29/07/2015

Le face-kini de plus en plus populaire sur les plages chinoises

face-kini 1.jpgLe face-kini de plus en plus populaire sur les plages chinoises

 

ouvrez ce teint que je ne saurais voir... En Chine, plus que jamais, la mode estivale 2015 est à l'intégrale antisoleil et le face-kini, cagoule qui empêche de bronzer, gagne du terrain sur les plages.

 

Pour les Chinoises en vacances, la pâleur de peau est synonyme de raffinement, tandis que le hâle et la peau cuivrée sont l'apanage des travailleurs agricoles.

 

D'où le succès du face-kini, accessoire souvent assorti d'une combinaison intégrale portée près du corps, pour se baigner sans brunir, mais aussi pour se prémunir des piqûres de méduse.

 

Sur les plages bondées de Qingdao, ancienne colonie allemande et station balnéaire très touristique de la côte orientale de la Chine, les baigneuses masquées ne surprennent plus, même si les face-kinis adoptent des teintes de plus en plus fluo.

 

face-kini 2.jpg

Souvent d'un âge respectable et ne sachant pas nager, elles rentrent dans l'eau en portant leur bouée, ou restent agrippées aux lignes de flottaison. De loin, on peut avoir l'impression d'une brochette de superhéros émergeant des profondeurs marines...

 

Le photographe de l'AFP décide de les photographier en leur demandant de poser devant lui. Il utilise la lumière d'un flash émis à très forte puissance qui donne une ambiance «nuit américaine».

 

face-kini 3.jpg

Désormais, les combinaisons couvrantes et les face-kinis, en coton fin ou en acrylique, se déclinent dans toute une gamme de couleurs, s'inspirant même des masques bariolés traditionnels de l'opéra de Pékin.

 

 

le-face-kini-de-plus-en-plus-populaire-sur-les-plages-chi...

Casimir, le monstre gentil, bientôt sur grand écran !

Casimir-5701.jpgCasimir, le monstre gentil, bientôt sur grand écran !

 

Le gentil dinosaure amateur de gloubi-boulga qui a enchanté le cœur des enfants dans les années 70 va ressusciter au cinéma.

 

Casimir au cinéma! Voilà ce qu'annonce Le Figaro, qui tient l'information de Christophe Cervoni, lequel compte coproduire le film avec Marc Fiszman. «Nous avons pensé à Casimir en voyant Paddington», explique Cervoni. Le film britannique dont le nounours en peluche était le héros a fait un carton (248 millions de francs de recettes mondiales). L'adaptation de Casimir sur grand écran devrait lui aussi mêler prises de vues réelles et effets spéciaux numériques.

 

La grande différence entre les deux personnages, c'est évidemment que Paddington n'a jamais disparu des écrans. Ce n'est pas le cas de Casimir. Créé par Yves Brunier et Christophe Izard en 1974 dans l'émission «L'île aux enfants», il a disparu avec cette dernière en 1982.

 

Du coup, il a entamé une campagne pour conquérir les enfants d'aujourd'hui. Il a notamment une page Facebook où l'on trouve notamment la recette de son mets préféré, le gloubi-boulga: confiture de fraises, chocolat râpée, banane écrasée, moutarde très forte et saucisse de Toulouse. 

 

Casimir-le-monstre-gentil-bientot-sur-grand-ecran

08:05 Publié dans Cinema, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/07/2015

La merveilleuse histoire de Bigoudi, la petite chatte amputée: "Je pense qu’elle pourra aider beaucoup de gens" (photos, vidéo)

bigoudi.jpgLa merveilleuse histoire de Bigoudi, la petite chatte amputée: "Je pense qu’elle pourra aider beaucoup de gens" (photos, vidéo)

 

Voici le message d'espoir de Sophie à l'adresse de tous ceux qui ont des animaux de compagnie. Avant de songer à l'euthanasie en cas de maladie inexpliquée ou d'un coup du sort, soyez à l'écoute de votre compagnon à poils. S'il ne souffre pas, il retrouvera vigueur et bonheur, même diminué physiquement, et s'adaptera très bien à sa nouvelle vie.

 

Sophie Claessens vient d’Annevoie (Anhée, province de Namur). Elle a contacté la rédaction de RTLinfo.be via notre page Alertez-nous pour partager son histoire: "Je pense qu’elle pourra aider beaucoup de gens", nous dit-elle. Face à la maladie de son petit chat, elle s’est trouvée démunie au moment d’opter ou non pour l’euthanasie. "J’aurais tellement aimé trouver quelqu’un qui puisse me rassurer". Voilà pourquoi aujourd’hui, elle tient à envoyer ce message d’espoir à tous ceux qui se retrouveraient dans la même situation qu’elle.

 

 

Voici son histoire:

 

Mon histoire c'est celle de mon petit chat. Elle s'appelle Bigoudi et n'avait que 6 mois à ce moment-là. Le 1er novembre 2014, nous l'avons retrouvée à la maison totalement paralysée de l'arrière-train. Face à ça, nous devions attendre afin de voir les causes de son accident. C'était peut-être un caillot suite à un coincement dans une fenêtre en battant ou bien un problème au niveau du cœur qui aurait causé un caillot. Nous avons fait tous les examens et nous n'avons pas trouvé la cause de son état.

 

bigoudi0.jpg

 

Ses deux pattes se sont nécrosées

 

Petit à petit elle récupérait, elle déplaçait ses deux petites pattes, mais très vite la première patte s'est nécrosée. Croyant avoir un chat à trois pattes, nous nous sommes adapté et croyions que ce cauchemar était terminé. Après deux semaines chez le vétérinaire, enfin elle rentrait à la maison. Mais le lendemain matin, nous étions face à un nouveau problème : sa patte arrière sentait très mauvais. Le verdict est tombé : la deuxième patte se nécrosait.

 

 

bigoudi 1.jpg

 

Elle ronronnait et ne souffrait pas: je n'ai pas voulu l'euthanasier

 

C'est là que toute mon histoire est unique, mon chat ne souffrait pas, ronronnait dans mes bras et contrairement à ce que beaucoup de gens décident, je n'ai pas voulu l'euthanasier. Mon vétérinaire a fait une deuxième opération et a donc retiré sa dernière patte arrière. C'était un peu spécial car avant de prendre ma décision, j'ai essayé de me renseigner, voir si d'autres chats vivaient avec deux pattes. Mais évidemment jamais je n'ai trouvé un cas comme celui de Bigoudi.

 

Encore une opération et un mois et demi de soins

 

Une semaine après son opération, nous avons découvert une forte masse d'infection au niveau des cicatrices, et rebelote, nous avons dû à nouveau l’opérer. Il a fallu un mois et demi pour que tout se referme correctement. Tous les deux jours, nous devions changer les pansements. Nous en avons vu de toutes les couleurs, toujours en train de faire les allers-retours entre la maison et le vétérinaire.

 

bigoudi 2.jpg

 

 

7 mois de bonheur: elle s'adapte très bien

 

Cela fait désormais 7 mois que les embûches sont terminées et que Bigoudi est à la maison. C'est étonnant mais elle s'adapte très bien à sa nouvelle vie. Elle monte sur les fauteuils, elle grimpe sur la table de la salle à manger, elle court, elle joue ; bref elle vit normalement comme si de rien n'était.

 

bigoudi 3.jpg

 

Apporter de l'espoir à ceux qui voudraient baisser les bras...

 

Voilà pourquoi je souhaitais vraiment partager mon expérience, ce genre d'accident arrive tous les jours, soit à cause d’un accident avec une voiture, soit en étant coincé dans une fenêtre en battant. J'aimerais juste que mon histoire serve à quelqu'un d'autre car j'aurais aimé pouvoir être rassurée le jour où j'ai dû faire ce fameux choix. Pour beaucoup de gens, un animal de compagnie représente énormément dans leur vie. J'aimerais juste apporter un peu d'espoir à ceux qui n'en auraient peut-être plus si cela leur arrivait.

 

Par la même occasion, j'aimerais vraiment remercier mes deux vétérinaires, Mathilde Rouelle et Fabrice Pironet, qui m'ont suivi dans mes choix et cela jusqu'au bout. 


Bigoudi, la chatte amputée mais heureuse

 

la-merveilleuse-histoire-de-bigoudi-si-elle-a-perdu-ses-p...

La voiture de course du futur sera un Podracer

La voiture de course du futur sera un Podracer.jpgLa voiture de course du futur sera un Podracer

 

A quoi ressemblera la voiture de course de demain? Un designer industriel anticipe le futur en imaginant un concept innovant. Sorti tout droit d’un film de science-fiction, il s’agit d’un véhicule volant taillé pour la vitesse.

 

Teodoro Ragazzi, le concepteur, propose donc un Pod Racer pour les véhicules de course next-gen. Tirant son inspiration des scènes de course repérées dans les films (notamment Star Wars), l’artiste a voulu créer un module avant-gardiste qui se distingue par sa forme audacieuse. Il en résulte un véhicule au design soigné et tape à l’œil, facilement reconnaissable par sa silhouette unique. Monté sur des répulseurs, l’engin est propulsé par deux moteurs tandis que le pilote est installé à l’intérieur de son cockpit. Enfin, deux ailes arrière se déploient et servent d’extensions aérodynamiques quand le module est en plein vol.

 

La voiture de course du futur sera un Podracer 2.jpg

Pour l’heure, ce Pod Racer est purement conceptuel. Le designer l’a développé dans le but d’offrir un avant-goût de ce que pourrait être les bolides de course du futur. 

La voiture de course du futur sera un Podracer 3.jpg

 

La voiture de course du futur sera un Podracer 4.jpg

 

transport-podracer

Cet arbre étonnant produit 40 variétés différentes de fruits

ARBRE.jpgCet arbre étonnant produit 40 variétés différentes de fruits

 

Cette plante très particulière porte sur ses branches 40 variétés différentes de fruits à noyaux : des pêches, des prunes, des abricots, des cerises ou encore des nectarines. Un fait parfaitement visible à l'oeil nu puisque toutes les feuilles ne sont pas de la même couleur. 

 

A l'origine de la naissance de "l'arbre aux 40 fruits", l'on retrouve Sam Van Aken, professeur d'art dans une Université américaine. En 2008, l'homme apprend par hasard qu'un verger situé à proximité de chez lui va être abandonné. Il décide alors de le racheter afin que les variétés très rares de fruits qui étaient présentes ne s'évanouissent pas dans la nature. Et quitte à les sauver, pourquoi ne pas les regrouper sur un même arbre? A force de patience, il parvient à mettre en place son idée en utilisant une technique de greffe appelée "chip budding", peut-on lire sur MaxiSciences.

 

ARBRE.jpg

"Cette technique consiste à prélever un petit morceau d'un arbre possédant la variété, en prenant soin d'inclure un bourgeon. Ce petit morceau est ensuite attaché ou greffé sur une branche de "l'arbre de travail". Il est laissé en place durant tout l'hiver jusqu'à ce que cette dernière "guérisse" et intègre pleinement le greffon". 

 

Au bout de cinq ans de travail, plusieurs "arbres aux quarante fruits" voient le jour. Les personnes qui ont pu s'en procurer un ne cachent pas leur joie. Elles peuvent en effet s'approvisionner en fruits toute l'année puisque toutes les variétés ne mûrissent pas en même temps. Une vraie oeuvre d'art qui joint donc l'utile à l'agréable.

 

 

cet-arbre-etonnant-produit-40-varietes-differentes-de-fru...

Redécouvrez le monde sur le dos d'un animal

animaux video.jpgRedécouvrez le monde sur le dos d'un animal

 

Depuis quelques années, les dashcams - ou caméras embarquées - font fureur. Et pour cause : elles peuvent s'accrocher à peu près n'importe où et par conséquent offrir des angles de vue inédits.

 

Des internautes ont ainsi décidé de placer l'un de ces appareils sur le dos d'animaux.

 

Un aigle, une tortue et un chien se sont ainsi déjà prêtés à l'exercice.

 

En résultent des images à couper le souffle, compilées dans cette vidéo repérée par le Huffington Post.

 

 

nigif_original-grid-image-10016-1376490438-6.gif

  

redecouvrez-le-monde-sur-le-dos-d-un-animal

Le Youtubeur saute du pont et se fait emporter !

youtube.jpgLe Youtubeur saute du pont et se fait emporter !

 

Un jeune Youtubeur s'est lancé le défi de sauter du Tower Bridge. Mais son exploit n'a pas terminé comme prévu, avec un empoisonnement et une noyade évitée de justesse.

 

La vidéo devait faire rire mais elle aurait pu mal finir. Un jeu vidéaste de Youtube de 17 ans, habitué aux défis et canulars sur Internet, s'est attaqué au Tower Bridge à Londres, dans sa dernière vidéo. Poussé par son ami à accomplir ce saut du haut du pont, «Carnage» a réussi son défi. Seul hic: le courant de la Tamise l'emporte rapidement. Alors que son ami, derrière la caméra, continue de rire et ne se rend pas compte du danger, l'étudiant (Shah Faisal Shinwari de son vrai nom) avale l'eau pollué et appelle à l'aide.

 

Si la vidéo aurait pu terminer par un drame, Shinwari a finalement été secouru par le Royal National Lifeboat Institution (RNLI), qui a déclaré dans la presse anglaise être triste de voir ce genre d'événement se produire.

 

youtube 1.jpg

 

Plus tard, le jeune homme avouera avoir commis «sa plus stupide bêtise» et a annoncé qu'il ferait don de tous les bénéfices de la vidéo (vue 10 000 fois) à l'association qui l'a sauvé de la noyade. «Nous sommes ravis d'entendre ce jeune homme regretter son acte, mais nous déconseillons fortement à quiconque de tenter une chose pareille», a conclu la RNLI.

 

 

Le-Youtubeur-saute-du-pont-et-se-fait-emporter

Sauvé d'un AVC grâce à sa petite-fille de 10 ans !

Sauvé d'un AVC grâce à sa petite-fille.jpgSauvé d'un AVC grâce à sa petite-fille !

 

Son accident vasculaire cérébral aurait pu lui coûter la vie. Mais grâce à sa petite-fille et ses connaissances en sciences, ce grand-père va bien.

 

Un exposé à l'école a sauvé la vie de son grand-père. Une jeune fille de 10 ans, scolarisée dans le Missouri, a pu alerter les secours à temps, après avoir reconnu les signes de l'AVC.

Et pour cause, l'élève avait récemment fini deuxième à un concours de sciences dans son école. Son sujet : l'accident vasculaire cérébral. Sophia s'était intéressée à ce sujet alors que son autre grand-père avait eu quelques temps avant une attaque de ce type.

 

Elle lui a "probalement" sauvé la vie

Deux mois après cet exposé, la petite fille voit son grand-père lâcher le sac de pommes qu'il tenait dans la main. Alors qu'elle lui demande si tout va bien, l'homme ne répond pas et une partie de son visage est tombante. Sophie prévient alors immédiatement sa mère qui appelle les secours.

"Je suis sûre qu'elle sauvé beaucoup de ses fonctions et probablement sa vie aussi," a déclaré à Kmov.com le Dr Alshekhlee, félicitant la rapidité de la jeune fille.  

 

 

sauve-dun-avc-grace-sa-petite-fille