29/12/2015

Six ans et 500 km plus tard, ce chien retrouve sa famille pour Noël

famille reunie.jpgSix ans et 500 km plus tard, ce chien retrouve sa famille pour Noël

 

 

C’est le plus beau cadeau de Noël que pouvait espérer la famille Marks: plus de six ans après avoir disparu à des centaines de kilomètres de leur domicile, leur chien Willie est rentré à la maison.

La période de Noël réserve toujours de belles surprises. Ainsi, aux Etats-Unis, un couple vient de retrouver Willie, leur chien disparu depuis plus de six ans.

 

En vacances avec ses maîtres et son frère Waylon dans le Nevada, le colley à poil long s’était perdu dans les montagnes environnantes en voulant chasser un lapin. «Nous avions cherché tout le week-end dans la tempête de neige, mais nous n’avions pas retrouvé Willie», se souvient David Marks au micro d’ABC News.

 

Persuadé que leur chien ne reviendra pas, le couple rentre chez lui à Las Vegas, la mort dans l’âme. Pendant six ans, David et Alison regrettent la perte de leur animal.

 

Mais alors qu’elle n’avait plus aucun espoir, la famille Marks a récemment reçu un appel provenant du refuge d’Eklo, dans le Nevada: Willie venait d’être identifié grâce à sa puce. «Je ne pouvais pas y croire, c’était le parfait cadeau de Noël», assure David Marks.

 

Selon toute vraisemblance, le collier avait été recueilli par une famille du comté d’Eureka, à 500 kilomètres de Las Vegas, peu de temps après avoir disparu. Et ce, juste avant de s’échapper une deuxième fois et d’être identifié pour être remis à ses premiers maîtres. 

 

 six-ans-et-500-km-plus-tard-ce-chien-retrouve-sa-famille-...

28/12/2015

Un catamaran volé en Croatie retrouvé à Saint-Martin !

0000000 1catamaran-baie-saint-martin.jpgUn catamaran volé en Croatie retrouvé à Saint-Martin !

 

Il pensait se la couler douce au soleil, mais c'est loupé. Un bateau volé en Croatie a été retrouvé en baie de Saint-Martin (Antilles françaises) le 14 décembre par la gendarmerie maritime, selon une information du site internet de l’hebdomadaire spécialisé Le Marin.

 

Un skipper, âgé d’une cinquantaine d’années, arrêté par les forces de l’ordre, grâce à une coopération policière internationale. entendait refaire sa vie outremer et « pensait s’être assuré une impunité totale ».

Le 31 octobre, une société de location de bateaux basée en Croatie constate que le locataire de l’un de ses catamarans de croisière n’a pas ramené à quai le bateau à la date prévue, raconte sur son site internet l’hebdomadaire dédié à l’économie de la mer. La société alerte la police croate qui demande une coopération policière internationale. L’homme qui a loué le catamaran est un Allemand qui effectue régulièrement des croisières en Adriatique avec des clients.

Destination les Antilles

Grâce à une fiche de recherche diffusée par Interpol, la gendarmerie nationale sollicite la gendarmerie maritime car toujours selon Le Marin, le voilier pourrait avoir comme destination les Antilles.

L’enquête de la section de recherches de la gendarmerie maritime s’avère concluante. Le 14 décembre, le patrouiller côtier de la gendarmerie maritime, la Violette, basée en Guadeloupe contrôle un bateau dans la baie de Marigot à Saint-Martin. Les numéros des moteurs qui permettront de mettre au jour la supercherie, malgré un changement de nom, de décoration et d’immatriculation.

0000000 1catamaran-baie-saint-martin 1.jpg

Selon le commandant de la section de recherches de la gendarmerie maritime, le lieutenant-colonel Florian Manet, interrogé par Le Marin, le skipper placé en garde à vue, (qui aurait eu l’intention de passer l’hiver aux Antilles avant de rallier le Pacifique pour y refaire sa vie) « a été plus que surpris d’être retrouvé, il pensait s’être assuré une impunité totale ».

 

catamaran-vole-croatie-retrouve-saint-martin

Il crashe sa voiture dans un immeuble en tentant de voyager dans le temps

01 conducteur-ecrase-vehicule-contre-immeuble.jpgIl crashe sa voiture dans un immeuble en tentant de voyager dans le temps

 

Le conducteur a endommagé plusieurs commerces en fonçant dans le bâtiment avec son véhicule...

 

N'est pas Marty McFly qui veut. Ce lundi à Pensacola en Floride (Etats-Unis), un homme s'est cru dans Retour vers le futur et a foncé avec sa voiture dans un immeuble de commerces, causant au passage d'importants dommages. L'homme a indiqué qu'il tentait en réalité de voyager dans le temps, rapporte ABC3.

 

«Comme une bombe»

Il tentait sans doute d'atteindre la vitesse requise de 88 miles à l'heure mais il lui manquait pourtant l'accessoire indispensable: la DeLorean volante de Doc Brown! Le conducteur a écrasé son véhicule, une Dodge Challenger, dans un bureau du fisc et dans un office de pompes funèbres. Les dégâts matériels occasionés sont tels que les deux ont dû relocaliser leurs bureaux. «C'était comme si une bombe avait explosé», a déclaré un commerçant. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé.

 

La police locale a déclaré que l'automobiliste a expliqué sa conduite par sa volonté de voyager dans le temps. La police a précisé que le conducteur avait été conduit à l'hôpital pour une évaluation psychiatrique. Un procès verbal pour conduite imprudente a également été dressé à son encontre.

Les commerces endommagés devraient pouvoir rouvrir après les fêtes.

 

crashe-voiture-immeuble-tentant-voyager-temps

Google développe un nouveau service de messagerie pour mobile

google.jpgGoogle développe un nouveau service de messagerie pour mobile

 

Google, du groupe Alphabet, développe une nouvelle application mobile de messagerie pour mieux rivaliser avec les services concurrents tels que ceux proposés par Facebook, rapporte le Wall Street Journal dans un article publié mardi.

 

Ce nouveau service exploiterait les compétences de Google en matière d'intelligence artificielle, en intégrant des agents conversationnels, c'est-à-dire des logiciels qui répondent aux questions, dans sa messagerie, précise le quotidien qui cite une source proche de ce dossier.

 

La nouvelle application permettrait aux utilisateurs d'envoyer des messages à des amis ou à un agent conversationnel, qui feraient des recherches sur le réseau internet et parmi d'autres sources d'informations afin de répondre à la question.

 

Il n'était pas encore possible de savoir la date à laquelle il serait lancé, ni comment il serait appelé, selon le journal.

Les messageries les plus répandues sont WhatsApp et Messenger de Facebook, ainsi que WeChat de Tencent Holdings, tandis que Google a un service appelé Hangouts.

 

Google n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations.

 

(Sai Sachin R à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

reuters.technology

Le sceau d'un roi de Judée découvert à Jérusalem

roi de judée.jpgLe sceau d'un roi de Judée découvert à Jérusalem

 

Des archéologues israéliens sont parvenus à établir qu'un petit objet découvert il y a cinq ans lors de fouilles près de la vieille ville de Jérusalem était un sceau portant le nom d'un roi de Judée du VIIIe siècle avant Jésus-Christ, Ezéchias, fils d'Achaz.

 

Le rond d'argile, de moins d'un centimètre de diamètre, scellait un rouleau de papyrus dont l'impression des fibres est visible sur le revers, suggérant que le sceau fermait un document signé par le roi lui-même, a précisé mercredi Eilat Mazar, une archéologue de l'Université hébraïque de Jérusalem, qui a dirigé les fouilles.

 

Pour Eilat Mazar, cet objet "a très probablement été tenu par le roi Ezéchias".

 

Le sceau porte des motifs de style égyptien, un disque solaire ailé et une ankh, le hiéroglyphe qui signifie "vie".

 

roi de judée 1.jpg

Ezéchias, roi de Judée de -716 à -687, a notamment fait fortifier Jérusalem et y a fait acheminer l'eau potable par un canal qui a été découvert au XIXe siècle.

 

"Il mit sa confiance dans Yahweh, Dieu d'Israël, et il n'eut pas son semblable parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent", dit de lui le Deuxième Livre des Rois (18:5).

 

(Ari Rabinovitch, Guy Kerivel pour le service français)

reuters/EnoughNews

Une nouvelle espèce de requin phosphorescent découverte

chercheurs-decouvert-nouvelle-espece-requin-dont-peau-phosphorescente.jpgUne nouvelle espèce de requin phosphorescent découverte

 

Ce spécimen vit à plus de 1.000 mètres de profondeur...

Celui-là, il y a peu de chances de le croiser pendant une petite baignade. Une équipe de chercheurs vient de découvrir une nouvelle espèce de requin, qui présente une particularité très singulière : il est phosphorescent, et peut donc briller dans le noir, rapporte The Independent.

 

Le « ninja lanternshark »

Ce spécimen a été découvert par des chercheurs du Pacific Shark Research Centerà Moss Landing, en Californie (Etats-Unis). Et lorsqu’il a fallu baptiser cette nouvelle espèce de squale, les scientifiques ont choisi de l’appeler Etmopterus bencheyi, en clin d’œil à Peter Benchley, l’auteur de Jaws. Mais les cousins de Vicky Vasquez, l’une des chercheuses, ont trouvé le nom courant de ce requin pas banal : le « ninja lanternshark ».

 

chercheurs-decouvert-nouvelle-espece-requin-dont-peau-phosphorescent 1e.jpg

Sa peau, d’un noir intense, peut ainsi briller dans l’obscurité quand il le souhaite. Selon Vicky Vasquez, cette capacité lui permettrait de « mieux fondre sur ses proies ».

Le squale, qui mesure à peine un demi-mètre de long, vit à plus de 1 000 mètres de profondeur, dans les eaux de l’Amérique centrale, au large de la côte Pacifique.

 

nouvelle-espece-requin-phosphorescent-decouverte

Une famille retrouve le jour de Noël son chat disparu depuis sept ans !

chat retrouvé.jpg Une famille retrouve le jour de Noël son chat disparu depuis sept ans !

 

C'était un cadeau inespéré. Une famille berlinoise a retrouvé le jour de Noël son chat qui avait disparu depuis sept ans dans les rues de la capitale allemande, a annoncé samedi l’antenne locale de l’association de protection des animaux.

 

Un « happy end »

« Une famille de Berlin-Charlottenburg (quartier de l’ouest de la ville) a vécu cette année un conte de Noël tout particulier avec "happy end". Elle a appris le jour de Noël que son chat Miko avait été retrouvé - sept ans après », raconte l’association qui tient le refuge pour animaux qui a identifié le matou.

 

Miko, le chat fugueur noir et blanc, a été repéré vendredi par des particuliers dans le quartier de Keuzberg, à plusieurs kilomètres de son foyer initial, puis remis à un refuge pour animaux qui a identifié ses propriétaires le jour même grâce à la puce que portait le félin.

 

Accompagnée de son père et de sa sœur adoptive Jennifer, Elena Hanke, qui avait onze ans lors de la disparition de son chat en 2008, est venue le récupérer samedi, raconte l’association. La famille avait à l’époque recherché l’animal pendant des semaines.

 

Bien qu'« un peu trop maigre », l’animal qui a été examiné par le vétérinaire du refuge est « en bonne santé », précise l’association.

 

retrouve-jour-noel-chat-disparu-depuis-sept-ans

27/12/2015

Fou de rage, il pulvérise la PS4 de son fils à la masse

1.0 ps4.jpgFou de rage, il pulvérise la PS4 de son fils à la masse

 

Le père de ce jeune japonais l'avait pourtant prévénu: pas question d'acheter une console de jeu.

Malgré les injonctions de son père, l'adolescent est rentré chez lui ,en compagnie d'un ami, avec une PS4 flambant neuve. Un réel affront pour son géniteur, qui le lui avait formellement interdit, expliquant au passage qu'il devait plutôt se concentrer sur ses études et qu'il ferait mieux de ramener ladite console.

 

Des menaces dont son fils n'a visiblement cure puisqu'il décide de tester la bête plutôt que de la rapporter au magasin ou à son "stupide" ami, dixit le père.

 

C'en est trop pour le père, lequel retourne dans la chambre une masse à la main afin d'imposer sa loi et de fendre littéralement la console en deux, comme le coeur de son fils.

 

 

 

Fou-de-rage-il-pulverise-la-PS4-de-son-fils-a-la-masse