25/10/2015

Il appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio

appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio.jpgIl appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio

 

Des ondes positives. Bill, 95 ans, se sentait terriblement seul. Depuis quelques mois, sa femme Sheila est loin de lui. Les deux amis depuis plus de 30 ans s’étaient mariés l’année dernière. Mais après une chute, Sheila a dû être placée en maison de retraite.

 

Le 21 octobre dernier, le retraité de Southampton au Royaume-Uni se lance : il appelle l’animateur de son émission de radio préférée, BBC Radio Solent, Alex Dyke. « Chaque jour est un enfer, je me sens tellement seul. »

 

Le producteur de l’émission raconte. « Il a appelé pour dire qu’il se sentait seul et que sa femme lui manquait », assure Christ Htichings, à Buzzfeed. « Je pense qu’il n’avait personne d’autre à qui parler. »

 

Alex Dyke est touché. Il invite Bill au studio et envoie un taxi pour aller le chercher à son domicile. La vidéo de son arrivée, postée sur Facebook, a beaucoup ému les auditeurs. Plusieurs d’entre eux ont même proposé d’aider le retraité, lui proposant toutes sortes d’activités. « Je ne savais pas qu’une telle gentillesse existait. »

 

 

appelle-dire-sent-seul-radio-invite-studio

Ukraine: Une statue de Lénine transformée... en Dark Vador

dark-vador 1.jpgUkraine: Une statue de Lénine transformée... en Dark Vador

 

Une statue de Lénine a été transformée en Dark Vador, le héros mythique et maléfique de la Guerre des Etoiles de Georges Lucas, à Odessa en Ukraine, dans le cadre des lois sur la «désoviétisation», a constaté vendredi un journaliste de l'AFP.

 

La nouvelle statue, oeuvre de l'artiste ukrainien Olexandre Milov, a été inaugurée lors d'une cérémonie en présence d'un homme lui-même déguisé en Dark Vador, sur le territoire d'une usine de cette ville du sud de l'Ukraine, où trônait auparavant le révolutionnaire russe.

 

Sa statue avait dû être déboulonnée dans le cadre des nouvelles lois, promulguées en mai, interdisant les symboles soviétiques au même titre que les symboles nazis et prévoyant le démantèlement des monuments à la gloire des responsables soviétiques de même que le changement de nom des localités, rues ou entreprises faisant référence à l'époque communiste.

«Cette année, après la loi sur la décommunisation, on s'est demandé ce qu'on allait faire avec ce monument (de Lénine, ndlr). Honnêtement, je n'aimais pas l'idée de le détruire», a expliqué à l'AFP Olexandre Milov.

 

dark-vador 2.jpg

D'où l'idée «venue d'elle-même», étant donné les opérations marquantes réalisées par Dark Vador en Ukraine ces dernières années, de le transformer, a-t-il ajouté.

 

Souvent aperçu dans les rues de Kiev avec son casque et sa cape, un homme déguisé en Dark Vador avait été choisi comme candidat du Parti ukrainien de l'Internet (UIP), connu pour ses opérations spectaculaires, pour la présidentielle de 2014.

 

dark-vador 4.jpg

Sa candidature avait cependant été rejetée par la Commission électorale centrale d'Ukraine. Il avait protesté contre cette décision devant les locaux de la commission, accompagné de Stormtroopers - les soldats d'élite à armure blanche de son empire galactique -, et de gardes impériaux à cape rouge.

 

dark-vador 3.jpg

En 2013, le même Dark Vador s'était également fait porter par ses Stormtroopers à la mairie d'Odessa, où il s'était déclaré maire. De nombreuses statues de Lénine ont déjà été déboulonnées en Ukraine, suscitant parfois des réactions indignées d'une partie de la population.

 

 

ukraine-statue-lenine-transformee-dark-vador

Une montre portée par un astronaute sur la Lune vendue 1,6 million de dollars

debut-eclipse-lune.jpgUne montre portée par un astronaute sur la Lune vendue 1,6 million de dollars

 

Une montre extrêmement rare, portée par un astronaute américain sur la Lune en 1971, a été vendue pour plus de 1,6 million de dollars à Boston, a rapporté la maison d'enchères vendredi.

Dave Scott, commandant de la mission Apollo 15, a porté cette montre Bulova Chronograph durant sa troisième sortie sur la Lune, après que sa standard Swiss Omega Speedmaster eut été endommagée.

12 minutes d'enchères

Il s'agit de l'unique montre portée sur la Lune à être propriété d'un particulier. Elle a été acquise par un homme d'affaires de Floride après 12 minutes d'enchères intenses contre un autre amateur britannique, a précisé la maison RR Auction basée à Boston (Massachusetts, nord-est).

 

Cette montre est également la seule de fabrication américaine à avoir été portée sur la Lune. Elle a été vendue 1,625 million de dollars, beaucoup plus que l'estimation initiale, qui prévoyait un prix de 750.000 à 1 million de dollars.

Tous les autres astronautes ayant posé le pied sur la Lune portaient des montres Omega Speedmaster fournies par la Nasa. Elles sont considérées comme propriété du gouvernement américain et la plupart sont conservées dans des institutions.

 

«Contrôler le temps était peut-être la plus importante»

Mais en l'occurrence, Dave Scott, après sa deuxième sortie sur la Lune, a remarqué que le verre de son Omega s'était cassé alors qu'il retournait dans la cabine du module lunaire. Il a alors attaché à son poignet sa montre personnelle de secours, la Bulova.

 

«Parmi les décisions que j'ai prises, contrôler le temps était peut-être la plus importante», expliquait l'astronaute, aujourd'hui âgé de 83 ans, dans la description détaillée de la montre qui accompagnait la vente. La troisième excursion lunaire d'Apollo 15 a duré 4 heures, 49 minutes et 50 secondes.

 

Cette montre de collection unique est un peu usée après avoir été portée sous le scaphandre spatial de Dave Scott. Elle était également au poignet de l'astronaute lors de son retour sur Terre quand l'équipage a été récupéré au milieu de l'océan après l'amerrissage de leur capsule.

 

La mission Apollo 15 avait particulièrement réussi. Elle s'est déroulée du 26 juillet au 7 août 1971 et il s'agissait de la quatrième mission qui a posé des hommes sur la Lune. Dave Scott et le pilote du module James Irwin ont passé presque trois jours complets sur la Lune pendant que leur collègue Alfred Worden tournait en orbite autour de l'astre pour en étudier la surface.

 

 

montre-portee-astronaute-lune-vendue-16-million-dollars

Sarah McDaniel fait le buzz grâce à ses yeux vairons

_yeux-mannequin-sarah-mcdaniel-.jpgSarah McDaniel fait le buzz grâce à ses yeux vairons

 

L’un est bleu clair et l’autre marron aux tons verts. Les yeux vairons de Sarah McDaniel affolent Instagram. Sur le réseau social et en à peine quelques clichés, le jeune mannequin de 20 ans a attiré de nombreux abonnés. Au point d’en gagner plusieurs milliers par jour et de flirter avec la barre symbolique des 100.000 followers.

A ceux qui pensent qu’elle use de lentilles colorées, la jeune femme boostée par l’agence LA Models répond le plus simplement du monde : « Ce sont mes vrais yeux. »

 

_yeux-mannequin-sarah-mcdaniel-.jpg

Comme les actrices Mila Kunis et Kate Bosworth

Sarah McDaniel n’est pas la seule à profiter de son hétérochromie, autre nom donné à la décoloration de l’iris, pour percer dans le métier, relève The Mirror qui a été l’un des premiers médias à s’emballer pour l’Américaine qui joue aussi des poses sexy. Les actrices Mila Kunis et Kate Bosworth affichent aussi des yeux vairons.

 

Reste que la particularité de Sarah McDaniel est beaucoup plus marquée et semble d’ores et déjà gonfler sa popularité. Un mystère demeure : la jeune femme aux formes généreuses était présente depuis de nombreuses semaines sur Instagram. Alors comment expliquer cette soudaine notoriété ?

 

sarah-mcdaniel-fait-buzz-grace-yeux-vairons

24/10/2015

Le crocodile marin ne dort que d'un œil !

648x415_crocodile-illustration.jpgLe crocodile marin ne dort que d'un œil !

 

Voir d’un bon œil le danger. Le crocodile marin est un animal prudent. Il peut garder un œil ouvert pendant son sommeil dans le but de veiller au grain, ont expliqué vendredi des chercheurs australiens.

Des études supplémentaires pourraient montrer que la moitié du cerveau de ce reptile reste conscient alors même qu’il dort, d’après l’étude des chercheurs de l’université La Trobe publiée dans le Journal of Experimental Biology.

 

En cas de menace, l’œil s’ouvre

Les crocodiles, comme les oiseaux leurs plus proches cousins, sont adeptes de la « fermeture unilatérale d’un œil » durant les situations hostiles. « Les oiseaux aiment dormir comme les êtres humains, les yeux fermés, mais quand ils se sentent menacés ils ouvrent un œil et cet œil sera tourné vers la menace », a dit à l’AFP Michael Kelly, l’auteur principal de l’étude.

 

« Les crocodiles se comportent aussi comme ça. La plupart du temps, lorsqu’ils se reposent, ils ont les deux yeux fermés. Mais si on les soumet à une menace, ils ouvrent un œil et le gardent rivé sur la menace ».

Les auteurs ont étudié pendant 12 mois trois jeunes crocodiles de mer placés dans des aquariums séparés. Des études supplémentaires sont nécessaires pour étudier les ondes cérébrales des reptiles avant de déterminer s’ils dorment aussi avec seulement la moitié du cerveau au repos, d’un « sommeil » dit « uni-hémisphérique ».

Le sommeil humain est-il rare dans le règne animal ?

 

Les oiseaux et certains mammifères marins sont capables de ce type de sommeil, et les chercheurs en déduisent que le sommeil des êtres humains qui engage la totalité du cerveau est peut-être rare dans le règne animal.

 

« Si nous découvrons que les crocodiles et d’autres reptiles qui dorment d’un œil dorment d’un sommeil uni-hémisphérique, cela pourrait vouloir dire que c’est la façon de dormir des humains qui est une nouveauté évolutive et pas l’inverse », a ajouté le scientifique.

 

Les crocodiles marins, qui peuvent faire jusqu’à sept mètres de long, vivent surtout dans le nord de l’Australie. On les trouve également en Inde, dans le Sud-Est asiatique, aux Philippines, en Papouasie-Nouvelle Guinée et dans certaines îles du Pacifique.

 

crocodile-marin-dort

Deux avions se frôlent en plein ciel

avions_deux-croisent-ciel.jpgDeux avions se frôlent en plein ciel

 

Non, il ne s’agit pas de la patrouille de France ni d’appareils s’exerçant à un show aérien.

 

 

Cette vidéo, assez hallucinante, montre un avion de ligne de la compagnie Fly Emirates passer sous un avion de tourisme. Sans vraiment savoir comment leur course ont pu se croiser tant le trafic aérien est réglementé.

 

Retrouvez également dans le Rewind, votre webchronique qui traite de l’actu Web, insolite et décalée chaque jour en vidéo, des chiens obnubilés par un laser, un homme mettre le feu à la maison de son ex et les meilleures parodies du dernier clip de Drake.

 

Sans oublier l’œil de Spi0n et bien d’autres choses encore ! 

 

video-deux-frolent-plein-ciel

«Monster House»: la maison qui en met plein les yeux pour halloween

Monster1.jpg«Monster House»: la maison qui en met plein les yeux pour halloween

 

Avec Halloween qui approche, c’est l’occasion pour certains de donner libre cours à leur imagination. Et ce ne sont pas les parents de Christine McConnell qui diront le contraire…

 

Christine McConnell est une artiste et photographe américaine. Passionnée de pâtisserie, elle est également très souvent inspirée par Halloween. À tel point que, cette année encore, elle a décidé de mener un projet lié à cette fête.

 

Après avoir imaginé et créé une série de gâteaux représentant l’univers des films d’horreur en 2014, la jeune femme s’est attaquée à la décoration de la maison de ses parents.

 

Monster2.jpg

Ainsi, pendant quatre jours, elle s’est affairée autour de la bâtisse californienne pour lui donner un aspect monstrueux. Yeux de serpent et dents aiguisées, tout est fait pour marquer les esprits.

 

«Les passants s’arrêtent pour prendre des photos», apprécie Christine McConnell sur le site de SFGate.

 

Monster3.jpg

 

monster house

Les singes les plus forts en gueule ont aussi les plus petits testicules !

648x415_singe-hurleur.jpgLes singes les plus forts en gueule ont aussi les plus petits testicules !

 

La taille, ça compte. Des chercheurs de l’université de Cambridge au Royaume-Uni ont constaté un phénomène étonnant chez les singes hurleurs, ou Alouates. Plus le primate crie fort, plus ses testicules sont de petite taille. Une pratique de compensation publiée dans la revue Current Biology et repérée par Slate.

 

Des scientifiques d’Utah, de Cambridge et de Vienne ont étudié plusieurs espèces de singes hurleurs. La taille de leurs organes s’expliquerait par leurs différents modes d’accouplement, rapporte Quartz. Les primates à la voix grave, et aux petits testicules, vivent plutôt dans des groupes avec un mâle unique et plusieurs femelles. Un cri plus grave attirerait davantage la femelle et effrayerait d’éventuels concurrents. A l’inverse, ceux qui possèdent des testicules plus gros vivent avec d’autres mâles : face à la concurrence, ils ont donc besoin de produire davantage de sperme pour augmenter leurs chances de se reproduire.

 

Il s’agirait d’un phénomène de sélection sexuelle, pour le biologiste Jacob Dunn. « Chez d’autres animaux, il y a des données qui montrent que les mâles qui ont des corps imposants, des couleurs vives, des cornes ou des longues canines investissent moins dans d’autres traits reproductifs, explique-t-il au Washington Post.

Mais c’est la première fois qu’on a la preuve qu’une espèce développe une forme de compensation entre investissement vocal et production de sperme. »

 

L’étude ne précise pas si ces résultats s’appliquent à l’être humain.

 

singes-plus-forts-gueule-aussi-plus-petits-testicules