30/10/2015

Les chiens et chats ont aussi leur mur du souvenir sur Internet

01-fit_site-memoire-ami.jpgLes chiens et chats ont aussi leur mur du souvenir sur Internet

 

Avec plus de 3.407 hommages déposés sur un site de recueillement animalier, dont 2.427 chiens, 736 chats, 120 nouveaux animaux de compagnie (NAC) et 24 équidés, les Français pensent aussi à leurs animaux disparus à la Toussaint.

 

Ce lieu virtuel de recueillement, entièrement gratuit, www.en-memoire-de-mon-ami.fr, « offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant et bienvenu », explique dans un communiqué la Fondation 30 millions d’amis qui a lancé ce site en 2013.

 

Un animal dans un foyer sur deux

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis », rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme. « Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux », rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme.

 

Sur le site, où une simple inscription suffit pour accéder à toutes les fonctionnalités, les internautes peuvent créer une page hommage à l’animal qui les a quittés et y poster des photos. Ils peuvent aussi recevoir des messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté et en poster à leur tour pour d’autres amis des bêtes en deuil. Ils peuvent partager sur les réseaux sociaux les pages créées et les témoignages postés. La France compte 63 millions d’animaux de compagnie et ceux-ci sont présents dans plus d’un foyer sur deux.

 

 

 

chiens-chats-aussi-mur-souvenir-internet

Les chats pourraient provoquer des troubles mentaux ?

cats.jpgLes chats pourraient provoquer des troubles mentaux ?

 

Aussi mignons soient-ils, les chats représenteraient une menace pour leurs maîtres, selon des chercheurs de l'Université de Michigan. 

Pourtant réputés pour leur aptitude à diminuer le stress, notamment lorsqu'on les caresse, ils pourraient dans certains cas favoriser l'anxiété chez les humains qui les côtoient. A l'origine de ces symptômes se trouve un parasite dont les chats sont fréquemment porteurs,Toxoplasma Gondii. Ce dernier se trouverait notamment dans les déjections du félin. 

Pour établir le lien entre l'anxiété et le parasite, les chercheurs ont étudié les échantillons sanguins de 450 adultes. Ils ont ensuite constaté que les échantillons dans lesquels se trouvaient des anticorps au parasite correspondaient aux cobayes présentant des Troubles anxieux généralisés (TAG). Mieux, ils se sont rendus compte que les cobayes présentant le plus haut niveau d'anticorps étaient en moyenne trois fois plus sujets aux TAG. 

Un excès de dopamine dans le cerveau

Selon les chercheurs, si certains anticorps servent à détruire les parasites de Toxoplasma Gondii, d'autres prennent la direction du cerveau. L'étude affirme ainsi que le parasite entraînerait un excès de dopamine dans le cerveau, qui perurberait la transmission des signaux entre les cellules et provoquerait les troubles. Les TAG se traduisent par un état d'anxiété constant, accompagné d'une accélération du rythme cardiaque, de l'agitation et un souffle plus rapide.

Ce n'est pas la première fois que Toxoplasma Gondii est mis en cause pour son impact sur la santé humaine. Il est ainsi déconseillé depuis longtemps aux femmes enceintes d'approcher les chats, car le parasite peut entraîner des fausses couches ou la mort du nourrisson à la naissance. 

Les chercheurs ont toutefois tenu à relativiser le danger : dans 80% à 90% des cas, la toxoplasmose n'entraîne aucun symptôme, et le porteur en s'en aperçoit pas. Ce, alors qu'on estime que près d'un tiers de la population sera infectée à un moment ou un autre. Afin de minimiser le risque, il est toutefois conseillé de porter des gants lorsqu'on change la litière du chat. 

 

les-chats-pourraient-provoquer-des-troubles-mentaux

Pour ne pas regretter votre tatouage, essayez-le pendant dix jours

01 tatouage-temporaire-site-americain-momentary-ink.jpg

Pour ne pas regretter votre tatouage, essayez-le pendant dix jours

 

Il est désormais possible d’essayer son tatouage comme on essaie un T-shirt. Grâce au site américain Momentary Ink et une nouvelle technique de décalcomanie, vous pouvez en effet tester un dessin complexe sur votre corps pour une durée allant de trois jours à plusieurs semaines.

 

Pour se faire, il vous suffit d’envoyer aux designers du site un dessin par Internet. Quelques jours plus tard, vous recevez ce même dessin sur un papier spécial, ainsi que des produits (non toxiques, selon Momentary Ink) pour l’appliquer sur votre peau. Il ne vous reste plus qu’à placer le dessin à l’endroit de votre corps où vous souhaitez votre tatouage, puis à utiliser les produits qui transposeront le motif sur votre peau. Un procédé qui rappellera des choses aux mâcheurs de Malabar.

 

Pas d’aspect brillant

Bien que temporaires, les tatouages sont très réalistes, explique le site Mashable. A la différence des marques existantes, ils n’ont pas d’aspect brillant. Ils résistent par ailleurs évidemment à l’eau et aux frictions, avec des limites évidentes. Un tatouage sur le ventre ou la hanche pourra durer dix jours, voire deux ou trois semaines. Une durée qui tombera à quelques jours sur un pied ou une épaule.

 

Le prix dépend, lui, de la taille du dessin. Il vous en coûtera de 15 à 18 dollars (de 13,5 à 15,5 euros) pour un tatouage de 0 à 7 centimètres de long, de 25 à 30 dollars (de 23 à 27 euros) pour un tatouage de 20 à 25 centimètres (plus les frais de port, pour les non-Américains). Une bonne manière de savoir si le portrait géant de votre maman dans votre dos est vraiment une bonne idée.

Un tatouage temporaire par le site américain Momentary Ink.

 

 

regretter-tatouage-essayez-pendant-dix-jours

L'Aladin le plus cool de l'année ne s'appelle pas Kev Adams

648x415_compte-vine-mo-khan-29-octobre-2015.jpgL'Aladin le plus cool de l'année ne s'appelle pas Kev Adams

 

Oubliez Kev Adams. L’Aladin le plus cool de l’année s’appelle Mo Khan.

 

Sur son compte Vine, cet Américain de Chicago a mis en ligne une vidéo où l’on peut le voir en ville déguisé en prince arabe sur son tapis volant (un tapis rouge sur un hoverboard, pour les plus terre-à-terre d’entre vous), relaie Mashable. Au drive-in d’un fast-food, dans une allée du supermarché, sur la route… Bref, en Aladin moderne.

 

Plus de 130.000 personnes ont déjà « liké » la vidéo et près de 60.000 l’ont partagée à leurs abonnés. A l’approche de Halloween, le concours du meilleur costume est visiblement parti sur des bases très hautes. 

 

 

aladin-plus-cool-annee-appelle-kev-adams

29/10/2015

Il se met en couple sur Facebook mais il y a quelque chose qui cloche !

roxane 1.jpgIl se met en couple sur Facebook mais il y a quelque chose qui cloche !

 

Repérée par Buzzfeed, cette histoire en dit long sur la conception des relations amoureuses au sein de la jeunesse actuelle.

Tout fier de sa nouvelle conquête, un certain Billy Karah a annoncé sur Facebook être en couple avec une dénommée Roxane. L'amour fou donc? Pas vraiment.

 

La publication fait le tour du net parce que Roxane y a laissé un drôle de commentaire. "Tu es qui?", demande-t-elle à celui qui est censé être son petit ami.

 

"Elle a liké ma photo"

Contacté par Buzzfeed, Billy explique pourquoi il a décidé de faire de Roxane sa nouvelle copine officielle, même s'il ne l'a jamais vue. "Elle a liké ma photo de profil après que j'ai liké la sienne, du coup j'ai pensé que voilà."

 

Roxane n'avait pas l'air énervée par cette annonce un peu précipitée. "C'est lui qui m'a mis en couple, on ne s'est jamais parlé", dit-elle.

 

Depuis, ils sont toujours en couple sur Facebook, tout en restant amis. Le début d'une plus longue histoire?

 

roxane 2.jpg

 

Il-se-met-en-couple-sur-Facebook-mais-il-y-a-quelque-chos...

Vidéo : le spectaculaire sauvetage d’un Français… et de son chat en Alaska

alaska Sauvetage.jpgVidéo : le spectaculaire sauvetage d’un Français… et de son chat en Alaska

 

Un marin français et son chat ont été secourus au large de l'Alaska alors que leur bateau était pris dans une énorme tempête.

A cause des conditions climatiques, le voilier de dix mètres de long, nommé La Chimère, avait perdu son gouvernail ainsi que ses gréements alors qu'il se trouvait à environ 400 miles nautiques au sud des îles Aléoutiennes. A bord, Manu Wattecamps-Étienne, qui tentait de relier Dutch Harbor, en Alaska, à Vancouver, a alors lancé un appel de détresse.

Intercepté par les gardes-côtes, son signal a été transmis à tous les bateaux présents dans la zone. C'est alors que le Tor Viking est venu sauver le marin en détresse.

Sur les images des gardes-côtes américains, on distingue le Français agrippé à sa proue, tentant de ne pas chavirer alors que son navire est pris au milieu de vagues de vingt mètres. Le navigateur doit en outre protéger son chat, abrité sous sa veste. A un moment, voyant le Tor Viking assez proche, il parvient à se lancer sur le pont, la tête la première.

 

                                                             

alaska Sauvetage 1.jpgUn élan de solidarité sur Internet

Sur son profil Facebook, le jeune homme a pu rassurer ses proches et les informer qu'il arriverait à Seattle aux alentours du 28 octobre. Il a également pu constater l'émotion qu'a suscitée son aventure chez les internautes, et l'élan de solidarité qu'elle a provoquée.

 

De nombreuses personnes lui ont proposé de l'héberger aux Etats-Unis, de lui donner de l'argent pour reconstruire un bateau, voire de lui offrir une nouvelle embarcation.

 

 

 bateau était pris dans une énorme tempête. 1.jpg

 

Manu a également fait savoir que cette mésaventure n'allait pas le dissuader de repartir en mer. Une fois revenu en France, avec son chat Pipalup, il a d'ores et déjà l'intention de repartir en mer, «remonter l’Amazone jusqu’à Manaus au Brésil, et tourner autour de l’Antarctique, mais aussi [se] perdre dans les mers de Chine», apprend-on dans Ouest-France.

 

 

le-spectaculaire-sauvetage-dun-francais-et-de-son-chat-en-alaska

Un biscuit du « Titanic » vendu 21 000 euros aux enchères !

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres.jpgUn biscuit du « Titanic » vendu 21 000 euros aux enchères !

 

Un cracker vieux de 103 ans et qui provenait d'un canot de sauvetage du « Titanic » a été vendu près de 21 000 euros aux enchères.

C'est le biscuit le plus cher du monde et il vient d'être acheté par un collectionneur grec. Ce cracker, vieux de 103 ans, faisait partie de la vente de la maison d'enchères anglaise Henry Aldridge and son qui s'est tenue ce 24 octobre, à Londres (Royaume-Uni).

 

Distribué sur le pont du « RMS Carpathia », un navire qui s'était détourné pour porter secours aux quelques survivants du « Titanic », ce cracker a atterri dans les mains de James Fenwick. Le témoin de la tristement célèbre catastrophe survenue dans la nuit du 14 avril 1912 avait alors conservé le biscuit dans une enveloppe à photos Kodak.

 

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres  1.jpg

Ceci avec une note le décrivant comme un biscuit de marque Pilot provenant d'un canot de sauvetage du « Titanic ». Les ancêtres de James Fenwick auraient, selon le Daily Mail, profité d'une dispersion pour se séparer de ce « trésor ».

Un cliché du célèbre iceberg à 28 900 euros

 

Ce cracker, par ailleurs plutôt bien conservé, a donc été vendu un peu moins de 21 000 euros, ce samedi. Avec lui, une tasse en argent donné au capitaine du « RMS Carpathia » par un survivant et, un cliché qui représenterait le morceau de banquise contre lequel s'est heurté le « Titanic ».

 

L'authenticité de l'image, vendue pour la coquette somme de près de 29 000 euros, n'a pas été confirmée.

 

 

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres

Halloween : l'agence de com qui terrorise les Nantais !

nantes.jpg Halloween : l'agence de com qui terrorise les Nantais !

 

La méthode est étonnante... Mais efficace. Une agence de com soucieuse de faire parler de ses clients, a piégé les Nantais dans une vidéo spécial Halloween où elle leur donne la frousse de leur vie.

 

A vrai dire, même s'il s'agit d'une caméra cachée, on n'aurait pas aimé croiser les piégeurs nous-mêmes. Pour faire parler de son client - un magasin spécialisé dans les déguisements et la fête à Nantes - l'agence Fruizz est allée dans les rues terroriser les Nantais en tournant une vidéo inspirée de la série très en vogue "Walking dead"...

 

Frissons garantis jusqu'à l'arrivée d'un improbable sauveur... On n'en dira pas davantage pour ne pas saboter la chute :

L'objectif de toute cette horreur ? Faire parler des maquillages gratuits que propose son client pour Halloween le 31 octobre dans ses magasins d'Orvault et de la Beaujoire.

 

Vendredi, l'entreprise avait pourtant préparé les Nantais pour sa campagne inédite en annonçant le tournage sur le parvis des Machines le matin, la place Royale à midi et à la gare l'après-midi... Mais qui peut vraiment être préparé à cela ? 

 

 

lagence-de-com-terrorise-les-nantais