26/08/2015

"Vivre dans un train, c'est moins cher que dans un appartement" !

Vivre dans un train, c'est moins cher que dans un appartement.jpg

"Vivre dans un train, c'est moins cher que dans un appartement" !

 

Après un différend avec son propriétaire, Leonie Muller a choisi d'élire domicile dans des trains en Allemagne.

Leonie Muller a décidé de vivre dans un train après une dispute avec son propriétaire. Celui-ci l'a mise dehors. L'étudiante a alors pris un abonnement scolaire sur le réseau ferroviaire de sa région. Pour près de 330 euros, elle peut monter dans tous les trains de la région autant de fois qu'elle le désire et ce, sans engager un euros de plus.

Elle y trouve même des facilités: elle se lave les cheveux, le corps dans les douches de certaines rames. Elle lit, dort et travaille pour l'université. Elle explique au Washington Post qu'elle a l'impression d'être "sans cesse en voyage" et qu'elle y "rencontre de chouettes personnes". 

Vivre dans un train, c'est moins cher que dans un appartement gr.jpg


"Pour l'instant, je ne voudrais pas vivre ailleurs", ajoute la jeune femme dont le périple est visible sur Facebook.

 

Vivre dans un train, c'est moins cher que dans un appartement gr 1.jpg

 

Vivre-dans-un-train-c-est-moins-cher-que-dans-un-appartem...

Les jumeaux les plus âgés de la planète sont Belges

Les jumeaux les plus âgés de la planète sont Belges.jpgLes jumeaux les plus âgés de la planète sont Belges

 

Les jumeaux belges Pierre et Paul Langerock, qui ont récemment célébré leur 102e anniversaire, ont été reconnus officiellement le 18 août les jumeaux masculins les plus âgés du monde par le livre Guiness des records, indique mardi Anthony Croes-Lacroix du Gerontology Research Group.

 

Nés le 8 juillet 1913, soit un an avant le début de la Première Guerre mondiale, les frères Langerock ont passé toute leur vie ensemble et ne se sont jamais mariés, car ils ne parvenaient pas à s'accorder sur leurs partenaires respectifs. Ils ont mené une longue carrière dans la magistrature et vivent désormais ensemble dans une maison de repos à proximité de Gand, en Flandre orientale.

 

"Quand nous avions 85 ans, nous avons été voir notre docteur. Ce dernier nous avait alors dit que nous ne devions pas espérer vivre jusqu'à 100 ans. En réalité, je n'ai jamais vraiment voulu être si âgé", raconte Paul Langerock.

 

Le record des jumeaux masculins les plus âgés ayant vécu sur Terre est détenu par les Américains Glen and Dale Moyer, nés en 1895 et qui atteignirent l'âge de 105 ans.

 

 

Les-jumeaux-les-plus-ages-de-la-planete-sont-Belgesl

Une sculpture de Rodin volée à Copenhague pendant les heures d'ouverture du musée

1 sculpture de Rodin volée à Copenhague.jpgUne sculpture de Rodin volée à Copenhague pendant les heures d'ouverture du musée

 

Deux voleurs déguisés en touristes ont dérobé une œuvre de valeur de Rodin à la Ny Carlsberg Glyptotek, un grand musée de Copenhague. Ils ont volé un buste en bronze intitulé "l'homme au nez cassé".

 

Le duo a simplement soulevé le buste de son socle alors qu'il "visitait" le musée lors des heures d'ouverture, avant de l'emballer dans un grand sac.

 

Les gardiens et les autres visiteurs ne se sont doutés de rien. Les médias non plus, car le vol date déjà de la mi-juillet.

 

L'opération a été rondement menée en 12 minutes à peine.

 

Le buste, qui date de 1863, vaut environ 270.000 euros.

 

 

une-sculpture-de-rodin-volee-a-copenhague-pendant-les-heu...

La vénérable Big Ben ne donne plus la bonne heure !

bigben.jpgLa vénérable Big Ben ne donne plus la bonne heure !

 

La plus célèbre cloche du monde suspendue dans la tour de l'horloge qui surplombe le Parlement de Westminster, a récemment été prise en flagrant délit d'inexactitude, donnant l'heure avec jusqu'à six secondes d'avance.

 

Big Ben sonnait l'heure en avance depuis une quinzaine de jours, interrompant les émissions radio de la BBC et de BBC World Service, qui utilisent cette sonnerie en direct. «Nous ne savons pas comment c'est arrivé», a déclaré mardi à la BBC Ian Westworth, l'un des trois horlogers de Westminster. «Il s'agit d'une horloge vieille de 156 ans (...) elle est un peu capricieuse», a-t-il tenté d'expliquer. «Imaginez conduire votre voiture 24 heures par jour, 365 jours par an au cours des dernières 156 années.»

 

«Il faut faire un changement très progressif en ajoutant d'(anciennes) pièces (d'un penny) pour accélérer l'horloge ou en enlevant du poids pour la ralentir», a détaillé M. Westworth. Le processus est assez délicat, les premières tentatives d'ajustement ayant provoqué un retard de l'horloge. «Nous avons dû monter là-haut presque tous les jours juste pour la régler», a témoigné M. Westworth, alors que d'habitude les horlogers n'y vont que trois fois par semaine.

 

Le nom de Big Ben est bien souvent utilisé pour qualifier la tour abritant l'énorme cloche de 13,7 tonnes, qui sonne toutes les heures et émet un «bong» différent tous les quarts d'heure. Il y a deux théories pour expliquer son nom: la première est qu'il fait référence à Benjamin Hall, l'ingénieur dont le nom est inscrit sur la cloche. La seconde veut que l'horloge ait été baptisée Big Ben en hommage à Ben Caunt, un boxeur poids lourd des années 1850.

 

 

La-venerable-Big-Ben-ne-donne-plus-la-bonne-heure

25/08/2015

Découvrez le restaurant le plus cher du monde

Sublimotion.jpgDécouvrez le restaurant le plus cher du monde

 

Au "Sublimotion", les menus peuvent atteindre plus de 2.000 euros !

Le "Sublimotion" a ouvert ses portes à Ibiza (Espagne) en 2014. Il s'agit tout simplement du restaurant le plus cher du monde. Seule une douzaine de privilégiés peuvent prendre place à l'intérieur de cet établissement unique. Dit autrement: on mise davantage sur la qualité que sur la quantité au "Sublimotion". Avec trois priorités: "Ibiza, passion et gastronomie".

 

"Un théâtre des sens"

"Qu'est-ce que SubliMotion ? C'est difficile à dire. C'est Ibiza, la passion, la gastronomie. Un spectacle totalement différent que vous devez absolument vivre. C'est un théâtre des sens", ajoute son chef étoilé et créateur, Pablo Roncero.

 

Sublimotion 1.jpg

 

2.000 euros le menu

Les menus peuvent atteindre les 2.000 euros au "Sublimotion". Un régal pour les papilles gustatives, mais pas seulement. On peut parler de véritable show dans ce sublime restaurant: le décor change d'ambiance à chaque plat, ce qui vous permettra de voyager sans jamais quitter votre table.

 

Sublimotion 2.jpg

 

"Impossible à réaliser seul"

"Ce projet aurait été impossible à réaliser seul", poursuit Paco Roncero. "Je devais allier le talent de différents professionnels aux compétences variées en design ainsi qu'en analyse émotionnelle et sensorielle." 

 

 

Sublimotion12.jpg

Decouvrez-le-restaurant-le-plus-cher-du-monde

Il la quitte à bord d'un avion, ils finissent humiliés sur Twitter !

avion.jpgIl la quitte à bord d'un avion, ils finissent humiliés sur Twitter !

 

Quitter sa moitié à bord d'un avion devant tous les autres passagers n'est ni élégant ni très pratique, surtout quand l'avion s'apprête seulement à décoller. Pourtant, cet Américain ne s'est pas encombré de ces détails et s'est mis à déverser tout son fiel sur sa petite 002 avion.jpgamie alors que l'avion était encore sur le tarmac du Raleigh Airport. Une affaire qui a viré au règlement de comptes devant une internaute médusée... qui a tout posté en live sur Twitter.

 

Qui a peur de l'avion avait de quoi avoir l'attention détournée du vol à bord de cet avion en partance de Caroline du Nord. Un couple a malgré lui assuré le spectacle pour les autres passagers en se séparant et en se rabibochant en direct devant eux. Tout sauf discrets, les deux jeunes gens ont attiré l'attention de Kelly Keegs, une New Yorkaise pas plus délicate qu'eux qui a décidé de publier sur les réseaux sociaux un direct de leur dialogue et des photos en prime.

"Tu me jettes? Comme toutes les autres?"
"Ce type vient de quitter sa copine dans l'avion et elle SANGLOTE", ricane d'abord la passagère. Elle retranscrit alors le contenu de leur dispute dont tout le monde à bord profite. Lui: "Je ne peux simplement plus te supporter. Je ne peux plus être près de toi. Je changerais de siège si je pouvais". (Elle pleure: "Voilà ça y est? Tu commences? Tu me jettes tout 003 avion.jpgdoucement? Comme toutes les autres?". Lui: "Non mais est-ce une surprise? Cette information t'étonne-t-elle, sérieusement?". Elle: "Super. C'est JUSTE SUPER. Je suis tellement contente d'avoir payé 40 dollars supplémentaires pour être à côté de toi dans ce p***** d'avion". Lui: "Je m'en fiche". Elle: "Ravie que tu t'en fiches". (...) 

"Je vais demander à Charlotte si vos versions collent!"
Elle en criant: "T'es tellement mesquin. Est-ce que je mérite tout ça? Pourquoi tu reviens avec cette histoire? Je ne veux pas être cette fille. Je ne veux pas être celle-là. Je veux te donner le meilleur de moi mais tu ne m'en laisses juste pas l'occasion". Puis: "Je vais demander à Charlotte. Je vais lui demander à le seconde où je rentre à la maison et on verra si vos versions collent!". Lui: "Je ne veux plus parler de ça". Elle: "Oh, donc je ne vaux pas ton temps si précieux???". L'internaute écrit: "Beaucoup de sanglots, elle renifle".

Un Bloody Mary et ça repart !
Et surprise, après cet intermède de larmes et de cris qui a mis tous les passagers mal à l'aise, Kelly Keegs publie un tweet effaré: "What the fuck? Et maintenant, ils s'embrassent. Je ne plaisante pas". Ensuite, elle publie la fin de l'histoire à l'atterrissage: "On a décollé, ils ont immédiatement commandé six Bloody Mary pour le vol de 50 minutes et les ont avalés en silence entre deux baisers". 

À qui jeter la pierre?
Aussi anodine que soit au fond cette "rupture", elle a tout simplement passionné le web, y compris certaines célébrités. Pour son indiscrétion (on imagine en plus que vu que la dispute a été largement relayée et que les protagonistes sont reconnaissables sur les clichés, leurs proches ont dû tout savoir de leur intimité), Kelly Keegs est tout de même punie. Victime de son succès sur Twitter, la jeune femme subit désormais des problèmes techniques avec son smartphone tant elle a été "mentionnée" par d'autres twittos. "Mon téléphone se fige quand je veux l'ouvrir. Je comprends ce que vivent les OneDirection maintenant", déplore-t-elle. 

001 avion.jpg


On ne sait toujours pas où en est le couple aujourd'hui et reste la question qui dévore les curieux: à quoi ressemble la fameuse Charlotte et que s'est-il passé avec elle? Heureusement, à côté de l'emballement provoqué par ce récit, certains ont réagi en se disant davantage écoeurés par la curiosité malsaine de Kelly Keegs et ses followers que par l'impudeur des principaux intéressés.

 

 

Il-la-quitte-a-bord-d-un-avion-ils-finissent-humilies-sur...

Un fantôme photographié près d'une fosse en forêt ?

000 fantome.jpgUn fantôme photographié près d'une fosse en forêt ?

 

Un chasseur de fantômes australien pense avoir réussi à photographier un spectre rodant non loin d'un trou d'eau connu pour avoir été le cadre de plusieurs suicides.

 

Le cas fait débat chez les passionnés de paranormal. 

 

 

Sur la page Facebook des Chasseurs de fantômes 002 fantome.jpgde Toowooba, un post récent a déclenché des débats passionnés. L'un des membres de cette association, établie dans l'Etat australien duQueensland, pense en effet avoir réussi à photographier un revenant.

En se promenant dans un parc national près de Goomburra, à 50 kilomètres au sud de Toowooba, le "chasseur" a pris des clichés à proximité d'une fosse remplie d'eau, connue pour plusieurs suicidesqui s'y sont déroulés naguère.

 

001 fantome.jpgChoc

L'auteur de la photo a raconté s'être senti observé durant la prise de vue, mais sur le moment, n'a distingué aucune présence tangible. Ce n'est que de retour chez lui, en observant les images sur son ordinateur, qu'il a connu un véritable choc.

Sur l'une des vues, en effet, apparaît une forme qui se confond avec un tronc d'arbre, et qui pourrait être, selon son auteur, un authentique fantôme, doté d'une courte barbe et vêtu d'une surprenante veste rougeâtre. En travaillant sur les filtres de l'image, cette silhouette semble se détacher avecnetteté de son environnement.

 

 

un-fantome-photographie-pres-dune-fosse-en-foret

Bill de Blasio veut réglementer les seins nus sur Times Square

seins nu timessquare_.jpgBill de Blasio veut réglementer les seins nus sur Times Square

 

Sur Times Square, de nombreuses jeunes femmes à la poitrine dénudée proposent aux touristes de prendre des photos avec elles, moyennant quelques dollars. Une activité qui pourrait bien être réglementée par le maire de New York.

 

seins nu timessquare_.jpg

L'une des principales attractions de Times Square devient parfois une calamité. Pour gagner un peu d'argent, des jeunes femmes vêtues d'une seule culotte, proposent aux touristes de faire des photos sexy en leur compagnie. Un peu de peinture badigeonnée sur leur poitrine, souvent les couleurs du drapeau américain, permet de dissocier cette activité d'un exhibitionnisme standard. Se promener seins nus à New York est toutefois autorisé depuis 1992, ce qui a permis à cette offre touristique atypique de se développer sans enfreindre la loi.

 

Si de nombreux touristes hilares ou troublés se prêtent au jeu, prenant le pinceau à l'occasion, cette activité devient parfois une véritable nuisance. Non seulement parce que les belles se font de plus en plus nombreuses sur le bitume de Times Square - ce qui n'est pas forcément du goût des passants qui y promènent leurs jeunes enfants - mais aussi parce qu'elles se font de plus en plus entreprenantes, voire agressives. C'est pourquoi le maire de la ville Bill de Blasio a fait part de son intention de réglementer désormais cette activité.

 

bill-de-blasio-veut-reglementer-les-seins-nus-sur-times-s...