25/11/2015

Les lions des cavernes dévoilés au public

lionsdescavernes_0_0.jpgLes lions des cavernes dévoilés au public

 

Les deux lionceaux des cavernes découverts le mois dernier en Sibérie ont été dévoilés au public.

Admirablement conservés grâce au permafrost, le sol gelé en permanence, les deux animaux étaient âgées d'une ou deux semaines lorsqu'ils sont morts. Les scientifiques présument que leur mère les avait cachés dans une grotte pour les protéger d'un danger.

 

Une espèce présente des îles britanniques à la Sibérie

Prénommés Uyan et Dina, en référence à la rivière Uyandina qui coule près du lieu où ils ont été trouvés, les lionceaux des cavernes appartiennent à une espèce différente des lions modernes. L'étude de leur ADN montre que l'espèce se serait éteinte naturellement alors qu'elle vivait sur un territoire qui s'étendait des îles britanniques à la Sibérie.

 

Le mystère n'est pas encore totalement résolu et les deux momies vont prendre la route d'un laboratoire à Groningue aux Pays-Bas pour y subir d'autres analyses.

 

les-lions-des-cavernes-devoiles-au-public

Un chien de chasse tire accidentellement sur son maître

chien tire.jpgUn chien de chasse tire accidentellement sur son maître

 

Un chien de chasse a blessé son maître lundi matin en actionnant de manière accidentelle la gachette du fusil de ce dernier, rapporte l'AFP. Les faits ont eu lieu lundi matin dans le Béarn, dans le sud-ouest de la France.

"Le chasseur avait posé son fusil contre un arbre pour ramasser une bécasse qu'il venait de tirer", a expliqué à l'AFP Régis Cassaroume, le maire de Mesplède, dans les Pyréenes-Atlantique.

 

Le chien a alors accroché l'arme, la faisant tomber, "puis en marchant dessus a actionné la gâchette", a-t-on précisé auprès de la gendarmerie, confirmant une information de "La République des Pyrénées".

 

Âgé de 61 ans, ce retraité venant d'un village voisin a été blessé à la main et l'avant-bras. Ses jours ne sont pas en danger. Son fils, âgé d'une vingtaine d'années, touché  par des éclats de plombs, a également été légèrement blessé.

 

Un-chien-de-chasse-tire-accidentellement-sur-son-maitre

La victoire de "Monsieur moche" contestée

1 pas beau 1.jpgLa victoire de "Monsieur moche" contestée

 

Pas assez moche, le gagnant de l'élection? C'est ce que pense son prédecesseur, "Monsieur Moche 2014", qui le trouve trop beau pour bénéficier de ce titre.

Le Zimbabwéen Maison Sere a été élu dans la nuit de vendredi à samedi "homme le plus laid du pays", devant cinq autres participants dont le triple tenant du titre de cet anti-concours de beauté organisé à Harare. "Je veux remercier Dieu pour ce titre. La dernière fois je suis arrivé quatrième. Je veux remercier les juges de m'avoir désigné vainqueur cette fois" a déclaré ce chômeur de 42 ans qui a défilé dans un bleu de travail déchiré avant d'être élu "Mister Moche" par un panel de trois juges composé de deux femmes et un homme.

 

"Doit-on perdre nos dents pour l'emporter?"

Sa victoire n'a cependant pas ravi son prédecesseur, William Masvinu, tenant du titre depuis 2012, et qui se présentait une nouvelle fois. "Je suis naturellement moche, lui ne l'est pas. Il l'est seulement quand il ouvre la bouche", s'est-il insurgé suite à la victoire de Maison Sere. "Doit-on perdre nos dents pour l'emporter?", se demandait un autre participant.

 

1 pas beau !.jpg

Le gagnant a remporté un chèque de 500 dollars américains (470 euros) pour sa victoire et a devancé William Masvinu, triple tenant du titre et Givemore Sambana. Les deux hommes qui complètent cet improbable podium sont respectivement repartis avec 100 (93 euros) et 50 dollars américains (47 euros). Le revenu mensuel moyen par habitant au Zimbabwe s'élève à 57 dollars américains, soit 53,50 euros.

 

"La beauté dans la laideur" célébrée

L'organisateur David Machowa, qui a lancé l'élection de "Mister Moche" en 2012, a salué une édition réussie et n'a pas caché ses ambitions pour la tenue d'une élection mondiale, assurant avoir créé ce concours pour célébrer "la beauté dans la laideur".

  

La-victoire-de-Monsieur-moche-contestee

Il boit un demi-litre de rhum et fait échouer son cargo de 7 000 tonnes !

lysblink_seaways.jpgIl boit un demi-litre de rhum et fait échouer son cargo de 7 000 tonnes !

 

Un navire de charge de près de 7 000 tonnes s'est échoué sur les côtes de l'Ecosse après que son capitaine russe a perdu le contrôle. L'homme était ivre après avoir descendu un demi-litre de rhum.

 

Le cargo «Lysblink Seaways», long de 130 mètres, était parti de Belfast (Irlande du Nord) pour rejoindre Skogn, en Norvège. L'accident, rapporté il y a quelque jour par la MAIB, la Branche d'investigation des accidents maritimes du Royaume-Uni, s'est produit à moins de 200 kilomètres du port de départ (à vol d'oiseau), sur les côtes de la péninsule d'Ardnamurchan. L'enquête a démontré que le capitaine, âgé de 36 ans, avait consommé une grande quantité d'alcool dans sa cabine avant de prendre le commandement du navire, vers minuit.

 

Ivre, il n'a pas pu éviter une collision avec des roches près des côtes, alors qu'il faisait avancer le bateau à pleine vitesse, soit 7,1 nœuds (13 km/h). Le cargo est ensuite resté au même endroit pendant deux jours avant d'être dépanné, en raison de conditions météo mauvaises. Ce naufrage a provoqué des fissures dans le réservoir du navire, laissant échapper 25 tonnes de pétrole dans la mer selon la MAIB.

 

lysblink_seaways 10.jpg

il-boit-un-demi-litre-de-rhum-et-fait-echouer-son-cargo-d...

Les souris fabriquent des spermatozoïdes plus grands que ceux des éléphants !

racing-mouse-971529_1920.jpgLes souris fabriquent des spermatozoïdes plus grands que ceux des éléphants !

 

En toute logique, de gros animaux devraient produire de gros spermatozoïdes. Mais voilà, c'est l'inverse. 

En étudiant les données de près de cent espèces différentes de mammifères, allant de la souris à l'éléphant, Stefan Lüpold et John Fitzpatrick, des chercheurs des universités de Stockholm (Suède) et Zurich (Suisse), ont démontré que les animaux mâles mettaient au point des stratégies différentes pour féconder les femelles et que la taille des spermatozoïdes entraient directement en ligne de compte.

 

Car il existe en réalité autant de caractéristiques de spermatozoïdes qu’il existe d’espèces. Il y en a des petits, des grands, des longs, des courts... Et selon une étude que les deux chercheurs ont publié le 18 novembre dans Proceedings B, une revue de la Royal Society britannique, les petits mammifères se montrent plutôt économes en termes de quantité mais produisent des spermatozoïdes très grands, au taux de réussite très élevé. En d'autres termes, s'ils sont moins nombreux, les spermatozoïdes de souris sont redoutables d'efficacité.

 

La "stratégie du gâchis"

Les plus grands mammifères, comme l'éléphant, obéissent, eux à la "stratégie du gâchis". Ils produisent un grand nombre de spermatozoïdes qu'ils utilisent sans compter afin de composer avec la taille de l'appareil reproducteur de la femelle qui est plus grand chez les grands mammifères. Car dans les faits il y a un risque que les spermatozoïdes se perdent, tout simplement. Il faut donc multiplier les candidats.

 

"Dans ce cas, l'augmentation du nombre de spermatozoïdes est la meilleure stratégie. Avec plus de spermatozoïdes propulsés dans la course, le mâle optimise ses chances de concourir pour la fécondation" relèvent les chercheurs, étant entendu que développer de plus grands spermatozoïdes nuirait aux volumes fabriqués. Chez les grands mammifères, la quantité est donc préférée à la qualité.

 

"Chez les animaux petits, le risque de perte ou de dilution est beaucoup plus faible. Du coup, c'est la longueur du spermatozoïde qui prend l'avantage", note Stefan Lüpold. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les mouches drosophiles "bifurca" produisent des spermatozoïdes de vingt fois leur taille alors que les spermatozoïdes humains sont 30 000 fois plus petits que notre taille moyenne.

 

les-souris-fabriquent-des-spermatozoides-plus-grands-que-...

24/11/2015

Durex veut créer le premier émoticône «préservatif» officiel

648x415_durex-veut-faire-plier-consortium-unicode-societe-editrice-emojis-afin-cree-pictogramme-forme-capote-encourageant-rapports-sexuels-proteges.jpgDurex veut créer le premier émoticône «préservatif» officiel

 

Durex, célèbre marque anglaise de préservatifs, veut faire plier le Consortium Unicode, société éditrice des emojis, afin que figure parmi les emojis un pictogramme en forme de préservatif, encourageant les rapports sexuels protégés.

Campagne mondiale #durex avec des emojis rappelant la nécessiter de se protéger #CondomEmojipic.twitter.com/n6BelmH8AI

— Derouillat Céline (@CelDerouillat) November 22, 2015

 

Pour arriver à ses fins, le géant mondial du préservatif a lancé une campagne sous le hashtag #CondomEmoji, et édité un court spot publicitaire dans lequel il explique ainsi vouloir « encourager le dialogue et sensibiliser [le public] à l’importance d’utiliser des préservatifs pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles comme le sida ».

 

Durex espère ainsi rassembler un million de soutiens, pour que le nouvel icône voit le jour, notamment avant la Journée mondiale de la lutte contre le sida, organisée le 1er décembre.

 

« Une manière efficace et décomplexante d'aborder la question de la protection »

 

Avec ce nouvel emoji, la marque britannique veut, dit-elle, créer « le premier émoticône préservatif officiel », défiant l’absence « d’emoji pour parler d’un rapport sexuel protégé ». Ceci alors que les émoticônes sont « une manière imagée de communiquer qui s’avère efficace et décomplexante pour aborder la question cruciale du moyen de protection ».

 

« Un emoji officiel permettra aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent de rapports protégés », précise encore Durex. Un leader de la capote qui profite ici du succès des emojis et de la tendance largement plébiscitée par la jeunesse qui est d’exprimer par « rébus suggestifs ses désirs sexuels ».

 

durex-veut-creer-premier-emoticone-preservatif-officiel

Il vend un cercueil comme table basse sur Le Bon Coin !

648x415_objet-vendu-bon-coin-cercueil-bois-ancien-sculpte.jpgBretagne: Il vend un cercueil comme table basse sur Le Bon Coin !

 

«Pour décorations gothiques, magasins... ou pour vampires», précise le vendeur qui ne manque pas d’humour…

La tendance déco, dit-on, est à l’upcycling. L’idée ? Faire encore mieux que le recyclage en donnant un autre usage, une valeur ajoutée, à des objets dont vous n’avez plus l’utilité. Olivier, Vannetais, s’y est visiblement mis.

« Pour décoration gothique ou pour vampire… »

 

Dimanche, il a ainsi posté sur le site de vente entre particuliers Le Bon Coin une drôle d’annonce, rapporte Ouest-France. Il appelle cela une table basse en bois. Mais à regarder de plus près la photo qui accompagne son annonce, l’objet en question est un cercueil en bois ancien sculpté. « Pour décoration gothique, magasin ou pour… vampires », prend le temps de préciser Olivier qui ne manque pas d’humour. Mais la blague a un prix : 550 euros. Alors, cela irait-il dans votre salon ?

 

648x415_objet-vendu-bon-coin-cercueil-bois-ancien-sculpte.jpg

bretagne-vend-cercueil-comme-table-basse-bon-coin

Un petit garçon pris d’une crise de hoquet au moment de chanter l’hymne national !

648x415_prestation-petit-ethan-suscite-nombreux-sourires-stade.jpg Un petit garçon pris d’une crise de hoquet au moment de chanter l’hymne national !

 

Le tout sur la pelouse d’un grand stade devant des milliers de spectateurs…

Le pire des moments ? Ethan a plutôt pris ça du bon côté… 

Ethan a au moins le mérite de ne pas s’être démonté. Le jeune Australien a été choisi pour entonner l’hymne national de son pays avant le match de base-ball opposant Adélaïde à Brisbane. Mais à peine les premiers mots chantés, voilà qu’Ethan est pris d’une crise de hoquets, rapporte de nombreux médias australiens, dont le West Australian.

 

 

 

Un grand moment pour Ethan

Les « hics » perturberont les deux minutes de chant du jeune homme et provoqueront l’hilarité des spectateurs et des joueurs postés juste derrière. Mais Ethan, donc, ira au bout de l’hymne et enchaînera les tapes dans les mains avec les joueurs. Comme quoi, cela restera un grand moment pour lui.

 

australie-petit-garcon-pris-crise-hoquet-moment-chanter-h...