22/12/2015

Des jumelles nées de deux pères différents

1.1 Des jumelles nées de deux pères différents.jpgDes jumelles nées de deux pères différents

 

Aux Etats-Unis, un test de paternité a révélé un cas, toujours surprenant, de « superfécondation ». En janvier 2013, une mère de famille de l’Etat du New Jersey a donné naissance à deux jumelles. Le père biologique ne voulant pas verser de pension alimentaire, la maman a porté l’affaire devant les tribunaux. Afin d’éclaircir quelques zones d’ombre dans ce dossier, le juge a ordonné d’effectuer un test de paternité.

 

Résultat du test : L’homme devant les juges est bien le père d’une des deux jumelles, mais pas de la seconde. Il s’agit d’un cas de « superfécondation ». Selon les spécialistes, ce phénomène n’est pas si rare puisqu’il se produit 1 fois sur 13.000 naissances. Lors de sa semaine de fécondation, la mère de famille a admis avoir eu des relations sexuelles avec deux partenaires différents. Comme les spermatozoïdes ont une durée de vie de quelques jours, deux ovules ont pu être fécondés par des spermatozoïdes appartenant à deux hommes différents.

 

Grâce au résultat de ce test, le tribunal a pu livrer son verdict. Ce cas de superfécondation n’est pas spécialement en la faveur de la mère de famille. En effet, les juges ont décidé que l’ex compagnon devait bien payer une pension alimentaire, mais divisée par deux. Le tribunal a estimé que l’homme n’avait pas à financer l’éducation du second enfant qui n’est pas considéré comme sa fille. Les deux jumelles sont en réalité deux demi-sœurs nées en même temps.

 

des-jumelles-nees-de-deux-peres-differents

Un Britannique fête Noël tous les jours depuis vingt-deux ans

1.1  fête Noël tous les jours depuis vingt-deux ans.jpgUn Britannique fête Noël tous les jours depuis vingt-deux ans

 

Depuis vingt-deux ans sans discontinuer, Andy Park, un Britannique âgé de 52 ans, fête quotidiennement Noël. Au grand dam de sa fille qui n’en peut plus de cette situation.

 

Depuis le 14 juillet 1993, Andy Park ne vit que pour Noël, comme le raconte le site du journal britannique «Daily Mirror» dans un article mis en ligne ce weekend.

 

Tout a commencé lorsque, ce jour-là, cet électricien a expliqué à un client combien il aimait célébrer Noël. Il n’en fallait pas plus pour, qu’une fois à la maison, Andy se mette dans l’ambiance.

 

«En rentrant chez moi, j'ai installé mes décorations de Noël. Ça m'a rendu tellement heureux. J'ai mis un discours enregistré de la reine et j'ai bu du champagne à sa santé», confie-t-il au journal britannique.

 

Presque trois millions d’euros dépensés

 

Mais ce qui ne semblait au départ être qu’une folie passagère s’est vite transformée en obsession. Ainsi, chaque jour, Andy Park engloutit une dinde entière, 25 mince pies (ndlr : des tartelettes fourrées que les Britanniques mangent à Noël), regarde le discours de la Reine, qui est à peu près le même d’une année sur l’autre, et déballe les cadeaux qu'il se fait à lui-même.

 

Et tout ceci a un coût. Selon un calcul établi par le «Mirror», Andy aurait ainsi dépensé la somme mirobolante de 2 millions de livres sterling, soit environ 2,7 millions d’euros.

 

Sa fille inquiète pour sa santé mentale et physique

 

Carrie-Anne, la fille d'Andy, s'inquiète pour son père. Ne supportant plus cette situation, elle tente de le convaincre d'arrêter de fêter Noël sans relâche. «Ma fille pense que ça détruit ma vie et que je vais finir sans le sou, obèse et seul», explique-t-il.

 

Séparé de son épouse depuis plusieurs années, son étrange passion l’empêche de rencontrer une femme. «Je n'ai pas eu de petite amie depuis que j'ai commencé», confie l’homme qui dit avoir tout de même eu un rendez-vous « il y a quelques années»... rendez-vous qui a tourné au fiasco.

 

«Tout allait bien jusqu'à ce que je l'invite chez moi. On était en août et j'avais mes décorations de Noël. Elle a présenté ses excuses et elle est partie, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.»

 

Comme l’indique le « Mirror », la question est de savoir si Andy va réussir à se délivrer de son étrange addiction ? Il compte se sevrer dans quelques jours… c’est-à-dire après Noël.

 

un-britannique-fete-noel-tous-les-jours-depuis-vingt-deux...

Heysel: Un téléphérique pour relier le futur parking de dissuasion au plateau

1.1 Heysel.jpgHeysel: Un téléphérique pour relier le futur parking de dissuasion au plateau

 

Le ministre-président Rudi Vervoort a confirmé vendredi matin la décision de principe du gouvernement bruxellois en faveur de l’installation d’un téléphérique destiné à relier le futur parking de dissuasion situé non loin du futur stade national et le plateau du Heysel, dans le cadre du projet Neo. Selon M. Vervoort, l’aménagement d’une telle infrastructure devrait être réalisé d’ici 2018. La décision prise jeudi a été annoncée vendredi matin par le quotidien l’Echo.

 

Deux options étaient sur la table pour rapprocher les usagers du futur parking couvert du plateau du Heysel, duquel il est séparé de plusieurs centaines de mètres. Hormis le téléphérique, il était aussi envisagé d’aménager un dispositif de tapis roulant. Le gouvernement a tranché en faveur de la technologie la plus fiable, selon M. Vervoort. Le téléphérique fera son retour au Heysel 60 ans après celui qui avait fait les beaux jours de l’Expo universelle de 1958.

 

Sur le plan du financement, M. Vervoort a précisé que le coût de l’installation du téléphérique, situé dans une fourchette allant de 2,5 à 6 millions d’euros, serait pris en charge par la société Neo. Pour encourager les navetteurs à utiliser le parking, on misera sur une tarification attractive comprenant l’usage du téléphérique. A moyen terme, la desserte du parking devrait être assurée idéalement par une prolongation de la ligne de métro au-delà de la station Roi Baudouin, mais pas avant au minimum 10 à 15 ans. D’ici là, le site du Heysel sera traversé par plusieurs lignes de tramways de la Stib voire de De Lijn, mais pas avant 2019

 

heysel-un-telepherique-pour-relier-le-futur-parking-de-di...

Conan le Barbare rend hommage à Star Wars

1.1 conan.jpgConan le Barbare rend hommage à Star Wars

 

Arnold Schwarzenegger rend hommage à "Star Wars". Sur sa chaîne YouTube officielle, l'acteur se fend d'une parodie de "Conan le Barbare" avec... un sabre laser.

 

Alors que la "Starwarsmania" bat son plein dans les salles de cinéma depuis la sortie de l'épisode VII, de nombreuses stars du showbiz témoignent leur affection pour la saga.

 

Et l'ex-gouverneur de Californie a ajouté lui aussi son clin d'œil personnel. Connu pour se prêter cordialement à des auto-parodies, la star a partagé cette courte vidéo de son personnage emblématique maniant un lourd glaive laser...

 

 

 

video-conan-le-barbare-rend-hommage-star-wars

21/12/2015

Les mariages de l'Église du monstre de spaghettis volant sont reconnus

Les mariages de l'Église du monstre de spaghettis volant sont reconnus.jpgLes mariages de l'Église du monstre de spaghettis volant sont reconnus

 

L'Église du monstre de spaghettis volant, un mouvement fondé aux États-Unis, a été autorisée par les autorités néo-zélandaises à célébrer les mariages. La Nouvelle-Zélande a reconnu officiellement cette Eglise, également nommée "pastafarisme", dont les adeptes portent des passoires sur la tête, adulent les pirates et affirment que l'univers a été créé par un personnage ressemblant à un plat de spaghettis avec des boulettes de viande. Dans une décision datant du 10 décembre, les autorités de Wellington lui ont octroyé le droit légal de célébrer des mariages.

 

La responsable de l'organisation ou "R'Amen en chef" a déclaré dimanche aux médias locaux qu'elle avait demandé à être reconnue comme officiante et espérait pouvoir célébrer des mariages "pastafaris" le mois prochain. Des pâtes, "le principal repas saint", figureront en bonne place aux banquets de mariage, a-t-elle ajouté.

 

S'agissant des codes vestimentaires, "la passoire est le couvre-chef traditionnel", "mais si on veut s'habiller en pirate, c'est également permis car bien entendu, les premières personnes créées par le monstre de spaghettis volant furent les pirates". L'Eglise estime également qu'il existe au paradis un volcan à bière, tandis que celle qu'on trouve en enfer est éventée.

 

Le mouvement est né voici une dizaine d'années aux Etats-Unis pour, selon les apparences, dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays.

 

Les-mariages-de-l-Eglise-du-monstre-de-spaghettis-volant-...

Des sapins originaux et garantis sans épines

Des sapins originaux et garantis sans épines 1.jpgDes sapins originaux et garantis sans épines

 

Vous en avez marre des épines ou simplement envie de rompre avec la tradition? Voici une sélection de sapins uniques pour votre Noël.

 

En matériaux de récupération, en papier, construit de livres, peint sur le mur: les idées ne manquent pas pour avoir un sapin de Noël original.

 

À construire soi-même

Si vous manquez de place et que vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez simplement créer un sapin sur une planche de bois. Pour cela, rien de plus simple: placez quelques clous pour former un triangle sur une planche et enroulez ensuite du fil à coudre vert autour des clous, jusqu'à avoir un arbre bien fourni.

 

Des sapins originaux et garantis sans épines 2.jpg

Évidemment l'idée est déclinable à l'infini: il suffit de créer une forme à l'aide des clous et d'enrouler du fil de la couleur adéquate. À vous les tableaux de père Noël, d'étoiles ou de paquets cadeaux sur planche!

 

Des sapins originaux et garantis sans épines 3.jpg

Pour un sapin original et plein de bons souvenirs, vous pouvez également faire développer les photos de l'année écoulée, ou des clichés d'objets sur le thème des fêtes de fin d'année et les accrocher sur un mur, en forme de sapin. Un arbre qui ne prendra pas de place dans le salon et qui vous rappellera les bons moments passés.

 

Des sapins originaux et garantis sans épines 4.jpg

Si vous manquez de temps, il reste également la solution de facilité: une échelle, une guirlande lumineuse et le tour est joué.

 

Des sapins originaux et garantis sans épines 5.jpg

Minimaliste

Adeptes du minimalisme, l'inspiration ne manque pas pour vous. Un sapin uniquement formé d'une guirlande, de cintres ou dessiné sur le mur à l'aide de scotch suffira.

 

Des sapins originaux et garantis sans épines6.jpg

Il existe aussi la version planches de bois, décorées ou non. Alors cette année, plus d'excuses, votre sapin sera original!

 

Des sapins originaux et garantis sans épines 7.jpg

Des-sapins-originaux-et-garantis-sans-epines

Voilà le bourgmestre que les Russes ont choisi

chat bourgemestre.jpgVoilà le bourgmestre que les Russes ont choisi

 

Les habitants de Barnaul, en Russie, en ont ras-le-bol des frasques des politiciens locaux. Aussi, ils ont fait savoir aux autorités locales qu'ils voulaient élire le chat siamois "Barsik" comme nouveau bourgmestre.

La ville sibérienne aux 650.000 habitants située à 2.900 kilomètres à l'est de Moscou aura un nouveau bourgmestre la semaine prochaine. Rien de bien passionnant jusqu'ici, d'autant que les six candidats entre lesquels les citoyens de Barnaul peuvent choisir ne sont pas à leur goût.

 

Elus par une commission formée par le conseil communal et le gouverneur, aucun de ces aspirants au maïorat ne sera peut-être choisi. En effet, écoeurés par les politiciens locaux, ces Sibériens ont fait savoir qui avait leur préférence à la veille des élections, et c'est un outsider: un chat siamois, nommé Barsik. Via un sondage diffusé sur internet, le félin a récolté 90% des intentions de vote.

 

En un rien de temps, ce joli chat au pelage gris et aux yeux bleus a séduit tous les médias russes. Heureusement, ce sondage décalé a donné un signal d'alarme éloquent aux élus locaux, qui ont compris que les habitants de Barnaul étaient prêts à tout pour un peu de changement, dans une ville où la corruption est un vrai fléau.

 

Le-meilleur-du-web

Vous ne prendrez plus de selfie comme avant

1 selfie.jpgVous ne prendrez plus de selfie comme avant

 

Les conseils d'une pro qui peuvent tout changer.

Prendre un bon selfie, c'est tout un art et Tess Holliday, un célèbre mannequin "plus size" qui a notamment posé pour H&M, l'a bien compris. Recrutée par Buzzfeed, elle a aidé plusieurs femmes pas douées avec l'appareil photo de leur téléphone et leur a révélé de précieux conseils.

 

1 selfie 1.jpg

Parmi les astuces, on retient donc qu'en cas de selfie à l'extérieur, il vaut mieux avoir le soleil dans le dos, tandis qu'à l'intérieur, les plus belles photos sont prises à la lumière naturelle. Pour le meilleur angle, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la prise de vue en plongée n'est pas toujours idéale. Tess conseille aussi aux femmes de pencher la tête.

 

1 selfie 2.jpg

Face à un miroir, vous aurez besoin de lumière devant vous et pas derrière. Si vous vous tenez debout, n'hésitez pas à placer votre main sur la hanche. Éloignez l'appareil de votre visage. Croisez les jambes. Et enfin pour les photos où vous êtes couchée par terre, essayez de mettre un coussin sous votre tête.

 

 

 

Vous-ne-prendrez-plus-de-selfie-comme-avant

10:05 Publié dans info, Insolite, Photo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |