24/06/2015

Une tête d'alien sculptée sur une île perdue canadienne ?

visage_alien.jpgUne tête d'alien sculptée sur une île perdue canadienne ?

 

Un gardien de plage issu d'une ancienne tribu indienne a retrouvé une formation très étrange, "sculptée" sur une paroi rocheuse au coeur d'une île perdue canadienne. Paréidolie ? Symbole chamanique ? Visite extraterrestre ?

 

Signalée en 2008 par une kayakiste, une mystérieuse formation rocheuse de l'île de Reeks (située à l'est de Vancouver, en Colombie-Britannique) vient d'être retrouvée par un gardien de plage issu de la tribu des Tseshaht, établie dans la région depuis bien longtemps.

L'homme, nommé Hank Gus, avait en effet à coeur de retrouver cette "sculpture" car selon ce premier signalement, elle ressemblerait à un visage humain ou humanoïde et aurait pû être réalisée par ses ancêtres à des fins religieuses.

 

Zone dangereuse

De fait, sur une paroi rocheuse située au fond d'une excavation, Hank Gus a identifié à son tour le mystérieux "visage" qu'il a pris en photo. On peut y distinguer en effet des traits qui rappellent unfaciès humain de deux mètres environ. 

L'approche de la zone s'avère particulièrement compliquée : récifs et courants rendent la navigation en kayak risquée. En 2008, ils avaient ainsi empêché de pouvoir approfondir davantage ladescription de ce visage.

 

Hypothèses

A ce stade de la découverte, les hypothèses relatives à l'origine de cette sculpture fourmillent. Unarchéologue qui s'est penché sur la question estime dans la presse locale qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une formation rocheuses naturelle, surinterprétée par le regard humain : une classique "paréidolie".

Mais d'autres pistes plus audacieuses sont évoquées, comme celle d'une création ancestrale. Certains voient estiment en effet que ce "visage" est en train de "souffler de l'air, et qu'il serait ainsi le symbole d'un souffle vital chamanique. D'autres enfin, envisagent que cette sculpture pourrait témoigner du passage d'aliens dans la région à une époque encore inconnue... Seule une exploration encore plus rapprochée permettra de trancher.

 

 

une-tete-dalien-sculptee-sur-une-ile-perdue-canadienne

23/06/2015

Les kangourous sont gauchers !

Les kangourous sont gauchers.jpgLes kangourous sont gauchers !

 

Le fait d'avoir une forte préférence dans l'utilisation de la main n'est pas exclusif aux humains et à certains autres primates

 

Ces marsupiaux d'Australie, comme les humains, préfèrent se servir d'une main plutôt que de l'autre dans leurs tâches quotidiennes avec toutefois une différence notable: ils sont le plus souvent gauchers, expliquent les auteurs de cette étude parue jeudi dans la revue Current Biology. Cette découverte apporte un nouvel éclairage sur un aspect unique de l'évolution des mammifères, estiment ces scientifiques. «Nous avons découvert un degré prononcé de préférence pour l'usage d'une main en particulier comparable à notre espèce», indique le biologiste Yegor Malashichev de l'Université d'Etat de Saint Petersbourg en Russie, principal auteur de cette recherche.

 

«Dans toutes les actions étudiées chez les kangourous bipèdes nous avons constaté une forte préférence gauchère», précise-t-il. En revanche ce trait n'est pas apparent chez les kangourous arboricoles. Ces chercheurs ont été surpris d'observer cette préférence d'usage d'une main chez les kangourous bipèdes et d'autres marsupiaux en raison de différences dans leur cerveau par rapport aux autres mammifères euthériens dont les primates. Ils ne possèdent pas le même circuit neuronal qui relie les hémisphères gauche et droit du cerveau, précisent-ils.

 

Ils ont étudié deux espèces de kangourous bipèdes et une espèce de wallaby bipède, un membre plus petit de la famille des kangourous, en Australie continentale et dans l'île de Tasmanie au large de la côte sud australienne. Les auteurs de l'étude ont également constaté que les kangourous gris de l'est du pays et les Kangourous rouges, sont gauchers naturellement dans toutes leurs tâches que ce soit pour soutenir leur corps dans certaines postures, faire leur toilette, ramasser une feuille ou plier la branche d'un arbre. Quant aux wallabies à cou rouge, ils utilisent leur main gauche quand ils mangent les feuilles sur les branches des arbres qu'ils tiennent de la main droite comme les deux autres espèces de kangourous.

 

 

Les-kangourous-sont-gauchers

Ils font semblant de kidnapper la future mariée, la police lance dix véhicules et un hélico à leur trousse !

10 véhicules et un hélico à leur trousse.jpgIls font semblant de kidnapper la future mariée, la police lance dix véhicules et un hélico à leur trousse !

 

 

Le faux enlèvement d’une femme lors de son enterrement de vie de jeune fille samedi à Apen (Allemagne) était trop crédible pour les forces de l’ordre locales qui ont lancé aux trousses des kidnappeurs amateurs dix véhicules de police et un hélicoptère.

 

Les enlèvements dans le cadre d’une dernière fête de célibataire sont de tradition un peu partout en Europe. Les proches du futur marié ou de la future mariée simulent un rapt et emmènent la «victime» pour quelques heures de divertissements en tout genre, dans une ambiance souvent arrosée.

 

Une version de cet enlèvement a eu des allures trop réelles aux yeux de riverains lorsque quatre kidnappeurs munis d’armes au design très réaliste ont embarqué une jeune femme dans une voiture.

 

Une voisine qui n’avait pas été mise au parfum de ce simulacre a alerté la police. «Tout semblait si réel», a indiqué un porte-parole de la police de Westerstede dimanche. «C’était vraiment un petit peu trop.»

 

Les autorités ont demandé que les quatre individus impliqués dans le «kidnapping» assument les frais de l’opération de police.

 

 

lavenir.net

Etats-Unis: Une mannequin amputée d'une jambe à cause d'un tampon !

1.amputation-jambe 4.jpgEtats-Unis: Une mannequin amputée d'une jambe à cause d'un tampon !

 

Grande blonde aux yeux bleus d’1m80, Lauren Wasser a tout pour plaire. Fille de deux mannequins, la jeune femme, originaire de Santa Monica (Californie) qui est aussi une grande sportive (basketteuse, elle fait également 50 km à vélo tous les jours), jongle entre des études à l’université et sa carrière de mannequin.

Des symptômes ressemblant à ceux d’une grippe


Pourtant, sa vie bascule le 3 octobre 2012 à cause d’un simple tampon hygiénique. Ce jour-là, la jeune femme, qui s’est confiée à Vice, raconte s’être sentie « un peu malade », comme si elle souffrait d’un début de grippe. Sans s’alarmer, elle (qui a ses règles) achète, comme depuis une dizaine d’années, une boîte de tampons de sa marque préférée, Kotex Natural Balance. Ce même jour, Lauren Wasser indique qu’elle a changé de tampon le matin, l’après-midi et une dernière fois dans la soirée.

 

1.amputation-jambe 3.jpg

Problème : son état empire dans la soirée, la forçant à rentrer chez elle. Sa mère retrouvera le lendemain, la jeune femme inconsciente, effondrée sur le sol de sa chambre. Transportée aux urgences de l’hôpital St. John’s avec 41 degrés de fièvre, Lauren, dont les organes internes avaient en partie cessé de fonctionner, était à deux doigts de la crise cardiaque. Un des médecins, qui soupçonne le tampon hygiénique de la jeune femme, demande à ce que celui-ci soit analysé par un laboratoire. Un peu plus tard, le verdict tombe : Lauren Wasser souffre du syndrome du choc toxique (SCT).

 

Ni tampons, ni serviettes : Que risquent les femmes à « retenir » leurs règles ?

 

Des complications entraînant une amputation de la jambe droite

La maladie rare, potentiellement mortelle, a été identifiée pour la première fois en 1978. Causé par des toxines produites par une bactérie, pénétrant dans la circulation sanguine (et semblable au staphylocoque doré, NDLR), le syndrome se développe rapidement jusqu’à atteindre les organes. Selon plusieurs études menées dans les années 1980, le SCT a été associé à l’utilisation de tampons hygiéniques, qui à cause de leurs fibres synthétiques, pourraient faciliter le développement de la bactérie chez la femme d’où l’apparition de la maladie.

 

Malgré l’intervention de l’équipe médicale, l’état de la jeune femme a continué à se dégrader : l’infection s’est étendue à sa jambe, se transformant en gangrène conduisant à l’amputation de celle-ci.

 

Faire évoluer les mentions concernant les risques liés aux tampons !

 

1.amputation-jambe.jpg

Trois ans après les faits, Lauren Wasser a décidé d’entamer une procédure judiciaire contre la marque Kotex. Objectif : Faire évoluer les indications concernant la composition mais surtout celles faisant référence aux SCT sur les boîtes et notices de tampons hygiéniques en soulignant les risques liés aux produits. Selon l’avocat de la famille, Hunter J. Shkolnik, cité par BFMTV, les fabricants qui restent flous sur la question, devraient indiquer « Ne dormez pas avec un tampon, utilisez une serviette hygiénique » sur les notices.

 

Alors que l’affaire est actuellement examinée par la justice, Lauren Wasser qui milite pour la prévention des jeunes filles, espère intervenir cet automne devant le Congrès américain pour évoquer la question.

 

par Tori Telfer

vice

 

etats-unis-mannequin-amputee-jambe-cause-tampon

Un passager inattendu lors d'un vol en ULM (vidéo)

chat.png

Un passager inattendu lors d'un vol en ULM (vidéo)

 

Ce moniteur effectue des vols en ULM plusieurs fois par jour au-dessus de la ville de Kourou en Guyane. Il a l’habitude de voir de nombreux touristes mais il ne s’attendait pas à cet invité surprise. Un chat s’était caché sur les ailes… L’occasion de prendre un bon bol d’air.

 

Le moniteur a été très surpris lorsqu’il a vu un chat qui s’accrochait désespérément à l’aile de l’avion. Il jette de fréquents coups d’œil à l’animal pour voir s’il tient le coup et effectue une manœuvre pour atterrir au plus vite.

 

Le chat a tenu bon et est sain et sauf. Il est désormais la mascotte du club.

 

 

un-passager-inattendu-lors-d-un-vol-en-ulm

Atteint du syndrome de Highlander, ce jeune homme a... 26 ans

age.jpgAtteint du syndrome de Highlander, ce jeune homme a... 26 ans

 

Atteint d’une maladie rare, Shin Hyomyung, un Sud-coréen de 26 ans, paraît moins de la moitié de son âge. Ce qui ne l’empêche pas d’être à la recherche d’une petite amie.

 

1m63, une voix pas encore muée et une tête d’enfant: Shin Hyomyung n’a rien d’un jeune homme de 26 ans. Surnommé le «Peter Pan sud-coréen», il est pourtant bel et bien né le 5 janvier 1989. Mais n’a toujours pas atteint la puberté.

 

La faute au syndrome de Highlander, une maladie très rare qui ralentit le processus de vieillissement, sans avoir d’impact sur la santé du malade, selon les médecins.

 

Cette maladie n’est toutefois toujours pas reconnue officiellement... mais elle n’empêche pas Shin Hyomyung de vivre comme un jeune homme de 26 ans, lui qui est capable de manger des repas très copieux, de boire des shots de soju, un alcool de Corée du Sud, ou encore... de rechercher une petite amie.

 

 

lavenir.net

Un écureuil vole la vedette à des joueurs de baseball (vidéo)

ecureuil.pngUn écureuil vole la vedette à des joueurs de baseball (vidéo)

 

Ce petit écureuil s’est fait remarquer lors d’une rencontre entre l’équipe de baseball des Phillies de Philadelphie et celles de Cardinals de Saint-Louis lors d’une rencontre au stade Citizens Bank Park de Philadelphie. Il a grimpé le long du filet de protection puis a effectué un magnifique saut.

 

L’attention des spectateurs n’était pas entièrement portée sur le match qui se jouait devant eux. Un écureuil a attiré tous les regards lors de la rencontre entre Saint-Louis et Philadelphie.

 

La vidéo fait un véritable carton sur Youtube avec plus de 1,9 million de vues.

 

 

un-ecureuil-vole-la-vedette-a-des-joueurs-de-baseball

Elle sauve 100 chiens d’un festival de viande canine en Chine

chine-chien.jpgElle sauve 100 chiens d’un festival de viande canine en Chine

 

Chaque année en Chine est organisé un festival de viande canine, à l’occasion du solstice d’été. Dimanche, une Chinoise a dépensé près de 1.000 euros afin de sauver une centaine de chiens de la marmite.

 

Yang Xiaoyun a déboursé environ 7.000 yuans, soit 990 euros, pour sauver les chiens de la ville de Yulin. Cette Chinoise a ainsi pu racheter 100 chiens qu’elle compte loger chez elle, à environ 2.000 kilomètres de là.

 

chine-chien 1.jpg

C’est le festival annuel de viande canine, qui a lieu à Yulin, dans le sud du pays, qui a poussé cette femme à débourser une telle somme. La consommation de la viande de chien n’est pas interdite en Chine, bien qu’inhabituelle dans la plupart des régions. Ici la viande, une fois cuisinée, est servie avec des litchis.

 

chine-chien 3.jpg

Cette habitude annuelle ne plaît évidemment pas aux défenseurs de la cause animale, qui protestent contre cette pratique où jusqu’à 10.000 chiens sont tués pour leur viande, annonce Human Society. Certains militants se sont rendus au festival pour manifester contre la consommation de la viande de chien.

 

Une pétition a été lancée pour appeler à la fin du festival. Le mouvement a été largement relayé par les réseaux sociaux. 

 

 

elle-sauve-100-chiens-dun-festival-de-viande-canine-en-ch...