30/05/2015

Le visage de son frère mort greffé sur un autre !

Le visage de son frère mort greffé sur un autre.jpgLe visage de son frère mort greffé sur un autre !

 

Défiguré, Richard Norris a bénéficié d'une greffe de visage en 2012. La chaîne «Nine» a filmé la rencontre entre l'Américain et la soeur de son donneur.

 

Richard Norris a été défiguré il y a 18 ans quand il s'est accidentellement tiré une balle dans le visage. Il a subi plus de 30 opérations pour tenter de réparer les dégâts, mais la douleur engendrée par le traitement et le peu de résultats probants ont plongé l'homme dans la dépression.

 

Il y a trois ans, un drame survenu dans une autre famille lui a donné, paradoxalement, un nouvel espoir. Joshua Aversano, 21 ans, est décédé dans un accident de voiture et sa famille a accepté de faire don de son visage pour une éventuelle transplantation. L'opération a pu se faire en 2012. Lors d'une des greffes les plus complexes et les plus onéreuses de l'histoire de la médecine, l'Américain s'est vu greffer les dents, la mâchoire et la langue de son donneur. Il n'avait que 50% de chances de survivre, mais il n'a pas hésité à prendre le risque. Aujourd'hui, la vie de cet homme de 40 ans est transformée.

 

«Nous pouvons vraiment voir Joshua en lui»

L'émission «60 Minutes», diffusée sur la chaîne australienne Nine, a consacré un reportage à la rencontre entre l'Américain et Rebekah, la soeur de Joshua Aversano. L'homme tenait en effet à remercier en personne la famille de son ange gardien. Les images seront diffusées ce dimanche. Dans un extrait disponible sur internet, la jeune femme demande à Richard Norris si elle peut le toucher. Après l'avoir fait, elle recule et s'exclame: «Wow, c'est le visage avec lequel j'ai grandi.»

 

Gwen Aversano, la maman du défunt, estime avoir fait le bon choix. «Nous pouvons vraiment voir Joshua en lui», confie-t-elle àCTV News. Richard Norris reste en contact avec la famille Aversano, qu'il informe de l'évolution de son état. Le Canadien devra ingérer à vie un cocktail de médicaments anti-rejet, ce qui affaiblira son système immunitaire et l'exposera à de nombreux problèmes de santé. Il n'a pas le droit de boire de l'alcool, de fumer, de prendre des coups de soleil ou de risquer une blessure. Un grave rejet pourrait entraîner son décès.

 

«Il n'a jamais vraiment pensé à lui dans toute cette histoire. Il a toujours pensé à aidé les guerriers blessés et les autres gens en leur apportant de l'espoir. C'est un homme remarquable», explique à GQ Magazine le Dr Eduardo Rodriguez, qui a pratiqué l'intervention sur Richard Norris au Centre Médical du Maryland.

 

 

Le-visage-de-son-frere-mort-greffe-sur-un-autre

Il s'enduit le corps de 109 kilos d'abeilles !

109 kg d'abeilles.jpgIl s'enduit le corps de 109 kilos d'abeilles !

 

Un apiculteur chinois a battu le record de la plus lourde masse d’abeilles posées sur le corps : 109,05 kilos, soit environ 1,1 million d’insectes.

 

Courageux et volontaire, Gao Bingguo. Cet apiculteur chinois, résidant à Tai’an, dans la province de Shandong, a battu le record du plus lourd "poids" d’abeilles s’étant posées sur le corps. Il a supporté une masse de 109,05 kilos d’insectes, soit environ 1,1 million d’abeilles.

 

Ce dernier chiffre a été donné à titre indicatif par les organisateurs pour lesquels seule la masse supportée compte. Car Gao Bingguo a battu un record "officiel" pour se faire un nom dans le livreGuinness des records. Douze Reines ont été posées sur son corps pour attirer le plus d'abeilles possible.

 

La "performance" a été réalisée le lundi 25 mai sous les yeux de l’équipe chargée d’homologuer le nouveau record. La marque précédente, de 83,5 kilos d’abeilles, avait été atteinte par un autre apiculteur chinois. Zhang Wei, selon La Dépêche.

 

Seuls la bouche et le nez de Gao Bingguo n’étaient pas recouverts d’abeilles pour le laisser respirer. Une cigarette allumée permettait d’éloigner les abeilles. Pour le reste, l’apiculteur champion n'a pas été épargné. Il a été piqué à 2.000 reprises lors de cet événement.

 

 

il-senduit-le-corps-de-109-kilos-dabeilles

14:05 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"Chaque gorgée d'eau que vous buvez est de l'urine de dinosaure"

Dinosaure.jpg"Chaque gorgée d'eau que vous buvez est de l'urine de dinosaure"

 

Voilà une théorie incroyable et peu ragoûtante que vous pourrez raconter à vos enfants sûrement admiratifs des animaux qui vivaient au Mésozoïque. Il semblerait que dans chaque verre d'eau potable disponible sur terre aujourd'hui, il y ait une majorité de molécules d'urine de dinosaure.

 

Parions que cette "découverte" - ou plutôt déduction - de Curious Minds (chaîne scientifique de YouTube) passionnera les plus jeunes d'entre nous. "Presque chaque molécule de l'eau que nous consommons en 2015 a été urinée par un dinosaure", avancent ces chercheurs qui expliquent simplement leur théorie par le cycle hydrologique et celui de la vie. 

À peu de chose près, on aurait pu boire directement le jet d'urine de ces animaux préhistoriques. Mais comment est-ce possible que des déjections de dinosaures soient encore présentes sur terre alors que leurs fossiles sont parfois méconnaissables? 

"Les dinosaures ont eu tout le temps de boire l'eau disponible sur terre. L'ère Mézosoïque - soit le règne des dinosaures sur notre planète - a duré pas moins de 186 millions d'années", rappelle Curious Minds. En comparaison, l'homo sapiens n'est apparu que voilà 200.000 ans, estiment les spécialistes. Cela vous donne une idée du contraste entre notre jeune consommation (certes excessive) des réserves d'eau et celle des créatures impitoyables qui ont peuplé la terre. 

Curious Minds se permet donc d'en déduire que dans chaque verre que nous buvons, se trouve une grande quantité d'eau qui est forcément passée d'abord, il y a une éternité, par l'estomac d'un dinosaure. 

"La plupart des molécules n'ont pas pu être digérées par un autre humain avant nous, mais presque chacune d'entre elles l'a été un jour par un dinosaure". Époustouflant, non ?
 

 

Chaque-gorgee-d-eau-que-vous-buvez-est-de-l-urine-de-dino...

Un créationniste trouve des fossiles de... 60 millions d'années !

edgar-nernberg-reste-convaincu-fossiles.jpgUn créationniste trouve des fossiles de... 60 millions d'années !

 

Un Albertain qui croit que Dieu a créé la vie sur Terre il y a 6000 ans a découvert des fossiles de poissons vieux de... 60 millions d'années.

 

Edgar Nernberg, qui siège au conseil d'administration du Musée créationniste de Big Valley, en Alberta, est par ailleurs opérateur de rétrocaveuse à Calgary.

 

En creusant une cave, en mars, il est tombé sur cinq fossiles complets de poisson - découverte rare - enfermés dans du grès.

 

Un paléontologue de l'Université de Calgary a plus tard estimé que ces poissons vivaient juste avant qu'un météorite ne percute la Terre, un phénomène qui aurait causé l'extermination des dinosaures sur la planète.

 

M. Nernberg, lui, ne veut toujours pas croire à ces théories. Il soutient plutôt que les poissons dont il a retrouvé les empreintes vivaient il y a environ 4000 ans - ce qui nous mène juste avant le déluge que raconte la Bible.

 

 

un-creationniste-trouve-des-fossiles-de-60-millions-dannees

Un cheval souffle les bougies du gâteau d'anniversaire !

cheval.jpgUn cheval souffle les bougies d'un gâteau d'anniversaire !

 

"Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial", chantait la fédération française d'équitation dans l'un de ses spots télévisés.

 

On les croit sans hésiter quand on regarde la vidéo en tête d'article.

 

Des passionnées d'équitation avaient décidé de faire une petite fête et un gâteau pour l'anniversaire de JD le cheval qui vit près de New York.

 

Elles ne s'attendaient pas à voir l'équidé souffler lui même les bougies et dégainer son plus beau sourire. 

 

cheval-bougies-anniversaire-animaux

Deux oursons trop mignons qui se bagarrent en plein coeur du parc Yosemite, aux Etats-Unis

bébé oursons.jpgDeux oursons trop mignons qui se bagarrent en plein coeur du parc Yosemite, aux Etats-Unis

 

Qu'y-t-il de plus mignon qu'un ourson ? Deux oursons en train de se bagarrer.

 

Sur cette vidéo postée sur Vine par le département de l’Intérieur des Etats-Unis (chargé de contrôler et préserver les terres appartenant au gouvernement fédéral), on peut assister à cette petite bagarre entre deux de ces adorables créatures, filmée en plein parc Yosemite (Californie).

 

Si vous souhaitez voir plus d'animaux "trop mignons" comme ces deux lascars, vous pouvez suivre le compte Vine du ministère de l'Intérieur. 

 

 

oursons-mignons-se-bagarrent-parc-yosemite-etats-unis

29/05/2015

Le mystère des trous dans les fromages enfin résolu

1.1 fromage.jpgLe mystère des trous dans les fromages enfin résolu

 

Les particules de foin sont à l'origine des trous présents dans l'Emmental et le fromage d'Appenzell. Des scientifiques de l'institut de recherche Agroscope en Suisse ont fait cette découverte.

"La formation de trous dans certains fromages ne relève pas du hasard", a indiqué jeudi l'Agroscope dans un communiqué. En jouant sur le dosage des microparticules de foin, le fromager peut quasiment contrôler le nombre de trous désirés.

 

La pratique de la traite à l'étable avec des seaux ouverts tend à diminuer au profit de celle automatisée. Ces systèmes de traite fermés ont certes diminué le risque de contaminations microbiologiques mais aussi supprimé les particules de foin dans le lait. "Conséquence: il y a moins de germes de trous dans les fromages", souligne l'Agroscope.

 

Pour parvenir à cette conclusion, l'institut de recherche suisse a étudié durant 130 jours la formation de trous de certains fromages au cours de leur affinage. Il a pu bénéficier d'un outil d'analyse développé par le Laboratoire fédéral suisse d'essai des matériaux et de recherche (Empa).

 

La présence de trous dans certains types de produits fromagers a toujours intéressé les scientifiques. En 1917, l'Américain William Clark avait émis l'hypothèse selon laquelle des bactéries qui produisent de l'oxyde de carbone étaient responsables de ce phénomène.

 

 

Le-mystere-des-trous-dans-les-fromages-enfin-resolu

Le Ken humain a subi sa 191e chirurgie esthétique pour s'implanter des "ailes d'ange"… (photos)

ken 1.png

Le Ken humain a subi sa 191e chirurgie esthétique pour s'implanter des "ailes d'ange"… (photos)

 

Justin Jedlica, le Ken humain, affirme qu’il ne cessera pas d’avoir recours à la chirurgie esthétique avant de devenir 100 % plastique. Pour ressembler à son modèle, il a déjà subi 191 opérations et dépensé plus de 211 000 euros ! Sa dernière opération visait à donner l’illusion d’aile dans son dos…

 

ken 2.png

 

Son obsession de la perfection le pousse à aller toujours plus loin !

 

ken 3.png

 

Le Ken humain, un Slovaque de 31 ans, n’hésite pas à prendre tous les risques pour ressembler à son modèle de beauté comme le relate le DailyMail. Sa dernière opération consistait à des implants dans le dos pour donner l’illusion d’aile… Justin Jedlica affirme qu’il conçoit lui-même ces implants et se qualifie d’artiste « J’ai toujours aimé le dessin et la sculpture. Pour moi, la chirurgie plastique est une extension de ma créativité ».

 

Le chirurgien, Leif Rogers, qui l’opère explique pourquoi il accepte de faire ces opérations « Il a déjà eu des dizaines de chirurgie et la raison pour laquelle j’accepte de le faire, est que tout cela n’a jamais été fait auparavant ». Ses opérations sont dangereuses. Justin en a conscience mais préfère prendre le risque. Pour l’une d’elle, particulièrement dangereuse, il a voulu les « veines de Julia Roberts » sur le front. L’opération consistait à passer par l’intérieur de ses paupières pour brûler des veines. Elle aurait pu le rendre aveugle mais il n’en a cure.

 

Il avoue être le plus grand « toxicomane de la chirurgie plastique et qu’il continuera à repousser les limites ». Il veut un corps 100 % plastique et qu’il doit encore parcourir un long chemin avant que son corps soit parfait.

 

Sa dernière opération a été filmée par une chaîne de télévision. 

 

le-ken-humain-a-subi-sa-191e-chirurgie-esthetique-pour-s-implanter-des-ailes