28/05/2015

Oubliez les montres connectées, voici la Time Capsule

montre_w_1.jpgOubliez les montres connectées, voici la Time Capsule

 

Si les montres connectées ont le vent en poupe, un designer industriel remet les garde-temps classiques au goût du jour. C’est pourquoi, il a imaginé un concept intéressant. Baptisée Time Capsule, il s’agit d’une pièce horlogère avant-gardiste qui affiche l’heure autrement.

 

Time Capsule se veut une alternative originale aux montres existantes sur le marché. Présenté comme une pièce au design atypique, ce garde-temps affiche une allure sobre. Voulant conserver le passé, son concepteur a voulu transformer la capsule temporelle symbolique en un dispositif portable. Il en découle une montre dépourvue d’écran et de cadran. À la place, elle utilise une capsule pour indiquer l’heure à son porteur, enfermant ainsi le temps à l’intérieur. Il suffit de la rouler pour connaître l’heure, les minutes et les secondes grâce à son affichage numérique intégré. Enfin, la montre est déclinée en deux versions dont une équipée d’une seule capsule et une autre à double capsule en guise d’écran.

 

montre_w_2.jpg

montre_w 3.jpg

montre_w 4.jpg

Time Capsule a été conçue par Vladimer Kobakhidze. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept en attente de concrétisation. 

 

 

montre-capsule

Record du monde du plus long vol en hoverboard !

Record du monde du plus long vol en hoverboard !.jpgRecord du monde du plus long vol en hoverboard !

 

Le Canadien Catalin Alexandru Duru a établi un nouveau record du monde. Pour y parvenir, il devait parcourir un minimum de 50 mètres élevé dans les airs à l'aide d'un hoverboard. Il a donc pulvérisé le record puisqu'il a réussi à se déplacer sur pas moins de 276 mètres au-dessus du lac Ouareau, au Québec.

 

Selon le Guinness World Record, Duru a construit son hoverboard lui-même il y a plus d'un an. "Je voulais montrer qu'il était possible d'effectuer un vol stable sur un hoverboard et qu'un être humain pouvait s'y tenir debout sans difficultés en le contrôlant avec les pieds". 

 

 

Record-du-monde-du-plus-long-vol-en-hoverboard

Taillez vos haies, c'est une question de respect !

1 haie.jpgTaillez vos haies, c'est une question de respect !

 

Être un bon voisin, ça passe aussi par un bon entretien de son jardin. Et il y a même moyen de faire passer un message...

 

C'est le printemps, ça bourgeonne dans tous les coins et votre jardin chaotique irrite vos voisins. On vous demande de tailler vos haies, pour que la vue soit plus agréable?

 

Exécutez-vous. Il y a même moyen de trouver de l'inspiration sur le net pour leur faire passer un message (certes grossier).

 

1 haie 1.jpg

Et on ne pourra même pas vous reprocher cet accès de mauvais goût, tant que le travail est soigné.

 

1 haie 2.jpg

À vos cisailles!

 

 

Taillez-vos-haies-c-est-une-question-de-respect

"Just Fit Guys": vous allez aimer Instagram !

display 1.jpg"Just Fit Guys": vous allez aimer Instagram !

 

Si vous n'êtes pas insensibles aux charmes des hommes bien faits et bien entraînés, vous allez faire les yeux ronds avec le nouveau compte Instagram intitulé Just Fit Guys.

Ils étaient minces, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud. Une myriade de corps plus sculpturaux les uns que les autres, voilà ce qui vous attend si vous partez à la découverte du compte Instagram "Just Fit Guys". Avec les plus beaux clichés de David Beckham, Channing Tatum ou Cristiano Ronaldo en passant par une foule d'inconnus torsu nu qui n'ont rien à leur envier à leurs homologues célèbres, Just Fit Guys fait l'éloge du sport et du culte du corps, sans excès et combinés à de jolis minois et cheveux dans le vent.

display 2.jpg

 

display 3.jpg

 

display 4.jpg

 

display 5.jpg

 

Vu les 315.000 abonnés qui se délectent déjà au quotidien des clichés postés par les administrateurs du profil mais aussi par d'autres utilisateurs du réseau social fiers de montrer leurs abdos et leur hâle, on peut parler de succès gigantesque de cette page qui fait plaisir un jour de grisaille. On en oublierait presque que la page est liée à des comprimés amincissants, ce qui n'est pas louable. Pour l'humilité des protagonistes, on repassera aussi mais soit, on n'était pas venu pour ça...

 

display 6.jpg

 

Just-Fit-Guys-vous-allez-aimer-Instagram

27/05/2015

Un OVNI "bracelet" dans le ciel d'Hô-Chi-Minh-Ville

01 ovni_bitexco.jpgUn OVNI "bracelet" dans le ciel d'Hô-Chi-Minh-Ville

 

Selon plusieurs témoins, un phénomène très étrange se serait déroulé vendredi dernier dans le ciel d'Hô-Chi-Minh-Ville (ex-Saïgon), au Vietman. Un appareil circulaire et brillant aurait survolé l'un des immeubles les plus hauts de la ville.

 

Le 22 mai dans la nuit, plusieurs témoins rapportent avoir observé un mystérieux disque lumineux survoler la tour financière Bitexco qui surplombe la plus grande ville du Vietnam. Haut de 300 mètres, ce building conçu par des architectes français, est le troisième plus haut monument du Vietnam.

Sur les photos qui ont été prises de cette manifestation, on distingue en effet un objet de la forme d'un demi-disque, qui semble composé de plusieurs "perles" reliées les unes aux autres. Ces "perles" sont en outre lumineuses et confèrent un scintillement caractéristique.

 

Coïncidence ou coordination ?

Si la communauté ufologique est particulièrement intriguée par cet "OVNI" - qui ne ressemble ni à unhélicoptère, ni à un drone - c'est parce qu'il ressemble de manière particulièrement troublante à celui qui a récemment survolé le ciel de San Diego aux Etats-Unis.

Plusieurs hypothèses ont donc fleuri. Pour les tenants des théories paranormales, il s'agirait du même appareil - un "vaisseau amiral" - qui effectuerait une mission d'observation de la terre, voire deplusieurs vaisseaux distincts menant des missions comparables.

 

 

un-ovni-bracelet-dans-le-ciel-dho-chi-minh-ville

Les perles de la route recueillies par un policier !

Les perles de la route recueillies par un policier pt.jpgLes perles de la route recueillies par un policier !

 

Alexandre Despretz, motard de la police en France, s'est amusé à compiler les meilleures justifications des automobilistes pour éviter d'avoir une amende.

 

«C'est freiner le plus dur», «J'ai la gangrène dans ma jambe de gauche, alors c'est difficile d'utiliser la pédale correctement pour arriver à faire un arrêt...» Alexandre Despretz, motard de la police, ne met pas que des amendes aux automobilistes : il collectionne aussi leurs perles pour justifier leurs (mauvais) comportements.

 

Le policier qui aligne depuis 2004 «plus de 100 000 kilomètres au compteur» a déjà compilé ses «brèves de route» en 2011 et 2012. Il récidive en publiant jeudi une nouvelle version, «Les bonnes excuses des mauvais conducteurs» (Éditions du Cherche-Midi). «Tout le monde me connaît maintenant et m'envoie à son tour ses meilleures blagues», raconte le motard de la préfecture de police de Paris.

 

De l'automobiliste qui justifie un taux d'alcool élevé par un plat de boeuf bourguignon, à celui qui explique un défaut de ceinture par manque d'habitude car il fait du scooter, l'imagination des contrevenants est, selon lui, »une source inépuisable».

 

Les perles de la route recueillies par un policier.jpg

Extraits:

- Bonjour, vous avez bu?, demande le policier.

- Non, juste une cuillère.

 

Un conducteur de scooter remontant les bouchons sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute: «pour tout vous avouer, je suis malade; si vous voulez, vous pouvez prendre ma température».

 

Cet automobiliste implore: «c'est mon premier PV depuis 22 ans, vous pouvez m'en faire un petit s'il vous plait ?»

 

Cet autre pas content: «Vous demeurez où Monsieur? - Vous ne me traitez pas de demeuré!»

 

Ce contrevenant nie avoir grillé un feu rouge mais juste «un tricolore».

 

Cet autre propose de donner aux agents de la circulation le permis de conduire de sa femme parce qu'il n'a plus de points sur le sien.

 

Une automobiliste, surprise au volant téléphone portable vissé à l'oreille: «Bah justement, ça tombe bien, je suis avec mon patron, je lui demandais un kit mains libres».

 

 

Les-perles-de-la-route-recueillies-par-un-policier

Mis K.-O. après avoir tenté de tripoter la serveuse

1.barserveuseko.jpgMis K.-O. après avoir tenté de tripoter la serveuse 

 

Un homme qui importunait une serveuse dans un bar en Russie a été sévèrement puni par cette dernière. La barmaid était bien décidée à ne pas se laisser faire...

 

Une scène, filmée par les caméras de surveillance d’un bar en Russie, fait le tour du web. Une serveuse, importunée par les gestes déplacés d’un client, réplique et finit par mettre l’indélicat à terre.

 

Tout d’abord, la serveuse s’approche de deux hommes installés au bar, visiblement pour encaisser leurs consommations. L’un deux, plutôt que de régler sa note normalement, décide de glisser un billet dans le décolleté de la barmaid.

 

Réaction justifiée 

Ce geste de mauvais goût fait immédiatement réagir la serveuse qui pousse alors l’homme du tabouret sur lequel il est assis. Une fois à terre, l’homme se relève et réitère ses attaques douteuses. Refusant de se laisser tripoter par ce client odieux, la serveuse lui assène un coup du menu qu'elle tient à la main.

 

Une fois encore, l’homme insiste. Une dernière fois puisque le coup suivant porté par la barmaid laisse l’indésirable client au sol. 

 

une-serveuse-met-ko-un-client-indelicat

A 81 ans, le greffé du cœur saute à l'élastique

81 ans.jpgA 81 ans, le greffé du cœur saute à l'élastique

 

Pour fêter les 15 ans de sa greffe du cœur, Jean-Claude Le Bourhis, 81 ans, a réalisé dimanche un saut à l’élastique de 38 mètres. Une belle démonstration d'espoir et de persévérance.

 

C’est du haut du viaduc de Coquilleau, aux Châtaigneraies (Vendée) que Jean-Claude Bourhis a réalisé son exploit : un saut à l’élastique de 38 mètres, 15 ans après sa transplantation du cœur, a indiqué le journal Ouest-France.

L’octogénaire est un habitué de ce genre d’aventures. "L’an dernier, j’ai sauté en parachute. Cette année, c’est le saut à l’élastique et l’an prochain, j’essaie la voltige", a-t-il annoncé au quotidien.

 

Promouvoir le don d'organes

Si le Vendéen tient à réaliser de tels exploits, ce n’est pas pour mettre à l’épreuve son nouveau coeur mais pour promouvoir le don d’organes et pour affirmer encore et toujours "qu’après une opération aussi lourde que la greffe du cœur, on peut continuer à vivre, courir, pédaler et… sauter". 

 

81-ans-le-greffe-du-coeur-saute-lelastique