23/12/2015

Les requins ne sont pas à l'abri d'une attaque... de requin !

Les requins ne sont pas à l'abri d'une attaque... de requin.jpgLes requins ne sont pas à l'abri d'une attaque... de requin !

 

Ce jeune requin naïf n'aurait pas dû s'aventurer sur le territoire de chasse de son aîné...

Le photographe Jason Whittle a capturé une rare confrontation entre deux requins au large de la côte sud australienne, près des îles Neptune

Alors qu'un jeune spécimen mâle se balade au milieu d'un banc de poissons à la recherche d'un bon repas, un grand requin blanc femelle de cinq mètres de long surgit pour chasser son "rival". 

Les requins ne sont pas à l'abri d'une attaque...1.jpg


Heureusement pour la victime, il ne s'agissait là que d'un sérieux avertissement sans frais. La femelle a en effet bien ouvert sa gueule pour saisir sa "proie" mais l'a finalement repoussée sans y enfoncer ses crocs redoutables: une manière de lui faire comprendre son erreur. 

Les requins ne sont pas à l'abri d'une attaque..3.jpg



"Montrer la taille de mâchoire est une manière pour un requin d'avertir son adversaire de sa puissance", précise le photographe des profondeurs.

Toutes les photos de Jason Whittle à découvrir sur le site Barcroft.tv.

 

 

 

Les-requins-ne-sont-pas-a-l-abri-d-une-attaque-de-requin

La veste auto-séchante de Marty McFly est en vente

1. La-veste-auto-sechante-de-Marty-McFly-.jpgLa veste auto-séchante de Marty McFly est en vente

 

Avec quelques semaines de retard, Faylon va mettre en vente la fameuse veste qui sèche automatiquement, portée par Marty McFly dans Retour Vers Le Futur 2.

Outre les baskets avec le laçage automatique ou le hoverboard, la veste auto-séchante est un autre gadget à avoir fait fantasmer les fans de la première heure de la trilogie Retour Vers Le Futur.

 

Le mercredi 21 octobre 2015, quand Marty McFly voyage dans le futur (depuis 1985), il porte donc cette fameuse veste qui le sèchera en quelques secondes, après être tombé dans l'eau.

 

Inspirée de cette dernière, la veste imaginée par la startup américaine Faylon met un peu plus de temps à sécher puisqu'il faudra compter près de deux minutes pour être totalement sec. Elle fonctionne grâce à un système interne d'air à haute pression, alimenté par une batterie que l'on actionne via un bouton placé en bas de la fermeture éclair. Des ventilateurs envoient ensuite de l'air à partir du col.

 

Pour s'offrir ce vêtement-gadget, il faudra attendre mars 2016 et payer près de 149 dollars. Elle sera disponible sur la plateforme Kickstarter.

                

000-000

 

 

 

La-veste-auto-sechante-de-Marty-McFly-est-en-vente

Son appartement est fait à 80% d'objets de récupération !

648x415_camion-poubelle-decharge-dechets-centre-tri.jpgSon appartement est fait à 80% d'objets de récupération !

 

Paul Richomme, un Normand de 22 ans, donne une seconde vie aux objets délaissés dans la rue par les particuliers et les magasins…

« J’ai toujours trouvé ça hallucinant de voir tout ce que les gens jetaient et je n’aime pas le gâchis », explique-t-il au quotidien Ouest-France

Paul Richomme, un Normand de 22 ans installé à Caen, donne donc une seconde vie aux objets délaissés dans la rue par les particuliers et les magasins.

 

« Refaire mon lit sur mesure »

En trois mois, 80 % de son appartement a été meublé de récup. Il faut « un peu de temps et de force, ou plusieurs bras pour vous aider si ce n’est pas le cas, et plein d’idées ! On peut facilement meubler son appartement pour trois fois rien, ou trois fois moins cher que le prix de base », ajoute ce bricoleur dans l’âme.

 

 « En trouvant des planches de bois, j’ai fait quelques plans et tout assemblé pour refaire mon lit sur mesure », affirme-t-il au quotidien.

Des économies donc, mais aussi un état d’esprit. « Dans quelques années, j’aimerais continuer à récupérer et transformer des meubles, pour les donner à des squats ou des associations », note le jeune homme.

 

appartement-fait-80-objets-recuperation

Une petite fille confond le client d'un supermarché avec le père Noël

1.1 _robert-souvent-confondu-pere-noel.jpgUne petite fille confond le client d'un supermarché avec le père Noël

 

Aux Etats-Unis, les parents de Sophie ont filmé la scène avec leur téléphone portable…

 

La vidéo fait le tour d’Internet. La scène se déroule dans un supermarché de Hurricane, en Virginie de l’Ouest. 

 

Dans les rayons, une petite fille rencontre un vieil homme avec un pull rouge et une barbe blanche.

Il n’en fallait pas moins pour croire à une rencontre avec le père Noël.

 

L’homme, pour ne pas décevoir la petite fille qui s’est présentée face à lui, a choisi de jouer le jeu en se faisant passer pour le vrai père Noël, raconte 7sur7.be. Sophie a tout de même hésité avant d’aller s’entretenir avec lui. Ses parents, qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable, s’en sont alors amusés.

Au programme de la discussion : la recette des cookies, les ongles de Sophie ou la difficulté à trouver de l’herbe pour nourrir les rennes dans le pôle Nord, énumère le site Internet. Robert, lui, n’en est pas à sa première fois. Il joue régulièrement de sa ressemblance avec le vieux barbu, a expliqué sa femme.

 

  

video-petite-fille-confond-client-supermarche-pere-noel

Il surfe avec ses amis quand soudain un requin bondit sur sa planche

1-requin-bondit-sur-sa-planche.dhtml.jpgIl surfe avec ses amis quand soudain un requin bondit sur sa planche

 

Un surfeur australien a eu la peur de sa vie lorsqu'un requin a bondi sur sa planche au large de Sydney mardi. Il n'a pas été blessé.

Dean Norburn a expliqué qu'il était parti surfer tôt en compagnie de deux amis, au large de Bondi Beach. "J'étais allongé en train de ramer, puis j'ai ralenti et j'ai voulu m'asseoir sur ma planche et c'est alors que le requin m'a effleuré et a atterri sur ma planche", a dit Dean Norburn à l'AFP. "Ça m'a fait un choc comme vous pouvez l'imaginer. Et aussi vite qu'il était venu, il a ressauté dans l'eau, a nagé en direction d'un de mes amis, est passé sous sa planche et puis est parti".

 

Les sauveteurs de Bondi Beach ont confirmé l'incident, expliquant que le surfeur n'avait pas été blessé. Un de ses amis qui a vu l'animal de près de deux mètres de long, pense qu'il s'agissait d'un requin cuivre, ont-ils ajouté. "Les sauveteurs ont parlé aux deux hommes (...). Ça fera une partie de surf mémorable pour tous les deux", ont-ils dit sur leur page Facebook.

 

Dean Norburn, un surfeur confirmé, a expliqué qu'il avait regagné la plage située à une soixantaine de mètres aussi vite que possible. Mais le chemin du retour lui a paru "une éternité". "Mes leçons de natation me sont revenues et j'ai nagé aussi vite que possible jusqu'à la plage. C'était un énorme soulagement" d'être revenu à terre, a-t-il ajouté.

 

Il-surfe-avec-ses-amis-quand-soudain-un-requin-bondit-sur...

«Les gens qui me croisent en pleine nuit s'enfuient»

1 reine des neiges.jpg«Les gens qui me croisent en pleine nuit s'enfuient»

 

Andressa, 23 ans, aime jouer de sa ressemblance avec l'héroïne de la Reine des neiges. Mais son apparence de poupée a tendance à effrayer les passants.

 

On connaissait déjà la «Barbie humaine» et ses consœurs, voici maintenant la «Reine des neiges humaine». Il est vrai qu'Andressa Damiani, Brésilienne de 23 ans, ressemble fortement à Elsa, l'héroïne de toute une génération de fillettes. Cette caractéristique lui vaut une petite renommée dans sa ville de Blumeneau (est), et la jeune femme aime en jouer, rapporte le Mirror. Histoire de pousser la ressemblance un peu plus loin, la Brésilienne porte des lentilles de contact qui donnent l'impression qu'elle a les mêmes grands yeux bleus que la star animée de Disney. Ses formes rappellent également celles d'Elsa d'Arendelle, mais Andressa l'assure: cette ressemblance est entièrement naturelle.

 

1 reine des neiges1.jpg

«Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours ressemblé à une poupée. Je ne porte que rarement du maquillage, je ne fais pas de régime et je promène mes chiens en guise d'exercice», assure la Brésilienne, qui n'évoque même pas un éventuel recours à la chirurgie esthétique. Si cette petite célébrité n'est pas sans déplaire à la jeune femme, elle admet cependant que son apparence surréaliste effraie certains passants. «Les gens me disent qu'ils ont peur de moi parce que je ressemble trop à une poupée. Ils sont si effrayés que quand ils me croisent dans une rue pendant la nuit, ils courent dans l'autre direction», raconte la Brésilienne, qui travaille comme vétérinaire.

1 reine des neiges.jpg

Des années difficiles ! 

1 reine des neiges 3.jpg

Andressa a toujours souffert de son apparence peu banale. À l'école déjà, elle était mise de côté par ses camarades. «En grandissant, j'étais très timide et silencieuse. Je n'avais pratiquement pas d'amis et je passais mon temps seule avec mes poupées miniatures», confie-t-elle. À l'âge adulte, Andressa a décidé d'assumer pleinement son apparence et de l'accentuer plutôt que d'essayer de la camoufler.

 

1 reine des neiges 4.jpg

«J'ai commencé à porter des lentilles de contact et des vêtements mignons dans mes couleurs préférées: le rose, le bleu ciel et le lila. Ressembler à une poupée humaine m'a aidé à prendre confiance en moi. Se sentir jolie et sûre de soi n'est pas futile, contrairement à ce que certains peuvent penser», estime-t-elle. Andressa, qui s'est liée d'amitié avec la «Barbie humaine»Valeria Lukyanova, compte 80 000 followers sur Instagram. 

1 reine des neiges2.jpg

 

 «Je veux montrer au monde que n'importe qui peut être une poupée. Il n'y a pas besoin d'être maigre ou blonde. "Créez votre propre look et soyez heureux!"», conclut-elle.

 

Les-gens-qui-me-croisent-en-pleine-nuit-s-enfuient

22/12/2015

Dans cette bougie en forme d'oeuf se cache un dinosaure

Dans cette bougie en forme d'oeuf se cache un dinosaure 1.jpgDans cette bougie en forme d'oeuf se cache un dinosaure

 

Firebox est surtout connu pour ses gadgets inutiles et donc indispensables. Toutefois, voici une décoration originale qui pourrait plaire aux fans de Jurassik Park. Il s’agit d’une bougie déguisée en œuf de dinosaure qui révèle une petite surprise.

 

Plus qu’un objet de décoration, la bougie prend la forme d’un œuf de dinosaure en cire. A part apporter un peu de lumière à une pièce, elle embarque un bébé vélociraptor à l’intérieur. Il suffit ainsi de l’allumer pour qu’elle se fonde, entraînant ainsi l’éclosion de l’œuf afin de donner naissance à un petit Raptor en porcelaine que l’on pourra conserver.

 

Dans cette bougie en forme d'oeuf se cache un dinosaure 2.jpg

Si la bougie œuf de dinosaure est déjà disponible en précommande, le revers de la médaille concerne son prix.

Dans cette bougie en forme d'oeuf se cache un dinosaure 3.jpg

En effet, il faut compter 41, 29 € pour avoir son bébé Raptor et la livraison est prévue pour 2016.

 

bougie-dinosaure

Guéri, il revend son cercueil sur Internet !

1.1 cercueille.jpgGuéri, il revend son cercueil sur Internet !

 

Tout juste rescapé d'une «grave maladie», un jeune homme a passé une annonce surréaliste sur le site Le Bon Coin. Vraie belle histoire ou simple plaisanterie?

 

Une annonce pour le moins surprenante et repérée par La Voix du Nord a été publiée mercredi sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Pour la modique somme de 300 euros, les internautes domiciliés dans les environs de Lille pouvaient acquérir un cercueil «tout neuf, très confortable et très bien aménagé». Son propriétaire, un jeune homme prénommé Mathis, assure ne l'avoir jamais utilisé et explique avoir récemment guéri d'une «maladie grave».

 

 

Pour être sûr de parvenir à refourguer cet article encombrant, l'internaute ose quelques conseils d'utilisation aux potentiels acheteurs. Il explique que le cercueil «peut éventuellement servir de malle, de rangement, ou être utilisé comme armoire si on le pose verticalement et après avoir rajouté des étagères». Le jeune homme admet que, même si l'on peut se permettre des fantaisies en termes de déco, un cercueil, «c'est pas très joyeux dans un appartement».

 

 

«Complètement fauché», l'internaute est impatient de conclure l'affaire: «Comme je devais mourir, j'ai dépensé tout mon fric», explique-t-il. Complètement surréaliste, cette annonce pourrait bien être un «fake». Suspicieuse, La Voix du Nord a brièvement enquêté et constaté qu'une simple recherche sur Google Images permettait de retrouver le fameux cercueil. Ce dernier figure d'ailleurs dans plusieurs catalogues de pompes funèbres. L'annonce, elle, n'était déjà plus accessible vendredi matin.

 

Gueri-il-revend-son-cercueil-sur-Internet