01/02/2016

Par erreur, il paye les impôts de son voisin pendant 17 ans

000001_ville-armeniteres-nord.jpgPar erreur, il paye les impôts de son voisin pendant 17 ans

 

Un habitant d'Armentières s'est rendu compte par hasard qu'il payait les impôts locaux de son voisin de palier depuis 17 ans...

C’est la boulette. Pendant près de 17 ans, un habitant d’Armentières, au Nord de Lille, a payé les impôts de son voisin de palier sans le savoir révèle France 3.

 

C’est pour lutter contre une injustice que Jacques Theffry a entamé des démarches qui lui ont permis d’en découvrir une autre. En 2015, cet habitant d’Armentières a lancé une pétition dans le but de faire baisser les impôts locaux dans son immeuble. Pour argumenter sa demande, son voisin de palier lui confie son avis d’imposition.

 

Inversion de palier

En consultant celui-ci, Jacques remarque que quelque chose cloche : en effet son voisin payait moins d’impôts que lui alors qu’il occupe un appartement plus grand. Et pour cause, lorsqu’il contacte le centre des impôts, Jacques constate que les services fiscaux ont tout simplement fait une inversion de palier… depuis 1998.

 

Autre surprise désagréable, il s’est rendu compte qu’en plus de la mauvaise taxe foncière, il payait aussi la mauvaise taxe d’habitation, depuis 2002 cette fois. Le pire dans l’histoire, c’est que Jacques s’est fait remonter les bretelles pas ces mêmes services fiscaux qui étaient pourtant en tort. Ils lui ont reproché de s’être rendu compte un peu tard de l’erreur. le comble.

 

Un remboursement sur… six ans

Très généreusement, les impôts ont tout de même accepté de rembourser Jacques du trop-perçu sur les six dernières années. L’homme en est donc quand même de sa poche pour environ 3.000 euros. La bonne nouvelle, c’est que la pétition a porté ses fruits et que les habitants de l’immeuble ont vu leur taxe foncière baisser.

 

nord-erreur-paye-impots-voisin-pendant-17-ans

09/01/2016

Une violoniste retrouve son Stradivarius estimé à 2,4 millions d'euros oublié dans un train

001-stradivarius.jpgUne violoniste retrouve son Stradivarius estimé à 2,4 millions d'euros oublié dans un train

 

Le train en provenance de Mannheim continuait vers Coblence puis Sarrebruck mais là, le wagon concerné a été raccroché à un autre train...

Cette jeune violoniste a eu un vrai coup de chance. Alors qu'elle avait oublié son Stradivarius dans un train régional allemand mardi, elle a finalement pu le retrouver, a annoncé jeudi la police.

 

En quittant le train reliant Mannheim à Sarrebruck, la jeune instrumentiste avait oublié son précieux outil de travail dans le compartiment à bagages de son wagon, raconte la police fédérale dans un communiqué. Alertés par la distraite, les fonctionnaires se sont mis en quête de l'objet fabriqué en 1727 dans l'atelier de Stradivarius et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d'euros.

 

Retrouvé une minute avant le départ du train

Le train en provenance de Mannheim continuait vers Coblence puis Sarrebruck mais là, le wagon concerné a été raccroché à un autre train revenant vers Mannheim. «Une minute avant le départ du train, l'étui à violon a pu être retrouvé dans le dernier compartiment et la musicienne, qui était plus que soulagée, a pu le récupérer après vérification qu'il s'agissait effectivement de son bien», a précisé la police.

 

Environ 550 des instruments sur un total de 1.100 fabriqués par le célèbre luthier de Crémone (Italie) existent encore aujourd'hui. Réputés pour leur son inimitable, ils se vendent parfois plusieurs millions de dollars.

 

L'un d'eux, le «Lady Blunt», de 1721, s'était vendu à Londres 11 millions d'euros en 2011, lors d'enchères au profit des victimes du tsunami au Japon. Une vingtaine d'instruments fabriqués par Antonio Stradivari ont été volés et n'ont pas été retrouvés à ce jour.

 

allemagne-violoniste-retrouve-stradivarius-estime-24-mill...

05/01/2016

Pas de flirt avant le mariage, martèlent les autorités islamiques !

couple-jeunes-maries-pose-devant-tour-leandre-pres-istanbul-20-aout-2013.jpgPas de flirt avant le mariage, martèlent les autorités islamiques !

 

Les fiancés «doivent s’abstenir de flirter, de vivre ensemble, de s’isoler lors de tête-à-tête qui pourraient susciter des commérages, de se tenir la main et de tout autre comportement qui ne sont pas approuvés par l’islam », selon la plus haute autorité islamique turque, la Diyanet...

 

Les fiancés peuvent se parler pour faire connaissance mais ils doivent éviter de se tenir par la main et, par-dessus tout, s’abstenir de flirter, a recommandé lundi la direction des affaires religieuses de Turquie à l’intention des futurs mariés.

« Il n’y a pas de mal à ce que les fiancés se rencontrent pour faire connaissance, dans la mesure où ils ne s’exposent pas en public », a doctement répondu la plus haute autorité islamique turque, la Diyanet, à une question sur l’opportunité de laisser se rencontrer les futurs mariés avant qu’ils ne passent l’anneau.

 

Eclairer la population sur les questions religieuses

« Mais les fiancés doivent s’abstenir de flirter, de vivre ensemble, de s’isoler lors de tête-à-tête qui pourraient susciter des commérages, de se tenir la main et de tout autre comportement qui ne sont pas approuvés par l’islam », se sont empressés d’ajouter les dignitaires dans cet avis publié sur leur site Internet.

 

La Diyanet a été créée en 1924, un an après la fondation de la République laïque turque sur les ruines de l’Empire ottoman. Elle a notamment pour fonction, selon la Constitution, d’éclairer la population sur les questions religieuses. Si la plus grande ville du pays, Istanbul, a largement adopté les modes de vie occidentaux, l’essentiel de la population turque, à une écrasante majorité de confession musulmane sunnite, reste très conservatrice. En Anatolie profonde, les relations sexuelles avant le mariage restent ainsi un tabou.

 

Au pouvoir depuis 2003, l’actuel président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan est fréquemment accusé par ses détracteurs d’avoir « islamisé » le pays et souvent critiqué pour ses déclarations sur les femmes, jugées sexistes.

 

turquie-flirt-avant-mariage-martelent-autorites-islamiques

17/11/2015

Eva Longoria achète la maison de Tom Cruise 11,4 millions de dollars

eva_longoria_et_tom_cruise.jpgEva Longoria achète la maison de Tom Cruise 11,4 millions de dollars

 

Eva Longoria aurait craqué pour une propriété de Tom Cruise. L’ancienne Desperate Housewife aurait déboursé 11,4 millions de dollars pour acquérir la maison de la star de Top Gun située sur les collines d’Hollywood.

 

Selon le témoignage d’une source proche de l’actrice à Gossipcop, Eva Longoria est aujourd’hui propriétaire d’une villa mise en vente par Tom Cruise. L’actrice aurait fait une bonne affaire puisque le prix de départ de la demeure s’élevait à 13 millions de dollars, et il ne lui aurait fallu débourser que 11,4 millions de dollars.

 

Située sur les collines d’Hollywood, au dessus de Lauren Canyon, la propriété jouit d’une vue panoramique sur la vallée de San Fernando. Impossible d’y être surpris par des regards indiscrets depuis la route, pour y accéder il faut emprunter un long chemin privé.

 

eva_longoria_et_tom_cruise m.jpg

La maison principale, de style européen, possède trois chambres et une piscine de type lagon, un spa, et une cascade. L’annonce immobilière décrit «un style de ferme italienne mais très luxueuse». La demeure possède entre autres commodités, une cave à vin, un jardin spécialement aménagé pour les enfants, et un garage pouvant accueillir trois voitures.

Quant à la maison secondaire réservée aux invités, elle possède quatre chambres et autant de salles de bain.

Avec cette nouvelle acquisition, Eva Longoria possède désormais quatre propriétés. De son côté Tom Cruise, qui souhaiterait s’installer définitivement en Angleterre, a mis en vente deux autres biens, son ranch dans le Colorado à 59 millions de dollars et une maison à Beverly Hills d’une valeur de 30 millions de dollars.

 

D’autres photos de la maison ici.

 

eva-longoria-achete-la-maison-de-tom-cruise-114-millions-...

03/08/2015

C'est les grandes vacances: cinq questions farfelues que l'on se pose pendant l'été

QUESTION-pourquoi.jpgC'est les grandes vacances: cinq questions farfelues que l'on se pose pendant l'été

 

VACANCES - Allongé sur votre serviette, les pieds en éventails, ou coincé dans les bouchons, le nez à la fenêtre, votre esprit vagabonde. Le genre d'instant où on s'interroge sur des choses sérieuses et sur d'autres... complètement absurdes.

À ces questions farfelues qui nous traversent la tête, on se dit qu'on n'aura jamais la réponse. Farfelues certes mais pas si bêtes que ça. La preuve avec ces cinq questions décalées qu'on peut se poser pendant l'été.

  • Pourquoi sent-on des pieds dans des tongs?

Avec les beaux jours, les doigts de pieds sont de sortie. Les tongs prolifèrent et pas seulement sur les plages. Sur le bitume des villes aussi, le "string de pied" s'est imposé. Au grand dam de nos narines. Car oui, mettre des tongs, pendant un laps de temps prolongé, fait sentir des pieds.

Ce sont surtout les tongs en plastique les coupables, car elles favorisent la transpiration. Et qui dit transpiration, dit odeur. Et c'est sans compter (ce qui n'arrange pas les choses) le nombre incalculable de bactéries qui vivent sur nos pieds moins protégés en tongs qu'avec des chaussures fermées.

Une étude américaine a notamment estimé à 18.000 le nombre de bactéries transportées par des tongs. Et ne parlons même pas du moment où, en passant par des toilettes publiques, 13.900 autres spécimens s'incrustent sur les petons.

  • Les hommes naturistes prennent-ils des coups de soleil sur le sexe?

Contacté par Le HuffPost, Yves Leclerc, vice-président de la Fédération de naturisme chargé de la communication, nous l'assure, il n'a personnellement jamais eu de coup de soleil à cet endroit de son anatomie. Et malgré ses nombreuses années de naturisme, il n'a jamais entendu parler de coup de soleil sur le pénis. En revanche, prévient-il, un pénis peut bronzer.

Exposé régulièrement au soleil puisqu'il habite le sud de la France, Yves Leclerc ne met pas crème solaire (il reconnaît que ce n'est pas l'idéal). En revanche, pour les néophytes, il conseille tout de même une exposition progressive tout en évitant les heures les plus chaudes de la journée, ce qui vaut d'ailleurs pour toute les parties du corps.

Le mieux est également de se rendre en pharmacie pour demander une crème solaire plus adaptée aux peaux sensibles.

  • Existe-t-il vraiment des détecteurs d'urine dans la piscine?

Tous les parents espèrent convaincre leur progéniture avec cette menace: "Si tu fais pipi dans la piscine, l'eau va devenir rouge et on saura que c'est toi". Une mise en garde qui résonne encore dans la tête de nombreux adultes qui ont une soudaine envie alors qu'ils viennent de piquer une tête.

Contacté par Le HuffPost, un technicien en entretien de piscine nous confie qu'il s'est penché sur la question. Amené à travailler avec des copropriétés qui aimeraient mettre la main sur les souilleurs de piscine, la question lui est souvent posée.

Et il conforte les doutes de notre âge tendre. Non seulement "l'eau qui devient rouge au contact du pipi" est un mythe, mais en plus, il semblerait qu'aucun autre système commercialisé n'existe actuellement. Peut-être plus pour longtemps.

  • Est-ce qu'un parasol peut me tuer ?

Cette question est loin d'être aussi bête qu'on peut le penser. Ceux qui ont l'habitude des plages venteuses le savent. Un coup de vent brusque peut vous décimer une forêt de parasols mal enfoncés dans le sable. Et là c'est la panique: si c'est votre parasol qui s'envole, vous priez pour qu'il ne fasse mal à personne. Si c'est celui ou ceux du voisinage, vous croisez les doigts pour qu'un pied de parasol ne vous vise pas, ou pire ne vise pas votre enfant.

Pas besoin de faire un dessin, un pied de parasol, souvent pointu, ça peut faire très mal. Il y a même déjà eu un accident tragique en France. En 2009, un vacancier est mort après avoir été blessé à la tête par un parasol emporté par le vent. Ça arrive rarement, mais ça peut donc se produire.

Dommage que l'invention de ce lauréat au concours Lépine en 2001, ne soit pas plus répandue sur les plages. A défaut, pensez aux autres, enfoncez bien le pied du parasol dans le sable et fermer votre parasol dès que le vent se fait menaçant.

  • Mais POURQUOI les moustiques me piquent moi et pas les autres?

C'est quand même insupportable. Qui n'a pas connu ces matins, où, alors que vous vous tortillez dans tous les sens pour gratter vos 50 boutons de moustiques, votre parents/conjoint/amis vous lancent: "Ah t'as été piqué? Moi je n'ai rien!".

C'est injuste, mais c'est ainsi, nous ne sommes pas tous égaux face à ces satanés insectes, comme l'explique la vidéo du HuffPost ci-dessous:  

 



 c-est-les-grandes-vacances-questions-farfelues-et

14/07/2015

L'équipage de l'avion réclame des pourboires aux passagers !

cabine_avion_cc_abdalahh.jpgL'équipage de l'avion réclame des pourboires aux passagers !

 

Les stewards et hôtesses de l'air d'un appareil de la compagnie Swiss ont réclamé récemment un pourboire aux passagers de leur avion. Objectif : attirer l'attention sur un niveau de rémunération jugé insuffisant.

 

Les voyageurs qui empruntaient un vol Malaga - Zurich mercredi dernier ont dû être passablement surpris lorsqu'ils ont entendu le message suivant diffusé par les haut-parleurs de l'avion : "Lespourboires sont les bienvenus si le vol depuis Malaga vous a plu".

 

Cette consigne inhabituelle était issue de l'initiative du chef de cabine, mécontent des conditions de rémunération des équipages de la compagnie. Ainsi, a t-il fait savoir, le bonus de fin d'année aurait été remplacé par une planchette à fromage, ce qui n'avait pas été du goût de tous.

 

La collecte aurait ainsi permis de récolter 33 Francs suisses qui pour le moment n'entreront pas directement dans le porte-monnaie de l'équipage de ce vol, mais seront versés à une association d'entraide. Du côté de la direction, l'initiative a été très peu appréciée, rapporte la presse locale

 

 

lequipage-de-lavion-reclame-des-pourboires-aux-passagers

06/06/2014

Bolivie: Le téléphérique urbain le plus long et le plus haut du monde !

telepherique nouveau-systeme-fonctionnera-17-heures.jpgBolivie: Le téléphérique urbain le plus long et le plus haut du monde !

 

Le président bolivien Evo Morales a inauguré vendredi la première ligne du réseau de téléphérique urbain le plus long et le plus haut du monde, entre La Paz et El Alto.

 

Construit par l'entreprise autrichienne Doppelmayr pour 234 millions de dollars, ce téléphérique relie les villes de La Paz et d'Alto, entre 3200 et 4000 mètres d'altitude, en pleine Cordillère des Andes.

 

Cette ligne permettra aux passagers de rallier les deux villes en moins de 10 minutes, contre plus d'une demi-heure en voiture ou en transport collectif, avec en toile de fond les cimes enneigées de l'Illimani, qui culmine à 6462 mètres d'altitude, un des plus hauts sommets de la Bolivie.

 

«C'est une joie que cette ligne de téléphérique soit terminée», s'est exclamé le président Morales durant la cérémonie d'inauguration à La Paz.

 

«C'est un devoir accompli envers les habitants de La Paz», la capitale la plus haut perchée du monde, à 3660 mètres d'altitude.

 

Le réseau du téléphérique sera long de près de 10 km. Après cette première ligne de 2,6 km, un deuxième tronçon de 7,3 km devrait être inauguré à la fin de l'année.

 

La Paz et El Alto, un conglomérat urbain de plus de 1,6 million d'habitants, «font partie des premières 10 villes au monde qui ont un système de transport interurbain par câble», a relevé le directeur de la compagnie d'État Mi Teleférico, Jorge Dockweiler.

 

Ce nouveau système fonctionnera 17 heures par jour, 360 jours par an et pourra transporter 18 000 personnes par heure, selon les projections officielles.

 

Le prix du titre de transport par personne est de trois bolivianos (43 centimes de dollar). 

 

Le seul autre téléphérique existant actuellement en Bolivie, et seulement à des fins touristiques, se trouve dans la ville de Cochabamba, dans le centre du pays.

 

 

inauguration-du-telepherique-urbain-le-plus-long-et-le-pl...

20/02/2014

Les 25 choses à savoir sur Cressida Bonas !

cressida-bonas-annniversaire_leader.jpgLes 25 choses à savoir sur Cressida Bonas !

 

À l’occasion des 25 ans de Cressida Bonas, promise à un bel avenir auprès du prince Harry, découvrez 25 petits secrets que vous ignorez d’elle.

. Cressida est la fille de Lady Mary-Gaye Curzon, l’une des plus célèbres it-girls des années 60, et de l’homme d’affaires Jeffrey Bonas. Sa mère a posé nue dans sa jeunesse afin d’illustrer la couverture d’un livre.

 

. Quand elle était petite, son surnom était «smally».

 

. Avant de tomber sous le charme du prince Harry, Cressida a fréquenté un temps Harry Wentworth-Stanley, dont le beau-père, George Milford Haven, est un cousin de la reine.

 

. Elle a quatre demi-frères et sœurs : Pandora, Georgiana, Isabella et Jacobi. Ces cinq enfants forment un véritable clan dont Cressida ne se sépare jamais.

 

. Lors du mariage de sa demi-sœur Isabella Gough-Calthorpe – ancienne conquête du Prince William – avec Sam Branson, fils de Richard Branson, Cressida Bonas est passsée derrière un micro pour chanter. Un talent jusque-là caché mais qui aurait provoqué beaucoup d’émotion dans l’assistance.

 

. Cressida a étudié à l’école Stowe dont les frais de scolarité s’élèvent 30 000 livres par an (soit 36 400 euros). Elle a poursuivi ses études à l’université de Leeds dont elle est sortie diplômée en danse.

 

. C’est très jeune, à Stowe, qu’elle se découvre une passion pour le théâtre. Cressida Bonas a notamment joué la Desdemona d’Othello, à l’université et lors du festival d’Edimbourg.

 

Elle est très amie avec les princesses Béatrice et Eugénie, c’est justement cette dernière qui l’a présentée à son cousin, le prince Harry.

 

. Les deux jeunes gens sont de grands amateurs de musique et c’est sur les rythmes endiablés d’un festival d’été que le coup de foudre entre eux c’est produit.

 

. Le prince Harry est son premier boyfriend roux!

 

. Il aura fallu attendre l’année 2013 pour découvrir un premier baiser échangé en public entre Cressida et le prince Harry. C’est à l’occasion de vacances aux sports d’hiver à Verbier qu’il laisse entrevoir ce geste de tendresse.

 

. La jeune femme est particulièrement à l’aise sur les pistes enneigées puisqu’elle fut même monitrice de ski à ses heures perdues.

 

. Cressida ne figurait pas sur la liste des invités du bâptême du prince George et pourtant, tout semble confirmer qu’elle pourrait devenir l’épouse du prince Harry.

 

. Inséparables, Cressida Bonas et le prince Harry sont des inconditionnels, en couple, du restaurant Bayron Burger de Londres.

 

. Malgré une ligne impeccable qu’elle conserve de ses nombreuses années de pratique de la danse, Cressida raffole des gâteaux au chocolat de chez The Humble Pie à Burnham Market dans le North Norfolk.

 

. Issue d’une famille d’aristocrates, la jolie Cressida semble pourtant préférer les accessoires fantaisie aux bijoux de valeur.

 

. Sa lubie peut faire sourire, mais la jeune femme est dingue des bougies parfumées.

 

. C’est dans une ambiance aux mille senteurs que Cressida Bonas aime lire les romans de Jane Austen.

 

. Quand elle ne se plonge pas dans des romans d’amour, cette artiste née est scotchée devant les prestations de Sean Penn…qu’elle adore!

 

. À la télévision, elle suit avec passion les épisodes de la série À la Maison-Blanche.

 

. En 2009 elle passe de l’autre côté de l’écran dans la sitcom Trinity. Pour les besoins du rôle elle est déguisée en Superwoman.

 

. Désormais sous les feux des projecteurs, la compagne du prince Harry relance en Angleterre la mode des “chouchous” en tissus. Une touche 80’s qui rend son style très accessible.

 

. Côté mode, Cressida Bonas est également fidèle à son écharpe portée en ceinture. Il s’agit d’un foulard aux couleurs de l’association Sentable, présidée par le prince Harry.

 

. En 2008, elle est citée par le magazine Tatler au rang des personnalités qui comptent.

 

. Contrainte d’arrêter sa carrière de danseuse, Cressida Bonas s’est reconvertie dans le marketing culturel pour les besoins d’un théâtre londonien.

 

cressida-bonas-annniversaire_leader 1.jpg

 

25_choses_a_savoir_sur_cressida_bonas