14/02/2016

Des sœurs jumelles fêtent leurs 208 ans

1111 agees-104-ans-paulette-simone-pourraient-bien-etre-jumelles-plus-agees-monde.jpgDes sœurs jumelles fêtent leurs 208 ans

 

Agées de 104 ans, elles pourraient bien être les jumelles les plus âgées au monde... 

 

Cheveux longs, queues-de-cheval, fines lunettes dorées sur le nez, Paulette et Simone se prêtent volontiers aux photos : « Ça nous fait un divertissement ! Nous sommes très gâtées », disent-elles en chœur en montrant les fleurs offertes pour leurs 104 ans par la municipalité et les résidents de leur maison de retraite du centre de la France.

 

Peut-être un record mondial

Paulette Olivier et Simone Thiot sont nées le 30 janvier 1912 à 11 heures, à Limeray (centre) de Joseph Lamolie, charpentier, et de son épouse Marie, couturière. Faute de confirmation officielle, il est difficile de les sacrer « jumelles les plus âgées de France », mais ce titre leur échoit probablement… Certains assurent même qu’elles détiennent le record mondial.

 

Leurs débuts dans la vie auguraient pourtant mal de leur longévité : « Nous étions des prématurées. Attendues en mars nous sommes nées en janvier. On nous donnait peu de chances de survie. Je ne pesais pas un kilo. Et toi, à peine trois livres. Nous sommes restées quatre mois dans la ouate », sourit Simone, qui se déplace sans déambulateur.

Paulette, veuve à 36 ans, a été coiffeuse durant 15 ans à Tizi Ouzou en Algérie puis à Paris. Simone, couturière comme leur mère, a perdu son mari lorsqu’elle avait 64 ans. Elles n’ont pas d’enfant.

 

Le secret de la longévité

Les sœurs, dont le frère unique est décédé accidentellement à 99 ans, sont persuadées que leur fusion depuis toujours est à l’origine de leur longévité hors normes. « Nous sommes encore vivantes car nous avons toujours été proches.Nous gardons notre indépendance car nous avons chacune notre chambre, mais il n’y a que le couloir à traverser pour se voir et parler. On plaint les personnes âgées qui sont seules et n’ont pas de visite », commentent-elles.

 

Paulette et Simone s’intéressent à l’actualité, lisent, regardent la télé et apprécient la musique… Simone écrit aussi régulièrement des poèmes qu’elle consigne dans un cahier.

 

Autres secrets ? Là encore, elles répondent en chœur : « Une vie simple. Pas d’excès. Pas d’alcool. Et beaucoup de sport. Nous avons fait très longtemps de la gymnastique et énormément de vélo. Quasi quotidiennement ».

 

france-soeurs-jumelles-fetent-208-ans

Eurovision: L'Autriche sera représentée par une chanson en français !

111.zoe-representante-autriche-eurovision-2016-plateau-wer-singt-fr-sterreich-12-fevrier-2016.jpgEurovision: L'Autriche sera représentée par une chanson en français !

 

Vendredi, les téléspectateurs autrichiens ont voté majoritairement pour que Zoë et sa chanson « Loin d’ici » portent les couleurs de leur pays à l’Eurovision, en mai…

 

« Je serais extrêmement reconnaissante et contente de pouvoir participer ! » ,confiait, il y a quelques semaines, Zoë à 20 Minutes. Depuis ce vendredi soir, la chanteuse autrichienne de 19 ans n’a plus besoin d’employer le conditionnel : elle représentera bel et bien son pays lors de la prochaine édition de l’Eurovision avec une chanson… en français. 

 

Les téléspectateurs autrichiens ont plébiscité Loin d’ici, c’est le titre du morceau, et l’ont préféré à celui d'Elly V, l’autre grande finaliste de Wer singt für Österreich ?(« Qui chantera pour l’Autriche ? »). Sauf changement de dernière minute, c’est bien dans la langue de Molière que Zoë défendra les couleurs du pays de Conchita Wurst à Stockholm, en mai. « J’ai toujours dit, quand on m’a demandé de participer aux sélections autrichiennes pour l’Eurovision, que je ne changerai rien au style que j’aime. Et c’est le français que j’aime », avait assuré la Viennoise à 20 Minutes. Cela tombe bien: le règlement du concours n'impose plus depuis plusieurs années aux participants de présenter une chanson dans l'une des langues nationales du pays qu'ils représentent.

 

D’abord une demi-finale

Pour espérer participer à la finale de l’Eurovision, qui aura lieu le 14 mai, Zoë devra tout de même en passer par la demi-finale du 10 mai - contrairement à la France, qualifiée d’office. L’épreuve sera diffusée en direct sur France 4 et les téléspectateurs de l’Hexagone auront la possibilité de voter pour leurs candidats préférés.

 

La jeune francophile, qui « aimerait tellement vivre à Paris », tentera de briser la malédiction entourant les chansons francophones depuis 1988, année de la victoire de Céline Dion pour la Suisse avec Ne partez pas sans moi. Aucune chanson en français ne s’est imposée depuis dans le grand raout de la variété européenne.

 

 

eurovision-autriche-representee-chanson-francais

13/02/2016

Un vêtement à base de champignons pour une vie après la mort écolo

111 infinity-burial-suit-fabrique-partir-spores-champignon-decomposer-corps-defunts-facon-rapide-ecolo.jpgUn vêtement à base de champignons pour une vie après la mort écolo

 

Cette tenue à base de spores de champignons permet au corps humain de se décomposer en parfait compost...

 

Ecolo jusque dans l’au-delà. L’Infinity Burial Suit (littéralement le « costume d’enterrement infini ») a pour but de décomposer vite fait, bien fait le corps humain une fois enterré. Un dernier geste pour la planète qui garantit de fournir un compost de qualité pour la végétation du cimetière.

 

Eliminer les toxines

Cette tenue mortuaire inventée par l’entreprise new-yorkaise Coeio sera commercialisée en 2016, a indiqué Mashable mercredi. Le tissu intègre des sporesde champignons. Avant de l’enfiler, il convient de badigeonner le corps du défunt d’un baume également composé de spores fongiques. Cette invention permet « d’accélérer le processus de décomposition, d’éliminer les toxines que nous accumulons au cours de notre vie et de hâter la transmission de nutriments aux plantes », explique le cofondateur de Coeio, Mike Ma.

 

D’un point de vue esthétique, cette combinaison intégrale noire parcourue de lignes blanches (dessinée par Daniel Silverstein qui a créé des tenues pour des stars hollywoodiennes comme Jennifer Hudson et Kristen Bell) a des airs de déguisement fait maison, mais peu importe, c’est pour le bien de notre planète.

 

En effet, Mashable souligne que l’inhumation est l’option la plus populaire aux Etats-Unis. Or les produits utilisés pour embaumer les morts contiennent des substances nocives qui contaminent les sols, sans parler du coût environnemental de confection d’un cercueil.

 

vetement-base-champignons-vie-apres-mort-ecolo

Il crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

11.capture-video-bac-sable-connecte-postee-facebook-thomas-wolf.jpgIl crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

 

Un papa bricoleur a fabriqué un bac à sable interactif à l'aide d'un capteur, d'un projecteur et d'un ordinateur...

 

Un père français a révolutionné le concept du bac à sable. Sa version 2016, colorée et interactive, permet à son fils de 3 ans de créer des montagnes, des lacs et des vallées en jouant avec les grains de sable, rapportait mardi le Huffington Post.

 

 

 

Thomas Wolf a posté sur Facebook une vidéo de démonstration de ce jeu 2.0, déjà vue plus de 16.000 fois.

 

Pour fabriquer ce bac à sable connecté, il l’a relié à « un projecteur, un capteur Kinect et un ordinateur », a-t-il expliqué au HuffPost. Concrètement, le projecteur, disposé au-dessus du bac à sable classique, est relié à un capteur de mouvement qui « mesure la hauteur du sable ». Ensuite, le projecteur affiche différentes couleurs en fonction de ces mesures et « colorie [le sable] pour faire un paysage avec des lacs, des plaines et des montagnes ».

 

Ce papa bricoleur s’est inspiré d’une vidéo postée par des chercheurs tchèques. « Le programme étant en open source, je l’ai juste un peu adapté pour le rendre abordable, car il fallait normalement une carte vidéo très puissante », raconte-t-il au HuffPost.

Le tout lui a coûté moins de 40 euros, en dehors du projecteur et de l’ordinateur.

 

cree-bac-sable-change-couleur-fonction-constructions-fils

Ce site vous dit à quel chien vous ressemblez

11.page-accueil-site-microsoft-what-dog.jpgCe site vous dit à quel chien vous ressemblez

 

Avez-vous plutôt un look de berger allemand ou de teckel? Ce site a la réponse...

 

Voici de quoi alimenter votre tendance à la procrastination. Un nouveau site Web vous permet de savoir en deux clics à quelle espèce de chien vous ressemblez. En ajoutant votre photo sur What-Dog.net, vous découvrirez si vous êtes plutôt proche du berger allemand ou du fox-terrier.

 

Ce site, qui reprend le concept de How-Old (« quel âge avez-vous ? »), a aussi été lancé par Microsoft et se décline en application smartphone. Il vous indiquera également les principales caractéristiques de l’espèce canine à laquelle vous ressemblez.

 

Par exemple, selon What-Dog, Ryan Gosling est un labrador retriever, au « corps musclé et puissant, intelligent, et au pelage imperméable ». Nous n’aurions pas dit mieux.

 

11.page 2-accueil-site-microsoft-what-dog.jpg

site-dit-chien-ressemblez

Un tuto pour apprendre à poser un avion de ligne !

111._tuto-apprend-poser-boeing-737.jpgUn tuto pour apprendre à poser un avion de ligne !

 

Qui a dit qu’il fallait des années d’études pour devenir pilote ? 

Un internaute a diffusé un tuto apprenant à qui le souhaite à poser un Boeing 737 grâce aux commandes du cockpit.

La réalisation est impeccable même si, à vrai dire, la probabilité pour que cette aptitude nous soit utile un jour est relativement faible.

 

Retrouvez également dans le Rewind, votre webchronique qui traite de l’actu Web, insolite et décalée chaque jour en vidéo, une perche à selfie de 8,56 mètres de long, un timelapse d’orage époustouflant et un entraînement au tir surréaliste. Sans oublier l’œil de Spi0n et bien d’autres choses encore !

 

  

tuto-apprendre-poser-avion-ligne

Un vétéran de la Seconde guerre mondiale retrouve la femme de sa vie, 70 ans plus tard

111 veteran 1.jpgUn vétéran de la Seconde guerre mondiale retrouve la femme de sa vie, 70 ans plus tard

 

Après avoir repris contact via Skype, deux anciens amants se sont enfin retrouvés, plus de 70 ans après le début de leur idylle...

Il lui aura fallu 70 ans et traverser une bonne partie de la planète pour retrouver son amour de jeunesse mais Norwood Thomas ne passera pas la Saint-Valentin seul cette année. Cet ancien soldat américain aujourd’hui âgé de 93 ans, vétéran de la Seconde guerre mondiale, a retrouvé Joyce Morris, 88 ans. Les deux amants s’étaient connus à Londres quelques mois avant le Débarquement en 1944.

 

« C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver »

Norwood Thomas est arrivé mercredi à Adélaïde, en Australie, où Joyce Morris réside désormais selon The Guardian. La chaîne de télévision australienne Channel 10 a immortalisé leurs émouvantes retrouvailles. « C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver », a déclaré Norwood Thomas. Sa dulcinée a ajouté : « Nous allons passer quinze jours fantastiques ».

 

Norwood Thomas, jeune parachutiste de 21 ans, a rencontré Joyce Durrant (son nom de jeune fille), 17 ans, durant une permission. De retour aux Etats-Unis après la guerre, il lui écrit des missives enflammées pour lui demander de le rejoindre outre-Atlantique. Mais un quiproquo brise leur union : Joyce le croit marié et ne répond plus à aucune lettre.

Mais il n’est jamais trop tard pour pardonner. En 2015, l’octogénaire, divorcée après trente ans de mariage, demande à son fils de l’aider à retrouver Norwood Thomas. En quelques clics, il parvient à contacter l’amour de jeunesse de sa mère, lui-même veuf depuis quinze ans. Le couple a repris son histoire là où elle s’était arrêtée, d’abord en discutant sur Skype dès novembre dernier, puis en planifiant un voyage pour enfin se retrouver. Le billet d’avion de Norwood Thomas a été en partie financé par des dons d’internautes émus par cette histoire d’amour sans fin.

 


 

 

veteran-seconde-guerre-mondiale-retrouve-femme-vie-70-ans...

«Blonde, mince, souriante»: Un producteur dénonce les clichés sexistes des scénarios sur Twitter !

111_illustration-femme-sous-douche.jpg«Blonde, mince, souriante»: Un producteur dénonce les clichés sexistes des scénarios sur Twitter !

 

Ross Putman publie sur Twitter les clichés sexistes repérés dans les scénarios de films qu'il reçoit...

Un producteur de films américain publie les clichés sexistes utilisés pour décrire les personnages féminins dans les scénarios qu’on lui soumet. Ross Putman a créé mercredi un compte Twitter dédié sur lequel il distille les extraits, en remplaçant les noms des personnages féminins par Jane, par souci d’anonymat.

 

« Blonde, mince, super séduisante »

Dans ces extraits, les personnages féminins sont systématiquement décrits par un physique avantageux. Et les scénaristes n’y vont pas de main morte sur les clichés. Ainsi, cette femme vêtue d’une blouse médicale, « blonde, mince, super séduisante ».

 

11.1.jpg

 

Les fantasmes des auteurs manquent cruellement de créativité. « Derrière la porte embuée de la cabine douche, on distingue à peine la silhouette sexy de Jane ».

111_bruce-springsteen-and-the-e-street-band-concert-toronto-canada-3-fevrier-2016 2.jpg

Certaines descriptions frisent le ridicule : « Jane, 28 ans, athlétique mais sexy. Une beauté naturelle. La plupart du temps elle porte des jeans, qu’elle rend beaux ».

11.3.jpg

 

Ce compte baptisé @femscriptintros était déjà suivi par près de 50.000 abonnés ce jeudi. Certains internautes ont demandé à Ross Putman s’il pouvait également partager les descriptions plus atypiques de personnages féminins, ce à quoi il a répondu qu’il comptait publier chaque portrait qu’il lirait, « sexiste ou non ». « Mais vous remarquerez que la plupart de ces passages sont… hélas plutôt similaires ».

11.4.jpg

 

Et les clichés ont la dent dure. The Guardian souligne que 19 % des rôles principaux dans les films de l’industrie hollywoodienne sont attribués à des femmes, selon une étude du Centre d’Etude des Femmes à la télévision et cinéma.

 

blonde-mince-souriante-producteur-denonce-cliches-sexiste...