28/11/2015

Naissance exceptionnelle de quatre lionceaux blancs au zoo de Toronto

648x415_lionceaux-zoo-toronto.jpgNaissance exceptionnelle de quatre lionceaux blancs au zoo de Toronto

 

Agés de huit semaines, ces lionceaux males commencent à faire leurs premiers pas...

Exceptionnel.

Le zoo de Toronto au Canada a diffusé ce jeudi des images de quatre lionceaux blancs. Nés dans la nuit du 26 au 27 septembre, et donc âgés de huit semaines, ils commencent à faire leurs premiers pas. « Ils se portent bien tous les quatre et continuent de vivre à la maternité du zoo avec leur mère Makali », note le zoo.

 

En avril dernier, Malindi et Bouba les lions blancs du Zoo d’Amnéville en Moselle avaient donné naissance à cinq lionceaux blancs.

 

 

 

video-naissance-exceptionnelle-quatre-lionceaux-blancs-zo...

Bretagne: Un tracteur tondeuse flashé à 154 km/h !

illustration-homme-tondeuse-autoportee.jpgBretagne: Un tracteur tondeuse flashé à 154 km/h !

 

L’engin appartient à la communauté de communes de Mauron dans le Morbihan…

Le président de la communauté de communes de Mauron dans le Morbihan a sûrement cru à une blague belge.

 

Ses services ont reçu il y a quelques jours un procès-verbal en provenance de la police fédérale belge de Namur. Le document mentionnait qu’un tracteur tondeuse appartenant à la collectivité avait été flashé à 154 km/h le 25 octobre sur l’autoroute E42 en direction de Liège, rapporte Ouest-France.

 

Le président Pierre Changeur s’est donc fendu d’un courrier adressé à la police belge pour leur indiquer qu’il s’agissait sûrement d’une erreur. Pour prouver sa bonne foi, l’élu a joint au courrier une photo du tracteur ainsi que la carte grise de l’engin, dont la vitesse est limitée à 25 km/h.

 

bretagne-tracteur-tondeuse-flashe-154-kmh

Ces deux adorables petites filles sont... jumelles !

myla anaya 1.jpgCes deux adorables petites filles sont... jumelles !

 

Myla et Anaya ont toutes les deux sept mois et sont nées à seulement deux minutes d’intervalle. Pourtant beaucoup de gens mettent en doute leur gémellité… et pour cause!

 

Hannah Yaker et Kyle Armstrong sont d’heureux parents depuis sept mois de deux adorables petites filles. Sauf que quand ils se promènent avec elles dans la rue, «tout le monde me demande tout le temps ‘est-ce que les deux sont à vous?'», raconte la jeune mère de 20 ans au Daily Mirror. Il faut dire qu’Anaya est blonde aux yeux clairs et que sa sœur, Myla est métisse aux yeux noirs. «Ce sont de fausses jumelles, elles ont grandi dans deux poches séparées. Myla a pris plus de gênes de son père et Anaya plus des miens», poursuit-elle.

 

Quand Hannah était enceinte, l’entourage de ce couple mixte plaisantait en disant qu’ils auraient un bébé de chaque couleur. Alors quand elles sont nées, Kyle lui a dit, «tu vois, on a chacun la nôtre !» Les parents angoissent un peu sur la façon dont ils vont expliquer cette différence à leurs filles quand elles seront plus grandes et qu’elles iront à l’école. «Les enfants peuvent être brutaux» et ils leur demanderont sans doute sans cesse si elles sont vraiment sœurs. «On prendra cela comme ça vient», rétorque la maman.

 

myla anaya.jpg

Outre leur couleur de peau, les deux petites filles sont déjà très différentes : «Mayla ne reste pas en place alors que Anaya est plus cool».

 

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Lucy et Maria: ces deux jeunes Britanniques de 18 ans, originaires de Gloucester, dont la maman est à moitié Jamaïcaine, sont aussi de fausses jumelles. Lucy est une jolie rouquine au teint clair et aux yeux bleus tandis que Maria a les cheveux bouclés, la peau mate et les yeux noirs. «Personne ne croit jamais que nous sommes jumelles» confiaient les jeunes filles il y a quelques mois au Daily Mail. «Certains de nos amis nous ont même demandé de leur montrer nos certificats de naissance!». 

 

myla anaya bis.jpg

 

Ces-deux-adorables-petites-filles-sont-jumelles

27/11/2015

Des loups sont de retour aux portes de Varsovie !

loup.jpgDes loups sont de retour aux portes de Varsovie !

 

Des loups sont durablement de retour au Parc national de Kampinos, deuxième parc naturel de Pologne, situé à une trentaine de kilomètres au nord de Varsovie, ont annoncé mercredi les employés du parc.

« Nous sommes très heureux. Le retour du loup dans notre parc d’où il a complètement disparu dans les années 60, signifie que la nature est en bonne santé et qu’elle se renouvelle », a déclaré à l’AFP la porte-parole de l’organisme Magdalena Kaminska.

 

D’où viennent-ils ?

L’animal sur une photo prise il y a quelques jours par un piège photographique est un mâle âgé de quelques années. Quelques autres loups vivent actuellement dans le parc, a-t-elle précisé, ce qui permet de dire que la présence de l’espèce n’est plus occasionnelle mais durable.

 

En 2013, les employés du parc ont aperçu un premier loup, mais il s’est avéré qu’il était seulement de passage. En septembre, une caméra piège du parc a filmé un loup venu boire à un point d’eau dans ce parc qui s’étend sur 385 kilomètres carrées. « Nous ignorons de quelle région du pays viennent nos loups. Des études, notamment des tests génétiques vont nous aider à le savoir », a ajouté Magdalena Kaminska.

 

« Aucun danger pour l’homme »

« L’animal ne présente aucun danger pour l’homme », a-t-elle assuré, « il n’attaque pas les êtres humains ». « Sa présence aura un rôle de régulateur pour l’écosystème du parc ». Le loup chasse surtout des cerfs. Il a besoin d’environ deux kilos de viande par jour.

 

Avec ses 350 kilomètres de sentiers mis à la disposition des visiteurs, le Parc naturel de Kampinos est un des centres de loisirs préféré des Varsoviens. Dans les années 60, les autorités du pays ont mené une vaste action contre les loups encourageant la population à les tuer moyennant une rémunération pour chaque animal abattu.

 

Ainsi, la dernière meute de loups fut éliminée en 1964 par les habitants de la région et les loups ont complètement disparu du parc de Kampinos. Dans les années 90, sous la pression de protecteurs des animaux, notamment de l’actrice française Brigitte Bardot, le loup fut inscrit sur la liste des espèces protégées et sa population s’est renouvelée progressivement, notamment dans les monts Bieszczady dans le sud-est du pays. On estime que près d’un millier de loups vivent actuellement en Pologne.

 

pologne-loups-retour-portes-varsovie

Vidéo : leur chienne filme le jour de leur mariage

CHIEN FILME.jpgVidéo : leur chienne filme le jour de leur mariage

 

Le vidéaste de leur mariage était à poils… Entouré de leur famille et de leurs proches, Addie et Marshall, fous amoureux depuis dix ans, se sont unis pour le meilleur et pour le pire dans le décor enneigé au sommet de Roan Mountain dans le Tennessee.

 

Et le plus beau jour de la vie du couple américain a été immortalisé par… leur chienne Ryder. A l’aide d’une caméra attachée sur son dos, le husky a filmé tous les instants de cette journée pas comme les autres. L’animal a suivi ses deux maîtres dans leurs moindres faits et gestes. Des préparatifs de la mariée jusqu’à la cérémonie et le traditionnel échange des alliances, rien n’a échappé à ce «caméraman» unique en son genre.

 

"Elle a fait du bon boulot"

«Notre chienne, Ryder, a insisté pour filmer notre mariage, donc on l’a laissé faire», a indiqué Marshall, lui-même réalisateur dans la vie. Une fois le montage réalisé, il s’est empressé de publier le résultat sur un site d’hébergement de vidéos, plutôt fier du résultat. «Nous pensons qu’elle a fait du bon boulot.»

Et c’est le professionnel qui parle.

 

leur-chienne-filme-le-jour-de-leur-mariage

Amazon bouleverse les voyages dans l'Espace

Amazon bouleverse les voyages dans l'Espace.jpgAmazon bouleverse les voyages dans l'Espace

 

Jeff Bezos a réalisé ce que jamais personne n'avait réussi jusqu'alors. Faire revenir une fusée en une seule pièce.

 

C'est un premier tweet qui a de la gueule. Et dont on se souviendra. Pour la première fois, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est servi de son compte Twitter pour partager une nouvelle qui risque de bouleverser les voyages dans l'Espace. 

Dans un communiqué datant du 23 novembre, il a annoncé avoir réussi l'incroyable exploit technique de faire revenir une fusée sur Terre en un seul morceau. "Les fusées ont toujours été jetables. Plus maintenant. A l'abri sur notre site de tir dans l'ouest du Texas se trouve la plus rare des bêtes, une fusée utilisée", a-t-il déclaré.

L'objectif avoué de sa démarche est de populariser les voyages commerciaux dans l'Espace et d'en réduire les coûts. Même s'ils seront sans doute peu à pouvoir se permettre  quatre minutes en apesanteur, à 100 kilomètres d'altitude. "A terme, trois personnes pourront prendre place dans cette capsule sous-orbitale propulsée à 100 km d'altitude. Blue Origin n'a pas encore proposé de billets à la vente ni donné une idée du prix", disait-il en avril dernier. 

"L'objectif est de rendre l'espace accessible aux hommes à un coût radicalement plus bas et de façon plus fiable". Et Bezos espère l'atteindre d'ici deux ans.

 

 

Amazon-bouleverse-les-voyages-dans-l-Espace

Nangua, l'adorable bébé singe roux du zoo de Taronga !

petitsinge roux 1.jpgNangua, l'adorable bébé singe roux du zoo de Taronga !

 

Le zoo de Taronga, à Sydney (Australie), a annoncé la naissance d'un adorable bébé singe roux.

 

Né le 7 novembre dernier, ce petit est un Langur de François (Trachypithecus francoisi), une espèce de singe très rare dont il existerait moins de 2 000 spécimens en liberté. Baptisé Nangua, ce qui signifie citrouille en mandarin, ce petit singe devrait voir son beau pelage roux devenir noir aux alentour de son premier anniversaire.

 

petitsinge roux.jpg

Tenant son nom d'Auguste François, consul de France à Longzhou, dans le sud de la Chine, au début du 20e siècle, le Langur de François est menacé par le braconnage. Les quelques spécimens encore en liberté se trouvent essentiellement en Chine et au Vietnam.

 

 

 

nangua-ladorable-bebe-singe-roux-du-zoo-de-taronga

Un manuel scolaire place le Mont Saint-Michel… en Bretagne

1_mont_saint_michel_1.jpgUn manuel scolaire place le Mont Saint-Michel… en Bretagne

 

« Le Couesnon, dans sa folie, a mis le Mont-Saint-Michel en Normandie ». A l’ouest, le dicton n’est guère plus contesté. Même les Bretons ont fini par se faire une raison. Le Couesnon, petit fleuve côtier, fait guise de frontière entre la Manche, en Normandie, et l’Ile-et-Vilaine, en Bretagne. Et son chemin vers la mer ne laisse guère place à la discussion : le Mont Saint-Michel est bien du côté normand.

 

« Je pense que mon manuel a été fait par des Bretons »

Pourtant, un manuel scolaire de géographie paru à la rentrée 2015 chez Nathan relance le débat en plaçant délibérément le monument parmi les plus visités de France en Bretagne. Une lycéenne caennaise a repéré l’erreur et a posté la photo de son manuel sur Twitter. « Je pense que mon manuel a été fait par des Bretons », glisse-t-elle en guise de légende.

 

1_mont_saint_michel_.jpg

Alerté par L’Express, Nathan parle d’une bourde et exclut toute « intention politique ». Juste donc une « coquille regrettable » qui sera rectifiée lors de la prochaine réimpression du manuel. Le Mont Saint-Michel, qui a été breton de 867 à 1009, est l’objet de nombreuses taquineries entre les habitants des deux régions.

 

manuel-scolaire-place-mont-saint-michel-bretagne