08/02/2016

Un maire compte acheter un bar avec l'argent de sa commune !

111 bar-vide-depuis-sept-ans.jpgUn maire compte acheter un bar avec l'argent de sa commune !

 

Le maire de Melrand, dans le Morbihan, espère acheter aux enchères un bar, situé dans sa commune, fermé depuis près de sept ans…

 

C’est la tournée du maire. La municipalité de Melrand, dans le Morbihan, va participer aux enchères pour tenter d’acheter un bar situé sur son territoire révèleOuest France.

 

Le bar en liquidation

Ce n’est pas pour contenter un éventuel penchant pour la bouteille de son maire que la petite bourgade de Melrand veut acheter un bar. Non. C’est pour la bonne cause. L’établissement, situé en plein centre de ce village 1500 habitants, a fermé ses portes en 2009. Inoccupé depuis, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire du bar et la vente aux enchères du bâtiment.

 

Les commerces sont vitaux dans les villages

C’est pour éviter que l’ancien bistrot du coin ne soit racheté par des promoteurs avides de spéculation immobilière que le maire de Melrand va participer aux enchères. Pour l’élu, la présence de commerces est vitale dans les villages et il compte bien installer une nouvelle échoppe dans ces murs idéalement placés.

 

Deux inconnues subsistent néanmoins. La municipalité aura-t-elle les reins assez solides pour surclasser un investisseur fortuné ? Et si oui, quel type de commerce aura le privilège de succéder au bar ? Réponse le 10 mars, à Lorient, à l’issue de la vente aux enchères.

 

maire-compte-acheter-bar-argent-commune

Une nouvelle vidéo d'un atterrissage hallucinant au-dessus de la plage Maho de Saint-Martin

111 avion.jpgUne nouvelle vidéo d'un atterrissage hallucinant au-dessus de la plage Maho de Saint-Martin

 

L'île de Saint-Martin, située au bord de la mer des Caraïbes, est mondialement connue pour son climat avantageux mais aussi pour son aéroport situé au bord de l'eau, dans la partie hollandaise de l'île.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, les avions sont donc obligés de survoler la plage de Maho et ses baigneurs fascinés par le spectacle. À seulement quelques mètres au-dessus d'eux, les aéronefs semblent presque à portée de bras.

 

Mercredi 6 janvier, l'avion d'une compagnie dominicaine est passé très très près des vacanciers, comme l'explique le youtubeur Dez Rosswess qui a publié la vidéo de la scène le lendemain : 

 

 

atterrissage-saint-martin-hallucinant-plage-maho

Elle se prend un poisson en plein visage

111poisson plein visage.jpgElle se prend un poisson en plein visage

 

La prochaine fois elle mettra un casque…

Pas sûre qu’elle ait envie de faire carrière dans la météo. Alors qu’elle se filmait en pleine tempête sur la côte de Barry Island (Royaume-Uni), une jeune femme a été interrompue par un poisson volant, qu’elle s’est pris en plein visage.

 

Aimee vit beaucoup d’aventures trépidantes, mais jamais aucune ne l’avait conduite à finir assommée par un poisson.

La jeune femme a entrepris un tour du monde avec son ami Craig, et le duo de vlogueurs fait ses récits de voyage sur sa propre chaîne YouTube. Après la Thaïlande, l’Indonésie, le Cambodge ou encore la Nouvelle Zélande, les deux compères sont allés du côté de Barry Island, dans le sud du Pays de Galles. Le temps n’était pas vraiment clément ce jour-là, une tempête faisait rage et une pluie battante arrosait la côte. Mais la vlogueuse, qui en a vu d’autres, a quand même voulu tourner une petite séquence.

 

Œil au beurre noir

Doudoune et bonnet vissé sur la tête, Aimee a à peine le temps de dire où elle se trouve qu’une vague déferle sur elle, et lui envoie au passage un poisson en plein visage. Si elle ne dure que 5 secondes, la vidéo postée sur YouTube a déjà été visionnée plus d’un million de fois en moins d’une semaine. 

 

Certains internautes se sont pourtant demandé si tout ça n’était pas un gros fake. Histoire de dissiper le doute, le duo a posté ce jeudi une autre vidéo, sur laquelle Aimee dévoile un œil au beurre noir, souvenir de sa rencontre avec le poisson.

 

 

prend-poisson-plein-visage

 

Il demande à sa femme: "Dessine-moi tes pensées"

111 femme pensées.jpgIl demande à sa femme: "Dessine-moi tes pensées"

 

Curieux, un utilisateur de Reddit a voulu savoir tout ce qui occupait l'esprit de son épouse.

Vous pouvez voir le dessin en grand ici. Chaotique et drôle, il a été partagé par le site Buzzfeed. Parmi les nombreuses pensées de la femme de Stephen, on peut citer: "Mes enfants sont tellement formidables, mais aussi démoniaques", "Où est cette chose que je ne trouve plus depuis deux ans?" ou encore "Est-ce que cette personne m'a regardée bizarrement? Ou c'est moi? Les gens qui jugent sont nuls. Est-ce que je juge les gens?"

On devine aussi l'amour qu'elle a pour son mari. "Stephen me rend heureuse et se rend heureux lui-même. C'est mon meilleur ami. On devrait faire l'amour maintenant", écrit-elle. Elle pense aussi à son travail (de prof), à ses dettes de l'université, à ce qu'elle mange ("Faut perdre du poids, miam, mais c'est bon de manger, miam, non c'est le diable"), à ses seins ou encore à...
Bernie Sanders ("Feel the Bern").

 

111 femme pensées.jpg

Il-demande-a-sa-femme-Dessine-moi-tes-pensees

Il plonge dans une rivière gelée pour sauver une autruche !

111gardien-zoo-plonge-riviere-glacee.jpgIl plonge dans une rivière gelée pour sauver une autruche !

 

L’employé du zoo ne prend pas son métier à la légère…

Voilà ce qui arrive quand une autruche se promène sur une rivière glacée. Ce dimanche au zoo de Pittsburgh, aux Etats-Unis, cet oiseau géant s’est retrouvé piégé dans les eaux glacées d’une rivière après avoir traversé la fine couche de glace qui recouvrait le cours d’eau. Avant d’être secouru par un gardien du zoo, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau glacée.

 

« Je savais que ce serait froid »

Sous les yeux des spectateurs, les gardiens du zoo ont tenté de ramener l’animal vers le rivage, à l’aide de perches. Sans succès. L’un d’eux, Jesse Anna, a donc mouillé le maillot, et la barbe. Le jeune homme s’est lentement plongé dans l’eau gelée pour secourir l’animal effrayé, incapable de sortir seul de l’eau.

 

« Je savais que ce serait froid, j’y suis allé simplement pour faire ce qui devrait être fait », a déclaré le jeune homme à la barbe impressionnante à CBS. « Je me suis juste concentré pour garder la tête hors de l’eau », se souvient-il.

Mais manœuvrer une autruche de ce gabarit n’est pas chose facile. Après quelques minutes, Jesse a finalement réussi à ramener l’animal au bord de l’eau, auprès de ses collègues qui ont récupéré l’autruche transie de froid, sous les yeux des visiteurs, qui n’en ont pas perdu une miette. L’un d’eux a même immortalisé la scène, avant de la sauver.

 

 

 

plonge-riviere-gelee-sauver-autruche

Avec sa berceuse jouée au piano, ce papa sait comment endormir son bébé !

111bébé piano 1.jpgAvec sa berceuse jouée au piano, ce papa sait comment endormir son bébé !

 

Certains optent pour la voiture, roulant des heures s’il le faut pour que la petite chose qui hurle ou qui pleure dans son cosy rejoigne enfin les bras de Morphée.

Pour d’autres, la solution, c’est le mobile ou le doudou musical, qui marche bien aussi. David Motola, lui, a trouvé le truc imparable. Ce barbu, pianiste et surtout jeune papa a préféré offrir à son bébé sa propre version de la Berceuse de Brahms, pour l’aider à trouver le sommeil. Le jeune homme s’est filmé en train de jouer le célèbre morceau pour Sam, son fils âgé de quelques mois. 

 Endormi en quelques secondes

« La Berceuse de Brahms a toujours été ma préférée. Donc hier soir, quand mon bébé, Sam, n’arrivait pas à dormir à cause de son otite, je me suis dit que j’allais essayer de lui jouer cette berceuse, pour voir s’il allait s’endormir », a expliqué David, qui ne s’imaginerait pas que ce serait aussi efficace.​

 

Dès les toutes premières notes, lové contre son papa, le petit montre des signes de fatigue. En quelques secondes à peine, Sam commence à bailler et avoir les paupières très lourdes.

Dès les premières notes de piano, le bébé baille et montre des signes de fatigue. - BeardedPiano/YouTube

 

111bébé piano 1.jpg

Moins de trente secondes plus tard, le bébé est s’est endormi profondément, sous les yeux amusés de son père, qui continue à jouer la berceuse.

 

111bébé piano 3.jpg

Sa vidéo, postée sur Facebook le 31 janvier dernier, a déjà été visionnée plus de 30 millions de fois.

 

berceuse-jouee-piano-papa-sait-comment-endormir-bebe

07/02/2016

L'ADN révèle un chapitre inconnu de l’histoire de l’Homme

1111 adn.jpgL'ADN révèle un chapitre inconnu de l’histoire de l’Homme

 

Des scientifiques qui ont étudié l’ADN d’anciens Européens ont trouvé des preuves d’un bouleversement sur la majorité de la population à la fin de la dernière ère glaciaire.

 

Il y a 15 000 ans, la population de chasseurs-cueilleurs européens a été presque entièrement remplacée par un groupe venant d’un autre endroit. Ces conclusions ont été faites après une étude ADN d’os et de dents de personnes ayant vécu en Europe entre la fin du Pléistocène et le début de l’Holocène, soit une période de 30 000 ans.

 

Les chercheurs de l’Institut Max Planck en Allemagne ont analysé les génomes de 35 chasseurs-cueilleurs qui ont vécu en Italie, en Allemagne, en Belgique, en France, en République Tchèque et en Roumanie. Leur ADN révèle qu’ils sont tous issus de la même ligne de descendance.

Mais cette ligne est quasiment complètement absente dans l’ADN des Européens modernes tandis qu’elle est très commune parmi les populations asiatiques, australasiennes et chez les Indiens d’Amérique

 

Reste désormais aux scientifiques à construire le patrimoine génétique clair de la population européenne à cette période afin de déterminer la cause de ce bouleversement.

 

A lire aussi : L'arbre généalogique de l'homme bouleversé par l'ADN

 

ladn-revele-un-chapitre-inconnu-de-lhistoire-de-lhomme

A Saint-Pétersbourg, un policier tire sur les voitures mal garées

111111 A Saint-Pétersbourg.jpgA Saint-Pétersbourg, un policier tire sur les voitures mal garées

 

Que faire quand on est policier et que des voitures mal garées gênent l'accès à l'immeuble où habite son amie? Tirer sur les voitures, comme l'a fait un policier finalement arrêté par ses collègues à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Sergueï Stepanov, 38 ans, analyste-programmeur dans la police routière, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi et fait l'objet d'une "enquête pénale pour dégradations de biens", a annoncé vendredi le Comité d'enquête, chargé des enquêtes pénales en Russie.

 

Quarante véhicules visés depuis le début du mois

L'homme est soupçonné d'avoir tiré sur plusieurs voitures, la presse locale évoquant même sur la foi de témoignages une quarantaine de véhicules visés depuis le début du mois.

 

Les enquêteurs donnent l'exemple d'une voiture de marque "Mitsubishi Galant sur laquelle il a tiré à plusieurs reprises, causant des dommages d'au moins 9.600 roubles (111 euros) à son propriétaire".

 

Des "délits similaires", autrement dit d'autres voitures visées par le policier sont "en cours de vérification", selon le communiqué du comité" d'enquête.

 

Enervé car il ne trouvait pas de place

En fait, les voitures mal garées l'empêchaient de garer sa propre voiture près de l'immeuble où habitait son amie, selon le journal en ligne Fontanka.ru.

 

A-Saint-Petersbourg-un-policier-tire-sur-les-voitures-mal...