22/02/2016

Argentine : elle donne naissance à un bébé de plus de 6 kilos

Argentine : elle donne naissance à un bébé de plus de 6 kilos

 

Les médecins argentins n’ont pas le souvenir d’un nouveau-né si imposant...

La première fois que sa mère a vu Olivia, elle s’est dit : « On dirait un bébé de deux mois ! » Et pour cause, la petite fille née lundi dernier à Cipoletti, en Argentine, mesurait à la naissance 54,5 centimètres et pesait 6,130 kilos, rapporte le site localLa Mañana de Neuquén

 

Un poids anormal qui serait lié au diabète maternel

Des mensurations records en Amérique du Sud, qui ont valu à Olivia une naissance sous le feu des projecteurs. Et qui ont surtout nécessité un accouchement par césarienne pour Fernanda Basly, la mère de famille de 36 ans. 

L'une des hypothèses avancées par les équipes médicales pour expliquer ce poids anormal est celle du diabète de Fernanda Basly, diagnostiqué il y a trois ans, indique le site Telecinco

 

Un nouveau-né sous surveillance

Si la petite Olivia est en pleine forme, elle a tout de même été rapidement placée sous couveuse de façon à examiner l'évolution de sa santé. En effet, une trop grande taille à la naissance peut être à l’origine de malformations cardiaques et entraîner des complications de la cage thoracique.

 

 

 

argentine-donne-naissance-bebe-plus-6-kilos

21/02/2016

Jura : Il veut donner sa boulangerie au SDF qui l'a sauvé !

111 _illustration-boulangerie.jpgIl veut donner sa boulangerie au SDF qui l'a sauvé !

 

Début décembre, le jeune homme avait sauvé l'artisan d'une intoxication au monoxyde de carbone...

Michel Flamant, boulanger de Dole (Jura) est prêt à offrir le fonds de son commerce pour un euro symbolique à Jérôme, un jeune sans domicile fixe qui lui a sauvé la vie voici plus de deux mois.

 

Le 3 décembre 2015, Jérôme, qui se rendait tôt le matin chez Michel Flamant pour, comme à son habitude, se réchauffer près du fournil, était arrivé à temps pour sauver l’artisan d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le four, déréglé, était à l’origine du problème.

 

« J’ai compris qu’il voulait se sortir un peu de la misère »

Le héros du jour se contentait depuis de dire qu’il était « au bon endroit, au bon moment » et n’avait fait que son « devoir ». Michel Flamant, lui, évoquait une vie sauvée de justesse. « Ce jour-là, il m’a vu en mauvaise posture […] il voyait bien que je n’étais plus là du tout. Même les pompiers m’ont dit : "A dix minutes près, vous étiez boulevard des allongés", rappelle-t-il à Europe 1. En remerciement, je l’ai fait travailler un petit peu avec moi et j’ai compris qu’il voulait se sortir un peu de la misère. »

 

Le boulanger a donc depuis embauché Jérôme. Celui qui devrait être en retraite depuis un an envisage même aujourd’hui de léguer fabrication du pain et des croissants à son sauveur. Il se donne six mois pour le former.

 

jura-veut-donner-boulangerie-sdf-sauve

19/02/2016

Un ourson polaire découvre la neige pour la première fois

11.3_ourson-polaire-decouvre-neige-premiere-fois-toronto-canada.jpgUn ourson polaire découvre la neige pour la première fois

 

C’est le premier hiver de cet ourson de trois mois…

On ne connaît pas son nom mais il a pourtant déjà commencé à faire virtuellement le tour du monde. Un ours polaire de trois mois, qui a vu le jour au zoo de Toronto (Canada) et qui découvre la neige pour la première fois, fait fondre Internet et les médias depuis ce week-end.

 

Un peu hésitant au début, il prend vite de l’assurance

Dans une vidéo mise en ligne vendredi par le zoo de Toronto, on découvre en effet le bébé ours plus étonné et curieux qu’impressionné par le manteau blanc. Un peu hésitant au début, il prend vite de l’assurance et finit même par jouer dans cet univers tout nouveau pour lui.

Une posture si mignonne que les internautes sont rapidement devenus fans de ce petit ours blanc. La vidéo avait déjà été vue plus de 238.000 fois ce mercredi midi.

 

 

 

canada-ourson-polaire-decouvre-neige-premiere-fois

17/02/2016

Des skieurs tombent nez à nez sur un léopard des neiges

11_skieurs-rencontre-leopard-neiges-nord-inde.jpgDes skieurs tombent nez à nez sur un léopard des neiges

 

Les touristes dévalaient les pistes d’une station du nord de l’Inde lorsqu'ils ont fait une mauvaise rencontre (qui s'est bien finie)...

 

Lorsqu’on fait du ski en Inde, on risque de faire des rencontres inattendues. Des skieurs australiens qui dévalaient les pistes de la station de Gulmarg, dans le nord de l’Inde, sont tombés nez à nez avec un léopard des neiges, aussi appelé once. Le félin se cachait derrière un tas de neige et venait visiblement de dévorer une chèvre ou un mouton.

 

L'un des skieurs portait une caméra GoPro pour filmer sa descente et a donc pu immortaliser la rencontre avec le léopard. Sa vidéo, postée sur son profil Facebook, puis sur Viméo, a été vue des milliers de fois.

 

Personne n'avait vu de léopard auparavant

Le skieur, Owen Lansbury, a expliqué à l’India Times comment s’était produit la rencontre: « Je me suis arrêté alors qu’il se recroquevillait dans la neige, il est resté environ une minute comme ça à nous regarder. Il a ensuite rugi très fort et a bondi comme pour dévaler la piste, mais il a déguerpi dans la forêt où nous pensons qu’il avait une cachette pour ses proies. Expérience incroyable ! »

 

Les responsables du tourisme dans la région ont expliqué que personne n’avait jamais vu de léopard des neiges sur les pistes auparavant mais espèrent que la perspective de croiser l’animal attirera les touristes. Le léopard des neiges est une espèce menacée de disparition : il reste entre 4.000 et 6.500 individus dans la nature, dont 200 à 600 en Inde.  

 

 

video-skieurs-tombent-nez-nez-leopard-neiges

13/02/2016

Un vétéran de la Seconde guerre mondiale retrouve la femme de sa vie, 70 ans plus tard

111 veteran 1.jpgUn vétéran de la Seconde guerre mondiale retrouve la femme de sa vie, 70 ans plus tard

 

Après avoir repris contact via Skype, deux anciens amants se sont enfin retrouvés, plus de 70 ans après le début de leur idylle...

Il lui aura fallu 70 ans et traverser une bonne partie de la planète pour retrouver son amour de jeunesse mais Norwood Thomas ne passera pas la Saint-Valentin seul cette année. Cet ancien soldat américain aujourd’hui âgé de 93 ans, vétéran de la Seconde guerre mondiale, a retrouvé Joyce Morris, 88 ans. Les deux amants s’étaient connus à Londres quelques mois avant le Débarquement en 1944.

 

« C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver »

Norwood Thomas est arrivé mercredi à Adélaïde, en Australie, où Joyce Morris réside désormais selon The Guardian. La chaîne de télévision australienne Channel 10 a immortalisé leurs émouvantes retrouvailles. « C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver », a déclaré Norwood Thomas. Sa dulcinée a ajouté : « Nous allons passer quinze jours fantastiques ».

 

Norwood Thomas, jeune parachutiste de 21 ans, a rencontré Joyce Durrant (son nom de jeune fille), 17 ans, durant une permission. De retour aux Etats-Unis après la guerre, il lui écrit des missives enflammées pour lui demander de le rejoindre outre-Atlantique. Mais un quiproquo brise leur union : Joyce le croit marié et ne répond plus à aucune lettre.

Mais il n’est jamais trop tard pour pardonner. En 2015, l’octogénaire, divorcée après trente ans de mariage, demande à son fils de l’aider à retrouver Norwood Thomas. En quelques clics, il parvient à contacter l’amour de jeunesse de sa mère, lui-même veuf depuis quinze ans. Le couple a repris son histoire là où elle s’était arrêtée, d’abord en discutant sur Skype dès novembre dernier, puis en planifiant un voyage pour enfin se retrouver. Le billet d’avion de Norwood Thomas a été en partie financé par des dons d’internautes émus par cette histoire d’amour sans fin.

 


 

 

veteran-seconde-guerre-mondiale-retrouve-femme-vie-70-ans...

08/02/2016

Il demande à sa femme: "Dessine-moi tes pensées"

111 femme pensées.jpgIl demande à sa femme: "Dessine-moi tes pensées"

 

Curieux, un utilisateur de Reddit a voulu savoir tout ce qui occupait l'esprit de son épouse.

Vous pouvez voir le dessin en grand ici. Chaotique et drôle, il a été partagé par le site Buzzfeed. Parmi les nombreuses pensées de la femme de Stephen, on peut citer: "Mes enfants sont tellement formidables, mais aussi démoniaques", "Où est cette chose que je ne trouve plus depuis deux ans?" ou encore "Est-ce que cette personne m'a regardée bizarrement? Ou c'est moi? Les gens qui jugent sont nuls. Est-ce que je juge les gens?"

On devine aussi l'amour qu'elle a pour son mari. "Stephen me rend heureuse et se rend heureux lui-même. C'est mon meilleur ami. On devrait faire l'amour maintenant", écrit-elle. Elle pense aussi à son travail (de prof), à ses dettes de l'université, à ce qu'elle mange ("Faut perdre du poids, miam, mais c'est bon de manger, miam, non c'est le diable"), à ses seins ou encore à...
Bernie Sanders ("Feel the Bern").

 

111 femme pensées.jpg

Il-demande-a-sa-femme-Dessine-moi-tes-pensees

Avec sa berceuse jouée au piano, ce papa sait comment endormir son bébé !

111bébé piano 1.jpgAvec sa berceuse jouée au piano, ce papa sait comment endormir son bébé !

 

Certains optent pour la voiture, roulant des heures s’il le faut pour que la petite chose qui hurle ou qui pleure dans son cosy rejoigne enfin les bras de Morphée.

Pour d’autres, la solution, c’est le mobile ou le doudou musical, qui marche bien aussi. David Motola, lui, a trouvé le truc imparable. Ce barbu, pianiste et surtout jeune papa a préféré offrir à son bébé sa propre version de la Berceuse de Brahms, pour l’aider à trouver le sommeil. Le jeune homme s’est filmé en train de jouer le célèbre morceau pour Sam, son fils âgé de quelques mois. 

 Endormi en quelques secondes

« La Berceuse de Brahms a toujours été ma préférée. Donc hier soir, quand mon bébé, Sam, n’arrivait pas à dormir à cause de son otite, je me suis dit que j’allais essayer de lui jouer cette berceuse, pour voir s’il allait s’endormir », a expliqué David, qui ne s’imaginerait pas que ce serait aussi efficace.​

 

Dès les toutes premières notes, lové contre son papa, le petit montre des signes de fatigue. En quelques secondes à peine, Sam commence à bailler et avoir les paupières très lourdes.

Dès les premières notes de piano, le bébé baille et montre des signes de fatigue. - BeardedPiano/YouTube

 

111bébé piano 1.jpg

Moins de trente secondes plus tard, le bébé est s’est endormi profondément, sous les yeux amusés de son père, qui continue à jouer la berceuse.

 

111bébé piano 3.jpg

Sa vidéo, postée sur Facebook le 31 janvier dernier, a déjà été visionnée plus de 30 millions de fois.

 

berceuse-jouee-piano-papa-sait-comment-endormir-bebe

03/02/2016

David Beckham aide les secouristes dans les rues de Londres

1111_david-beckham-secouriste-londres.jpgDavid Beckham aide les secouristes dans les rues de Londres

 

La star de foot est allé chercher des boissons chaudes pour les ambulanciers et leur patient...

Ce qui devait être une intervention de routine pour Catherine Maynard, secouriste à Londres, a viré à l'extraordinaire lundi: alors qu'elle traitait un homme âgé qui venait de chuter sur un trottoir, David Beckham s'est arrêté pour leur offrir des boissons chaudes.

 

«J'attendais avec mon patient l'ambulance qui devrait le transporter à l'hôpital», a-t-elle raconté au quotidien britannique Evening Standard. «Et d'un coup, j'ai levé la tête et vu quelqu'un qui ressemblait à David Beckham passer près de nous. Il a dit bonjour et est entré dans sa voiture».

 

11111.jpg

«J'ai dit à l'homme que je soignais: "je crois que c'était David Beckham". Et dix minutes plus tard, le voilà qui revient avec un café pour moi et un thé pour mon patient», a-t-elle poursuivi.

 

«S'inspirer de l'acte de gentillesse de Beck»

Maynard en a profité pour faire une photo avec son bienfaiteur, postée sur Twitter par le service d'ambulances londonien, qui invite ses abonnés à «s'inspirer de l'acte de gentillesse de Beck» en offrant le café aux secouristes.

 

Ca n'est pas la première fois que l'ancien capitaine de la sélection anglaise joue les bons samaritains. En 2011, un automobiliste avait raconté à la BBC avoir été dépanné par l'ex-star de Manchester United alors qu'il était en panne.

 

david-beckham-aide-secouristes-rues-londres