22/01/2016

L'arbitre donne un coup de poing à un joueur, le coach le plaque au sol

1.HOCKEY PUNCHES.jpgL'arbitre donne un coup de poing à un joueur, le coach le plaque au sol

 

Dur dur de garder son calme lorsque des joueurs de son équipe sont pris à partie par des joueurs du clan adverse. Mais quand l'arbitre s'en mêle en usant de la force, c'en est trop pour cet entraîneur de hockey sur glace...

Le fair-play est sans doute la valeur centrale à inculquer à ses joueurs lorsque l'on est un entraîneur. Mais la solidarité dans une équipe est aussi au coeur de la vie d'un sportif sur le terrain ou depuis les tribunes, et ce coach n'a pu contenir sa rage lors du match de hockey sur glace espoirs qui opposait les London Lakers et les Kingsville Kings, à Ontario au Canada.

 

Tout commence lors d'une "banale" bagarre entre hockeyeurs sur glace après un coup peu apprécié par les protagonistes. Aussitôt, les arbitres s'élancent sur la glace pour séparer les bagarreurs et les avertir qu'ils doivent se calmer.

 

Mais les gaillards se montrent un peu récalcitrants et les esprits s'échauffent aussi du côté des arbitres... au point que l'un deux flanque un coup de poing à un joueur qui s'écroule alors au sol devant ses coéquipiers éberlués. Fou de rage, c'est l'entraîneur du hockeyeur violenté qui ne pourra plus être retenu par ses pairs: il fonce sur la piste et plaque à son tour l'arbitre au sol, copieusement applaudi par le public.

 

Un spectacle qui ne fera pas la pub du hockey sur glace. La sanction sera immédiate et sévère: l'arbitre est suspendu à vie et l'entraîneur également, pour une durée indéterminée. Se rendant compte de la gravité de son écart, il a immédiatement démissionné. 

 

L-arbitre-donne-un-coup-de-poing-a-un-joueur-le-coach-le-...

La prestation étonnante d'une gymnaste unijambiste !

1.1 UNI JAMBISTE.jpgLa prestation étonnante d'une gymnaste unijambiste !

 

Des millions de vues pour une prestation époustouflante.

Kate Foster ou le modèle de détermination. Cette jeune américaine émeut depuis le 17 janvier dernier les utilisateurs de Facebook, depuis qu'une vidéo de sa prestation à la poutre y a été partagée.

 

Car la jeune femme est unijambiste. Elle a été amputée en 2011 après avoir déclenché une leucémie myéloïde et n'a repris la gymnastique, son sport favori, qu'en 2014.

C'est dire l'importance d'immortaliser sa participation à une compétition de gym à Lombard en Illinois.

 

La séquence, filmée par Lynn, sa maman, montre une prestation parfaite, en équilibre, ponctuée par un salto arrière parfaitement exécuté et félicité par un public admiratif. Il ne sera pas le seul à l'être, puisque en quelques jours, plus de trois millions d'internautes ont regardé les prouesses de Kate, aujourd'hui guérie.

 

Lynn E. Foster | Facebook

 

 

La-prestation-etonnante-d-une-gymnaste-unijambiste

Une femme fait paisiblement ses courses quand soudain...

1.1 AUTO.jpgUne femme fait paisiblement ses courses quand soudain...

 

Un petit miracle à Sydney.

Ces images ont été enregistrées grâce aux caméras de surveillance d'une station-service à Sydney (Australie). On y voit une femme faire ses courses tranquillement.

 

Soudainement, une voiture vient s'encastrer dans la station-service. Le chauffeur, qui a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue, a littéralement ravagé l'établissement.

 

Leur jour de chance

Les clients de la station-service ont rapidement secouru les occupants de la voiture.

 

Sonnés, tous les protagonistes de cet accident s'en sont sortis quasiment indemnes (quelques légères blessures). C'était leur jour de chance.

 

 

 

Une-femme-fait-paisiblement-ses-courses-quand-soudain

21/01/2016

Un requin de blanc long de sept mètres observé à 100 mètres de la plage !

11 requin-blanc-large-australie.jpgUn requin de blanc long de sept mètres observé à 100 mètres de la plage !

 

Il pourrait s’agir du plus grand animal de cette espèce aperçu par l’homme…

Du jamais vu. Les gardes-côtes ont observé, ce dimanche, un grand requin blanc qui mesurait, assurent-ils, plus de 7 mètres, à une centaine de mètres des plages de Marino Rocks, dans le sud-est de l’Australie. La plage réputée « dangereuse » a été d’emblée évacuée et la baignade interdite jusqu’à nouvel ordre.

 

« Je n’en ai jamais vu d’aussi gros »

« Je n’en ai jamais vu d’aussi gros », a expliqué un membre de la patrouille héliportée, sur la page Facebook Shark Alerts South AustraliaUn post qui a été partagé plus d’un millier de fois et a été très commenté, certains internautes faisant part de leur scepticisme.

« Il ne peut pas mesurer 7 mètres de long. ça voudrait dire qu’il fait un mètre de plus que dans le livre des records ! », a ainsi lâché l’un d’entre eux.

 

1111 requin-blanc-long-7-metres-.png

 

Il dépasse les 6 mètres de Deep Blue, femelle filmée aux larges des plages mexicaines

Reste que les sauveteurs en mer se sont servis de leur bateau long de 6 mètres pour estimer la taille de l’animal, qui s’est avéré plus long. Certains patrouilleurs ont également eu le temps de filmer et photographier l’animal depuis l’hélicoptère, des clichés qui « ne rendent pas justice à sa vraie taille », déplorent-ils toujours sur Facebook.

 

Si ces 7 mètres étaient bel et bien avérés, il s’agirait du plus grand requin blanc observé par l’homme, dépassant les six mètres de Deep Blue, femelle filmée aux larges des plages mexicaines.

Pour rappel, la taille de cette espèce avoisine le plus souvent les 4,6 mètres. 

 

 

australie-requin-blanc-long-sept-metres-observe-100-metre...

Turquie: Un imam ouvre sa mosquée aux chats errants

1_imam-turc-ouvert-portes-mosquee-chats.jpgTurquie: Un imam ouvre sa mosquée aux chats errants

 

Il a décidé de sauver les chats du froid…

Certes, on peut penser qu’il vaudrait mieux ouvrir les mosquées aux sans-abri pour les sauver du froid plutôt qu’aux chats. Mais l’imam de la mosquée Aziz Mahmut Hüdayi d’Üsküdar, sur la rive orientale d’Istanbul, semble avoir un faible pour les félins : il a décidé de les laisser entrer dans l’édifice religieux pour se protéger du froid de l’hiver stambouliote.

 

Sur les réseaux sociaux, l’imam est devenu (évidemment) une star.

 

1_imam-turc-ouvert-portes-mosquee-chats 1.jpg

D’après le Daily Sabah, l’imam a accueilli vendredi les fidèles avec un sermon surprenant : « Le chat a trouvé le cœur de la compassion et de la pitié ». A méditer. Peut-être faisait-il allusion à la mère chat qu’il a filmée en train de ramener un à un ses petits bien au chaud dans la mosquée.

 

 

 

turquie-imam-ouvre-mosquee-chats-errants

Un photographe immortalise la journée d'un parc animalier en fusionnant 50 photos !

1.e-photographe-stephen-wilkes-.jpgUn photographe immortalise la journée d'un parc animalier en fusionnant 50 photos !

Stephen Wilkes nous fait rêver avec un voyage fantastique...

 

On croirait presque une photo sortie de la Bible. Mais ce n’est pas l’Arche de Noé que Stephen Wilkes a immortalisée. Le photographe américain a fusionné en une image une journée complète au parc animalier de Serengeti, en Tanzanie, qu’il a visité au printemps dernier pour National Geographic. Et le résultat est spectaculaire.

 

Wilkes explique au Daily Mail qu’il a pris plus de 2.000 photos, manuellement, pendant 26 heures, sans changer le cadrage autour d’un point d’eau. Il en a ensuite choisi 50 qu’il a fusionnées pour obtenir en un cliché « composite ». Zèbres, éléphants, hippopotames, ou encore hyènes, tout le monde vient se désaltérer, en plein milieu de la saison sèche. Selon le photographe, l’arrivée d’un troupeau d’éléphants, au coucher du Soleil, reste le moment le plus « magique » de sa journée.

 

1.e-photographe-stephen-wilkes-b.jpg

On le croit volontiers, mais il est où, le Roi lion?

 

immortalise-journee-parc-animalier-fusionnant-50-photos

Est-ce le grand retour de l'ampoule classique?

Est-ce le grand retour de l'ampoule classique.jpgEst-ce le grand retour de l'ampoule classique?

 

Grâce à une nouvelle percée technologique, l'ampoule classique pourrait bien faire son grand retour.

Les ampoules à filament sont interdites par l'Union européenne depuis 2013, comme le rappelle Le Vif. De nouveaux moyens d'éclairage ont fait leur apparition (LFC, LED) dans le but de réduire la dépense énergétique. Il faut bien reconnaître que les vieilles ampoules évacuaient 95 % de leur énergie consommée sous forme de chaleur (de rayonnement infrarouge) alors que seulement 5% produisaient bel et bien de la lumière.

Une différence importante
Ce ratio pourrait changer grâce à des chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT) et de l'université de Purdue (Indiana). Ils viennent de mettre sur pied une "ampoule à incandescence 2.0". À l'instar des anciens modèles, cette nouvelle ampoule contient aussi un filament métallique chauffé qui émet un peu de lumière et beaucoup de chaleur. 

Seulement voilà, il existe une différence de taille. "Au lieu de laisser disperser cette chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, un dispositif secondaire entourant le filament permet de capter ce rayonnement pour le renvoyer vers le filament où il est réabsorbé et réémis sous forme de lumière. Le dispositif se compose d'un cristal photonique, une nano-structure composée d'un empilement de couches de matériaux courants qui filtre la lumière selon sa longueur d'onde: elle laisse passer la lumière visible mais bloque les infrarouges", peut-on lire sur le site Sciences et Avenir.

Recyclage
À l'heure actuelle, l'"ampoule à incandescence 2.0" n'est qu'un prototype. Il faudra attendre quelques années avant de voir ces nouvelles ampoules sur le marché. 

"Nous sommes parvenus à recycler de l'énergie qui serait autrement perdue", précise fièrement Marin Soljacic du MIT. En effet, comme le relate le magazine Nature Nanotechnology, le cristal photonique permet littéralement de recycler la lumière perdue sous forme de chaleur.

 

Est-ce-le-grand-retour-de-l-ampoule-classique

Nés 11 semaines trop tôt, ces jumeaux refusent de se lâcher !

bébé jumeaux pt.jpgNés 11 semaines trop tôt, ces jumeaux refusent de se lâcher !

 

 Aussi petits soient-ils, ces jumeaux savent déjà qu'ils ne veulent pas être séparés. Kristiana et Kristian sont nés onze semaines avant la date prévue et leur survie a longtemps été incertaine. Aujourd'hui, les deux petits Australiens ravissent les coeurs de ceux qui les contemplent et leurs parents rencontrent un grand succès sur les réseaux sociaux grâce aux vidéos de la complicité de leurs tout petits nourrissons.

Ils étaient attendus pour le printemps, mais Kristiana et Kristian ont vu le jour le 4 janvier déjà, à Victoria en Australie. Les bébés ne pesaient même pas un kilo à la naissance et ils étaient tellement prématurés que leur organisme n'était pas encore assez formé que pour parier sur leur pronostic vital. Pourtant, leurs parents ont rapidement compris que leurs enfants s'accrocheraient à la vie: dès qu'ils ont été posés en peau à peau sur la poitrine de leur papa, les jumeaux se sont donnés la main et ne se sont plus lâchés.

Particulièrement émue à la vue de ces instants magiques, la mère Anthea Jackson-Rushford a filmé cette magnifique alchimie fraternelle pour en garder le souvenir. Puis, elle a pensé à publier la vidéo sur Youtube et ce sont immédiatement 3,7 millions de vues qui se sont affichées au compteur. Visiblement, la complicité de ces minuscules jumeaux a touché les internautes en plein coeur. Les commentaires de la maman émerveillée, qui répète "C'est incroyable, c'est impossible" durant toute la vidéo, ne font que rajouter de l'émotion à cette scène touchante et au ravissement du papa.

bébé jumeaux.jpg


Depuis, le couple a posté bien d'autres photos et vidéos du combat mené par Kristiana et Kristian qui sont toujours sous assistance respiratoire. A chaque fois, on voit à quel point les deux bébés cherchent le contact l'un avec l'autre, tentant sans doute de reproduire sur la poitrine de leur mère le cocon et la proximité qu'ils avaient dans son ventre. Les encouragements et compliments affluent par centaines chaque jour sur Facebook en espérant que le couple ait un bel avenir avec deux enfants en pleine santé.
 

 

Nes-11-semaines-trop-tot-ces-jumeaux-refusent-de-se-lacher