25/04/2015

Un diamant «parfait» adjugé 22 millions de dollars à New York !

100-carats-.jpgUn diamant «parfait» adjugé 22 millions de dollars à New York !

 

Un diamant « parfait » de 100 carats découvert dans une mine d'Afrique du Sud a été vendu aux enchères 22,1 millions de dollars à New York mardi en seulement trois minutes, a annoncé la maison Sotheby's.

 

Sotheby's avait évalué le diamant de 100,20 carats entre 19 et 25 millions de dollars, le qualifiant de « diamant parfait, taillé comme une émeraude, le plus gros jamais proposé dans une vente ».

 

Le bijou est dit « parfait », parce qu'il est « plus blanc que blanc, il ne comporte aucune imperfection. Il est si transparent qu'on ne pourrait le comparer qu'à de l'eau glacée », avait expliqué Gary Schuler, chef du département joaillerie de Sotheby's, avant la vente.

 

Cinq diamants d'une qualité comparable vendus

Découvert dans une mine de la compagnie De Beers en Afrique du Sud, le diamant a été taillé puis poli et perfectionné pendant plus d'un an.

 

L'acheteur a enchéri par téléphone et a souhaité conserver l'anonymat, a indiqué Sotheby's.

La maison d'enchères avait exposé le diamant à Doha, Dubaï, mais aussi Los Angeles, Hong Kong, Londres et New York, dans l'espoir d'attirer de riches acheteurs.

 

Selon Sotheby's, seuls cinq diamants d'une qualité comparable et pesant plus de 100 carats ont été vendus aux enchères dans l'histoire. Le plus onéreux a été adjugé 30,6 millions de dollars à Hong Kong en 2013.

 

 

diamant-parfait-adjuge-22-millions-dollars-new-york

20/11/2014

Burg 12, la montre connectée en hommage à Dick Tracy !

montre_w_600.jpg

Burg 12, la montre connectée en hommage à Dick Tracy !

 

Alors que les montres connectées ont le vent en poupe, la firme Burg tente de sortir du lot en proposant un modèle hybride. Sous son apparence classique se trouve une smartwatch qui fait également office de téléphone. Un combo qui se contrôle au poignet.

 

Baptisée Burg 12 « Dick Tracy », cette montre connectée a été conçue par le designer Hermen van den Burg. Flanquée d’un design sobre, elle s’appaire à un smartphone (iOS ou Android) via Bluetooth. Toutefois, sa particularité réside dans sa capacité à fonctionner comme un téléphone à part entière. A cette fin, elle est équipée d’une carte SIM qui permet de lancer et de recevoir des appels. Outre ses fonctionnalités basiques, elle peut également recevoir des SMS et des MMS et intègre un lecteur multimédia pour visualiser la musique et les vidéos. Quant à ses caractéristiques, la Burg 12 est munie d’un petit écran tactile de 1.5pouces. A ceci s’ajoutent un APN intégré, une radio FM et un port micro-SD. Sa batterie rechargeable dispose d’une autonomie de trois jours en mode veille.

 

montre_w_601.jpg

montre_w_602.jpg

Équipée de cadran et d'un bracelet personnalisable, cette montre-téléphone est tarifée à 199$, soit 160€ environ.

 

 

smartwatch-telephone

04/04/2011

Des bijoux "Pirates des Caraïbes" !

bijoux Pirates des Caraïbes1.jpgDes bijoux Pirates des Caraïbes signés Swarovski !

 

Swarovski est tombé sous les charmes de la jolie Angelica, interprétée par Penelope Cruz dans le prochain volet de Pirates des Caraïbes, et du fameux Jack Sparrow (Johnny Depp à l'écran). La marque de bijoux, un an après sa collection Alice au pays des merveilles, lance donc sa collection Pirates of the Caribbean: On stranger tides, directement inspirée du film.


 

bijoux Pirates des Caraïbes2.jpg"Nous avons pris beaucoup de plaisir à chercher les codes typiques et symboliques de l'univers de Pirates des Caraïbes", explique Nathalie Colin, directrice de la création chez Swarovski.

 

Il fallait ne pas être cliché et trouver une manière d'interpréter les motifs avec modernité, tout en respectant la signature Swarovski. Les bijoux ont un look vintage et rock'n'roll et ont, pour la plupart, un effet de métal en surface qui leur donne un look à l'ancienne. Comme ceux des pirates des 17e et 18e siècles.

 

bijoux Pirates des Caraïbes.jpg

Le pendentif Angelica coûte 185 euros.

 

Dé.L.

7sur7

17:07 Publié dans Bijoux, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |