23/11/2015

Un chiot né sans pattes avant marche comme sur des roulettes

chiot 1.jpgUn chiot né sans pattes avant marche comme sur des roulettes

 

Grâce à un fauteuil à roulettes conçu avec une imprimante 3D, ce chiot né sans pattes avant apprend à se déplacer le plus normalement possible...

 

Il est de nouveau sur pattes. Et sur roues. Tumbles, adorable chiot né sans pattes avant, apprend à se mouvoir le plus normalement possible grâce à des chercheurs du Centre d’innovation de l’université de l’Ohio (Etats-Unis), qui ont mis au point un « fauteuil roulant » conçu spécialement pour le petit animal.

 

Rejeté par les autres chiens

Le chiot a été recueilli à l’âge de deux semaines, par l’association Les amis du refuge des chiens à Athens, dans l’Ohio (Etats-Unis). C’est la coordinatrice de la structure, Karen Pilcher, qui est désormais la nouvelle maîtresse de la petite boule de poils. « Il était rejeté par les autres chiens, on a cru qu’il ne s’en sortirait pas », témoigne-t-elle au micro de à ABC News, expliquant que Tumbles était le petit dernier d’une portée de trois chiots et avait des problèmes pour se nourrir.

 

A sa naissance au début du mois d’octobre, Tumbles ne pesait alors que 680 gs et a dû être nourri au biberon pendant une semaine. Après que le petit chien a été recueilli par l’association, un bénévole a publié à son sujet un message sur Facebook. C’est là qu’un couple d’amis a aussi voulu venir en aide à ce nouveau compagnon à deux pattes. « Ils ont débarqué avec un projet de fauteuil à roulettes et sont entrés en contact avec le Centre d’innovation de l’université de l’Ohio », raconte Karen. Et finalement, il y a quelques jours, Tumbles a essayé pour la première fois le dispositif mis au point pour lui.

 

 

 

« Il se déplace très bien »

Joe Jollick, directeur du centre d’innovation, s’est félicité du résultat, obtenu grâce à l’imprimante 3D de l’université. Au final, il aura fallu 14 heures pour imprimer le fauteuil à roulettes. « Notre objectif principal était de le faire se redresser. Le deuxième, de l’habituer à son dispositif à roulettes », a-t-il indiqué. « C’est un petit chiot donc cela va prendre du temps et demander du travail, a averti Joe Jollick. Mais » son esprit est incroyable, s’extasie la maîtresse de l’animal. Il est parfaitement heureux et il aime jouer. »

 

Ce jeudi, Tumbles a essayé un second modèle, plus ajusté, conçu cette fois avec des roues plus petites. Karen, elle, s’est réjouie qu’à partir de maintenant, le chiot va cesser de tomber sur la truffe. « Il se déplace très bien. Il commence maintenant à sauter. Il le fait quand il est content », a-t-elle précisé.

 

 

3d-petit-chiot.jpg

Tumbles playing today.  He does get around so much better right now without the wheelchair but he'll get used to it!  Such a playful, happy little fellow....Friends of the Shelter Dogs Karen Pilcher, Michele Summers, Angela Marx****NOT AVAILABLE FOR ADOPTION****

Posté par Crystal Richmond sur jeudi 19 novembre 2015

 

 

 

chiot-sans-pattes-avant-marche-comme-roulettes

22/11/2015

Le Bon Coin: Une entreprise de démolition vent les ruines d'un hôtel !

1.moto-vente-bon-coin.jpgUne entreprise de démolition vent les ruines d'un hôtel !

 

L’Hôtel du Parc de Saint-Honoré-Les-Bains (Nièvre), bâtiment vétuste du 19e siècle, est en cours de destruction, par ordre du maire de la commune. C’est à l’entreprise LM Assainissement qu’a été confiée la responsabilité de ce chantier entamé depuis plusieurs semaines, mais pas encore terminé.

La société ne compte d’ailleurs pas attendre le terme de cette démolition pour tenter d’arrondir ses revenus liés à cette mission. Celle-ci a en effet déjà diffusé sur le site Le Bon Coin une annonce de revente des morceaux du bâtiment détruit.

« Tout était pourri » dans ce bâtiment

LM Assainissement met ainsi en vente, sur le site de petites annonces, des encadrements, des linteaux ou encore des escaliers en pierre ayant autrefois fait la splendeur de feu l’Hôtel du Parc, dont la destruction avait été l’objet d’un vif débat régional, auquel avait notamment pris part l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang.

De son côté, le dirigeant de la société LM Assainissement ne s’attend pas à des recettes fructueuses via cette vente insolite : « tout était pourri » dans ce bâtiment, aurait-il déclaré, selon 1001web.

 

bon-coin-entreprise-demolition-vent-ruines-hotel

L'étrange réflexe des femmes après avoir écouté "Hello" !

adele.jpgL'étrange réflexe des femmes après avoir écouté "Hello" !

 

On leur conseille de s'éloigner de tout téléphone...

"Allô, c'est moi... Je me demandais si après toutes ces années, tu voulais me voir." Les paroles mélancoliques du dernier tube d'Adele ont apparemment touché en plein coeur beaucoup de fans, et les femmes en particulier.

 

Selon un sondage récent, réalisé par le site What's your price auprès de 41.000 personnes célibataires, 64% des participantes auraient recontacté leur ex après avoir écouté "Hello". Du côté des hommes, seuls 17% d'entre eux auraient eu la même idée, lit-on sur les sites de Elle et Au féminin.

 

"Les femmes ont plutôt tendance à se baser sur l'émotion et les sentiments", explique l'auteur de l'étude. "Pour elles, la gratification instantanée d'envoyer un texto à un ex peut paraître satisfaisante sur le moment. Mais les hommes ne voudront pas rouvrir des blessures en contactant une ancienne petite amie."

 

Adele aime parler de ses ruptures amoureuses en chanson. Elle en a d'ailleurs dédié une à son ex dans son nouvel album. Dans le titre "Send My Love (To Your New Lover)", elle se libère enfin de cette histoire.

 

"Cela sonne comme une évidence mais je pense que vous apprenez vraiment à aimer à nouveau que lorsque vous retombez amoureuse. Je suis à cette place-là dans ma vie. Mon amour est profond et vrai pour mon homme et cela me met en position de pouvoir enfin tendre la main à mon ex. Le laisser savoir que je suis passée à autre chose", a déclaré la chanteuse il y a peu au Guardian.

 

L-etrange-reflexe-des-femmes-apres-avoir-ecoute-Hello

Kristen Stewart dans la peau de Coco Chanel

Kristen Stewart dans la peau de Coco Chanel.jpgKristen Stewart dans la peau de Coco Chanel

 

Le créateur Karl Lagerfeld a offert le rôle de Coco Chanel à la jeune actrice Kristen Stewart.

Karl Lagerfeld se penche à nouveau sur le personnage légendaire de Coco Chanel, cette fois sous la forme d'un court-métrage, intitulé "Once and forever".

 

Tombé sous le charme de l'actrice Kristen Stewart, il lui a proposé d'interpréter le rôle de la célèbre créatrice de mode devant sa caméra. "Elle parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel, et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu'à son retour dans les années 1950", a-t-il déclaré.

 

Le court-métrage mettra en scène différentes actrices qui interpréteront Coco Chanel à plusieurs étapes de sa vie. Il dispose donc d'un casting cinq étoiles, avec Géral­dine Chaplin, Jéré­mie Elkaïm et Baptiste Giabi­conni.

 

Le film sera diffusé pour la première fois le 1er décembre prochain lors du défilé des Métiers d'Art qui se tiendra à Rome.

 

 

 

Kristen-Stewart-dans-la-peau-de-Coco-Chanell

Des Japonais se baignent dans du Beaujolais nouveau !

beaujolais-nouveau-a-hakone-a-centaine-km-a-ouest-tokyo-20-novembre-2014.jpgDes Japonais se baignent dans du Beaujolais nouveau !

 

PLOUF La tradition perdure depuis dix ans déjà...

Pour la dixième année consécutive, les Japonais ont célébré l’arrivée du beaujolais nouveau en se baignant dans des spas à la teinte rubis. Avec huit heures d’avance sur la France, le Japon, client numéro un à l’étranger qui aspire à lui seul plus d’un quart des bouteilles de Beaujolais, a donc fait sauter les bouchons et ces habitants ont été les premiers de la planète à trinquer.

Et comme chaque année, les premières caisses du nectar prisé par les Japonais ont été accueillies à l’aéroport comme des stars par les médias nippons.

 

Un hommage aux victimes des attentats parisiens

A noter que les festivités ont aussi été marquées par un hommage aux victimes des attentats de Paris, survenus ce 13 novembre.

« Nous nous sommes demandé si nous devions maintenir notre soirée mais nous avons pensé que nous ne devions pas changer notre quotidien, et que ce serait un signe de soutien pour la France », a déclaré Yuji Yamazaki, PDG de Suntory Wine International, qui organisait une réception à Tokyo.

  


video-japonais-baignent-beaujolais-nouveau

James Bond: L'Inde censure les scènes de baiser dans «Spectre» !

1-extraite-film-spec.jpgJames Bond: L'Inde censure les scènes de baiser dans «Spectre» !

 

Deux scènes de baiser ont été réduites «de quelques secondes» et deux jurons ont également été coupés...

Les fans indiens de James Bond ne pourront pas profiter des longues scènes de baiser figurant dans la dernière aventure de 007, Spectre.

 

Jugeant ces scènes inadaptées au public, la très prude commission indienne de certification des films a décidé tout simplement décidé de les couper.

 

​L’Inde a beau avoir donné naissance au Kama Sutra, le Central Board of Film Certification (CBFC) a donné un coup d’arrêt au romantisme de la vie du célèbre espion britannique réduisant deux scènes passionnées entre Daniel Craig et Monica Bellucci, puis entre l’interprète de James Bond et Lea Seydoux.

 

1-extraite-film-spectre.jpg

Les producteurs du film pouvaient contester cette décision

Spectre, qui sort en salle aujourd’hui, vendredi, en Inde, a pourtant été classé parmi les films accessibles sans restriction aux adultes, ce qui signifie que les enfants de moins de 12 ans peuvent y aller avec leurs parents.

Mais une source travaillant chez Sony Pictures Entertainment a bel et bien confirmé que les deux scènes de baiser avaient été réduites « de quelques secondes », précisant que deux jurons avaient aussi été coupés. De son côté, Pahlaj Nihalani, président du CBFC, a précisé que les producteurs du film pouvaient contester cette décision mais qu’ils ne l’avaient pas fait.

 

1-extraite-film-spectre 1.jpg

La sortie de « 50 nuances de Grey » bloquée

La censure indienne a une longue histoire d’interdiction et de coupe dans les films, en particulier pour ceux jugés trop osés ou susceptibles de heurter les religions. Cette année, le CBFC a ainsi bloqué la sortie de 50 nuances de Grey qui avait pourtant été édulcoré pour être admis en Inde.

 

L’un des membres de cette commission Ashoke Pandit, qui avait déjà qualifié cette année Nihalani de « tyran », a fait part de son mécontentement devant la censure du dernier James Bond, mercredi dans un tweet. « Spectre est salué dans le monde entier mais à nouveau #PahlajNihalani sème la zizanie en intervenant avec son idéologie #JamesBond », a-t-il écrit. 

james-bond-inde-censure-scenes-baiser-spectre

EBay: Le vinyle «le plus rare au monde» mis en vente 100.000 dollars

1_bob-dylan-.jpgEBay: Le vinyle «le plus rare au monde» mis en vente 100.000 dollars

 

Le vinyle présenté comme le plus rare du monde était disponible sur eBay, jusqu’au 8 novembre dernier. Mis en vente au prix plancher de 100.000 dollars, il s’agissait du 33 tours qui avait révélé Bob Dylan à travers le titre The Freewheelin', sorti en 1963 sur Columbia Records.

 

Quatre titres supprimés par la maison de disque

La version qui était récemment proposée sur le site de vente aux enchères comportait quatre chansons qui allaient, par la suite, être supprimées du pressage final de l’album, chose qui fait bien sûr, aujourd’hui, la rareté de l’objet en question.

 

Selon le site Tsugi, qui relaie cette information, ces quatre titres avaient été supprimés par la maison de disques, propriété de la chaîne américaine CBS, après que cette dernière a interdit à Bob Dylan de jouer dans une de ses émissions la chanson Talkin' John Birch Paranoid Blues, titre satyrique ironisant la perception du communisme dans le pays de l’oncle Sam.

 

Retrouvée dans une boutique d’occasions à New York

Dès lors, quatre nouveaux morceaux avaient remplacé les précédents dans le tirage final, mais une des usines de pressage n’en avait pas reçu l’ordre, et avait donc produit un nombre infime de copies du vinyle original. Une poignée de ces copies, en mono, avait été retrouvée dans le sud de la Californie dans les années 1960.

 

Bien plus tard, en 1992, une copie stéréo (il en existerait une seconde) avait été retrouvée dans une boutique d’occasions à New York, par David Eckstrom, du label Forever Young Records, qui l’avait alors acquise pour 35.000 dollars. C’est donc ce dernier qui était à l’origine de cette récente mise aux enchères.

 

ebay-vinyle-plus-rare-monde-mis-vente-100000-dollars

21/11/2015

Un pilote offre une hôtesse aux passagers pour s'excuser du retard !

Un pilote offre une hôtesse aux passagers pour s'excuser du retard.jpgUn pilote offre une hôtesse aux passagers pour s'excuser du retard !

 

L'incident a été largement relayé par les médias indonésiens : pour s'excuser d'un retard de vol entre Java et Bali, un pilote a proposé une hôtesse à ses passagers.

La compagnie aérienne indonésienne à bas coût Lion Air a interdit de vol un pilote qui aurait proposé aux passagers une hôtesse en guise de compensation du retard d'un décollage vers l'île paradisiaque de Bali.

Une hôtesse pour compenser le retard. L'affaire a été révélée par un passager choqué d'entendre des gémissements douteux venant du cockpit, via les hauts-parleurs dans la salle des passagers. L'homme, Lambertus Maengkom, a écrit au ministère des Transports pour dénoncer un comportement indécent. 

Au moment où l'avion a décollé tard le soir de Surabaya, ville sur l'île de Java, le copilote a annoncé au micro en plaisantant qu'il offrait une hôtesse divorcée aux passagers pour compenser le retard du vol.

"Ce n'était pas marrant du tout". "Nous voulons savoir s'il s'agit d'une procédure habituelle chez Lion Air de proposer au micro et à maintes reprises une hôtesse divorcée aux passagers?", a écrit Lambertus Maengkom dans son courrier au ministère. Le copilote, dont l'identité n'a pas été révélée, a également souhaité un "joyeux anniversaire" au micro à un autre membre d'équipage au cours de ce vol, samedi, a ajouté le passager. 

"Ce n'était pas marrant du tout, c'était dangereux" car des passagers en colère se sont demandés si le copilote était sobre, a encore dit Lambertus Maengkom, qui a cherché à affronter le copilote après l'atterrissage, sans succès. L'incident a été largement relayé par les médias en Indonésie. La compagnie aérienne à ouvert une enquête interne et annoncé mercredi dans un communiqué que le pilote était interdit de vol pour une durée indéterminée.

 

Un-pilote-offre-une-hotesse-aux-passagers-pour-s-excuser-...