27/05/2015

Il tient la main de sa femme mais ferme les yeux pour ne pas la voir avant leur union !

Il tient la main de sa femme mais ferme les yeux pour ne pas la voir.jpgIl tient la main de sa femme mais ferme les yeux pour ne pas la voir avant leur union ! 

 

Voici certainement la plus belle photo que vous verrez ces prochains mois...

De l’émotion, un mariage, une union sacrée : tous ces ingrédients ont permis à son photographe d’être partagé dans le monde entier.

 

L’instant est tout simplement touchant. Caleb Earwood, marine américain, prend la main de Maggie, sa future femme, juste avant la cérémonie de leur mariage. Pourtant, Caleb tient à rester de dos et à fermer les yeux pour ne pas apercevoir la robe de sa compagne, comme le veut la tradition. Maggie, elle, est submergée par l’émotion et ne peut retenir ses larmes en touchant la main de son futur mari.

 

La photo a été réalisée samedi dernier, en Caroline du Nord (Etats-Unis) par Dwayne Schmidt. Ce dernier a souhaité partagé ce moment intense d’émotion sur sa page Facebook pour confirmer l’union magique entre ces deux amoureux. Et d’un coup, la photo a été partagée par milliers sur les réseaux sociaux !

 

Il tient la main de sa femme mais ferme les yeux pour ne pas la voir  gr.jpg

« Lorsque j’ai touché la main de Caleb, j’ai directement senti qu’il était nerveux, comme moi. C’était une sensation incroyable de savoir qu’on ressentait la même chose tous les deux », explique Maggie, âgée de 22 ans, au site de l’émission Today sur NBC.

 

La photo en touche plus d’un, et on le comprend aisément !

 

 

il-tient-la-main-de-sa-femme-mais-ferme-les-yeux-pour-ne-...

Cet alligator, pas content, s'en prend à une camionnette !

jeep.jpgCet alligator, pas content, s'en prend à une camionnette !

 

En même temps, il ne fallait pas le déranger. Le conducteur d'une camionnette en Louisiane, aux Etats-Unis, est tombé nez à nez avec un alligator, caché dans les hautes herbes d'un près.

 

Pensant que l'animal serait effrayé et se pousserait un peu, le conducteur s'est avancé doucement tout en filmant la scène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

 

Sauf qu'il s'est bien trompé. Loin d'être apeuré par l'engin, l’alligator, pas content, s'en est pris au pare-choc du véhicule. D'un coup de gueule, il a tout bonnement arraché la devanture en plastique. Si le conducteur a expliqué qu'il avait pu récupérer son pare-choc arraché, pas sûr qu'il puisse s'en servir à nouveau. 

 

alligator-enerve-attaque-camionnette

Vidéo : le requin qui aime les câlins

requincalin.jpgLe requin qui aime les câlins

 

Un requin zèbre, pensionnaire de l’aquarium de Nouméa en Nouvelle-Calédonie vient réclamer des câlins quotidiennement au plongeur qui nettoie la vitre de son bassin.

 

Si certains requins peuvent donner des sueurs froides aux baigneurs, le requin zèbre del’Aquarium des Lagons à Nouméa en Nouvelle-Calédonie est plutôt attendrissant. En effet, tous les jours, lorsque le plongeur vient nettoyer la vitre de son bassin, le squale s’approche avec douceur pour réclamer des câlins.

 

Des images mises en ligne par l’aquarium et déjà visionnées à plus de 600.000 reprises, prouvent la gentillesse de ce requin, inoffensif pour l’homme. Le requin zèbre se nourrit essentiellement de crabes, de mollusques, de crevettes et de petits poissons.

 

Son pêché mignon ? Se faire gratter le ventre. 

 

le-requin-qui-aime-les-calins

26/05/2015

Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite

Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite 1.jpgCe câble USB charge les smartphones deux fois plus vite

 

Les smartphones sont certes, performants, leur autonomie reste leur talon d’Achille. Si certains songent à des batteries qui se rechargent en 30 secondes, d’autres se penchent sur des câbles qui boostent la vitesse de chargement.

Voici l’USB ChargeDoubler.

 

Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite 2.jpg

 

Il s’agit donc d’un câble USB capable de doubler la vitesse de charge du terminal. Une fois branché à un ordinateur, d’un côté et au mobile de l’autre, il est capable d’injecter un courant de 1000mA afin d’accélérer le processus et gagner ainsi du temps. Mis à part cette capacité de recharge rapide, ce câble se distingue par un mécanisme de sécurité intégré. Baptisé « Data Protected Charging », ce système empêche le transfert des données une fois qu’il est branché. En d’autres termes, le gadget se contente de recharger plus vite le mobile tout en en empêchant la synchronisation. Ceci afin d’éviter que des logiciels malveillants s’incrustent sur le terminal lorsqu’il est relié à un port USB. 

Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite 3.jpg

 

Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite 4.jpg

 

Décliné en plusieurs coloris, l’USB ChargeDoubler existe en deux versions : un câble microUSB et un modèle Lightning. Les deux bouts se joignent via des aimants intégrés qui les maintiennent en place pour faciliter le rangement. La première livraison du produit fini est prévue pour ce mois d’Août.

 

 

cable-usb-chargement

La NASA songe à planter un écosystème sur Mars !

La NASA songe à planter un écosystème sur Mars 1.jpgLa NASA songe à planter un écosystème sur Mars ! 

 

La NASA voit déjà loin pour ses projets de mission habitée sur Mars. Non contente d’explorer le sol martien, elle s’attaque cette fois à un problème majeur : la survie de l’espèce humaine en atmosphère hostile. Ainsi, au lieu de transporter des réservoirs d’oxygène, l’idée consiste à créer un écosystème capable de générer de l’oxygène sur la planète elle-même.

 

La NASA a donc fait appel à la firme Techshot pour imaginer une solution qui pourrait fournir une source abondante d’oxygène pour les futures colonies martiennes. Ceci afin de mieux survivre sans avoir à se dépendre de l’aide depuis la Terre. Pour apprivoiser l’environnement martien, l’équipe du Pr Eugene Boland opte pour la création d’un écosystème apte à supporter la vie. A cette fin, la recherche a été menée au sein d’une pièce baptisée Mars Room, simulant les conditions inhospitalières de Mars. En utilisant le sol martien, les chercheurs explorent les possibilités d’utilisation d’organismes extrêmophiles  (cyanobactéries)   pour produire de l’oxygène. De même, ils pourront être utilisés pour supprimer l’azote du sol martien.

 

La NASA songe à planter un écosystème sur Mars 2.jpg

La NASA songe à planter un écosystème sur Mars 3.jpg

Pour l’heure, le projet est en phase expérimentale mais il ouvre déjà la voie vers une mission habitée plus aboutie. 

 

 

mars-mission

Les îles les plus isolées du monde !

iles 1gr.jpgLes îles les plus isolées du monde !

 

 Cachées, quasi inaccessibles et abritant des populations coupées de la civilisation, ces îles ne sont pas ouvertes au tourisme.

 

iles 1.jpg1. Les îles Pitcairn

C'est un territoire d'outre-mer (appartenant au Royaume-Uni) situé en Océanie. Elle a la particularité d'être le moins peuplé au monde: 60 personnes. C'est un petit territoire de 47 km² composé de quatre atolls: Pitcairn, Henderson, Ducie et Oeno. Les îles Pitcairn sont situées à plus de 5000 km de la Nouvelle Zélande.

 

 

iles 2.jpg

 2. Les îles Kerguelen

Elles sont aussi appelées les "îles de la Désolation". Cet archipel français situé au sud de l'océan Indien constitue l'un des cinq districts du territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). La Grande Terre, la troisième plus grande île française (quasi aussi grande que la Corse), est l'île principale de cet archipel. Les paysages des îles Kerguelen sont comparables à ceux de l'Islande. 

Le Mont Ross, un volcan haut de 1850 mètres, est son point culminant. Les îles Kerguelen sont éloignées de plus de 3400 km de la terre habitée la plus proche.

 iles 3.jpg3. Les îles Palmerston

Palmerston est un atoll des îles Cook situé à 500 kilomètres de Rarotonga. Composé de 35 îlots sa superficie totale est de 2,1 km². Son lagon peu profond s'étend du Nord au Sud sur 10 kilomètres et d'Est en Ouest sur 7 kilomètres. On y compte 48 habitants.

 

iles 4.jpg 4. L'île de North Sentinel

L'île de North Sentinel est située dans l'Archipel d'Andaman, perdue dans le Golfe du Bengale.

D'une superficie de 72 km carré et presque entièrement recouverte par la forêt, elle est le territoire d'une tribu autochtone, les Sentinelles, dont la population actuelle est estimée entre 50 et 200 personnes.

Ils sont parmi les derniers humains à rester entièrement coupés du monde moderne.

iles 5.jpg5. L'île de Tristan da Cunha


Tout au sud de l'océan Atlantique se trouve Tristan da Cunha, l'île habitée la plus reculée du monde. L'endroit au calme époustouflant se situe à 2.816 kilomètres de l'Afrique du Sud et à 3.360 kilomètres de l'Amérique du sud.

Sainte-Hélène est l'île habitée la plus proche mais se situe tout de même à 2.000 kilomètres de là. Bouffée d'oxygène garantie.

 

Les-iles-les-plus-isolees-du-monde

14:10 Publié dans Insolite, Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La plus longue passerelle de verre au monde !

passerelle de verre 1.jpgLa plus longue passerelle de verre au monde !

 

Elle se situe dans le parc géologique national Longgang, au sud-ouest de Chongqing. Les amateurs de sensations fortes seront servis !

 

Cette passerelle de verre est accrochée en bord de falaise à une hauteur de 1010 mètres. Le pont s'appelle "Yuanduan", "à la fin des nuages" en chinois. Il mesure 26,68 mètres de longueur (cinq de plus que le Skywalk du Grand Canyon). 

passerelle de verre 2.jpg

 

passerelle de verre 3.jpg

Selon le personnel du parc géologique national Longgang, le pont d'observation peut résister à un typhon ou à un séisme de magnitude 8,0.

 

 

La-plus-longue-passerelle-de-verre-au-monde

Avez-vous déjà vu... la plus grande photo du monde ?

Avez-vous déjà vu... la plus grande photo du monde  1.jpgAvez-vous déjà vu... la plus grande photo du monde ?

 

C'est la plus grande photo du monde. Tout simplement. Soit 365 gigapixels qui, assemblés, représentent le mont Blanc sous toutes ses coutures. Pour parvenir à ce résultat, une équipe de photographes emmenée par un certain Filippo Blegnini a travaillé pendant deux mois, dans les Alpes et sur ordinateur, avec un matériel ultra-sophistiqué.

 

Au total, ils ont pris 70.000 photos dans toutes les directions pendant 35 heures. C'est bien simple: imprimée dans son entièreté à la résolution maximale, la photo recouvrirait un terrain de football !

 

 La photo dans son ensemble en très (très) réduit. 

Avez-vous déjà vu... la plus grande photo du monde  2.jpg

 

365 gigapixels, c'est 45 gigapixels de plus qu' une photo de Londres publiée en 2013 rappelle le site internet petapixel.com (oui, ça fait beaucoup de "pixels"). Mais le record absolu dans le domaine revient à la NASA qui a photographié la Lune pendant 4 ans pour créer une image de... 681 gigapixels ( à voir en cliquant ici).

 

Pour admirer ce chef-d'oeuvre centimètre par centimètre, rendez-vous sur in2white.com. En bas à gauche du panorama, un petit menu vous emmènera aux endroits les plus remarquables du paysage.

Impressionnant ! 

 

  

avez-vous-deja-vu-la-plus-grande-photo-du-monde