27/08/2015

Une baleine très rare aperçue en Australie !

baleine blanche.jpgUne baleine très rare aperçue en Australie !

 

Un spécimen très rare, la baleine à bosse albinos, a été aperçue le long des côtes du Queensland, en Australie.

Un vidéaste amateur a pu filmer l'animal dimanche, ce qui a conduit les chaînes locales, dès ce lundi matin, à déployer leurs hélicoptères, explique Metronews.

 

Selon certains observateurs, il pourrait s'agir de Migaloo, la première baleine blanche à avoir été observée - c'était en 1991 - et devenue aujourd'hui la "star" des cétacés en Australie. Un compte Twitter lui est même dédié.

 

D'autres tempèrent néanmoins l'enthousiasme général. Migaloo (son nom signifie "copain blanc" en langue aborigène) serait en effet plus grande et moins blanche que celle observée dimanche. Enfin, Migaloo, vue pour la dernière fois en 2013, migre habituellement plus tôt vers l'hiver austral, en juin.

 

Au moins trois autres baleines blanches vivraient par ailleurs dans les eaux australiennes, selon le gouvernement du Queensland.

 

 

Une-baleine-tres-rare-apercue-en-Australie

Bientôt des taxis Uber sans chauffeur?

1 uber.jpgBientôt des taxis Uber sans chauffeur?

 

Le service américain de réservation de taxis en ligne Uber a décidé de collaborer avec l'université de l'Arizona afin de développer des voitures roulant de façon autonome, annonce-t-il mercredi.

Dans ce cadre, les recherches devraient principalement se concentrer sur les cartes et les capteurs optiques.

La société de San Francisco, qui a amassé plusieurs milliards de dollars grâce à ses investisseurs, ne fait pas de secret de sa volonté de travailler sur ses propres services de cartographie et de véhicules automatisés. 

Un partenariat avait déjà été signé précédemment avec le laboratoire de robotique de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh (Pennsylvanie), pionnier dans le domaine des voitures roulant de façon autonome. Quelque 40 chercheurs s'étaient alors mis au service d'Uber.

De tels véhicules sont tributaires de cartes très précises. Uber se serait ainsi montré intéressé par le service de cartographie Here de Nokia, qui a finalement été racheté par les constructeurs automobiles allemands Daimler, Audi et BMW.

 

 

Bientot-des-taxis-Uber-sans-chauffeur

Un "Star Destroyer" de la saga Star Wars crashé sur Mars ?

destroyer_mars.jpgUn "Star Destroyer" de la saga Star Wars crashé sur Mars ?

 

Sur une photo prise à la surface de Mars, des observateurs pensent avoir identifié la carcasse d'un vaisseau spatial qui ressemble étrangement au "Star Destroyer" de Star Wars.

 

Selon des passionnés de phénomènes paranormaux, un cliché pris par un des robots de la NASAqui arpentent la surface de Mars révèlerait la présence au sol de l'épave d'un vaisseau spatial.

De fait, dans un relief tourmenté apparaît une forme de couleur noire qui contraste singulièrement avec l'ensemble du paysage. Fuselé, de forme oblongue, cet objet serait un vaisseau spatial, estiment les contributeurs du site Ufosightingsnews. 

 

Empire galactique

D'autres passionnés ont surenchéri, estimant quant à eux que cet engin serait non seulement un vaisseau spatial, mais surtout un authentique "Star Destroyer" - Destroyer Stellaire en français - un des appareils phares de l'Empire galactique dans la saga Star Wars.

Propulsé par trois moteurs ioniques ou par un système d'hyperpropulsion, le destroyer stellaireimpérial mesure 1.600 mètres de long et peut embarquer 9.700 stormtroopers. Celui qui aurait été retrouvé sur Mars serait de dimension bien moindre. Le mystère reste entier.

 

Caillou ?

A moins qu'il ne s'agisse que d'un effet d'ombre, d'une roche découpée de manière caractéristique. Récemment, on avait ainsi découvert un speed-boat échoué qui ressemblait par certains aspects à ce "Star Destroyer". Des "découvertes" de ce type sont très fréquentes et passionnent ceux qui sont convaincus de l'existence de la vie sur mars, d'origine terrestre ou extraterrestre.

Du côté des créatures vivantes, ont ainsi été repérés récemment un mini-lapin, un bison broutant, une momie d'alien, un fossile de dinosaure, un oiseau, un pilote d'OVNI ou encore une crocodile. On peut aussi trouver des objets inattendus, comme un masque africain, un feu tricolore, ou une Bible.

 

 

un-star-destroyer-de-la-saga-star-wars-crashe-sur-mars

Le saut d'une baleine à bosse surprend des touristes

baleine blanche 1.jpgLe saut d'une baleine à bosse surprend des touristes

 

Un spectacle inattendu.

 

Sandy Seliga, une touriste qui souhaitait voir des baleines, a été comblée. Alors qu'elle était sur un bateau sur la baie de Fundy au Canada, une baleine à bosse a sauté de l'eau, juste devant l'embarcation.

 

La touriste, qui filmait l'horizon avec son téléphone portable, a pu capturer cet instant unique et l'a partagé sur les réseaux sociaux.

 

baleine blanche.jpg

 

"J'observe les baleines depuis 1984 et je n'avais jamais vu un tel spectacle", ajoute Penny Graham, une autre touriste. 

 

Le-saut-d-une-baleine-a-bosse-surprend-des-touristes

Un trou béant "avale" quatre personnes en Chine !

1 trou.jpg

Un trou béant "avale" quatre personnes en Chine !

 

Quatre personnes ont littéralement été avalées par un trou béant quand le trottoir s'est soudain dérobé sous leurs pieds...

 

L'incident a eu lieu dans la province chinoise de Heilingjiang, au nord-est du pays. Alors qu'ils attendaient paisiblement le bus, quatre personnes ont été happées par l'effondrement soudain du trottoir et ont chuté quelques mètres plus bas.

 

Le trou de dix mètres carrés et de deux mètres de profondeur n'a heureusement causé que quelques blessures mineures et les victimes ont rapidement été secourues par les passants.

Une enquête a été ouverte par les autorités chinoises.

 

 Un-trou-beant-avale-quatre-personnes-en-Chine

Vidéo : une boule rouge géante affole une ville de l'Ohio

boule_rouge.jpgVidéo : une boule rouge géante affole une ville de l'Ohio

 

Aux États-Unis, la ville de Toledo (Ohio) a été le théâtre d'une scène pour le moins peu ordinaire. Une boule rouge géante faisant partie d'une exposition d'art s'est échappée provoquant la panique chez les habitants.

 

L'artiste Kurt Perschkle, n'avait certainement pas prévu cela. Comme le rapporte le site Mashable,une énorme boule rouge gonflable de 4,50 mètres et 115 kilos, qui faisait partie de son installation baptisée "Red ball project" s'est échappée de son emplacement et a roulé dans les rues de la ville de Toledo (Ohio).

 

Par chance, la gigantesque balle n'a blessé personne. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, plusieurs personnes ont essayé de stopper la boule. Finalement, elle s'est immobilisée après avoirabîmé plusieurs panneaux de circulation. Après l'incident, l'artiste a déclaré, soulagé, à la chaîne ABC : "en dix ans d'installation, c'est la première fois que ça arrive, je suis simplement heureux que la boule n'ait blessé personne". 

 

 

une-boule-rouge-geante-affole-une-ville

26/08/2015

Le Japon envoie des échantillons de whisky dans l'espace

chercheurs-maison-suntory-souhaite-savoir.jpgLe Japon envoie des échantillons de whisky dans l'espace

 

Une livraison spéciale de spiritueux a été reçue lundi à bord de la Station spatiale internationale.

 

Mais les six astronautes à bord ne pourront en prendre une seule gorgée. L'alcool est entièrement destiné à des expériences scientifiques.

 

La société japonaise Suntory, reconnu pour ses whiskies, a glissé six échantillons de spiritueux dans une capsule spatiale de ravitaillement qui a été lancée mercredi par le Japon. La bras robotisé de la station spatiale - qui est opéré par l'astronaute japonais Kimiya Yui - a réussi à attraper puis à amarrer la capsule lundi.

 

Les chercheurs de la maison Suntory souhaite savoir si les boissons alcoolisées s'adoucissent à la même vitesse dans l'espace que sur la Terre. Les échantillons voyageront pendant au moins un an en orbite avant d'être renvoyés au Japon. Au cours de la même période, des échantillons identiques seront vieillis sur Terre.

 

Des expériences sur le vieillissement seront également menées sur 12 souris qui sont aussi montées à bord du véhicule Konotori, qui signifie cigogne blanche en japonais.

 

Le vaisseau japonais contenait près de 4500 kilos de matériel, dont une grande partie a été envoyée par la NASA. Plusieurs des items visent à remplacer le matériel perdu lors de l'explosion de la capsule SpaceX à la fin du mois de juin. De l'équipement pour les sorties dans l'espace, une trousse d'oxygène de secours, des canalisations pour la toilette et du matériel pour le système de recyclage de l'eau ont notamment été envoyés aux astronautes.

 

Ce ravitaillement était devenu plus que nécessaire après la perte de trois cargos en huit mois. Depuis juin dernier, les capsules de SpaceX demeurent au sol, tout comme celles de Orbital Sciences, dont une capsule a explosé lors de son lancement en octobre. Un vaisseau russe a pour sa part été détruit en avril.

 

 

le-japon-envoie-des-echantillons-de-whisky-dans-lespace

Une femme de chambre trouve 4700$ et les restitue à sa propriétaire

Une femme de chambre trouve 4700$ et les restitue à sa propriétaire

 

Une femme de ménage s'attendait à trouver le lot habituel de draps et de serviettes lorsqu'elle a commencé à nettoyer une chambre de l'hôtel Days Inn de Windsor, en Ontario... pas un sac à main contenant 4700 $US.

 

Après avoir fouillé le sac pour trouver une pièce d'identité et être tombée sur l'imposante liasse de billets verts, Jenn Zojac n'a tout de même pas hésité à remettre le tout à la direction de l'hôtel.

 

Cette dernière a fait les démarches nécessaires pour retrouver la cliente, une Montréalaise qui avait déjà quitté l'établissement, et lui rendre l'argent.

 

Mme Zojac, qui travaille comme femme de chambre pour le Days Inn depuis trois ans, a déclaré qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit de garder pour elle les objets oubliés par les clients.

 

La dame a raconté que son geste lui avait valu beaucoup d'attention sur le Web et de la part des médias locaux, mais qu'elle était certaine que la majorité des gens auraient agi comme elle.

 

Elle a ajouté qu'à ses yeux, le plus important était d'avoir donné le bon exemple à ses enfants, qui étaient enchantés de voir que leur mère était devenue une «vedette».

 

Jenn Zojac et le propriétaire de l'hôtel, Tony Mujral, ont précisé que la cliente, qui faisait partie d'un groupe de touristes voyageant ensemble, avait été folle de joie d'apprendre que son sac avait été retrouvé et avait donné une petite récompense à Mme Zojac pour la remercier.

 

 

une-femme-de-chambre-trouve-4700-et-les-restitue-a-sa-pro...