23/08/2015

Vidéo : Un bombardier nucléaire survolé par un OVNI ?

ovni_jet.jpgVidéo : Un bombardier nucléaire survolé par un OVNI ?

 

Quelle est la nature de cet objet mystérieux ?

En filmant un bombardier Vulcan dans le ciel britannique, une vidéaste a réalisé par hasard des images mystérieuses. On y voit en effet un mystérieux objet apparaître furtivement à proximité de l'appareil.

 

Le 15 août dernier, Elaine Costella a filmé à l'aide de son téléphone portable le passage dubombardier XH558 au-dessus de Shoreham, dans le Sussex, alors que l'appareil volait de Eastbourne à Herne Bay pour rallier deux show aériens organisés dans ces deux localités.

 

Le XH558 est le dernier bombardier Vulcan en état de voler. Cet avion de légende, doté d'une aile delta, désormais démilitarisé, faisait partie de la flotte de bombardiers nucléaires développée par la Grande-Bretagne pendant la guerre froide. 

 

Un OVNI inquiet ?

Mais le spectacle est éclipsé par une très mystérieuse apparition constatée sur la dernière image de la vidéo. On peut y distinguer un objet mystérieux, apparaissant dans le ciel juste après le passage du XH558.

Certains n'ont pas manqué d'estimer qu'il s'agissait-là d'un OVNI venu surveiller les activités du bombardier nucléaire retraité. D'autres, plus prosaïques, pensent qu'il s'agit probablement d'un oiseau, ou même d'un insecte venu se coller sur la lentille de l'appareil... 

 

un-bombardier-nucleaire-survole-par-un-ovni

Fantôme ou poltergeist ? Des verres se brisent dans un bar vide !

poltergeist_pub.jpgFantôme ou poltergeist ? Des verres se brisent dans un bar vide !

 

Des verres qui tombent au sol et se brisent tout seuls : tel est l'angoissant spectacle offert par une vidéo récemment mise en ligne. L'hypothèse d'un fantôme ou d'un poltergeist n'a pas tardé à être avancée.

 

Nick Bevon a sans doute connu la frayeur de sa vie. Ce patron d'un pub situé à Shropshire, non loin de Birmingham se pose en effet la question de savoir si son établissement est hanté.

C'est après avoir découvert un jour de nombreux verres brisés sur le sol, derrière le comptoir, que l'homme a épluché les images des caméras de surveillance placées dans le bar.

 

Force invisible

Ce qu'il a découvert l'a littéralement terrorisé. Car aucun malfaiteur n'apparaît sur les images : les verres tombent tout seuls, les uns après les autres, comme mus par une force invisible.

Fantôme ou poltergeist ? La question n'a pas encore trouvé de réponse. A moins qu'il ne s'agisse d'un habile canular...

 

 

fantome-ou-poltergeist-des-verres-se-brisent-dans-un-bar-vide

Ce phoque échappe à un requin grâce à un incroyable saut !

a-REQUIN-640x468.jpgCe phoque échappe à un requin grâce à un incroyable saut !

 

Il arrive parfois que la chaîne alimentaire ne soit pas respectée et qu'une proie échappe à son prédateur. Ce phoque en est la preuve vivante.

C'est le Conservatoire atlantique du requin blanc qui a publié cette vidéo le 17 août et a déjà récolté près de 495 000 vues.

On y voit un phoque faire un saut impressionnant pour échapper à un requin. Le squale essaye lui aussi de sauter pour attraper l'animal, mais sans succès. Ils sortent de l'eau à deux reprises et la seconde fois, le mammifère marin donne même un coup de queue à son agresseur.

 

a-REQUIN-3.jpg

 

Les scientifiques qui se trouvaient à ce moment près de Cape Cod, sur la côte du Massachusetts ont expliqué sur Facebook que c'était la première fois qu'ils observaient un requin en pleine chasse dans cette région. Visiblement amusés par la scène, ils ont appelé la vidéo "Requin blanc: 0; Phoque: 1".

Cette scène incroyable peut aussi paraître très effrayante puisqu'elle ne s'est déroulée qu'à seulement 9 mètres de la plage. On peut d'ailleurs voir le rivage sur les images. Les deux animaux se trouvaient donc à moins de 3 mètres de profondeur.

Pour ce voyage en mer, le conservatoire a travaillé en partenariat avec la Division des pêches maritimes du Massachusetts, c'est Greg Skomal, un de ses membres qui a pu filmer ce moment rare.

"C'est vraiment un témoignage de la vitesse et la puissance que ces animaux peuvent générer dans un si court laps de temps et d'espace. Il a pu littéralement sauter hors de l'eau. C'était vraiment incroyable", a-t-il déclaré au Boston Globe.

Une vue aérienne de ce moment spectaculaire a pu être prise:

 

a-REQUIN-2.jpg 

 

 

requin-phoque-saut-attaque

22/08/2015

Ils appellent la police pour arbitrer leur engueulade

Ils appellent la police pour arbitrer leur engueulade.jpgIls appellent la police pour arbitrer leur engueulade

 

Deux automobilistes se sont "affrontés" en plein milieu du rond-point de Raemerich, puis ont appelé la police pour les départager !

 

Scène quelque peu cocasse jeudi, au rond-point de Raemerich à Esch-Belval. Deux automobilistes qui voulaient prendre la même sortie se sont affrontés à coup de manœuvres hasardeuses. Tout a commencé quand l'un des automobilistes a voulu dépasser en plein milieu de la voie intérieure du rond-point. Une manœuvre qui a déplu au deuxième automobiliste qui a alors accéléré. Les deux voitures se sont alors retrouvées côte à côte.

 

C'est là que les amabilités ont commencé. L'un a brandi son poing en signe de menace, l'autre a répliqué en lui faisant un doigt d'honneur. Ce qui n'a pas plu à son "rival" qui a alors décidé de forcer le passage en poussant la voiture de ce dernier.

 

Voilà les deux énergumènes bien avancés, puisqu'il fallait désormais établir un constat. Mais comme ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur qui était en tort, ils ont appelé la police. «Tous les deux ont été récompensés par un procès-verbal», confie la police.

 

 

faitsdivers

Diana sourit à Charlotte... et le web s'enflamme !

diana 1.jpgDiana sourit à Charlotte... et le web s'enflamme !

 

Une nostalgique de Lady Di a réalisé un photomontage qui donne l'illusion que la regrettée princesse se penche sur sa petite-fille. Les internautes sont partagés.

 

Ah, si la princesse Diana était encore vie, elle aurait sans doute illuminé de sa grâce le baptême de sa petite-fille Charlotte! Faute de pouvoir assister à ce grand moment, une nostalgique de Lady Di s'est amusée sur Photoshop. Mary Kohnke a repris un cliché de Kate Middleton en train de marcher avec la petite Charlotte dans ses bras. Elle est ensuite allée rechercher une image de la rencontre entre la princesse Diana et Mère Teresa. Un cliché datant de 1997, pris trois mois avant sa disparition.

 

diana 2.jpg

Rassemblées, les deux photos donnent une jolie réunion entre trois générations de princesses. Postée sur Facebook le 4 août dernier, l'image fait un véritable carton et ne laisse personne indifférent. La plupart trouvent l'idée magnifique et touchante: «Oh! elle aurait tant aimé voir ses petits-enfants! C'est beau!», s'est extasiée une certaine Becky.

  

diana 3.jpg

D'autres, cependant, ne cachent pas leur malaise et estiment que le montage est de très mauvais goût. «J'adore Lady Diana. C'est juste que c'est un peu flippant», a estimé Eric, appuyé par une utilisatrice de Facebook prénommée Constance: «Ouais, un peu glauque, je suis d'accord... triste».

 

 

Diana-sourit-a-Charlotte-et-le-web-s-enflamme

Il tentait de vendre un faux Van Gogh pour 15 millions d’euros !

vangogh2.jpgIl tentait de vendre un faux Van Gogh pour 15 millions d’euros !

 

Un Hollandais a récemment été arrêté par la police pour  tentative d’escroquerie après avoir tenté de vendre une reproduction d’une peinture de Vincent Van Gogh.

 

Le suspect de 56 ans avait pourtant tout prévu. Il s’était procuré de faux papiers parmi lesquels figurait une lettre de confirmation factice du Musée Van Gogh d'Amsterdam. Il présentait l’œuvre comme une étude préalable du peintre à "La Moisson" et avait fixé son prix à 15 millions d’euros.Ce qu’il n’avait pas prévu en revanche, c’était qu’un amateur d’art méfiant s’intéresserait de très près à sa toile et qu’il découvrirait le pot aux roses. Celui-ci eut tôt fait de faire part à la police néerlandaise de ses suppositions sur la malhonnêteté du vendeur.

 

Les forces de l’ordre ont ainsi interpellé l’homme, certainement appâté par la forte valeur marchande des toiles du maître hollandais, pour tentative d’escroquerie. La fausse peinture, quant à elle, a été saisie. 

 

 

il-tentait-de-vendre-un-faux-van-gogh-pour-15-millions-de...

21/08/2015

Les mystères de la vie bientôt percés?

Les mystères de la vie bientôt percés.jpgLes mystères de la vie bientôt percés?

 

La rencontre entre la comète Tchouri et le Soleil, sous l'oeil de la sonde Rosetta, dans la nuit de mercredi à jeudi, a permis d'enrichir l'abondante moisson de données recueillies par l'orbiteur européen, qui aideront à mieux comprendre l'apparition de la vie sur Terre.

La comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko a atteint son périhélie, c'est-à-dire le point sur son orbite qui est le plus proche du Soleil, à 2h03 UTC (GMT) soit 4h03 heure belge.

 

Selon des images prises par la caméra de navigation NavCam de la sonde, la comète s'est montrée "bien active" pendant la nuit, a indiqué Sylvain Lodiot, responsable des opérations de Rosetta à l'ESOC (Centre européen d'opérations spatiales) en Allemagne. "Il y a des jets de gaz et de poussières un peu de partout", a-t-il dit.

 

L'autre caméra de Rosetta, Osiris, a pris elle aussi des images spectaculaires de la comète en plein dégazage. Elle ont été dévoilées par l'Agence spatiale européenne (ESA) jeudi après-midi.

 

La comète, qui est constituée de glace, de minéraux et de particules organiques, se trouvait alors à 186 millions de km du Soleil et à 265 millions de km de la Terre.

 

La sonde européenne Rosetta a assisté au spectacle à une distance prudente de 330 kilomètres. Il fallait en effet que ses capteurs d'étoiles, qui lui permettent de s'orienter, ne soient pas perturbés par les débris et poussières qui s'échappent de plus en plus de la comète en raison de la proximité du Soleil.

 

Tous les instruments de la sonde étaient actifs pour prendre des images, capturer des grains de poussières, humer les gaz.

 

En revanche, le petit robot Philae, hébergé depuis neuf mois sur la comète, et pas très en forme, ne pouvait que rester muet, la sonde se trouvant trop loin de lui pour établir une communication.

 

"Rosetta est en parfait état de marche", a souligné M. Lodiot. "Elle continue son périple" avec la comète qui s'éloigne dorénavant du Soleil.

 

A chaque passage près du Soleil tous les 6 ans et demi, la petite comète perd plusieurs dizaines de centimètres.

 

L'objectif de la mission, lancée il y a plus de 20 ans, est de mieux comprendre l'évolution du système solaire depuis sa naissance il y a 4,6 milliards d'années, les comètes étant considérées comme des vestiges de la matière primitive.

 

 

Les-mysteres-de-la-vie-bientot-perces

Un mini-cerveau humain presque complet produit en laboratoire

CERVEAU.jpg

Un mini-cerveau humain presque complet produit en laboratoire

 

Des chercheurs américains ont produit un mini-cerveau humain dans un laboratoire qui serait le plus complet à ce jour. Une percée qui pourrait potentiellement faire avancer la recherche sur des maladies neurologiques comme Alzheimer.

"Non seulement il ressemble à un cerveau développé mais ses différents types de cellules expriment quasiment tous les gènes, (qu'expriment) celles d'un cerveau", affirme Rene Anand, professeur de chimie biologique à l'Université de l'Etat d'Ohio qui a mené ces travaux.

 

Il précise que ce cerveau cultivé in vitro, de la taille d'une gomme de crayon à papier, présente une structure du cerveau d'un foetus de cinq semaines avec des types multiples de cellules, toutes les principales régions cérébrales et une moelle épinière. Mais il ne possède pas de système de vascularisation.

 

Le professeur Anand a présenté ses résultats mardi lors d'une conférence sur la santé militaire en Floride. Mais cette recherche n'a pas fait l'objet d'une publication dans une des grandes revues scientifiques qui contre-vérifient indépendamment les résultats avant de décider de les rendre publiques. Généralement les avancées scientifiques importantes sont publiées dans les plus prestigieuses de ces publications comme Nature ou Science. Le professeur Anand et plusieurs de ses collègues ont créé une "start-up" pour commercialiser ce processus de développement de cerveaux in vitro, indique un communiqué de l'Université.

 

Ces chercheurs espèrent que leurs travaux permettront de tester plus facilement et éthiquement les effets de traitements expérimentaux sur le cerveau au moment où la recherche médicale se mobilise pour trouver des traitements pour des maladies cérébrales aujourd'hui incurables, poursuit le communiqué.

 

"Le potentiel de ce modèle de cerveau est très prometteur pour la santé humaine car il nous offre de meilleures options pour tester et développer des traitements autrement qu'avec des rongeurs", juge le professeur Anand.

 

C'est également "un grand plus" pour la recherche en neuroscience en général puisque ce cerveau permet d'effectuer des recherches génomiques directement plutôt que par le biais de modèles informatiques comme c'est le cas aujourd'hui.

 

 

Un-mini-cerveau-humain-presque-complet-produit-en-laborat...