29/06/2015

La cuisine mobile qui va faire rêver les amateurs de camping !

CUISINE-MOBILE-1.jpg

La cuisine mobile qui va faire rêver les amateurs de camping !

 

Il y a ceux qui partent camper avec un simple réchaud à gaz et ceux qui sont prêts à débourser des milliers pour une cuisine mobile toutes options.

Et il faut avouer que ça fait rêver.

 

cuisine mobile 2.jpg

 

Présentée sur le site Uncrate, la cuisine mobile Camp Champ réunit tous les ustensiles de cuisine nécessaire à l'élaboration d'un menu de gourmet dans une caisse en bois. On y trouve une cuisinière à quatre brûleurs à gaz, un bloc de couteaux, un set de poêles et casseroles, une étagère à épices, de la vaisselle pour six personnes et même un percolateur à café...

 

 

Cette boîte magique pour cuistot campeur fait saliver mais il faut tout de même débourser plus de 5300 euros pour la posséder.

À ce prix-là, certains se contenteront de faire des sandwichs !

 

cuisine-camping-video

Un potager connecté pour cultiver ses plantes à la maison !

Un potager 1.jpgUn potager connecté pour cultiver ses plantes à la maison  !

 

Nul besoin d’expérience pour avoir la main verte. Lilo est un potager connecté qui se charge de d’assurer l’entretien et la croissance des plantes aromatiques et ce, de la plus simple des manières.

 

Développé par la start-up française Prêt à pousser, Lilo se compose d’un socle et d’un pied en bois sur lequel l’utilisateur peut pousser jusqu’à trois aromates (ou petits légumes) via des pots intégrés. Équipé d’un éclairage LED, ce potager connecté est capable de gérer la croissance des plantes en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin : eau, terreau, lumière, nutriments. Le fonctionnement est très simple : il suffit de brancher l’appareil, ajouter une capsule puis un peu d’eau. Le système prend ensuite le relais pour les faire pousser correctement. Le tout fonctionne de paire avec une application mobile permettant de suivre la pousse et bénéficier de conseils en cas de carence. Elle propose également des explications sur la cueillette et des suggestions de recettes.

 

Un potager 2.jpg

 

Enfin, l’utilisateur a le choix entre plusieurs aromates (basilic, menthe, thym, persil, verveine, coriandre…) )à cultiver. Actuellement en pleine campagne sur Kickstarter, Lilo a d’ores et déjà réussi son pari. Le produit fini sera disponible en version classique et connectée. La première livraison est pour ce mois de décembre

 

 

potager-connecte

L’ESA veut installer un camping sur la Lune

camping sur la Lune 1.jpgL’ESA veut installer un camping sur la Lune

 

Alors que les premiers pas de l’homme sur la lune datent de 1969, l’agence spatiale européenne envisage de coloniser l’astre à travers un projet ambitieux. Il consiste en la construction du premier village lunaire connu sous le nom de Lunarville. Lunarville devrait se situer dans le cratère Shackleton, au pôle Sud de la lune. Il s’agit d’un habitat gonflable dont la réalisation fait appel à l’impression 3D et l’usage de structures pneumatiques.

 

Si le vaisseau en charge de la mission pourra transporter tous les équipements nécessaires, le plan consiste à déployer un dôme gonflable sur la surface de la lune. Par la suite, des robots/imprimantes 3D se chargent de construire une couche externe autour du dôme en utilisant de la boue et de la poussière lunaire. En le recouvrant entièrement, cette couche sert de protection contre les rayons cosmiques et les impacts des météores.

 

camping sur la Lune 2.jpg

 

L’objectif consiste à développer un habitat pouvant accueillir 4 astronautes à l’intérieur. La construction de Lunarville pourrait débuter en 2024 si l’ESA obtient le financement pour subventionner le projet. En outre, un orbiteur lunaire devrait être lancé en 2018 afin de palper le terrain au préalable. A long terme, cet habitat lunaire devrait compléter la station spatiale internationale. 

 

lune-habitat

Ce garde royal s'emporte contre un touriste qui lui a touché l'épaule et le menace avec son fusil !

 gardes1.jpgCe garde royal s'emporte contre un touriste qui lui a touché l'épaule et le menace avec son fusil !

 

 Au Royaume-Uni, on ne badine pas avec le contact humain. Non seulement il est interdit de toucher la reine, mais il est aussi fortement déconseillé de toucher ses gardes.

 

Alors qu'il se trouvait devant le château de Windsor, ce touriste a eu la mauvaise idée de se moquer de l'un d'entre eux... Et si l'on en croit la vidéo ci-dessous, il a probablement eu la peur de sa vie.

 

oie_26142639PyEJWxCC.gif

 

L'homme, d'origine asiatique, s'amusait à imiter un garde britannique durant sa marche solennelle, en se déplaçant comme lui. Mais sa joie n'aura été que de courte durée. Lorsqu'il s'est aventuré à lui poser la main sur l'épaule, le garde s'est soudainement emporté. Tout en pointant son arme vers le railleur pour le menacer, il s'est énervé contre lui en hurlant: "Éloignez-vous des gardes de la reine!".

 

Ce qui est bien dommage, c'est que la réaction du petit plaisantin n'ait pas été filmée. Si on ne l'aperçoit plus après la réaction aussi agressive qu'inattendue du garde, on peut toutefois supposer qu'il a immédiatement pris ses jambes à son cou. 

Intitulée "Pourquoi vous ne devez pas harceler les gardes de la reine", la vidéo a été publiée sur Youtube le 22 juin et a déjà été vue plus de 16.000 fois.

Une autre vidéo, postée quelques jours auparavant, nous prouve elle-aussi qu'il ne vaut mieux pas déranger les gardes de la reine d'Angleterre: 

 

video-touriste-touche-garde-reine-angleterre-menace

Vidéo : l'ours qui plongeait dans les piscines !

ours_3.jpgVidéo : l'ours qui plongeait dans les piscines !

 

Un refuge américain qui s’occupe des animaux en voie de disparition a mis en ligne une vidéo des plus attendrissantes. On y voit un ours profiter de la présence d’une piscine dans son enclos pour y piquer une tête.

 

L’ours est un animal paradoxal. Mieux vaut ne pas croiser son chemin en pleine nature, mais difficile de ne pas être attendri par son allure un peu balourde. Et ce n’est pas cette vidéo, mise en ligne par le refuge américain Single Vision, qui va changer son image.

 

Dessus, on peut y voir un ursidé grimper une petite échelle de piscine pour y faire, à défaut d’un plongeon gracieux, un petit plat. L’animal nage quelques instants – tout en profitant du moment pour s’essayer au surf – avant de sortir de l’eau pour y replonger.

 

Une scène ayant lieu sous l’œil d’un des membres du personnel du refuge et d’un autre ours, bien plus réservé pour piquer une tête face caméra. Avec près de 800.000 vues sur Youtube, on peut comprendre sa timidité.

 

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'un ours s'invite dans une piscine. Une famille de Pennsylvanie avait en effet eu la surprise de découvrir un animal dans leur plan d'eau en octobre dernier.

 

 

lours-qui-plongeait-dans-les-piscines

Un chat récompensé pour sa bravoure

tara_le_chat_-_mark_ralston_afp.jpgUn chat récompensé pour sa bravoure

 

En mai 2014, le monde découvrait Tara. Dans une vidéo, on pouvait alors observer le courageux félin faire fuir un chien qui s'en prenait violemment à un enfant. L'animal a été récompensé le 19 juin dernier pour sa bravoure.

 

D'une manière un peu ironique, Tara a reçu le "Hero Dog Award", destiné habituellement comme son nom l'indique, aux chiens venus en aide à des humains.

Mais pour avoir sauvé son jeune maitre, Tara le chat s'est vu remettre ce prix le 19 juin dernier par la Société de Prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angeles, comme le rappelle le Huffington Post.

 

tara 1.jpg

Enregistré par une caméra de vidéo surveillance, l'acte de bravoure du chat de 7 ans avait fait le tour de la toile. La vidéo partagée par le père de la petite victime rassemble plus de 24 millions de vues sur Youtube.

 

 De son côté, le chat qui possède un site et des comptes FacebookTwitter et Instagram à sa gloire, a reçu en cadeau un an de croquettes.   

  

un-chat-recompense-pour-sa-bravoure

28/06/2015

À 72 ans, Vera découvre qu'elle n'est pas noire

blanche.pt.jpgÀ 72 ans, Vera découvre qu'elle n'est pas noire

 

Une Américaine, adoptée par un couple de Noirs, a récemment découvert qu'elle était blanche après plus de 70 ans d'imposture.

 

Vera Byrd a passé quasiment toute sa vie en pensant qu'elle était noire. Cette habitante du Texas n'a découvert que récemment la supercherie, relève les médias américains. Elle pensait avoir la même origine raciale que ces parents adoptifs, qui lui ont toujours dissimulé le pot aux roses durant toute sa vie.

 

Vera Byrd a donc été très choquée lorsqu'elle a appris que sa mère biologique était blanche. Cette dernière, mère de 10 enfants, avait perdu la garde de ses bambins à la suite d'un accident. «J'ai grandi sans me poser de questions parce qu'on ne m'avait jamais dit que j'étais blanche», a déclaré la septuagénaire à USA Today.

 

blanche.jpg

 

Complètement chamboulée

C'est finalement lorsque sa mère adoptive était sur son lit de mort, qu'elle a décidé de révéler la vérité sur l'origine ethnique de sa fille. Cette dernière a alors commencé ses recherches pour retrouver ses parents biologiques. Bien que chamboulée par cette annonce, Vera Byrd n'a pas laissé passer l'occasion et a fini par renouer avec certains de ses frères et soeurs.

 

Le parallèle avec Rachel Dolezal, la militante «noire», figure de la lutte pour les droits des Noirs à Spokane qui est en fait blanche, a rapidement été fait. Mais Vera Byrd réfute toute comparaison: «Elle a menti à propos de sa race, et moi, non, car je ne savais tout simplement pas...»

 

 

A-72-ans-Vera-decouvre-qu-elle-n-est-pas-noire

La "pyramide" de Mars expliquée par la NASA

La pyramide de Mars expliquée par la NASA.pngLa "pyramide" de Mars expliquée par la NASA

 

"C'est une pierre."

Les amateurs de phénomènes paranormaux vont être déçus. Suite à la diffusion d'une photo prise par Curiosity sur Mars qui montre un rocher en forme de triangle, Jim Bell, le professeur d'astronomie en charge du projet Mastcam de la NASA, a réagi sur le site du Huffington Post. "C'est une pierre", a affirmé l'expert.

 

"C'est probablement une roche volcanique et comme la plupart des roches volcaniques sur Terre, celle-ci a dû se briser d'une manière nette et angulaire. Ce qui a donné une forme pyramidale qui n'est pas rare non plus sur notre planète."

Selon les analyses de la NASA, la taille de la pierre n'atteint qu'une dizaine de centimètres. "C'est une photo amusante, mais elle n'a rien d'extraordinaire."

 

 

La-pyramide-de-Mars-expliquee-par-la-NASA