25/09/2015

Un septuagénaire agressé pour... des échantillons de Nutella !

nutella.jpgUn septuagénaire agressé pour... des échantillons de Nutella !

 

Derrick Gharabighi (24 ans) s'en est pris violemment à Sahak Sahakian (78 ans), après que ce dernier lui ait demandé de ne pas emporter tous les échantillons de Nutella. Une information rapportée par la chaîne de télévision locale KTLA.

Derrick Gharabighi, bien connu des services de police californiens, s'est rendu dans un magasin Costco de Burbank pour "obtenir un échantillon gratuit de Nutella", précise le procureur dans un communiqué.

Une fois sur place, le jeune homme ne s'est pas contenté d'un seul échantillon et a décidé d'embarquer tout le stock disponible. Une attitude qui n'a pas plu à un autre client désireux, lui aussi, de profiter de l'offre promotionnelle. 

Une dispute éclate et des coups sont portés par Derrick Gharabighi au visage de Sahak Sahakian. Le septuagénaire a dû être emmené à l'hôpital. Il souffre de contusions et d'une plaie à proximité de l'oeil gauche. 

L'agresseur a été arrêté et placé en détention. Le montant de sa caution a été fixé à 50 000 dollars (+- 45 000 euros)

 

Un-septuagenaire-agresse-pour-des-echantillons-de-Nutella 

Chaque jour, elles tuent dix membres de l'EI

10s.jpgChaque jour, elles tuent dix membres de l'EI

 

"C'est notre manière de venger les Yézidies", affirment de concert Roza, Deijly et Raparin. Ces trois femmes ont tout plaqué en Turquie pour mener la vie dure aux djihadistes en Irak. Elles forment une unité de lutte armée dans le but d'arrêter le génocide des Yézidies sur le mont Sijnar.

 

"Quand nous avons appris que l'État Islamique débarquait sur le mont Sinjar (nord-ouest de l'Irak) pour massacrer des femmes, on a décidé de stopper cette crise humanitaire", raconte Roza, 22 ans. "On a vu que les djihadistes les kidnappaient et en faisaient leurs esclaves."

 

PKK

Roza, Deijly et Raparin sont membres du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'OTAN et les États-Unis.

 

10.jpg

"Nous avons quitté clandestinement la Turquie. C'était un voyage pénible mais nous étions entraînées pour ça. Nous avions aussi entendu que les enfants des Peshmerga (ndlr: les combattants kurdes) mouraient sur le mont Sinjar. Au début, on tuait dix membres de l'État Islamique par jour", poursuit Raparin (24 ans).

 

Revanche

Avec l'aide des troupes kurdes et des attaques aériennes américaines, les trois femmes ont créé un passage vers la Syrie pour permettre aux Yézidies de prendre la fuite.

 

"Nous ne formons qu'une seule et même famille avec les Yézidies et nous prenons notre revanche contre l'État Islamique avec tout le mal qu'ils ont pu faire aux femmes", ajoute Deijly.

 

Obsession de l'EI

L'obsession des combattants de l'État Islamique est de ne pas être tués par une femme. Dans ce cas, les portes du paradis leur seraient fermées.

 

"Quand ils savent qu'ils luttent face à une femme, ils préfèrent s'échapper", conclut ironiquement Roza.

 

 

Chaque-jour-elles-tuent-dix-membres-de-l-EI.

Elle ne s'attendait pas à ça en filmant l'océan

baleine.jpgElle ne s'attendait pas à ça en filmant l'océan

 

Sandy Seliga rêvait de voir des baleines de près. Elle en a eu pour son argent !

 

Sandy Seliga, originaire de Toronto (Canada), a fait une expédition dans la baie de Fundy, au large de la Nouvelle-Écosse. Son rêve: apercevoir de près des baleines.

 

Alors qu'elle était en train de filmer un océan plutôt paisible, elle a eu la surprise de voir un saut impressionnant d'une immense baleine sous ses yeux. Le mammifère marin a répété ce geste à plusieurs reprises pour le plus grand bonheur des touristes.

 

Pourquoi sautent-elles?

Le CCNB, un organisme de préservation de la nature du Nouveau-Brunswick, a diffusé ces images exceptionnelles.

 

Les baleines peuvent effectuer des sauts pour différentes raisons: enlever les parasites qui se collent à leur peau, effrayer les autres poissons afin de les manger et communiquer entre elles.

 

 

Elle-ne-s-attendait-pas-a-ca-en-filmant-l-ocean

Un avion atterrit au beau milieu de la circulation

avion.jpgUn avion atterrit au beau milieu de la circulation

 

La caméra de bord d'un automobiliste américain a immortalisé une scéne surprenante, l'atterrissage d'un avion en pleine rue.

Imaginez un peu... Vous vous trouvez bloqué à un feu rouge lorsqu'un avion traverse le carrefour à toute vitesse. Cette scène s'est réellement déroulée sous les yeux de quelques automobilistes californiens.

 

Un élève, aux commandes d'un Piper Cherokee, a dû réaliser un atterrissage d'urgence à Irvine. Epaulé par son instructeur, il a réussi à immobiliser l'appareil sans causer de dégâts.

 

Une enquête a toutefois été ouverte.

 

 

Un-avion-atterrit-au-beau-milieu-de-la-circulation

24/09/2015

Le parapluie pour accros au smartphone !

parapluie-iphone-phone-brella-1.jpgLe parapluie pour accros au smartphone !

 

Avez-vous déjà essayé d’envoyer un SMS ou de consulter votre fil actu Facebook sous une averse avec un banal parapluie ? La chose n’est pas aisée. Tenir son parapluie d’une main, utiliser son smartphone de l’autre en évitant les gouttes… Un vrai travail de pro. Ces vulgaires nuisances météorologiques ne devraient plus incommoder l’homme en 2015 !

 

Heureusement, des designers coréens se sont penchés sur ce problème insoutenable. Et ils ont trouvé une solution ! Elle s’appelle Phone-brella, et elle est toute bête. Les designers ont simplement changé le manche du parapluie. Hé oui… La technologie n’a pas forcément réponse à tout !

 

Le manche en plastique s’adapte désormais à notre poignet, et s’enfile comme un bracelet. Grâce à cela, le parapluie tient tout seul, et est orienté de façon à protéger au mieux l’accro au smartphone des vilaines gouttes de pluie. Magie : l’heureux détenteur du phonebrella peut avoir les deux mains libre pour utiliser son téléphone sans encombre.

 

parapluie-iphone-phone-brella-2.jpg

 

Cette invention toute bête a valu aux créateurs un « Red Dot Design Award » qui distingue les produits « les plus innovants de notre siècle ». Depuis un peu plus de soixante ans, le Red Dot a été donné à quelques 7400 produits. Le jury du Red Dot Design Awar n’est pas avare en récompenses… Ceci explique peut-être cela.

Et comme si éviter la pluie en gardant le privilège de disliker les actualités facebook de ses amis ne suffisait pas, le Phone-brella semble être une arme redoutable pour faire des rencontres. Il vous permettra, pourquoi pas, de trouver enfin l’âme sœur. Aimer est plus fort que tout, même pour les accros au mobile… Je vous laisse donc admirer cette pub qui saura (J’en suis certain !) convaincre les plus cyniques et les plus sceptiques d’entre vous. 

 

 

parapluie-accros-smartphone

L'espérance de vie de nos enfants est-​​elle menacée ?

L'espérance de vie de nos enfants est-​​elle menacée.jpgL'espérance de vie de nos enfants est-​​elle menacée ?

 

Les «niveaux alarmants» de consommation d'alcool, de tabagisme et d'obésité en Europe menacent les progrès qui y ont été accomplis en matière de baisse de la mortalité prématurée.

 

Le rapport l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la santé en Europe, réalisé tous les trois ans, couvre 39 pays dont les membres de l'Union européenne et d'anciennes Républiques soviétiques. Les niveaux de mort prématurée liés à des maladies non transmissibles (NMT) - dont des cancers, des maladies cardio-vasculaires, le diabète ou les maladies respiratoires chroniques - y sont en recul rapide, constate-t-il. «Cependant, les niveaux de consommation d'alcool, de tabagisme et de surpoids et d'obésité atteignent toujours des niveaux alarmants», estime l'OMS, ajoutant qu'ils «pourraient menacer ces progrès».

 

«La région européenne enregistre les taux les plus élevés au monde en termes de consommation d'alcool et de tabagisme et, en ce qui concerne les taux de surpoids et d'obésité, elle se classe juste derrière la région des Amériques», souligne encore le rapport. Ainsi 59% de la population est en surpoids ou obèse tandis que 30% de la population fume. Selon des chiffres datant de 2010, la consommation d'alcool est de onze litres d'alcool pur par an et par personne en moyenne dans la région.

 

«Les taux de tabagisme baissent partout mais l'obésité augmente»

 

«Nous sommes en bonne voie, ce qui est une excellente nouvelle mais nous ne devons pas quitter l'objectif des yeux, nous devons faire plus en matière de facteurs de risque si nous voulons vraiment atteindre les objectifs en 2020», qui est une réduction de la mortalité prématurée de 1,5% par an d'ici 2020, a souligné Claudia Stein, directrice de la recherche du bureau européen de l'OMS. «Les taux de tabagisme baissent partout - sauf à de très rares exceptions - mais l'obésité augmente», souligne-t-elle encore. «Nous ne voulons pas gagner la guerre contre l'alcool et perdre celle contre l'obésité, ou bien nous pourrions simplement effacer les progrès relevés dans ce rapport».

 

Selon elle, si ces taux ne baissent pas, «nous risquons de remettre en cause les progrès réalisés en matière d'espérance de vie, ce qui pourrait signifier que la prochaine génération pourrait vivre moins longtemps que nous». L'OMS souligne par ailleurs que les différences entre les pays en termes d'espérance de vie à la naissance et de mortalité infantile ont diminué entre les pays de la région mais qu'elles restent «inacceptable ment élevées».

 

Selon des chiffres datant de 2010 cités dans le rapport, l'écart d'espérance de vie est de 11 ans entre le haut et le bas du classement. L'OMS a précisé avoir eu des difficultés à obtenir les données statistiques auprès de certains pays, ce qui peut nuire à la «fiabilité et l'exactitude» des taux présentés dans le rapport.

 

europe/story

Vous avez peur des requins? Ne regardez pas ça...

requins.jpgVous avez peur des requins? Ne regardez pas ça...

 

Ces images exceptionnelles d'un immense banc de requins ont été filmées en Floride.

Cory Peterson, un pêcheur qui est aussi photographe, s'est retrouvé face à des centaines de requins dimanche dernier à Destin (Floride). Très impressionné, il a utilisé son drone pour avoir un aperçu plus large de la scène surréaliste.

 

Comme le souligne Le Monde, qui publie la vidéo, apercevoir des requins dans cette région est monnaie courante. Par contre, dans un tel nombre, c'est beaucoup plus rare. L'histoire ne dit pas si quelqu'un a osé aller faire trempette...

 

 

Vous-avez-peur-des-requins-Ne-regardez-pas-ca

Vidéo : un rat embarque sa part de pizza dans le métro et fait le buzz !

1.pizzarat-.jpgUn rat embarque sa part de pizza dans le métro et fait le buzz !

 

Le producteur américain Matt Little a filmé le dur labeur d'un rat transportant une part de pizza dans le métro new-yorkais. La vidéo suscite le buzz et le rongeur est en passe de devenir une nouvelle star du web.

 

S'il n'est pas rare de croiser un rat dans le métro, il est plus étonnant de repérer ledit rongeur aux prises avec le reste d'une pizza. Matt Little a ainsi surpris un rat transportant son futur repas dans l'escalier d'une station de métro à New York.

 

Sur la vidéo d'une dizaine de secondes, on peut ainsi voir le petit animal luttant sous le poids de la tranche de pizza, celle-ci étant bien plus lourde que lui. Soudain, alors qu'il arrivait aux bas des marches, le rat abandonne finalement sa prise pour se faufiler sous le l'escalier. Le rongeur a sans doute été apeuré par ce curieux usager du métro qui le filme.

 

Depuis sa mise en ligne sur Youtube le 21 septembre, la vidéo des exploits de ce rat new-yorkais est devenue virale. Elle a ainsi été visionnée plus de 725.000 fois ce mardi 22 septembre. Et le rat, surnommé "Pizza Rat", connaît son quart d'heure de gloire sur les réseaux sociaux. 

 

video-un-rat-embarque-sa-part-de-pizza-dans-le-metro-et-fait-le-buzz