25/05/2015

Sauvé après 3 semaines sous une dalle de béton

Sauvé après 3 semaines sous une dalle de béton pt.jpgSauvé après 3 semaines sous une dalle de béton

 

Certes très amaigri et déshydraté, Happy s'en sort bien: le petit chien a été retrouvé vivant après vingt jours coincé sous une dalle de béton dans une vieille grange.

 

"Je suis sellier de profession et donc toujours sur les routes avec Happy. Le 2 mai dernier, alors que j'étais chez un client et que je m'apprêtais à rentrer chez moi, plus moyen de trouver mon chien", explique dans le quotidien Gelderlander Arno, son propriétaire originaire de Lieshout aux Pays-Bas.

 

Firme d'égouttage

Le maître de l'animal, désespéré, appelle même une firme d'égouttage pour sonder les cavités de la zone, sans succès. "On avait imaginé qu'il avait dû se faufiler dans un terrier de lapin et qu'il y était resté coincé. On a cherché avec une caméra mais on n'a rien trouvé", relate Arno van de Brandt.

 

Sauvé après 3 semaines sous une dalle de béton.jpg

La famille bouleversée par la disparition de l'animal de compagnie lance même un appel sur Facebook pour retrouver Happy et promet une récompense de 350 euros à qui leur rendra leur chien. "On a été appelés par de nombreuses personnes qui nous donnaient de fausses pistes et nous disaient l'avoir vu passer en courant. Ce qui était donc impossible, vu qu'il était resté coincé sous un sol de béton tout ce temps".

 

Interpellé par un gémissement, le client du sellier va soudain jeter un oeil par un petit trou du sol de sa grange. "Là, ils ont aperçu son nez". Aussitôt, le trou a été agrandi et Happy a pu être sauvé de son sort funeste au terme d'une opération de sauvetage délicate.

 

Sans boire ni manger

Comment Happy a pu survivre durant ces trois semaines relève du miracle. "Vingt jours sans manger, d'accord, mais sans boire?". Pourtant, le petit chien se porte plutôt malgré sa perte de poids. "Il ne faisait déjà que 6,7 kilos, il n'en pèse désormais plus que 4,5. Selon le vétérinaire, c'est l'affaire de reprendre quelques forces". Une jolie fin pour Happy qui donnera un peu d'espoir à tous les amis des animaux qui ont perdu la bête qui leur est chère.

 

 

Sauve-apres-3-semaines-sous-une-dalle-de-beton

24/05/2015

Dans la gueule d'un crocodile, il a le réflexe qui lui sauve la vie

Dans la gueule d'un crocodile, il a le réflexe qui lui sauve la vie.jpgDans la gueule d'un crocodile, il a le réflexe qui lui sauve la vie

 

Un kite surfeur de Darwin (nord de l'Australie) a cru sa dernière heure arrivée quand il a été happé par un crocodile marin bien décidé à le noyer et le dévorer. Le jeune homme de 29 ans a pourtant eu un réflexe de survie efficace (et à retenir au cas où).

 

Chris Keeping pratiquait son sport préféré lorsque mère nature l'a violemment rattrapé. Il était dans l'eau et attendait que son kite se détende environ 100 mètres au large de la plage de la Casuarina Coastal Reserve quand un crocodile marin d'environ 2,5 mètres de long l'a attaqué.

 

"Il voulait m'emmener dans des eaux plus profondes"

"Mon kite a touché l'eau et s'est emmêlé donc je me suis assis et j'ai simplement attendu qu'il se démêle et que le vent le soulève à nouveau. J'étais dans l'eau depuis environ un quart d'heure et je n'ai pas vu le crocodile arriver, il a surgi par derrière et m'a attrapé sur le flanc droit. Il avait écrasé une partie de mon épaule sur ma poitrine avec sa gueule et me secouait pour m'emmener sous l'eau mais comme j'étais toujours attaché à mon kite, il n'arrivait pas à me plonger dans les profondeurs... Je pensais que j'allais mourir", explique le jeune sportif à NT News.

 

Un "poke"

La victime raconte comment son corps s'est relâché avec le choc et la terreur qui le submergeaient puis comment il s'est retrouvé les yeux dans les yeux avec l'animal qui attendait calmement avant de l'engloutir. "Je ne me suis plus débattu et il est soudain devenu très calme. Il était complètement immobile mais tout en me maintenant fermement entre ses mâchoires. Il s'est arrêté de bouger au point que j'ai tenté de lui toucher la gueule. Il n'a pas réagi. Je l'ai observé et j'ai réalisé à quel point il était énorme. Environ 2,5 mètres, et je me suis que je ne pourrais pas lui ouvrir la gueule".

 

Un doigt dans l'oeil... parce que je ne pouvais pas faire plus

Au bout de deux minutes passées entre le crocs de l'animal, Chris Keeping a eu un sursaut de rage de vivre et décide de tenter de lutter avec l'animal malgré la mort certaine qui l'attend. "Il a cligné des yeux et c'est là que j'ai pensé que je pouvais lui enfoncer un doigt dans l'oeil... parce qu'il n'y avait rien d'autre que je puisse faire", explique-t-il. Il lui plante alors un doigt dans l'orbite et là, l'animal le lâche. Mieux, il le laisse même fuir durant 100 mètres.

 

Chris Keeping ne sent pas une âme de Crocodile Dundee pour autant. "J'ai eu énormément de chance qu'il arrête soudain de me secouer sinon je n'aurais eu aucune chance de réagir ou d'atteindre son oeil. Mais l'animal ne s'avoue pas vaincu. Décidé à ne pas voir son repas lui échapper, il rattraper le kite surfeur et fait volte-face, prêt pour un autre round. Mais Chris Keeping est lui aussi décidé à gagner la partie. "Je l'ai frappé au visage avec ma planche et j'ai nagé en marche-arrière. Il se rapprochait toujours et tournait autour de moi sans arrêt. Il a tenté à cinq reprises de m'attraper à nouveau... J'ai continué à le frapper au visage. Je n'ai jamais cru arriver jusqu'au rivage, je pensais qu'il m'aurait encore".

 

Une belle aventure à raconter

Pourtant, soudain, le jeune homme sent qu'il a pied. Là, le crocodile plonge et part pour de bon. "Je ne l'ai même plus aperçu ensuite". Avant de se faire emmener à l'hôpital, Chris Keeping a pris soin d'alerter tous les surfeurs de la zone. "Je ne connaissais pas la gravité de mes blessures. Je m'en doutais à cause du sang qui ruisselait mais je n'osais pas ôter ma combinaison pour regarder ce qu'il en était. Finalement, il ne présente que de profondes traces de crocs à l'épaule, l'aisselle et la cage thoracique.

 

 

Dans-la-gueule-d-un-crocodile-il-a-le-reflexe-qui-lui-sau...

Il note les choses incongrues que sa femme dit dans son sommeil !

choses-incongrues-que-sa-femme-dit-dans-son-sommeil.jpgIl note les choses incongrues que sa femme dit dans son sommeil !

 

Un utilisateur de Reddit a eu l'idée de compiler les phrases insolite prononcées par sa petite amie qui dormait...

L'internaute "Soggybrick" a rapporté les propos tenus par sa petite-amie qui parle dans son sommeil. Sur Reddit, il explique: "Ma copine parle beaucoup quand elle dort. J'écris les meilleures phrases quand je peux." Il a également posté une photo de son carnet de notes fourni en guise de preuve. Et les propos tenus par sa compagne sont plutôt surprenants. On y lit des phrases comme: 

- "Je ne peux pas me rappeler pourquoi tu allais échanger des pommes"
- "Une personne au hasard me teste"
- "Donnez-moi les articles les plus savoureux"
- "J'ai l'impression d'avoir un clavier collé à moi"
- "Tu n'es pas digne de ma confiance"
- "Le parmesan ne va pas comme ça"
- "J'ai besoin de plus de pieds"

 

 

Il-note-les-choses-incongrues-que-sa-femme-dit-dans-son-s...

Que fait ce mari en costume à l'hôpital ?

que fait ce mari pt.jpgQue fait ce mari en costume à l'hôpital ?

 

James "Jim" Russell a souhaité un merveilleux 57e anniversaire de mariage à sa femme Elinor, hospitalisée. Il a mis ses plus beaux habits et lui a apporté des fleurs et du chocolat.

 

"Nous nous connaissons depuis toujours", indique James "Jim" Russell à ABC News. Le 20 mai 1958, un "sombre jour de tempête", ils se sont mariés. Le couple n'a pas de tradition pour son anniversaire de mariage mais ils le célèbrent chaque année. Généralement, ils vont au restaurant et Jim lui apporte des fleurs et du chocolat. Elinor explique: "Nous sortons chaque fois et nous le fêtons." Une fois, ils se sont rendus à Rome pour leur anniversaire, pour leurs 50 ans de mariage, ils sont allés à Hawaï.

 

que fait ce mari.jpg

Mais aujourd'hui, Elinor est hospitalisée. Elle allait passer le jour de leur 57e anniversaire de mariage dans une chambre peu avenante. Ses enfants et petits-enfants ont eu une idée. "Mes enfants ont pensé que ça serait bien de faire quelque chose de spécial pour mon épouse, alors je l'ai fait!", ajoute Jim à ABC. Il a acheté des fleurs et du chocolat, a enfilé son plus beau smoking et s'est rendu à l'hôpital voir sa dulcinée préalablement maquillée par ses deux petites-filles.

 

Le couple a dîné à l'hôpital en tête-à-tête. Ils ont regardé ensemble leurs émissions préférées et ont "passé un merveilleux moment", selon Elinor. Cette dernière a particulièrement apprécié l'initiative. "Quand vous êtes dans un lit d'hôpital, vous vous ennuyez. Quand ils sont arrivés, cela m'a fait sourire comme dans mes jeunes années quand nous allions danser." L'une des petites-filles a immortalisé l'arrivée et s'est déclarée "chanceuse" d'avoir des grands-parents comme les siens.

 

 

Que-fait-ce-mari-en-costume-a-l-hopital

14:05 Publié dans Amour, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Elle se tire une balle dans la tête par erreur pendant un selfie

pistolet_soutien_gorge_cc_fernando_mafra.jpgElle se tire une balle dans la tête par erreur pendant un selfie

 

Alors qu'elle posait avec un pistolet pour un selfie, une jeune Russe s'est tiré par accident une balle dans la tête, a indiqué vendredi la police de Moscou.

 

Selon les agences de presse russes, l'employée de 21 ans, désormais dans un état grave, a pris lepistolet 9 mm laissé par un agent de sécurité dans les locaux de la société qui l'emploie et a voulu poser avec l'arme pour un selfie.

Mais en tenant le pistolet d'une main, et son smartphone de l'autre, elle a appuyé par accident sur la détente, recevant une balle à bout portant dans la tempe.

 

Etat grave

L'accident s'est produit jeudi et a été confirmé vendredi par la police, selon l'agence Interfax. La jeune femme se trouve dans un "état grave" dans un hôpital de Moscou, a indiqué l'agence Ria Novosti.

 

Selon la police, l'agent de sécurité avait laissé son arme à son travail il y a deux semaines avant de partir en vacances. Les policiers cherchent à déterminer comment la victime a réussi à s'emparer du pistolet.

 

 

elle-se-tire-une-balle-dans-la-tete-par-erreur-pendant-un...

Fantôme ou OVNI ? Mystère dans un musée américain !

fantome_musee_ok.jpgFantôme ou OVNI ? Mystère dans un musée américain !

 

Une vidéo tournée par une caméra de surveillance dans un musée américain laisse apparaître un phénomène très étrange. Le mystère n'a toujours pas été éclairci et l'hypothèse paranormale est fréquemment évoquée.

 

Les images auraient été tournées le 12 mai au Space Walk of Fame Museum de Titusville en Floride(Etats-Unis). Cet établissement à caractère non lucratif a pour objectif de préserver et de présenter le patrimoine issu de l'épopée spatiale américaine.

Fixée au plafond de l'une des pièces, braquée sur des vitrines et une réplique de fusée militaire, la caméra de surveillance aurait en effet filmé dans son champ une très mystérieuse sphère, presque translucide, effectuant plusieurs évolutions avant de disparaître.

 

Le mystère de cette apparition demeure entier. "Nous sommes incapables d'expliquer ce qui a pu se passer, et les installateurs du système de surveillance non plus" a expliqué le directeur du musée,Charlie Mars.

Deux explications paranormales ont été formulées : il s'agirait soit d'un mini-OVNI envoyé par des aliens pour évaluer le niveau technologique des humains, soit du fantôme d'un des donateurs du musée venu s'assurer que ses cadeaux étaient bien conservés. Audacieux.

 

 

fantome-ou-ovni-mystere-dans-un-musee-americain

10:45 Publié dans Insolite, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Oops, sa jupe s'envole… (vidéo)

Elle va sûrement regretter d’avoir mis une jupe..pngOops, sa jupe s'envole… (vidéo)

 

Cette jeune fille circulait tranquillement à vélo et puis oops, un petit coup de vent.

 

Celui qui la filme trouve la situation très drôle et n’a pas très envie de lui venir en aide…

 

Elle va sûrement regretter d’avoir mis une jupe. Un coup de vent mal venu !  

 

 

oops-sa-jupe-s-envole

Ce chien va-t-il trouver une solution ?(vidéo)

baton chien.pngCe chien va-t-il trouver une solution pour ne pas abandonner son bâton? 

 

C’est bien connu, la plupart des chiens aiment ramasser des bouts de bois. Le problème, c’est quand ils prennent un bâton tellement grand que celui-ci les empêche de passer dans des endroits étroits...

 

Il ne veut pas abandonner sa trouvaille...

 

Véritable torture pour ce chien qui ne veut absolument pas abandonner son bâton et qui en même temps essaie de rejoindre sa maîtresse.

 

Va-t-il trouver une solution ? On vous laisse le découvrir dans la vidéo. 

 

ce-chien-va-t-il-trouver-une-solution-pour-ne-pas-abandonner-son-baton