21/11/2015

Deux scientifiques belges rejoignent la COP 21 en canoë !

Deux scientifiques belges rejoignent la COP 21 en canoë.jpgDeux scientifiques belges rejoignent la COP 21 en canoë !

 

Henri Robert, biologiste à l'Institut royal des Sciences naturelles, et Vincent Bouché, ingénieur spécialisé en constructions passives, ont quitté Seneffe jeudi matin en canoë sur le canal du Centre pour rejoindre Paris où s'ouvrira la COP 21 dans une dizaine de jours.

L'exploit est symbolique: 430 kilomètres à parcourir en canoë biplace en dix jours via des canaux et des fleuves, en autonomie, sans recours aux énergies fossiles, entre Seneffe et Paris où se tiendra la Conférence sur le Climat (COP 21) du 30 novembre au 11 décembre.

Les deux hommes, dont le départ a été retardé de quelques heures jeudi en raison de problèmes techniques, rejoindront la capitale française via le canal du Centre, en direction de Pommeroeul et de l'Escaut, Cambrai, Saint-Quentin, l'Oise et la Seine.

Deux scientifiques belges rejoignent la COP 21 en canoë 1.jpg


"Nous nous sommes entraînés pendant un mois et nous sommes prêts à assumer notre défi, même si le vent, le froid et l'humidité seront à gérer", a indiqué Henri Robert. "Nous ne sommes pas seuls à réaliser ce genre de défi, même si la marche pour le climat à Paris n'aura pas lieu, ce qui est dommage mais compréhensible. Il y a les participants à des actions comme 'Climate Express', ceux d''Un Coup de Pagaye pour le Climat' qui partiront quant à eux vendredi en kayak de Bruxelles. Nous convergerons tous vers la COP 21. Nos actions ont tout leur sens. Nous voulons faire prendre conscience à tout un chacun qu'il peut agir pour l'environnement, réfléchir sur le climat. Nous attendons de la COP 21 que les chefs d'États se mettent d'accord pour ne pas dépasser une hausse de température de deux degrés. C'est le point de non-retour sur le plan du réchauffement climatique."

 

Deux-scientifiques-belges-rejoignent-la-COP-21-en-canoe

L'exploit de Tony Hawk

tony hawk.jpgL'exploit de Tony Hawk

 

La légende du skateboard a réalisé un "Horizontal Loop". Il est le premier sakteur de l'histoire à réaliser une telle figure.

Tony Hawk a une nouvelle fois repoussé les limites de sa discipline. Le Californien n'a jamais aussi bien porté son surnom de "L'Homme oiseau"

en réussissant une figure improbable. Faire un "loop" à l'horizontale, une boucle complète parallèle au sol.

 

tony hawk 1.jpg

Hawk a dû s'y prendre à plusieurs reprises pour sortir de la rampe spécialement aménagée sur quatre roues. "Je réfléchis depuis plusieurs années au moyen d'ériger une spirale verticale. L'idée de l'intégrer à une rampe existante a constitué un réel défi", a expliqué le plurimédaillé des X-Games sur sa page Facebook (et sans oublier de remercier le sponsor).

 

Considéré comme l'un des meilleurs skaters de tous les temps, Tony Hawk réinvente une discipline amorcée par les Z-Boys des Jay Adams et Stacey Peralta.

 

L-exploit-de-Tony-Hawk

Ils se font tatouer sans aucune idée du résultat final

Ils se font tatouer sans aucune idée du résultat final.jpgIls se font tatouer sans aucune idée du résultat final

 

Ils ont laissé le hasard les marquer à vie. Une vingtaine de personnes ont récemment accepté de se faire tatouer le bras gratuitement...mais sans avoir aucune idée du résultat final.

 

Un pari risqué qu’ils ont tenu à New York lors d’un événement baptisé «Whole Glory» («toute la gloire»). Les participants devaient passer leur bras dans le trou d’un mur, derrière lequel l’artiste travaillait avec son pistolet d’encre noire. Et toute communication entre le tatoueur et son sujet était interdite. Le tatoué découvrait l’œuvre qu’une fois celle-ci terminée, en retirant des bandelettes. Pour l’un, il s’agit d’une tête de mort au cheveux longs et affublée d’un bandeau «Trust» («confiance»).Pour une autre, c’est une rose plantée dans un œil qui a été reproduite.

 

Ils se font tatouer sans aucune idée du résultat fina 1l.jpg

Ils se font tatouer sans aucune idée du résultat fina 2l.jpg

Aucun n’a été déçu, les compositions étant particulièrement bien réalisées. Il faut dire que les tatoués savaient à qui ils avaient affaire : Scott Campbell, à qui plusieurs célébrités ont déjà fait confiance, comme Marc Jacobs, Orlando Bloom ou encore Penelope Cruz. Courageux mais pas téméraires.

 

https://instagram.com/scampbell333/

 

ils-se-font-tatouer-sans-aucune-idee-du-resultat-final

Les chats ont peur !

CHATS cocombres.jpgLes chats ont peur des concombres !

 

Les chats auraient une peur bleue des concombres. A moins qu'ils ne soient juste extrêmement froussards.

Avis à ceux qui veulent voir leur chat faire un bond d'un mètre : il suffit de placer un concombre à proximité du félin. Ce dernier ne manquera pas de sursauter et fuir à toutes pattes lorsqu'il l'apercevra.

 

Pourquoi une telle réaction ? Des scientifiques se sont penchés sur cette épineuse question : selon Dr Roger Mugford, un spécialiste du comportement animal interviewé par The Telegraph, « cette réaction est probablement due au caractère nouveau et inattendu de tomber sur un objet inhabituel  tandis qu'ils ont la tête dans leur bol de nourriture ».

 

Le scientifique avance également une autre possibilité : « les chats pourraient être suspicieux envers l'inconnu : le concombre peut représenter le danger occasionné par un serpent ou un autre prédateur. Ils pourraient avoir la même réaction face à une fausse araignée, un poisson en plastique ou un masque humain ». Reste désormais à essayer.

 



video-les-chats-ont-peur-des-concombres

Atteinte d'un cancer de stade 4, elle devient mannequin

Atteinte d'un cancer de stade 4, elle devient mannequin.jpgAtteinte d'un cancer de stade 4, elle devient mannequin

 

Dayna Christison est une jeune femme de 25 ans qui lutte contre le cancer tout en défilant sur les catwalks.

Dayna Christison avait seulement 22 ans lorsqu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer de stade 4. La jeune femme souffre de la maladie de Hodgkin, son système lymphatique est donc affecté. Après des séances de chimiothérapie et deux greffes de cellules souches, elle a aujourd'hui perdu tous ses cheveux. Mais diplômée d'une école de mode de New York, Dayna Christison ne comptait pas abandonner son rêve pour autant.

 

Suite à un shooting organisé par un ami photographe, elle a été repérée et a réussi à intégrer le monde très fermé du mannequinat. Le top a signé dans la prestigieuse agence Major Models, enchaîne les défilés et pose pour de grandes marques comme Urban Outfitters. "J'ai décidé que je devais faire ça pour aider les autres malades à avoir un tout petit peu plus confiance en eux alors que ce moment de leur vie est rempli de doutes", explique le mannequin. "C'est incroyable d'entendre quelqu'un dire qu'il a davantage confiance en lui grâce à moi".

 

Atteinte d'un cancer de stade 4, elle devient mannequin 1.jpg

Elle raconte qu'elle a toujours refusé de porter une perruque et qu'elle n'a jamais voulu se cacher à cause du regard des autres. Dayna Christison continue à lutter contre le cancer et a aujourd'hui pris part à un essai clinique. Elle espère inspirer les autres à se battre pour obtenir ce qu'ils désirent: "Il y aura toujours quelqu'un pour vous retenir en arrière. Mais c'est la façon dont vous allez réagir face aux obstacles qui vous permettra d'avoir ce que vous voulez dans le vie".

 

Atteinte-d-un-cancer-de-stade-4-elle-devient-mannequin

20/11/2015

Dès qu'elle reçoit un tweet raciste, elle donne un dollar à l'Unicef !

Dès qu'elle reçoit un tweet raciste, elle donne un dollar à l'Unicef.jpgDès qu'elle reçoit un tweet raciste, elle donne un dollar à l'Unicef !

 

"Le Coran dit: Le bien et le mal ne sont pas égaux. Repousse le mal par ce qui est meilleur."

Convertie à l'islam depuis l'âge de 19 ans, Susan Carland est aujourd'hui professeur à l'Université de Monash en Australie. Experte en sociologie musulmane et très active sur Twitter, elle reçoit malheureusement très souvent des messages haineux et méprisants à cause de sa religion, indique le site de Terrafemina. Il y a quelques mois, elle a eu une idée lumineuse. "Je vais donner un dollar à l'Unicef pour chaque tweet haineux que je reçois", a-t-elle annoncé sur le réseau social.

Elle explique sur le site The Age: "Je reçois régulièrement des tweets et des messages Facebook de la part de braves défenseurs de la liberté qui se cachent derrière des comptes anonymes pour me dire qu'en tant que femme musulmane, j'aime l'oppression, le meurtre, la guerre et le sexisme."

Un jour, devant son ordinateur, elle a réfléchi à une citation du Coran qui dit: "Le bien et le mal ne sont pas égaux. Repousse le mal par ce qui est meilleur." Alors, après avoir tenté de bloquer, sans succès, les internautes intolérants, Susan a trouvé comment "repousser les ténèbres par la lumière".

"J'ai eu l'idée de donner un dollar à l'Unicef pour chaque tweet haineux qui me serait adressé. J'aimais particulièrement l'idée de donner à cette association, parce qu'elle porte souvent secours à des enfants qui ont vécu des drames atroces qui découlaient directement de la haine - la guerre, la pauvreté dûe à la cupidité, l'injustice, la violence. Ces enfants me sont apparus comme les bénéficiaires tout indiqués pour cet antidote contre la haine."

Après quelques mois, les dons de Susan s'élèvent déjà à 1.000 dollars. Elle avoue que son projet pourrait bien la ruiner, mais "ça en vaut la peine." Touchés par sa belle action, de nombreux internautes ont voulu l'aider. Une page spéciale a d'ailleurs été créée par l'Unicef. 

 

Des-qu-elle-recoit-un-tweet-raciste-elle-donne-un-dollar-...

Cinq millions pour une Mercedes rarissime?

Cinq millions pour une Mercedes rarissime.jpgCinq millions pour une Mercedes rarissime?

 

La vente aux enchères le mois prochain à New York d'une Mercedes-Benz 300 SL de 1955 à portières "papillon", l'une des voitures de sport les plus convoitées du constructeur allemand, pourrait dépasser les 5 millions de dollars (4,7 millions d'euros). Il n'existe que quatre exemplaires de ce modèle dans le monde, dont deux seulement sont connus comme étant intacts.

Selon la maison d'enchères new-yorkaise Sotheby's, il s'agira de la plus importante vente d'une voiture à portières papillon jamais réalisée.

 

L'exemplaire a eu plusieurs conducteurs célèbres dans le milieu de la course automobile, au premier rang desquels le légendaire pilote de formule 1 argentin Juan Manuel Fangio. La vente est prévue le 10 décembre.

 

Cinq-millions-pour-une-Mercedes-rarissime

Les chats ont peur !

CHATS cocombres.jpgLes chats ont peur des concombres !

 

Les chats auraient une peur bleue des concombres. A moins qu'ils ne soient juste extrêmement froussards.

Avis à ceux qui veulent voir leur chat faire un bond d'un mètre : il suffit de placer un concombre à proximité du félin. Ce dernier ne manquera pas de sursauter et fuir à toutes pattes lorsqu'il l'apercevra.

 

Pourquoi une telle réaction ? Des scientifiques se sont penchés sur cette épineuse question : selon Dr Roger Mugford, un spécialiste du comportement animal interviewé par The Telegraph, « cette réaction est probablement due au caractère nouveau et inattendu de tomber sur un objet inhabituel  tandis qu'ils ont la tête dans leur bol de nourriture ».

 

Le scientifique avance également une autre possibilité : « les chats pourraient être suspicieux envers l'inconnu : le concombre peut représenter le danger occasionné par un serpent ou un autre prédateur. Ils pourraient avoir la même réaction face à une fausse araignée, un poisson en plastique ou un masque humain ». Reste désormais à essayer.

 



video-les-chats-ont-peur-des-concombres