30/08/2015

Les plongeurs de l'extrême s'amusent à Capri !

capri.jpgLes plongeurs de l'extrême s'amusent à Capri !

 

Les plongeurs de l'extrême semblent avoir trouvé leur bonheur au bord des falaises de l'île italienne...

La star du trampoline Greg Roe et ses amis Matt Jonhson, Tyson Henderson et Seth Jones se sont retrouvés à Capri et sur les rochers de la côte amalfitaine pour une séance de plongeons improvisés à plus de 25 mètres de hauteur.

 
A la réalisation, Devin Graham et son équipe de la "Team Supertram" ont peaufiné une séquence spectaculaire de toute beauté (visible ci-dessus) pour les besoins de l'agence de tourisme Contiki


Le making-off à découvrir ci-dessous: 

 

Les-plongeurs-de-l-extreme-s-amusent-a-Capri

La plus grande huître au monde trouvée au Zwin

01 huitre.jpgLa plus grande huître au monde trouvée au Zwin

 

Une famille originaire du Grand-Duché de Luxembourg a trouvé au Zwin probablement la plus grande coquille d'huître au monde. Il s'agit d'un spécimen vieux de 25 ans et de 38 cm de long, soit 2,5 cm de plus que celui qui détenait le record. En attendant la confirmation officielle du Guinness World Records, il sera visible à partir du 1er septembre au musée national de la pêche à Oostduinkerke.

La découverte remonte au 26 août. La famille qui en est à l'origine a immédiatement réalisé qu'il s'agissait d'un spécimen exceptionnel et a pris contact avec le Zwin Centre nature et l'Institut flamand pour la mer (VLIZ). Ce dernier a confirmé qu'il s'agissait d'un spécimen exceptionnel d'huître japonaise, dite "creuse".

 

L'huître japonaise a été introduite dans les années 60 de l'Extrême-Orient aux Pays-Bas. La culture des huîtres plates européennes avait souffert du rude hiver de 1963.

 

"La coquille trouvée est beaucoup plus grande que les plus grands spécimens connus dans notre région, et son âge est estimé à 25 ans sur base des anneaux de croissance", a indiqué Jan Seys, biologiste marin et porte-parole du VLIZ. Normalement, les huîtres mesurent dans la région du Zwin entre 8 et 15 cm.

 

 

La-plus-grande-huitre-au-monde-trouvee-au-Zwin

Il échange un faux diamant... contre un vrai à 195.000 euros

0001 diamant.jpgIl échange un faux diamant... contre un vrai à 195.000 euros

 

Un homme a échangé un diamant d'une valeur de 195.000 euros contre un faux dans un magasin de bijoux de luxe à Hong Kong, a annoncé samedi la police, alors que les vols dans les magasins sont en augmentation dans la ville.

 

Le diamant, évalué à 195.000 euros, a été volé par un homme d'une trentaine d'années vendredi dans un magasin situé dans le quartier financier de Hong Kong.

 

"Selon un enregistrement de CCTV (chaîne de télévision d'Etat chinoise), un homme se présentant comme un client est arrivé à la boutique et a choisi l'un des articles, puis a été soupçonné d'avoir échangé le diamant contre un faux", selon un communiqué.

 

Le faux diamant a été découvert par un des employés du magasin, qui a signalé l'affaire à la police. Aucune arrestation n'a été effectuée.

 

Les vols en magasin à Hong Kong ont connu une hausse de plus de 15% dans la première moitié de l'année par rapport à la même période en 2014, avec 4.961 cas signalés, selon les statistiques de la police. En janvier, la police de Hong Kong était à la recherche d'une fille âgée de 12 à 14 ans, après le vol d'un collier de diamants d'une valeur de 4 millions d'euros.

 

 

Il-echange-un-faux-diamant-contre-un-vrai-a-195-000-euros

Avec ce GO-là, impossible d'avoir la flemme à l'aquagym !

aquagym.jpgAvec ce GO-là, impossible d'avoir la flemme à l'aquagym !

 

Vous êtes de ceux qui restent échoués sur leur transat et balaient d'un revers de la main les invitations des animateurs à faire un chouïa de sport en vacances? Voilà quelqu'un qui pourrait vous décider...

Il n'y a que deux solutions devant cet animateur né pour motiver les troupes: soit on participe gaiement à la séance d'aquagym qu'il enseigne joyeusement, soit on se dandine depuis son transat.

 

Au rythme de Beyoncé ("Single Ladies (Put a ring on it)"), ce GO super motivé démontre tous ses talents de danseur au bord de la piscine, et ce au grand bonheur des amateurs d'aquagym qui tentent de l'imiter d'une part, et des vacanciers qui se contentent de profiter du spectacle d'autre part. En voilà un qui aura mérité un bonus à la fin de la saison.

 

 

Avec-ce-GO-la-impossible-d-avoir-la-flemme-a-l-aquagym

29/08/2015

Les enterrements sur la lune se démocratisent

01.0lune.jpgLes enterrements sur la lune se démocratisent

 

Les enterrements sont parfois l'occasion d'offrir à nos proches de réaliser leurs dernières volontés... même les plus originales. Pour ceux qui ont toujours souhaité visiter la lune, sans jamais pouvoir y poser le pied de leur vivant, il y a désormais peut-être une solution. Une société permet à leurs héritiers de leur offrir ce rêve post mortem pour la somme de 9950 dollars.

 

Créée en 2013, Elysium Space s'est spécialisée dans les enterrements spatiaux et peut placer en orbite les cendres d'un défunt autour de la Terre ou les envoyer plus loin dans l'espace. Le 12 août, l'entreprise a également concrétisé un nouveau projet: planifier l'enterrement d'une personne sur la lune.

 

Pour pouvoir réaliser une telle prouesse, Elysium Space s'est associé à Astrobotic, une entreprise spécialisée dans le largage de colis lunaires, cliente et partenaire de la NASA. Son atterrisseur Griffin Lander, permet quant à lui de transporter sur la lune des colis de taille variable à des endroits pouvant même être accidentés.

 

Pour le lancement de ce service, Elysium Space propose une offre de 9950 dollars aux cinquante premiers participants, puis proposera des tarifs de 11.950 dollars pour les suivants. Selon John Thornton, le directeur d'Astrobotic, leur mission est de "rendre la lune accessible au monde entier". "Donner la possibilité aux individus, comme Steven Jenks, d'établir une connexion personnelle et pleine de sens avec la lune rend cette dernière plus proche de tout le monde."

 

Face à la mort de sa mère décédée d'un cancer, Steve Jenks, un ancien soldat ayant servi en Irak, s'est tourné vers Elysium Space. L'idée d'un enterrement sur la lune est très vite apparue à cet homme originaire du Tennessee, en souvenir d'une lettre qu'il avait reçue d'elle lorsqu'il était au front: "Peu importe la solitude que tu ressens ou la distance, regarde toujours la lune, et sache que je suis avec toi. Je t'aime à l'infini. Maman."

 

 

 

01.jpg

 

 

Bien qu'Elysium n'ait pour le moment pas défini de date, l'enterrement devrait se faire de la base de Pittsurugh selon Tech Crunch, et les cendres à bord du Griffin Lander devraient être lancées à bord d'un Falcon X9. Les cendres devraient ensuite atterrir sur la partie nord de la Lune.

 

02.jpg

 

Une pratique qui n'a rien de nouveau

Si Elysium Space et Astrobotic entendent démocratiser l'enterrement lunaire, ce n'est toutefois pas les premiers à organiser ce genre de funérailles. Une entreprise dénommée Celestis propose en effet d'ores et déjà ce genre de service, moyennant des prix plus élevés à partir de 12.500 dollars. C'est d'ailleurs cette société qui avait été choisie pour les obsèques des 55 premières personnes à avoir été envoyées dans l'espace à leur décès en 1997.

 

Celestis avait également participé au premier enterrement lunaire en 1999, pour l'astronaute Eugene Shoemaker. Les cendres de celui-ci reposaient dans un récipient cylindrique créé par l'entreprise, et avait été lancé sur la lune à l'intérieur d'une sonde Lunar Prospector.

 

Malgré le rabais proposé par Elysium Space, les tarifs peuvent toutefois rester relativement élevé comparé au coût d'une crémation traditionnelle.

 

 

enterrement-lune-democratiser-elysium

Ce militaire a trouvé l'amour grâce au détournement de ses photos sur internet !

1.SOLDAT-1.jpgCe militaire a trouvé l'amour grâce au détournement de ses photos sur internet !

 

Alors que les scandales liés aux sites de rencontre s'accumulent depuis quelques mois, cette histoire devrait en faire sourire plus d'un. Un soldat américain a trouvé l'amour auprès d'une internaute après être devenu célèbre en postant des photos délurées sur Imgur, un site de partage d'images.

Inscrit sur Imgur sous le pseudo Stray Bullet, ce soldat américain s'est fait connaître de la communauté internet sous le nom de "Ridiculously happy marine" (le marine ridiculement content). Depuis deux ans, date à laquelle il publiait sur Imgur une photo de lui tout sourire des colis à la main, le jeune militaire a en effet décidé de ne publier que des clichés sur lesquels il apparaissait joyeux en toutes circonstances:

 

1.SOLDAT- 2.jpg

 

Après avoir observé de longs mois le militaire et ses pitreries, une jeune femme répondant au pseudo de Wlfqueen07 décide finalement de franchir le pas et entame le dialogue avec lui.

 

1.SOLDAT- 5.jpg

 

 

Wlfqueen07: "J'aime tes publications et ce que tu fais est vraiment exceptionnel, donc merci. J'ai créé ce compte après t'avoir épié pendant des mois, juste pour te dire ça. Je te souhaite de recevoir encore beaucoup beaucoup de colis et de retourner chez toi sain et sauf. Je suis sûre que tu en reçois beaucoup, tu es génial. "

 

StrayBullet: "Merci pour le message! Heureux de voir que tu es une Imgurienne maintenant. Félicitations. Ne te cache plus jamais, maintenant tu peux sauvegarder ces photos, et même en uploader certaines. Tu peux même commenter. Je retournerai chez moi dès trop tôt pour recevoir de nouveaux colis. Merci pour ton retour positif et, souviens-t'en, je suis seulement aussi génial que les gens à qui je parle ici, et ils sont vraiment très cool. Relax."

Dean

 

Wlfqueen07: "Ce site est toujours super. Mais je n'aurais jamais pensé à envoyer des messages à qui que ce soit. Je te trouve mignon. Haha. Mais c'est facile à dire par messages interposés sur internet... Bref, je m'appelle Cesci. Enchantée Dean."

 

1.SOLDAT- 4.jpg

Les deux Imguriens se sont finalement rencontrés un an plus tard au retour de Dean, et sont tombés follement amoureux.

1.SOLDAT- 6.jpg

 

Pour couronner cette belle histoire, les tourtereaux ont convié les Imguriens à venir à leur mariage, au prétexte qu'ils n'ont "pas assez d'amis dans la vraie vie". Une cérémonie qui s'annonce en tout cas pleine de sourires.

 

 

photos-militaire-amour-detournement-internet

Vous aimez le café ? Ces images vont vous hypnotiser !

café.jpgVous aimez le café ? Ces images vont vous hypnotiser !

 

Vous rêvez de voir un petit ourson blanc dans votre café ? C'est ce à quoi ont eu droit nos confrères du HuffPost australien, les veinards. Dans la vidéo réalisée par leurs soins et visible au-dessus de cet article, on peut voir une employée d'un bar de Sydney réaliser des merveilles.

 

Les images sont hypnotiques pour les amateurs : une fleur, un ourson formé par la mousse de café au lait... en quelques mouvements précis, il est possible de faire apparaître différentes formes, voire des visages pour certains artistes sur café.

 

Mais après tout, si jamais vous vous lassiez du café malgré ses images sensuelles, sachez qu'il existe des alternatives plus ou moins insolites à ce breuvage divin.

 

giphy.gif

 



 

vous-aimez-le-cafe-ces-images-hypnotiser

Un café Batman à Kuala Lumpur, le rêve des fans du Chevalier noir !

1.CAFE-BATMAN 2.jpgUn café Batman à Kuala Lumpur, le rêve des fans du Chevalier noir !

 

Vous êtes fan de Batman? Vous allez être comblé (si vous êtes prêt à voyager un peu). Comme le rapportent nos confrères du Huffington Post américain, un café Batman a ouvert ses portes en Malaisie. Plus précisément, il s'agit d'un établissement situé dans le Sunway Putra Mall de Kuala Lumpur. Il est dédié aux héros de DC Comics mais on peut y trouver une partie consacrée à l'homme chauve-souris.

 

Au programme, des pizzas, des hamburgers, des pancakes ou encore des cafés Batman, avec évidemment un décor rappelant l'univers du Chevalier noir ainsi qu'un menu qui ressemble à s'y méprendre à un comic. Un établissement similaire devrait ouvrir prochainement à Singapour, où l'on pourra notamment déguster un hamburger noir en hommage à Batman.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos repérées par nos confrères américains et partagées par des internautes:

 

1.CAFE-BATMAN 1.jpg

1.CAFE-BATMAN 3.jpg

1.CAFE-BATMAN 4.jpg

 

cafe-batman-kuala-lumpur-fans-chevalier-noir