08/02/2016

Elle se prend un poisson en plein visage

111poisson plein visage.jpgElle se prend un poisson en plein visage

 

La prochaine fois elle mettra un casque…

Pas sûre qu’elle ait envie de faire carrière dans la météo. Alors qu’elle se filmait en pleine tempête sur la côte de Barry Island (Royaume-Uni), une jeune femme a été interrompue par un poisson volant, qu’elle s’est pris en plein visage.

 

Aimee vit beaucoup d’aventures trépidantes, mais jamais aucune ne l’avait conduite à finir assommée par un poisson.

La jeune femme a entrepris un tour du monde avec son ami Craig, et le duo de vlogueurs fait ses récits de voyage sur sa propre chaîne YouTube. Après la Thaïlande, l’Indonésie, le Cambodge ou encore la Nouvelle Zélande, les deux compères sont allés du côté de Barry Island, dans le sud du Pays de Galles. Le temps n’était pas vraiment clément ce jour-là, une tempête faisait rage et une pluie battante arrosait la côte. Mais la vlogueuse, qui en a vu d’autres, a quand même voulu tourner une petite séquence.

 

Œil au beurre noir

Doudoune et bonnet vissé sur la tête, Aimee a à peine le temps de dire où elle se trouve qu’une vague déferle sur elle, et lui envoie au passage un poisson en plein visage. Si elle ne dure que 5 secondes, la vidéo postée sur YouTube a déjà été visionnée plus d’un million de fois en moins d’une semaine. 

 

Certains internautes se sont pourtant demandé si tout ça n’était pas un gros fake. Histoire de dissiper le doute, le duo a posté ce jeudi une autre vidéo, sur laquelle Aimee dévoile un œil au beurre noir, souvenir de sa rencontre avec le poisson.

 

 

prend-poisson-plein-visage

 

26/11/2015

La Terre vue de l'espace, un spectacle grandiose !

la-station-spatiale-internationale-filme-la-terre-en-continu.jpgLa Terre vue de l'espace, un spectacle grandiose !

 

 

Aurores boréales, scintillement des lumières de nos villes, orages percés par des éclairs éblouissants...

 

Vue de l'espace, la Terre offre un spectacle grandiose. Embarquez pour une odyssée fabuleuse grâce à cette vidéo que nous avons repérée sur le web et qui offre une sorte de fenêtre à bord de la Station spatiale internationale, en orbite à 400 km d'altitude. Une compilation d'images sublimée par une bande-son envoûtante.

 

En orbite depuis 1998, la Station Spatiale Internationale (ISS) fait le tour de la Terre 16 fois par jour et filme notre planète en continu.

 

Ce laboratoire de recherche a été conçu dans le cadre d’un programme scientifique piloté par la NASA, en partenariat avec la Russie, le Canada, le Japon et l’Agence spatiale européenne.

 

Principaux objectifs: observer notre planète et le cosmos, et étudier les effets des longs séjours dans l’espace sur le corps humain.

 

http://iss.destination-orbite.net/live.php

 

ISS Symphony - Timelapse of Earth from International Space Station 

  

la-terre-vue-de-l-espace-un-spectacle-grandiose

23/11/2015

Record aussi beau que vertigineux en slackline dans le désert de l’Utah !

grand malade utah.jpgRecord aussi beau que vertigineux en slackline dans le désert de l’Utah !

 

Grand malade. Voilà les deux premiers mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on observe le parcours en slackline du casse-cou Théo Sanson, entre deux rochers du désert de l’Utah.

 

On imagine la poussée d’adrénaline qu’a connue Théo Sanson lors de sa périlleuse traversée entre «The Rectory» et «Castleton Tower», deux excroissances rocheuses du désert de l’Utah.

 

Retenu par un fil, le casse-cou a parcouru près de 500 mètres sur la corde, avec quelques moments plus délicats à gérer, mais sans tomber, si l’on en croit la vidéo postée sur Vimeo.

 

Des images à couper le souffle. 

 

record-aussi-beau-que-vertigineux-en-slackline-dans-le-de...

20/11/2015

Un chien chute de sept mètres dans un trou, les pompiers le sauvent !

epagneul-breton.jpgUn chien chute de sept mètres dans un trou, les pompiers le sauvent !

 

Un épagneul breton est tombé dans un trou très profond, dimanche à Vaylats, dans le Lot. Les sapeurs-pompiers ont pu le remonter, indemne…

La paisible promenade d’un homme et de son chien a failli mal tourner, dimanche matin à Vaylats, un village d’environ 260 habitants au sud du Lot. En plein champ, le jeune épagneul breton a soudain disparu. Il est tombé dans un trou d’une dizaine de mètres de profondeur, rapportent les pompiers du Lot sur Facebook.

 

L’intervention des pompiers du GRIMP

epagneul-breton 1.jpg

Alertés par le maître, les secours constatent que le chien, a priori indemne, ne se trouve pas tout au fond, mais à six ou sept mètres sous terre. Appelés en renfort, cinq hommes du Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP), lotois et tarn-et-garonnais, mettent alors en place un dispositif de sécurité autour du trou d’un mètre de diamètre.

Un pompier entreprend la descente dans la cavité et parvient à remonter l’épagneul, pas du tout amoché. Que les promeneurs de Vaylats ne s’inquiètent pas trop.

epagneul-breton 2.jpg

Depuis cette mésaventure, le « piège » a été balisé afin de le rendre visible.

 

chien-chute-sept-metres-trou-pompiers-sauvent

11/08/2015

Un iceberg se désintègre sous les yeux d'un vidéaste amateur

iceberg.jpgUn iceberg se désintègre sous les yeux d'un vidéaste amateur

 

Un vidéaste amateur, Jason Griffiths, a filmé la désintégration d'un iceberg à King's Point, sur les côtes de Terre-Neuve, à l'extrême nord-est du Canada. Des images impressionnantes qui font actuellement le tour de la Toile.

Comme on peut le voir sur ces images, la désintégration du bloc de glace a provoqué un mini tsunami, amenant Griffiths à mettre en garde les personnes se trouvant sur le rivage.

 

Radio Canada, qui a repéré ces images, précise que de nombreux icebergs ont été aperçus dans le secteur de King's Point cet été. Leur migration, depuis la côte ouest du Groenland, dure en moyenne deux à trois ans. Au cours de leur long voyage - environ 1800 milles marins, soit 3300 kilomètres - ils perdent en moyenne 85 % de leur masse initiale.

 

 

Un-iceberg-se-desintegre-sous-les-yeux-d-un-videaste-amateur

09/08/2015

Pour les Américains, le vélo, quel supplice !

Pour les Américains, le vélo, quel supplice !.jpgPour les Américains, le vélo, quel supplice !

 

De moins en moins d’adultes américains savent faire de la bicyclette. Un comble, alors que ce moyen de transport est devenu très populaire dans les grandes villes. Pour y remédier, une seule solution : prendre des leçons.

 

La Californienne Amy Wang Hernandez a fait une liste de 30 objectifs à atteindre avant ses 30 ans.

 

Elle veut notamment apprendre à réaliser des pâtes maison, s’initier à la couture et traverser le Golden Gate à pied.

 

Elle compte aussi se risquer à une activité qui l’inquiète particulièrement : “Apprendre à faire du vélo”. Son anniversaire en septembre approchant à grands pas, elle a tapé “Leçons de vélo pour adultes” sur un moteur de recherche.

 

La jeune femme est alors tombée sur le site de Bike East Bay, une association située près de chez elle, à Oakland [dans la baie de San Francisco], et qui apprend aux adultes à pédaler. “Je ne suis pas la seule”, a-t-elle pensé !

 

 

les-americains-le-velo-quel-supplice

14/06/2015

Astuce du jour : comment conserver l'eau au frais sans glacière !

chaleureau.jpgAstuce du jour : comment conserver l'eau au frais sans glacière !

 

Les grandes chaleurs arrivent et avec elles, le besoin de se rafraîchir. Voici quelques astuces simples pour conserver les boissons à température acceptable le plus longtemps possible.

 

La première des précautions pour conserver une boisson bien fraîche est de l'entreposer àl’ombre. Au delà de ce conseil élémentaire, quelques petits trucs permettent de faire durer la fraîcheur.

En prévision d’une journée à la plage, il est préférable de prendre ses précautions dès la veille. En plaçant par exemple une bouteille d’eau pas complètement remplie - sinon elle exploserait - aucongélateur. Cela permet, le lendemain, tandis que la glace va fondre, de disposer d’eau fraîche pendant plusieurs heures.

 

La méthode de l'enrobement

Enrober la bouteille permet de conserver la fraîcheur de l'eau. Il existe pour cela des méthodes "sèches" ou "humides".

Plusieurs solutions. Du papier journal fait l’affaire, tout comme le papier aluminium. Une autre méthode consiste à enrober la bouteille dans un linge humide. L’eau de la bouteille se refroidit alors grâce à l’évaporation de l’eau du linge.

 

Congeler une éponge humide

Autre technique, très efficace et qui a comme avantage de ne pas générer d’humidité superflue. Elle consiste à congeler pendant une nuit une éponge humidifiée et la placer le matin dans un sac de congélation hermétique. En positionnant ce petit ensemble dans le sac qui contient labouteille, cette dernière restera fraîche pendant plusieurs heures.

 

 

comment-conserver-leau-au-frais-sans-glaciere

26/03/2015

Caminito del Rey, le chemin le plus dangereux du monde, rouvre au public !

slide_412814_5214212_free.jpgCaminito del Rey, le chemin le plus dangereux du monde, rouvre au public !

 

Amateurs de sensations fortes, vous pouvez prendre vos billets d'avion pour le sud de l'Espagne.

Une fois en Andalousie, vous pourrez vous offrir une promenade vertigineuse sur le célèbre Caminito del Rey, l'un des chemins les plus dangereux au monde qui s'apprête à accueillir à nouveau des visiteurs, à compter de ce samedi 28 mars.

 

Le Caminito del Rey est une via ferrata, construite entre 1901 et 1905, à flanc de falaise, dans les gorges d'El Chorro, jusqu'à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce. A l'origine, ce chemin a servi à construire deux barrages hydroélectriques.

 

slide_412814_5214202_free.jpg

Long de trois kilomètres, creusé dans la roche ou fait de plaques de béton armé et de rails fixés à la falaise, le sentier était désaffecté depuis longtemps. Plusieurs parties s'étaient effondrées mais cela n'empêchait pas de téméraires randonneurs de s'y promener à leurs risques et périls. Après plusieurs accidents mortels, le Caminito del Rey a été fermé en 2001, mais certains visiteurs continuaient d'y accéder.

 

slide_412814_5214204_free.jpg

 

slide_412814_5214206_free.jpg

Depuis 2010, des travaux de restauration ont été entrepris et une nouvelle voie sécurisée a été construite juste au dessus de l'ancienne via ferrata pour permettre au public d’y accéder. Une rénovation menée par la province de Malaga pour plus de 5,5 millions d'euros selon El Pais.

 

slide_412814_5214208_free.jpg

 

slide_412814_5214212_free.jpg

 

 La promenade fait désormais un total de 7,7 kilomètres, avec des passerelles sur 2,9 kilomètres de la promenade. Durant les six premiers mois, l'accès au site sera gratuit, et il est déjà possible de réserver sa visite sur le site officiel de ce chemin culte.

 

slide_412814_5214214_free.jpg

 

 

caminito-del-rey-photos-chemin-randonnee-via-ferrata-visite-espagne