25/07/2015

Le SDF qui distribuait son CV dans le métro a décroché un CDI !

metro_paris_0_0_0afp (1).jpgLe SDF qui distribuait son CV dans le métro a décroché un CDI !

 

L'initiative du SDF de 37 ans qui distribuait son CV dans le métro parisien s'est avérée payante : l'homme a décroché un CDI.

Lundi matin, un SDF de 37 ans, à la recherche d’un emploi a eu une excellente idée. Plutôt que faire la manche, il a distribué aux passagers du métro son Curriculum Vitae. Les voyageurs, touchés par cette initiative peu commune, ont rapidement relayé le CV de l’homme sur les réseaux sociaux.

 

 

Interrogé par le Figaro, il expliquait alors : "Ce n'est pas la première fois que je choisis de distribuer mon CV dans le métro : depuis deux ans, je procède de cette manière. C'est beaucoup plusrapide pour trouver un emploi. Mais je ne trouve que des CDD". 

 

Embauché en CDI

Mais cette fois, la stratégie s'est avérée payante. Selon Le Parisien, le sans-abri a décroché jeudi un emploi en CDI. Il commencera lundi sa période d'essai de trois mois chez Unéo, la mutuelle santé des militaires. 

Si la médiatisation de son cas a permis d'attirer l'attention de la société, cette dernière souligne que c'est son passé de militaire (il est un ancien caporal de l'Armée de l'Air) et son expérience en tant que téléprospecteur commercial qui ont joué en sa faveur.

"Nous sommes fiers d’avoir participé à sa réinsertion professionnelle", a indiqué au Parisien une source interne de la mutuelle. 

 

 

le-sdf-qui-distribuait-son-cv-dans-le-metro-decroche-un-cdi

Le golfeur tue une mouette par inadvertance ! Vidéo

1.golf-mouette.jpgLe golfeur tue une mouette par inadvertance ! 

 

"Si seulement c'était passé un peu plus à gauche ... Pauvre animal.", c'est ce qu'écrit l'utilisateur Youtube qui a publié il y a 3 jours la vidéo d'un homme qui tue accidentellement une mouette en jouant au golf. Résultat des courses : plus de 2 millions de vue sur le site web.

 

Ce n'était pas du tout le coup auquel s'attendait ce pauvre joueur de golfe. Sur cette vidéo postée le 20 juillet, un joueur de golf s'apprête à envoyer sa balle quand une mouette vient se poser sur le terrain un peu plus loin. Malheureusement, le coup ne part pas comme prévu et au lieu de monter dans les airs, la balle vire tout droit. 

La mouette, n'ayant pas la temps de réagir, reçoit la balle de plein fouet. Un choc qui lui sera fatal. Horrifié par son geste, l'homme détourne la tête et s'approche du cameraman qui peine lui aussi à cacher sa surprise. Après trois jours sur le web, la vidéo a déjà récolté plus de 2 millions de vue.

 

 

le-golfeur-tue-une-mouette-par-inadvertance

24/07/2015

Ctrl One, des lunettes qui changent de teinte à la demande !

glasse_1.jpgCtrl One, des lunettes qui changent de teinte à la demande !

 

Ctrl One est une paire de lunettes photochromiques qui se distingue par sa capacité à se teinter instantanément en fonction de la luminosité extérieure.

Mises au point par la firme AlphaMicron, ces lunettes ont été pensées pour les coureurs et les cyclistes. Alors que les verres photochromiques standards mettent quelques minutes pour changer de teinte, celles du Ctrl One s’adaptent aux conditions d’éclairage ambiant en un dixième de seconde. Le secret de ce changement presque instantané réside dans une technologie dénommée e-Tint.  Elle consiste à utiliser un courant électrique pour activer le processus. Les verres peuvent ainsi passer du transparent au noir rapidement. Il suffit d’appuyer sur un bouton sur la branche et le tour est joué. Toutefois, les lunettes peuvent changer de teinte automatiquement grâce à un capteur intégré. De cette manière, l’utilisateur n’a plus besoin d’ôter sa main du guidon pour se focaliser davantage sur sa route.

glasse_2.jpg

 

glasse 3.jpg

 

 

glasse 4.jpg

 

Dotés de lentilles balistiques, ces verres sont pour l’heure à l’état de prototype. Pesant près de 50 grammes, elles sont alimentées par une batterie qui leur assure une autonomie de 50 heures. La recharge se fait via micro-USB. Le produit fini est attendu sur le marché en novembre.

 

 

lunettes-cyclistes

Les plus vieux fragments de Coran retrouvés à l’université de Birmingham !

coran-birmingham.jpgLes plus vieux fragments de Coran retrouvés à l’université de Birmingham !

 

C’est une découverte que l’on ne fait pas tous les jours. L’université de Birmingham a retrouvé dans sa bibliothèque de livres deux fragments de Coran, les plus vieux existants dans le monde selon les analyses.

 

A l’occasion de sa thèse de doctorat, la chercheuse italienne Alba Fedeli plonge dans les livres de labibliothèque de l’université de Birmingham. Elle s’intéresse de près à deux feuillets manuscrits du Coran, étonnamment bien conservés.

Le Coran est le texte sur lequel s’appuie la religion islamique et qui expose les cinq piliers.

L’université de Birmingham décide alors d’authentifier les deux textes redécouverts par la chercheuse. Ce sont des chercheurs d’Oxford qui procèdent à des tests au carbone 14. Les résultats révèlent avec 95,4% de probabilité que ces fragments ont au moins 1 370 ans.

 

Une découverte historique

Selon la tradition islamique, le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 de notre ère. Les deux fragments fraichement analysés auraient donc été écrit par un contemporain du prophète, un homme qui l’aurait entendu prêcher, peut être même un homme qui l’aurait connu personnellement.

Ils seraient la preuve que les textes actuels du Coran n’ont quasiment pas été modifiés depuis les révélations du prophète Mahomet.

"Ces écrits nous ramènent bien à la période même de la création de l’islam" confiait le professeur David Thomas, qui enseigne l’islam et le christianisme à l’université de Birmingham. Ces fragments de Coran reproduisent les sourates 18 à 20, écrite dans un style calligraphique arabe ancien, typique de la région du Hedjaz où se trouvent La Mecque et Médine.

 

Un trésor exposé du 2 au 25 octobre

Ces fragments seraient issus d’une collection de plus de 3 000 documents ayant été rapportés du Moyen-Orient dans les années 1920 par le prêtre chaldéen Mindana, habitant de Mossoul en Irak.

Le président de la mosquée centrale de Birmingham, Muhammad Afzal, s’est dit très ému par une telle découverte. "Tous les musulmans du monde aimeraient avoir la chance de voir ce manuscrit", a-t-il déclaré. Les textes seront d’ailleurs exposés à l’Université de Birmingham du 2 au 25 octobre

 

 

les-plus-vieux-fragments-de-coran-retrouves-luniversite-d...

La Costasiella kuroshimae, le "mouton des mers"

_costasiella-kuroshimae-prilfish-flickr.jpgLa Costasiella kuroshimae, le "mouton des mers"

 

La Costasiella kuroshimae, une petite limace qui ressemble étrangement à un mouton, fait craquer tous les utilisateurs de Twitter.

 

Les mers qui entourent le Japon sont truffées de petits trésors. Il y a quelques temps, on parlait déjà du Jorunna, le petit "lapin des mers", qui avait créé un engouement autour de son  "pelage" blanc et de ses petites "oreilles".

 

 

Aujourd’hui, c’est une nouvelle sorte de limace qui fascine.

 

La Costasiella kuroshimae peut mesurer jusqu'à 5 millimètres de longueur. On la trouve principalement dans les mers autour du Japon, des Philippines et de l’Indonésie. C’est la seule espèce à pouvoir utiliser les rayons du soleil pour créer de la matière organique (photosynthèse), lui permettant ainsi de briller quand elle mange des algues.

 

Mais si les internautes se passionnent pour cette limace c'est surtout en raison de sa curieuse ressemblance avec un... mouton.  

 

la-costasiella-kuroshimae-le-mouton-des-mers

Le mystère du "village du sommeil" enfin résolu

sommeil-illustr-cc-dechatorn-pixabay_0.jpgLe mystère du "village du sommeil" enfin résolu

 

Le mystère des villages endormis du Kazakhstan vient de trouver son épilogue. Les mines d’uranium, à proximité, dégagent des niveaux de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures qui provoquent des endormissements.

 

Les habitants de Kalachi et de Krasnogorsk au Kazakhstan ne savaient pas pourquoi ils tombaient endormis sans aucune raison. Depuis plusieurs années, les deux villages souffraient de ce mal inconnu sans que l’on comprenne pourquoi. Le gouvernement du pays vient d’annoncer que la cause du mal a été découverte, selon The Guardian.

Les patients pouvaient rester endormis entre deux et six jours, les enfants et les personnes âgées souffraient de maux de tête et d’hallucinations. Au départ, la thèse de la consommation de vodka frelatée fait son chemin. Mais le phénomène, également constaté sur des enfants et des animaux semblait tordre le coup à cette hypothèse.

 

La théorie d’une psychose de masse a également fait long feu.

 

Monoxyde de carbone et hydrocarbures

Devant le phénomène qui ne faiblit pas, des chercheurs ont analysé les résultats médicaux des habitants des villages touchés par ce phénomène d’endormissement. Un diagnostic semble, selon eux,se dégager. Les niveaux accrus de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures contenus dans l’air du fait de la proximité immédiate d’une mine d’uranium semblent être à la source du problème.

 

Les autorités ont réagi rapidement puisque l’évacuation des deux villages a débuté et que 68 familles ont déjà été relogées.

 

 

le-mystere-du-village-du-sommeil-enfin-resolu

12:59 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le plus grand ventriglisse au monde mesure 600 mètres en Nouvelle-Zélande !

ventrigliss.jpgLe plus grand ventriglisse au monde mesure 600 mètres en Nouvelle-Zélande !

 

Sensations garanties. A Auckland en Nouvelle-Zélande, une association ayant pour but de lutter contre la dépression a construit un ventriglisse de... 600 mètres, qu'elle revendique comme étant le plus long au monde.

 

Sa réalisation a été possible grâce à une campagne de crowdfunding qui a atteint 100.000 dollars.

 

Et comme on peut le voir dans la vidéo en tête d'article –repérée par E-adrenaline.fr–, tout le monde a l'air ravi de se jeter tête la première dans ce formidable toboggan... 

ventriglisse-record-monde-insolite

Il fait le buzz en rentrant entièrement dans un ballon géant

ballon.jpgIl fait le buzz en rentrant entièrement dans un ballon géant

 

Le ballon est rempli d'eau jusqu'à l'explosion. La vidéo cartonne sur la toile.

 

Ce n'est clairement pas l'idée du siècle mais Daniel Gruchy fait un véritable buzz avec la vidéo dans laquelle on le voit entrer dans un ballon géant. Au fil des minutes le ballon se remplit d'eau et finit par éclater.

 

La vidéo, filmée en 4k et slow motion, a été vue près d'un million de fois en moins en 24h.

 

En 2011, le buzz était déjà au rendez-vous avec plus de 94 millions de vues. 

 

 

 

il-fait-le-buzz-en-rentrant-entierement-dans-un-ballon-geant

09:10 Publié dans Insolite, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |