverser le gros bonhomme qui bien loin d'avoir peur était mort de rire. Pendant ce temps-là, son ami qui trouvait semble-t-il la scène plutôt amusante filmait et commentait la lutte remportée par le chevreuil. 

Pourtant ces images ne devraient pas prêter à rire. Le chevreuil en pleine période de reproduction cherchait la quiétude. Se sentant menacé, l'animal s'est mis à attaquer l'individu se mettant lui-même en danger. En effet, le chevreuil aurait pu se blesser inutilement au cours de cette lutte diminuant alors fortement ses chances de survie en pleine nature.

CB 7s7

09:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Dana Delany devient Dr. Hunt !

dana delaneyDana Delany devient Dr. Hunt !

 

Dana Delany qui interprète l'intrigante Kathryn Mayfair dans Desperate Housewives termine son contrat et ne revient pas l'an prochain. Tout au long de la dernière saison, Kathryn a réalisé qu'elle tournait en rond et que son rôle n'aboutissait nulle part. Les créateurs du show l'ont mariée, jetée en prison, remariée, accusée de meurtre et de manigances. Ca devient carrément ridicule et l'actrice en est fort consciente.

 

Dana a accepté un rôle dans une nouvelle télésérie Body of Proof où elle incarnera l'un des personnages principaux, soit celui du Dr. Megan Hunt. Le tournage débute dans quelques semaines et l'émission devrait être à l'écran à l'automne.

 

Autre nouveauté dans Desperate Housewives, l'arrivée de la belle Vanessa Williams qui n'aura paw chômé trop longtemps depuis la fin de Ugly Betty où elle incarnait le rôle de Wilhemia Slater. L'actrice devrait camper le rôle d'une intelligente restauratrice, nouvelle voisine de Bree, Gaby et Lynette.

 

Mais elle n'aura pas toute la gloire désirée. Le personnage principal de la prochaine saison est Paul Young, vous savez, celui qui était le père de Zak et le mari de Mary Alice? Il sera de retour.

planete.qc.ca

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Beatrice d'York : très amincie, hyper fashion... Une vraie beauté !

Beatrice d'YorkBeatrice d'York : très amincie, hyper fashion... Une vraie beauté !

 

Toute mince, enfin débarrassée de ses kilos d'ado, sa nouvelle silhouette d'enfer drapée dans une minirobe violette du plu bel effet, la princesse a créé la surprise au Butterfly Ball, où personne ne s'attendait à pareille transformation.

 

Longtemps stigmatisée dans la presse britannique pour ses rondeurs (ci-dessous) la publication de photos la montrant en bikini, à Saint-Barth, en 2008, l'avait profondément affectée, Wonder Bea, 21 ans, s'est manifestement prise en main.

 

Du sport à haute dose (elle a passé plusieurs mois à s'entraîner pour le marathon de Londres, qu'elle a brillamment couru en avril dernier), un régime intelligent qui lui a permis de perdre du poids progressivement... Le soir du bal, donné au profit de l'association Caudwell Children, elle a fait la fierté de sa mère, Sarah Ferguson. Et sans doute aussi beaucoup d'envieuses !

Gala.fr

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

24/05/2010

Oh une vision de bonheur!

Oh une vision de bonheur!Oh une vision de bonheur!

 

Parfois, dans le flot des soucis et des préoccupations, nous déchiffrons dans notre environnement un petit quelque chose venu nous rappeler que non, finalement, la vie n'est pas si moche... Un peu de légèreté ou d'insouciance, ça fait du bieeeeeen!

 

- Un enfant qui joue, concentré et méthodique, à faire un château de sable. Ca nous rappelle qu'il fut un temps, nous non plus on ne s'inquiétait de rien, juste à construire, créer... Et ça nous donne envie de revenir aux sources et de croire encore en nos rêves.

 

- Un chien qui dort paisiblement au soleil, étalé de tout son long, comme si rien au monde ne pouvait l'atteindre. Hep, toutou, on échange nos places, juste le temps d'une sieste? On n'a pas nécessairement le temps de l'imiter mais le voir nous a presque reposé, ahhhhh!

 

- Un étudiant qui crie à la sortie d'une proclamation de fin d'année où il a entendu son nom et celui de ses camarades. Ca nous rappelle quand ça nous est arrivé et la délivrance qui a presque fait exploser notre coeur.

 

Oh une vision de bonheur1- De jeunes mariés qui sortent de l'église ou de l'hôtel de ville, ravis, enjoués, en plein rêve éveillé. Non, l'amour, c'est pas que nunuche. C'est aussi bon à regarder, juste le temps de voir le riz voler ou les deux amoureux s'embrasser. On n'a peut-être pas cette chance, mais oui, on sait se réjouir pour les autres en attendant son tour.

 

- Un gagnant du super jackpot de la super loterie, qui jusque là n'avait que peu de moyens. Il est là, sur notre télé, en train de trinquer avec sa dame, qui découvre enfin le plaisir de se payer un coiffeur hors de prix sans avoir peur de priver ses enfants. Soulagement sur leurs visages. Et non on n'est même pas envieux mais juste heureux pour eux.

 

- Une bande de dames seniors attablées ensemble à une terrasse de café. Elles papotent, plaisantent, boivent leur petit verre du dimanche. Bref, profitent. Finalement, ça a l'air chouette de vieillir. Va pour quelques rides alors, on arrête de les chasser, tiens!

 

- Un bébé qui s'éveille, s'étire en bâillant et sourit aux anges. Une béatitude qu'on retrouve aussi, parfois, après une vraie bonne nuit de sommeil. Et si on n'a pas encore de petit bout, la fragilité de celui des autres nous rappelle que la vie, c'est avant tout un miracle de la nature. Le reste n'est qu'accessoire.

 

- Un présentateur télé qui a un fou-rire interminable et irrépressible devant des millions de téléspectateurs. Il a peut-être quelque chose de terrible à annoncer mais son colistier fait l'imbécile à côté de lui. Quand le rire prend le dessus sur les obligations, nous aussi ça nous fait rire seul et béatement devant notre écran. Et ouf, car ça nous change un peu!

 

- Un sportif, son équipe et ses supporters qui savourent la victoire méritée, le fruit de leur travail et de leur persévérance. Oui, les efforts sont souvent récompensés. Non, on ne se bat jamais pour rien... Alors on continue, encore, toujours, à regarder devant nous. Le meilleur est à venir!

 

Et des exemples du genre, quand on n'en voit plus, il y a encore, promis!

 

prdg

7s7

16:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |