12/12/2015

Le premier vol commis sur un skate gyroscopique

skate gyro.jpgLe premier vol commis sur un skate gyroscopique

 

On les appelle skates du futur, skates gyroscopiques ou e-roues...

 

Cette nouvelle catégorie de planches à roulettes offre à ses utilisateurs une nouvelle manière de se déplacer en ayant l'air un peu moins coincé que sur un Segway.

 

Elle inspire aussi les voleurs à la tire.

 

La police londonienne a filmé ce qui pourrait être le premier vol sur un skate gyroscopique. Sur les images de sécurité, visibles ci-dessous et partagée sur Facebook, un jeune homme e-roule dans un magasin, s'empare d'une palette entière de boissons énergisantes, et ressort comme si de rien n'était.

 

 https://www.facebook.com/video.php?v=1011514835572155

 

Hoverboard theft

Watch: Hunt for hoverboard drinks thiefA man who glided into a Co-op supermarket in Mitcham on a hoverboard and took a crate of Lucozade before making off without paying is being sought by detectives.He is described as a black man and was seen wearing a grey tracksuit top and bottoms.Police are keen to hear from anyone who may recognise the man captured in the footage.Anyone with any information is asked to contact police on 101 quoting image 192069 or call Crimestoppers anonymously on 0800 555 111.

Posté par Metropolitan Police Service sur jeudi 10 décembre 2015

 

 

vol-skate-gyroscopique-futur-video-police-londonienne

06/10/2015

Le voyage épique d'un doudou oublié à l'aéroport !

doudou 4.jpgLe voyage épique d'un doudou oublié à l'aéroport !

 

Avant de renvoyer une petite peluche perdue à sa propriétaire, le personnel de l'aéroport de Toronto lui a offert un périple mémorable.

 

Quand un enfant perd son doudou, c'est le drame assuré. Phoebe Steel, 4 ans, a connu cette mésaventure. La fillette a quitté l'aéroport Lester B. Pearson à Toronto sans Ra Ra, sa peluche préférée. Ce n'est qu'une fois arrivée chez elle, à Saskatoon, que l'enfant a réalisé que son petit compagnon manquait à l'appel.

 

Sans grand espoir, la famille Steel a posté une photo de Ra Ra sur la page Facebook de l'aéroport, raconte le Huffington Post.

Et ça a marché: le personnel s'est activé et a pu remettre la main sur le doudou.

Mais avant de le renvoyer à Phoebe, les employés ont offert un voyage épique à la petite peluche et ont pris soin d'immortaliser son périple à travers l'aéroport.

 

doudou1.jpg

doudou3.jpg

doudou 2.jpg

Le personnel a ensuite renvoyé Ra Ra à sa propriétaire, émerveillée de voir son petit copain revenir, mardi dernier. Shabeen Hanifa, du service de communication de l'aéroport de Toronto, a expliqué que cette sympathique tradition s'inscrivait dans le processus habituel réservé aux objets trouvés appartenant aux enfants. «Si quelqu'un publie une chose perdue sur notre Facebook ou sur Twitter, nous essayons de le retrouver au plus vite. Si on peut faire du bien, cela vaut toujours la peine», explique-t-elle.

 

doudou 5.jpg

En juin dernier, les employés de l'aéroport de Tampa (Floride) avait déjà offert un fabuleux voyage à un tigre en peluche avant de le renvoyer au petit Owen, 6 ans.

 

 

Le-voyage-epique-d-un-doudou-oublie-a-l-aeroport

17/08/2015

Transformer un smartphone en lampe de chevet, il y a un gadget pour ça !

Untitled-1_w_600.jpgTransformer un smartphone en lampe de chevet, il y a un gadget pour ça !

 

S’il est désormais possible d’utiliser le smartphone comme lampe torche, un collectif de designers présente un gadget innovant pour l’utiliser autrement. L’idée, utiliser le flash LED du terminal pour le transformer en lampe d’appoint.

 

Baptisé Travelamp, l’accessoire a été conçu par Fred and Friends. Il s’agit d’un petit diffuseur en silicone qui vient se fixer sur le smartphone. Une fois monté dessus, il permet de tamiser l’éclairage puissant du flash LED. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une lampe de chevet fonctionnelle, capable de fournir une lumière douce et chaude. Mis à part sa simplicité, le gadget est suffisamment petit pour être transporté partout. Il est également flexible et s’adapte à la plupart des terminaux de petite et moyenne taille.

 

Untitled-1_w_601.jpg

 

Untitled-1_w_602.jpg

Le produit se décline en deux versions dont une basique et une autre sous forme de lampe de poche. Travelamp, disponible en précommande, est pour le moment livré uniquement aux États-Unis et au Canada pour la modique somme de 8 dollars et à peu près autant pour la livraison.

 

Untitled-1_w_603.jpg

 

smartphone-lampe

16:24 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/07/2015

Le face-kini de plus en plus populaire sur les plages chinoises

face-kini 1.jpgLe face-kini de plus en plus populaire sur les plages chinoises

 

ouvrez ce teint que je ne saurais voir... En Chine, plus que jamais, la mode estivale 2015 est à l'intégrale antisoleil et le face-kini, cagoule qui empêche de bronzer, gagne du terrain sur les plages.

 

Pour les Chinoises en vacances, la pâleur de peau est synonyme de raffinement, tandis que le hâle et la peau cuivrée sont l'apanage des travailleurs agricoles.

 

D'où le succès du face-kini, accessoire souvent assorti d'une combinaison intégrale portée près du corps, pour se baigner sans brunir, mais aussi pour se prémunir des piqûres de méduse.

 

Sur les plages bondées de Qingdao, ancienne colonie allemande et station balnéaire très touristique de la côte orientale de la Chine, les baigneuses masquées ne surprennent plus, même si les face-kinis adoptent des teintes de plus en plus fluo.

 

face-kini 2.jpg

Souvent d'un âge respectable et ne sachant pas nager, elles rentrent dans l'eau en portant leur bouée, ou restent agrippées aux lignes de flottaison. De loin, on peut avoir l'impression d'une brochette de superhéros émergeant des profondeurs marines...

 

Le photographe de l'AFP décide de les photographier en leur demandant de poser devant lui. Il utilise la lumière d'un flash émis à très forte puissance qui donne une ambiance «nuit américaine».

 

face-kini 3.jpg

Désormais, les combinaisons couvrantes et les face-kinis, en coton fin ou en acrylique, se déclinent dans toute une gamme de couleurs, s'inspirant même des masques bariolés traditionnels de l'opéra de Pékin.

 

 

le-face-kini-de-plus-en-plus-populaire-sur-les-plages-chi...

20/07/2015

La Joconde prend vie dans sa version numérique et interactive !

La Joconde 1.jpgLa Joconde prend vie dans sa version numérique et interactive !

 

Living Joconde est un projet concocté par des artistes français. Il s’agit d’une reproduction numérique du fameux tableau de Léonard de Vinci, redonnant vie à Mona Lisa grâce à des capteurs et une intelligence artificielle.

 

On doit cette Joconde vivante à l’artiste Florent Aziosmanoff, en collaboration avec l’Institut de l’Internet et du multimédia de Paris-La Défense. Présenté comme un tableau en 3D, ce modèle numérique est une représentation interactive et à taille réelle de l’œuvre originale. On retrouve ainsi une Mona Lisa dotée d’une intelligence artificielle lui permettant d’interagir avec ses visiteurs en fonction de son humeur.  

La Joconde 2.jpg

 

 

La Joconde 3.jpg

 

Cela est rendu possible grâce à un capteur Kinect intégré qui se charge de capter les mouvements de son entourage afin d’en tenir compte. Résultat, elle peut sourire, bouder ou regarder à gauche ou à droite en fonction de l’attitude des visiteurs. Ici, les concepteurs ont surtout voulu retranscrire la personnalité du personnage à travers ses réactions émotionnelles.

 

La Joconde 4.jpg

 

Pour l’heure, l’interaction avec cette Mona Lisa est limitée à ses expressions faciales et quelques mouvements de la tête. Les concepteurs envisagent toutefois de peaufiner leur portrait en faisant évoluer le paysage en fonction de la situation.  

 

joconde-numerique

16:04 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

18/06/2015

June, le four connecté propulsé par un processeur Nvidia

june1_w_600.jpgJune, le four connecté propulsé par un processeur Nvidia

 

June est un four électrique intelligent censé faciliter la cuisine au quotidien. Truffé de capteurs, il intègre un processeur Nvidia Tegra K1 en guise de cerveau. Plus qu’un appareil électroménager, c’est un terminal qui permet de ne plus rater aucun plat.

 

Mis au point par Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, June est un petit four électrique qui dispose d’un écran tactile de 5 pouces sur sa façade. Sa caméra intégrée peut filmer des vidéos HD en 1080p tandis que sa sonde se charge de mesurer la température interne de l’aliment. En plus d’évaluer son poids, l’appareil est capable de reconnaitre le type d’aliment et d’en adapter la cuisson. Sous le capot, June est propulsé par un processeur quad-core Nvidia de 2.3GHz, le même retrouvé sur certaines tablettes. Celui-ci dispose de 2Go de Ram. Également connecté, l’appareil va de paire avec une application mobile permettant de visualiser la cuisson en temps réel ou de partager les vidéos sur les réseaux sociaux. Compatible WiFi, il est habillé d’une matière en fibre de carbone. 

june2.jpg

 

june3.jpg

 

Seule ombre au tableau, toutes ces technologies embarquées ont tout de même un prix. Comptez 1495$ en précommande ou 2999$ à sa sortie. digitaltrends.com

 



 

four-connecte

14/06/2015

Comment ouvrir une canette de soda secouée ? !

soda.jpgComment ouvrir une canette de soda secouée ?

 

Une canette de soda peut vite se transformer en geyser mousseux si elle a subi des mouvements un peu trop brusques. Petite astuce pour éviter cela.

 

C’est un grand classique. Après avoir transporté une canette de soda dans sac, par distraction ou poussé par une soif inextinguible, il peut arriver que l'on ouvre sa capsule sans observer le moindre repos. La réaction est immédiate : une mousse, souvent sucrée et donc poisseuse, est expulsée hors du réceptacle, trempe les mains et inonde les vêtements.

 

Dans les faits, cette réaction s’explique par le fait qu’en secouant la boisson gazeuse, le gaz carbonique, qui occupait initialement l’espace au-dessus du breuvage, se sépare en des milliers de petites bulles qui se mélangent au liquide. A l’ouverture, ces bulles tentent de passer par la seule sortie disponible et font déborder le soda.

 

Tapotage

 

Pour éviter cet écueil, il existe toutefois une technique toute simple. En tapotant les parois et le sommet de la canette après une agitation malheureuse, les petites bulles sont chassées vers le haut de la boisson et retrouvent leur "position" initiale.

 

Une réaction qui permet d’ouvrir la canette en toute sécurité. La preuve dans la vidéo ci-dessous. Il est néanmoins recommandé de s'exercer à cette manipulation dans une zone qui ne craint pas l'aspersion, en attendant de la pratiquer à la perfection. 

 

comment-ouvrir-une-canette-de-soda-secouee

16:30 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/04/2015

2045 briques pour créer un tourne-disque en Lego

tourne-disque_w_600.jpg2045 briques pour créer un tourne-disque en Lego

 

Les créations en Lego se suivent mais ne se ressemblent pas. Si certains reproduisent l’arme ultime de Destiny, d’autres se penchent sur des créations plus classiques. Tel est le cas d’un amateur coréen de briques danoises. Son idée : développer un tourne-disque fonctionnel.

 

On doit cette œuvre à un certain Hayarobi. Si la création est plutôt réussie, elle est également opérationnelle. En effet, ce tourne-disque est capable lire des disques à 33 ou à 45 tours par minute. L’utilisateur peut ainsi ressortir ses disques vinyles afin d’apprécier le son comme au bon vieux temps. Au total, pas moins de 2045 briques danoises ont été utilisées pour engendrer l’appareil. Quant à son alimentation, le lecteur fonctionne grâce à une batterie rechargeable Lego Power Function8878. A ceci s’ajoute un moteur M-Lego Power Functions 8883. Le seul composant qui ne relève pas des Lego est la cartouche Audio Technica.

 tourne-disque_w_601.jpg

tourne-disque_w_602.jpg

 

tourne-disque_w_603.jpg

Pour accompagner son tourne-disque, le concepteur a également conçu un amplificateur à tubes et deux enceintes vintages, tous en Lego.

 

 

tourne-disque-lego