30/12/2015

Chassé de discothèque, il revient semer la pagaille avec son tracteur !

1.discotheque-guest-situee-crouay-calvados.jpgChassé de discothèque, il revient semer la pagaille avec son tracteur !

 

Faute d’avoir été stoppé par les gendarmes, l’homme s’est rendu le lendemain…

La fin de soirée a été agitée dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre sur le parking de la discothèque Le Guest située à Crouay (Calvados).

 

Aux alentours de 4h du matin, un client qui s’était fait sortir de l’établissement de nuit par les videurs, est revenu au volant de son tracteur. Le trentenaire, raconte Ouest-France, est arrivé sur le parking bien décidé à en découdre.

 

L’homme s’est rendu le lendemain

L’intervention de la gendarmerie ne l’a pas calmé. Il a quitté les abords de la discothèque, précise le quotidien régional, pour rejoindre la commune voisine de Molay-Littry où il a abîmé une bordure sur la place du village avec son engin agricole.

 

L’homme, originaire de Bayeux, s’est rendu le lendemain après midi à la brigade de gendarmerie, qui n’avait pu l’arrêter la veille…

 

calvados-chasse-discotheque-revient-semer-pagaille-tracteur

Un plongeur japonais croise un calmar géant dans un port

1_calmar-geant-filme-baie-toyama-japon-24-decembre-2015.jpgUn plongeur japonais croise un calmar géant dans un port

 

L’animal, pas en grande forme, mesure quand même 4 mètres de long…

Pas besoin de descendre vers les abysses ou de (re) visionner 20.000 lieues Sous les Mers. Un petit plongeon dans la baie de Toyama sur la côte ouest du Japon peut suffire pour croiser un calmar géant. Enfin, pas de quoi freiner le premier Nautilusvenu non plus. L’animal mesure environs 13 pieds, soit 4 mètres de long selon CNN. Il a été filmé par des pêcheurs le jour de Noël.

 

L’un d’entre eux plongeait sous son bateau lorsqu’il a croisé les tentacules du céphalopode, observé en surface. Pour les scientifiques, cela laisse penser qu’il est probablement diminué. Cette espèce vit généralement plus en profondeur. Les rares fois où elle a été observée, le corps des calmars était échoué sur les plages ou mort en surface. Les Architeuthis, selon leur nom savant, ont une espérance de vie de cinq ans et ne se reproduisent qu’une seule fois au cours de leur vie.

 

Les plus grands spécimens observés mesurent 13 mètres (tentacules compris bien sûr) mais le premier film de calmar géant date de 2012. Il y a neuf mois, Michel Segonzac, auteur de Géants des profondeurs (éd. Quae) et attaché honoraire au Muséum national d’histoire naturelle confirmait à 20Minutes que le calmar géant est l’une des espèces les moins bien connues des scientifiques. On ne sait encore presque rien de « son comportement, sa physiologie, quelles sont ses proies et ses prédateurs, comment il se reproduit, comment il vit dans des milieux obscurs… On sait que c’est l’animal qui a le plus gros œil du règne animal, avec 25cm de diamètre soit la taille d’un ballon de foot, et un bec énorme avec lequel il déchiquette ses proies. »

 

 

 

plongeur-japonais-croise-calmar-geant-port

Ivre, il se trompe d'étage et fracasse la porte de ses voisins !

1.0 ivre-porte.jpgIvre, il se trompe d'étage et fracasse la porte de ses voisins !

 

Ce soir-là, sa clé ne fonctionne pas. Impossible pour lui d’ouvrir de la porte de ce qu’il croit être son appartement.

Agacé par cette porte rebelle qui refuse de le laisser entrer, un homme de 28 ans a jugé bon de la fracasser à grands coups de pied, tôt dimanche matin dans un petit immeuble de la rue de Paris à Rennes.

 

Il devra rembourser

En état d’ivresse avancée, l’homme a réveillé ses voisins qui ont alerté les policiers, comme le rapporte Ouest-France.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur l’étourdi éméché. Le noctambule s’était en fait trompé d’étage.

Tout s’explique donc. Ressorti libre, l’homme devra rembourser ses voisins.

 

ivre-trompe-etage-fracasse-porte-voisins

29/12/2015

Jumpy, le chien capable d'écrire son nom

1.jumpy-chien-capable-ecrire-nom-pinceau-gueule.jpgJumpy, le chien capable d'écrire son nom

 

Dans le monde un peu foutraque des Internets, Jumpy est une star. Ce chien filmé sous toutes ses coutures par son maître est capable de prouesses assez insensées pour un animal. Jumpy sait donc faire du skate board, de la trottinette, nager sous l’eau, marcher sur les pattes avant, faire des sauts périlleux arrières et, depuis quelques jours… signer des autographes.

 

Allez le croire, mais pinceau en gueule, Jumpy sait donc écrire son nom sur un tableau, en lettres majuscules. Certes, ce chien de cirque est aidé par son maître qui le guide dans ses gestes, à l’aide d’une baguette. Mais le résultat est assez réussi. Disons que cela vaut au moins nos premiers essais calligraphiques en classe de CP. Et cela mérite bien une petite croquette de félicitations.



 

jumpy-chien-capable-ecrire-nom

Le président veut punir les organisateurs d'un concert «indécent» d'Enrique Iglesias

enriqueiglesias.jpgLe président veut punir les organisateurs d'un concert «indécent» d'Enrique Iglesias

 

Le chef de l’Etat n’a pas apprécié la performance du latin lover et veut faire fouetter à coups de queues de raies toxiques les organisateurs du show...

 

Le président du Sri Lanka Maithripala Sirisena a jugé dimanche que les organisateurs d’un récent concert « indécent » du chanteur de pop espagnol Enrique Iglesias à Colombo devraient être « fouettés à l’aide de queues de raies armées toxiques », un châtiment traditionnel dans ce pays.

 

Un châtiment réservé aux criminels

Lors d’un concert le 20 décembre dans la capitale du Sri Lanka, des femmes se pâmant devant la star étaient montées sur scène pour l’embrasser alors que d’autres lui lançaient leurs sous-vêtements, a affirmé le président lors d’un meeting. « Cette attitude indécente contrevient à notre culture », s’est-il indigné. « Je ne dis pas que ces femmes indécentes devraient être fouettées aux queues de raies armées toxiques, mais ceux qui ont organisé ce concert devraient l’être », a-t-il dit.

 

enriqué iglesias.jpg

La raie armée est la plus dangereuse des raies pastenagues, et sa queue en forme de fouet porte des aiguillons acérés. Au Sri Lanka, ce châtiment était réservé aux criminels endurcis dans un lointain passé. Aujourd’hui, c’est une expression employée dans le pays pour désigner une punition extrême.

 

Dans ce pays conservateur, les manifestations publiques d’intimité, même parmi les couples mariés, sont mal vues et des couples s’embrassant dans les parcs ont été arrêtés par la police.

 

Les fans du fils du chanteur de charme Julio Iglesias, devenu une star dans le monde entier grâce à ses chansons chaloupées en anglais et en espagnol, ont déboursé jusqu’à 350 dollars pour assister à son concert, tenu dans le cadre d’une tournée mondiale.

 

Visiblement peu affecté par cette polémique, le latin lover a posté sur son compte Instagram une photo de son concert au Sri Lanka où on le voit chanter devant des hordes de fans énamourées.

 

sri-lanka-president-veut-punir-organisateurs-concert-inde...

Les chutes les plus bêtes et les plus drôles de ces jeunes femmes...

Les chutes les plus bêtes et les plus drôles.jpgLes chutes les plus bêtes et les plus drôles de ces jeunes femmes...

 

Attention, ça fait mal... mais ça fait rire aussi.

 

Voici une compilation de jeunes femmes parfois imprudentes, parfois malchanceuses ou maladroites.

On les voit dans des situations pas vraiment à leur avantage : des chutes spectaculaires, tellement inattendues qu’elle font aussi bien rire.

 

Cette vidéo de chutes drolatique a déjà été vue plus de 186 millions de fois.

Un record !

 

 

 

les-chutes-les-plus-betes-et-les-plus-droles-de-ces-jeune...

Se sentant plumé par le fisc, il lâche des poules dans un centre d'impôt

poules.jpgSe sentant plumé par le fisc, il lâche des poules dans un centre d'impôt

 

Le contribuable en colère a désormais l'interdiction de s'approcher de son centre d'impôt...

Il en a eu marre et l’a fait savoir. Un contribuable en colère, lassé du poids des impôts dont il devait s’acquitter, a manifesté son mécontentement en déposant une volée de sept poules à son centre d’impôt à Eugene, dans l’Oregon (Etats-Unis), rapporte The Register-Guard.

 

Ce mercredi, la police de la municipalité s’est rendue sur place après avoir reçu un appel l’informant de ce dépôt insolite. Un policier et un agent des services de protection des animaux ont alors dû rassembler les volatiles, avant de les emmener dans un refuge animalier.

 

Louis Adler, l’auteur des faits âgé de 66 ans, s’est vu notifier une ordonnance restrictive lui interdisant de s’approcher du centre des impôts. Derrick Gasperini, porte-parole de l’administration fiscale de l’Etat, a déclaré que les employés du centre d’impôt d’Eugene avaient déjà eu affaire au sexagénaire, décrit comme un individu « frustré en désaccord avec le résultat fiscal » servant de base de calcul au montant de ses impôts.

 

poules 1.jpg

Aucun humain, ni aucun volatile, n’a été blessé durant les faits. « Les poules n’ont causé aucun dommage dans les locaux du centre d’impôt », a précisé Melinda McLaughlin, porte-parole de la police, « Mais elles ont laissé quelques crottes derrière elles ».

 

etats-unis-sentant-plume-fisc-lache-poules-centre-impot

Un pilote de la Malaysia Airlines réalise que l'avion va dans la mauvaise direction !

1.avion-malaysia-airlines.jpgUn pilote de la Malaysia Airlines réalise que l'avion va dans la mauvaise direction !

 

 

Le pilote de l'appareil a remarqué cette déroute au bout de huit minutes de vol...

Personne ne sait encore comment une telle chose a bien pu se produire. Ce samedi, la Nouvelle-Zélande a ouvert une enquête après qu’un avion de la Malaysia Airlines a changé de plan de vol sans raison apparente, rapporte The Telegraph.

 

Redirigé vers son cap initial

Ce devait un vol comme un autre. Ce 26 décembre, au lendemain de Noël, le vol MH132 quitte à 2h23 l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Rien à signaler à bord de cet avion, qui s’envole à destination de Kuala Lumpur en Malaisie. Mais après seulement huit minutes de vol, le commandant de bord remarque une anomalie sur les radars. Et pour cause, l’appareil ne vole pas dans la bonne direction. Il prend en effet la route de Melbourne, en Australie, au lieu de rejoindre la capitale malaisienne.

 

Stoïque, le pilote redirigé l’avion vers son cap initial, sans en avertir les passagers, qui ne se doutent de rien. L’appareil est peu après arrivé à bon port.

 

Selon la société Airways, en charge de la gestion du trafic aérien de la Nouvelle-Zélande, aucun problème de sécurité n’est à déplorer. La compagnie a toutefois précisé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer la raison de ce détournement inexpliqué.

 

L'incident, s'il n'a pas eu de graves conséquences, a toutefois alerté les dirigeant de la compagnie aérienne malaysienne, récemment frappée par des tragédies.

 

avion-va-mauvaise-direction