10/02/2016

Les animaux d'un cirque s'échappent de leurs enclos !

11._lama-illustration.jpgLes animaux d'un cirque s'échappent de leurs enclos !

 

Lamas, chameau, zèbres et ânes s’en sont donnés à cœur joie, pendant une demi-heure, perturbant la circulation…

Scènes de panique, ce lundi à Narbonne : les animaux d’un cirque, qui s’est installé sur un parking, se sont échappés de leur enclos ! Des lamas, un chameau, un zèbre et des ânes se sont retrouvés en totale liberté, sur la route, rapporte L’Indépendant.

 

L’équipe du cirque a donc pris son mal en patience pour tenter de faire rentrer les animaux qui s’étaient disséminés un peu partout dans cette zone artisanale. Certains n’ont pas hésité à zigzaguer entre les voitures, provoquant étonnement et panique chez les automobilistes.

 

11._lama.jpg

Tout est bien qui finit bien : une demi-heure après leur fuite, tous les animaux sont rentrés dans leurs enclos, sains et saufs, reprend le journal régional.

 

 

animaux-cirque-echappent-enclos

Une gare anglaise emploie un chat et vient de lui accorder une promotion

11._felix-1.jpgUne gare anglaise emploie un chat et vient de lui accorder une promotion

 

La station de Huddersfield en Angleterre emploie un félin chargé de chasser les rongeurs et les pigeons...

 

Le félin a été nommé « Senior Pest Controller » (responsable du contrôle antiparasites) et s’est vu remettre une nouvelle veste de travail ainsi qu’un badge nominatif. Un vrai bond après cinq ans de carrière.

 

11._felix-chat-travaille-station-train-anglaise-huddersfield.jpg

La mission principale de Felix consiste à chasser les rongeurs et les pigeons indésirables de la gare ferroviaire.

 

11._felix-chat-travaille-01.jpg

Felix a intégré l’équipe du personnel de la gare de Huddersfield alors qu’elle n’avait que neuf mois. Elle est la coqueluche de la station et une véritable vedette locale avec plus de 9.000 fans sur Facebook. Elle s’est d’ailleurs réjouie de sa promotion, une « reconnaissance du travail accompli depuis près de cinq ans ».

 

11._felix-chat-travaille-02.jpg

Des confrères dans le monde entier

11._felix-chat-travaille-1.jpg

Huddersfield n’est pas la seule gare à faire travailler un chat. Au Japon, Tama était chef de gare dans une minuscule localité, avant de décéder au cours de l’été 2015. Selon le compte Facebook de Felix, la chatte compterait des confrères dans plusieurs gares allemandes.

 

facebook.com/Felix

 

gare-anglaise-emploie-chat-vient-accorder-promotion

09/02/2016

Voici à quoi ressemble l’album enregistré par un groupe de rock avec… 40.000 abeilles !

11_pavillon-britannique-expo 0.jpgVoici à quoi ressemble l’album enregistré par un groupe de rock avec… 40.000 abeilles !

 

A l'initiative d'un artiste anglais, des rockeurs ont enregistré un album d'improvisations à partir de sons émis par une ruche...

Le groupe de musique Be n’est pas tout à fait comme les autres. Il est composé de deux membres du groupe de rock anglais Spiritualized, d’une violoncelliste, d’une choriste de 14 ans et… de 40.000 abeilles. Tout ce petit monde a enregistré un album intitulé One qui sortira vendredi, rapporte The Guardian.

 Un « incroyable et viscéral bourdonnement »

Tout a commencé par une œuvre créée pour l’exposition universelle de Milan en 2015. L’artiste Wolfgang Buttress voulait montrer l’importance des abeilles et de la pollinisation, responsable de 30 % de notre alimentation. Il a bâti The Hive (« la ruche » en anglais), un dôme de 50 tonnes et 17 mètres de haut tapissé de LED qui retransmettent en direct grâce à des signaux lumineux l’activité d’une vraie ruche, celle de Martin Bencsik, chercheur à l’université de Trent à Nottingham.

 

11_pavillon-britannique-expo.jpg

Mais il voulait un moyen de partager avec les visiteurs l’expérience d’être dans une ruche et d’entendre cet « incroyable et viscéral bourdonnement ». Pour créer une bande-son avec des abeilles, l’artiste s’est associé à Kev Bales et Doggen Foster, deux membres du groupe de rock anglais Spiritualized. L’improbable duo a été rejoint par la violoncelliste Deirdre Bencsik, l’épouse du professeur Bencsik.

 

11_pavillon-britannique-expo 1.jpg

Quelques notes de piano, de guitare et de chants humains

Ensemble, ils ont décidé d’improviser à partir de la musique de la ruche. En fonction de l’intensité du bourdonnement des abeilles, ils ont ajouté quelques notes de violoncelle, de guitare ou de piano et la voix de la fille de 14 ans de Wolfgang Buttress. « Je n’arrivais pas à croire que ces sons étaient faits par des abeilles, ils étaient bien plus musicaux que ce à quoi je m’attendais », s’émerveille le batteur Kev Bales.

Le résultat est un album ovni propice à la méditation, dont les morceaux apaiseront certaines oreilles… et en angoisseront d’autres.

 

1111nicolasCage_NotTheBees.0.gif

https://soundcloud.com/caughtbytheriver

 

voici-quoi-ressemble-album-enregistre-groupe-rock-40000-a...

Un restaurant se fait voler ses chasses d'eau !

11.un-restaurant-se-fait-voler-ses-chasses-d-eau-a-epinal-illustration.jpgUn restaurant se fait voler ses chasses d'eau !

 

Des restaurateurs ont découvert que les plaques des chasses d’eau de leurs WC avaient été volées...

Certains volent le ketchup sur les tables ou les petites serviettes. A Epinal, au « Memphis Coffee », le voleur est reparti avec… les chasses d’eau des WC. Un drôle de butin pour une étonnante histoire racontée dans Vosges Matin.

 

Au moment du ménage après la fermeture de l’établissement, après minuit, l’un des employés du restaurant a constaté que la plaque de la chasse d’eau des WC pour hommes avait été dérobée.

 

Le patron se rend alors dans les toilettes pour femmes pour prendre les références de la plaque et en recommander une nouvelle… Le hic, c’est que la plaque de la chasse d’eau avait elle aussi disparu du côté des femmes.

 

1 restaurant-fait-voler-chasses-eau

Londres: Frayeur après l'explosion d'un bus, pour le tournage d'un film avec Jackie Chan

11bus-londres-7-fevrier-2016-tournage-film.jpgLondres: Frayeur après l'explosion d'un bus, pour le tournage d'un film avec Jackie Chan

 

L'explosion d'un bus a effrayé de nombreux Londoniens qui n'avaient pas été avertis de ce tournage de cinéma...

Ce n’était heureusement que du cinéma. Un bus à impériale typique de Londres a explosé dimanche sur le pont Lambeth Bridge dans la capitale anglaise. Une scène qui fera partie du prochain film de Martin Campbell, The Foreigner, dont le casting compte Jackie Chan et Pierce Brosnan.

 

Des passants effrayés

La déflagration a effrayé de nombreux passants et riverains qui n’avaient pas tous été prévenus, malgré des affiches placardées dans le quartier.

 

Certains s’en sont émus étant donné le contexte actuel, d’autant plus que ce tournage ravive le douloureux souvenir des attentats du 7 juillet 2005. Il y a dix ans, un bus identique avait explosé en plein centre de la ville et douze personnes avaient été tuées.

 

11bus e.jpg

Le père d’une victime tuée à la station de métro Aldgate a vivement réagi dans la presse britannique, critiquant le manque de communication en amont de cette explosion fictive.

« Peut-être que la prochaine que vous faites exploser un bus sur Lambeth Bridge vous pouvez nous en parler d’abord, comme ça nos enfants qui jouent dans le parc n’auront pas peur ? », écrit une Londonienne sur Twitter.

 

 

 

londres-frayeur-apres-explosion-bus-tournage-film-jackie-...

Elle trouve une énorme araignée vivante dans sa salade

11.australienne-trouve-enorme-araignee-vivante-sachet-salade-venait-acheter.jpgElle trouve une énorme araignée vivante dans sa salade

 

Si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin. A Sydney (Australie), une jeune femme a trouvé une énorme araignée dans le sachet de salade qu’elle venait d’acheter, rapporte le Guardian.

Velue, énorme et bien vivante

Peut-être faut-il y voir un gage de fraîcheur. La salade n’était pas périmée, les feuilles étaient encore bien vertes et croquantes, mais une invitée surprise s’est tapé l’incruste dans le sachet de crudités. « Comme d’habitude, on s’achète un mélange de salade italienne. De retour à la maison, ma mère s’apprête à ouvrir le paquet, mais nous sommes accueillies par… », a écrit Zoe Perry sur Facebook à l’attention u supermarché Woolworths, qui fait a fait ce « cadeau ». « Est-ce ça qu’il y a derrière le rappel de produits alimentaires pour cause de salmonellose ? », plaisante-t-elle, signant son message de « la famille arachnophobe »

 

Velue, énorme et surtout bien vivante, la grosse araignée était bien là, coincée dans le sachet en plastique heureusement bien fermé. De quoi surprendre toute la famille, qui n’a pas caché sa peur. Avant de poster la vidéo de cette drôle de rencontre sur le réseau social.

Dans ses petits souliers, le supermarché n’a pas tardé à répondre, se disant « très inquiet. Nous prenons cet incident très au sérieux ».

Postée ce jeudi par Zoe Perry sur son compte Facebook, la vidéo a déjà été visionnée près de 7 millions de fois. Pour ceux qui en veulent plus, un membre de la famille Perry a posté une autre vidéo de la nouvelle "amie" de la famille. 

 

 

australie-trouve-enorme-araignee-vivante-sachet-salade

A 14 ans, sur une moto volée, il cale... devant les policiers !

11.course-moto-cross.jpgA 14 ans, sur une moto volée, il cale... devant les policiers !

 

Cet adolescent avait fauché l'engin un peu plus tôt, dans la matinée...

Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue, samedi à Narbonne (Aude), avant d’être remis en liberté, explique L’Indépendant. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel pour le vol d’un moto-cross.

L’histoire commence samedi matin. Le mineur prend rendez-vous avec un homme, qui vend son deux-roues de 125 m3 sur un site Web de vente entre particuliers : profitant de la crédulité du vendeur, l’adolescent a chevauché l’engin, avoir de s’enfuir à toute vitesse, sans payer.

 

La moto rendue au propriétaire

Mais le propriétaire ne tardera pas à retrouver sa moto : en fin d’après-midi, dans le quartier de Saint-Jean Saint-Pierre, des policiers aperçoivent le jeune homme, qui roule sans casque sur sa moto volée. Lorsqu’il voit qu’il lui ait demandé de s’arrêter, le jeune conducteur prend peur et… cale ! Et il n’arrivera jamais à redémarrer…

Sous les yeux des policiers, le petit Narbonnais finit par tenter de s’enfuir à pied, avant d’être rattrapé un peu plus loin… Quant à la moto, elle a été rendue à son propriétaire.

 

narbonne-14-ans-moto-volee-cale-devant-policiers

Tranquillou, il prend une photo avec un crabe géant

11crabe enorme 1.jpgTranquillou, il prend une photo avec un crabe géant

 

Le crabe de cocotier, qui peut atteindre une taille d'un mètre de large, se nourrit de rats, de tortues et même de cadavres d'autres crabes...

 

Un mètre de large

L’île, située entre l’Indonésie et le pays de kangourous, est connue pour son incroyable population de crabes rouge. L’île abrite aussi les crabes de cocotier, des mastodontes qui peuvent atteindre une taille d’un mètre de large. Pour compléter le tableau, cette espèce géante a la particularité de se nourrir de rats, de tortues et même de cadavres d’autres crabes géants.

 

11crabe enorme.jpg

Mais ça n’a pas visiblement pas suffi à effrayer Mark Pierrot, qui a pris l’un d’eux dans ses bras avant de dire « ouistiti ». Une image publiée sur la page Facebook de la Christmas Island Tourism Association et qui a fait le tour du monde.

 

A ceux qui se voient déjà dégainer le pot de mayonnaise, on se calme : le crabe de cocotier est une espèce protégée et il est interdit de le manger.

 

 

 

video-tranquillou-prend-photo-crabe-geant