05/01/2016

NBA: Un fan des Lakers empoche 95.000 dollars pour un shoot parfait du milieu de terrain !

david-moya-cheque-95000-dollars.jpgNBA: Un fan des Lakers empoche 95.000 dollars pour un shoot parfait du milieu de terrain !

 

Les Lakers devraient peut-être songer à l’embaucher. Catastrophiques cette saison, les Californiens ont peut-être trouvé la perle rare avec leur fan David Moya.

 

Invité à tenter un shoot du milieu de terrain lors d’un temps-mort au milieu du match face à Phoenix, comme cela se fait traditionnellement en NBA, il l’a rentré « nothing but net » comme disent les Américains, c’est-à-dire en ne touchant que le filet et pas l’arceau. Costaud. Et profitable, surtout, puisqu’il empoche 95.000 dollars grâce à ce shoot.

 

nterrogé après la rencontre par quelques médias sur place, Moya a assuré qu’il se servirait d’une partie de la somme pour s’offrir une place pour le dernier match de Kobe Bryant, qui a annoncé sa retraite pour la fin de la saison. Vu les prix en NBA et particulièrement pour voir la dernière de Kobe, effectivement, 95.000 dollars ne seront pas de trop.

 

Congratulations to David Moya who hit the @MGMGrand Big Shot from half court & is going home $95,000 richer tonight ! pic.twitter.com/qwe6yIyAgx

— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 4, 2016

 

 

 

fan-lakers-empoche-95000-dollars-shoot-parfait-milieu-ter...

31/12/2015

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets.jpgPourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

 

Vous avez sans doute l'habitude de jeter directement ces petits sachets que l'on retrouve souvent dans les boîtes à chaussures. Pourtant, le gel de silice qu'ils contiennent peut vous rendre de fiers services.

Ils doivent être tenus à l'écart des enfants et il est fortement indiqué de ne pas les consommer. Pour ces raisons, nous avons tendance à nous en séparer le plus vite possible notre paquet une fois ouvert.

 

Pourtant, si les deux éléments susmentionnés sont justifiés, le contenu de ces sachets n'est pas toxique en réalité. En effet, la substance qu'ils contiennent, le dioxide de silicium, n'est pas toxique pour l'être humain. Mieux, son pouvoir asséchant s'avère extrêment utile. Voici quelques astuces qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les balancer à la poubelle.

 

Ils peuvent sauver votre téléphone

On connaissait déjà le pouvoir absorbant du riz, l'astuce ultime pour ressusciter un téléphone de la noyade. Vous pouvez ranger vos grains de riz au placard, le gel de silice est bien plus efficace. Retirez d'abord la batterie ainsi que la carte SIM, séchez-les, puis placez des sachets de silice sur le téléphone pour accélerer le temps de séchage et redonner vie à votre précieux.

 

Ils peuvent conserver les souvenirs

Le gel de silice permet de lutter contre les affres du temps. Il n'est pas question ici de s'en servir comme gel anti-rides mais bien de préserver vos photographies de l'humidité. Placez un ou deux sachets dans une boîte accompagné(s) de vos photos pour leur assurer un éclat (presque) éternel.

 

Ils protègent votre maquillage

Quelques sachets de gel de silice dans votre trousse de maquillage feront en sorte que la poudre ne colle pas et reste faciles à appliquer.

 

Ils vous débarrassent des odeurs

Après une séance de sport intensive, placez les sachets dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs. Idem pour votre serviette et vos vêtements de manière générale.

 

Ils évitent la condensation sur votre pare-brise

Quelques sachets sur le tableau de bord et ne soyez plus dérangés par la condensation sur votre pare-brise. En hiver, cela permet également d'éviter qu'il ne gèle de l'intérieur.

 

Ils font briller vos bijoux

Vous n'êtes pas sans savoir que l'humidité abime fortement l'argent. Placez donc quelques sachets dans votre boîte à bijoux pour les garder clinquants comme au premier jour.

 

Pourquoi-vous-ne-devriez-jamais-jeter-ces-petits-sachets

16:44 Publié dans concepts, info, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/12/2015

Christophe Lambert: "Je payais des filles pour passer du temps avec elles"

Christophe Lambert.jpgChristophe Lambert: "Je payais des filles pour passer du temps avec elles"

 

Non, ce n'est pas ce que vous croyez.

Interrogé par Le Matin, Christophe Lambert, 58 ans, a révélé qu'il avait déjà été voir des prostituées. "Le concept de la pros­ti­tu­tion ne m'a jamais inté­ressé sauf sur un plan humain", confie le comédien. "La plupart du temps, je payais des filles pour passer du temps avec elles. Mais mon but n'était pas de faire l'amour mais de les comprendre."

 

Christophe se souvient: "On s'est assis et on a parlé. Ce dont elles n'avaient pas du tout l'ha­bi­tude. Pour elles aussi, l'ins­tinct était de se dire, si on me paie, c'est pour du sexe. Alors que moi, je voulais décou­vrir ce qu'elles avaient dans la tête."

 

Aller voir des prostituées pour leur parler, un concept assez particulier. L'acteur conclut: "Ce qui m'a fasciné, c'est que la plupart de ces femmes m'ont toutes répondu la même chose: je fais cela pour que mon enfant ait une vie meilleure."

 

Christophe-Lambert-Je-payais-des-filles-pour-passer-du-te...

21/12/2015

Vous ne prendrez plus de selfie comme avant

1 selfie.jpgVous ne prendrez plus de selfie comme avant

 

Les conseils d'une pro qui peuvent tout changer.

Prendre un bon selfie, c'est tout un art et Tess Holliday, un célèbre mannequin "plus size" qui a notamment posé pour H&M, l'a bien compris. Recrutée par Buzzfeed, elle a aidé plusieurs femmes pas douées avec l'appareil photo de leur téléphone et leur a révélé de précieux conseils.

 

1 selfie 1.jpg

Parmi les astuces, on retient donc qu'en cas de selfie à l'extérieur, il vaut mieux avoir le soleil dans le dos, tandis qu'à l'intérieur, les plus belles photos sont prises à la lumière naturelle. Pour le meilleur angle, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la prise de vue en plongée n'est pas toujours idéale. Tess conseille aussi aux femmes de pencher la tête.

 

1 selfie 2.jpg

Face à un miroir, vous aurez besoin de lumière devant vous et pas derrière. Si vous vous tenez debout, n'hésitez pas à placer votre main sur la hanche. Éloignez l'appareil de votre visage. Croisez les jambes. Et enfin pour les photos où vous êtes couchée par terre, essayez de mettre un coussin sous votre tête.

 

 

 

Vous-ne-prendrez-plus-de-selfie-comme-avant

10:05 Publié dans info, Insolite, Photo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

06/12/2015

Le mystère de la route californienne qui gondole

648x415_portion-route-californienne-brusquement-deformee.jpgEtats-Unis: Le mystère de la route californienne qui gondole

 

L'image des longues routes américaines rectilignes a pris... un coup. En Californie, dans la vallée de Santa Clarita, le bitume d'une route s'est en effet subitement déformé sur une portion d'une soixantaine de long, un phénomène que les scientifiques peinent à expliquer.

 

La chaussée a commencé à s’élever, puis s’est effondrée en l’espace de quelques heures le 10 novembre dernier, certaines parties se retrouvant à 4m au-dessus du sol, sans que personne n’ait pu expliquer le phénomène. « Il n’y a pas eu de grosses pluies, ni de gros tremblement de terre qui auraient pu provoquer ça », s'étonne Jeremy Boyce, professeur à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), à la chaîne de télévision CBS. 

 

  

« Quand on pense à la géologie, on imagine des phénomènes qui s’étalent sur des millions ou des milliards d’années », explique le scientifique, qui y a vu là une opportunité de montrer à ses étudiants que des transformations peuvent aussi se dérouler « presque instantanément ». 

648x415_portion-route-californienne-brusquement-deformee 1.jpg

Paradis des skaters

L’une des hypothèses des scientifiques évoque un glissement de terrain progressif dans les collines environnantes, selon le site Science Alert. 

 

648x415_portion-route-californienne-brusquement- skate.jpg

Malgré les perturbations à la circulation, cette étrange déformation a au moins fait quelques heureux : les skaters, qui s’en sont donné à cœur joie sur cette section de route devenue, pour eux, beaucoup plus « intéressante »

 

etats-unis-mystere-route-californienne-gondole

26/11/2015

Une semaine après sa chute à Bercy, Shy'm se jette à l'eau en plein concert !

shy-jette-eau-lors-rfm-music-live-montpellier.jpgUne semaine après sa chute à Bercy, Shy'm se jette à l'eau en plein concert !

 

C'était lors du RFM Music Live, ce mardi soir. Joyce Jonathan a également piqué une tête dans la piscine olympique de Montpellier, où se déroulait le concert..

 

Le RFM Music Live a tenu toutes ses promesses ce mardi soir à Montpellier. Dans une salle chauffée à blanc, Boulevard des airs, la comédie musicale « Les trois mousquetaires », Anggun, Olivier Dion, Vianney, Cats on Trees, Lillian Renaud, Joyce Jonathan et Shy’m ont enflammé le plateau posé sur l’eau à la piscine olympique Antigone. Une première.

 

Un saut… dans l’eau !

L’occasion pour la chanteuse Shy’m, qui a fait rire les réseaux sociaux mardi dernier en chutant lourdement (mais sans se blesser) dans le public à Bercy, de (re) sauter… mais cette fois-ci dans l’eau !

 

La chanteuse de Et alors ? n’est pas la seule à avoir piqué une tête dans la piscine olympique après sa prestation. Joyce Jonathan, les chanteurs de la comédie musicale « Les trois mousquetaires », l’animatrice Justine Fraïoli, Olivier Dion et les Cats on Trees sont eux aussi allés tester l’eau, pour le plus grand bonheur des quelque 2.000 spectateurs du show.

 

montpellier-semaine-apres-chute-bercy-shy-jette-eau-plein...

25/11/2015

Les souris fabriquent des spermatozoïdes plus grands que ceux des éléphants !

racing-mouse-971529_1920.jpgLes souris fabriquent des spermatozoïdes plus grands que ceux des éléphants !

 

En toute logique, de gros animaux devraient produire de gros spermatozoïdes. Mais voilà, c'est l'inverse. 

En étudiant les données de près de cent espèces différentes de mammifères, allant de la souris à l'éléphant, Stefan Lüpold et John Fitzpatrick, des chercheurs des universités de Stockholm (Suède) et Zurich (Suisse), ont démontré que les animaux mâles mettaient au point des stratégies différentes pour féconder les femelles et que la taille des spermatozoïdes entraient directement en ligne de compte.

 

Car il existe en réalité autant de caractéristiques de spermatozoïdes qu’il existe d’espèces. Il y en a des petits, des grands, des longs, des courts... Et selon une étude que les deux chercheurs ont publié le 18 novembre dans Proceedings B, une revue de la Royal Society britannique, les petits mammifères se montrent plutôt économes en termes de quantité mais produisent des spermatozoïdes très grands, au taux de réussite très élevé. En d'autres termes, s'ils sont moins nombreux, les spermatozoïdes de souris sont redoutables d'efficacité.

 

La "stratégie du gâchis"

Les plus grands mammifères, comme l'éléphant, obéissent, eux à la "stratégie du gâchis". Ils produisent un grand nombre de spermatozoïdes qu'ils utilisent sans compter afin de composer avec la taille de l'appareil reproducteur de la femelle qui est plus grand chez les grands mammifères. Car dans les faits il y a un risque que les spermatozoïdes se perdent, tout simplement. Il faut donc multiplier les candidats.

 

"Dans ce cas, l'augmentation du nombre de spermatozoïdes est la meilleure stratégie. Avec plus de spermatozoïdes propulsés dans la course, le mâle optimise ses chances de concourir pour la fécondation" relèvent les chercheurs, étant entendu que développer de plus grands spermatozoïdes nuirait aux volumes fabriqués. Chez les grands mammifères, la quantité est donc préférée à la qualité.

 

"Chez les animaux petits, le risque de perte ou de dilution est beaucoup plus faible. Du coup, c'est la longueur du spermatozoïde qui prend l'avantage", note Stefan Lüpold. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les mouches drosophiles "bifurca" produisent des spermatozoïdes de vingt fois leur taille alors que les spermatozoïdes humains sont 30 000 fois plus petits que notre taille moyenne.

 

les-souris-fabriquent-des-spermatozoides-plus-grands-que-...

20/11/2015

Un problème d'impression et le pays annonce que le sida se transmet en éternuant !

648x415_deux-militants-campagne-prevention-contre-sida-1er-decembre-2014-surabaya-indonesie.jpgUn problème d'impression et le pays annonce que le sida se transmet en éternuant !

 

Dans une campagne de santé publique, le pays a également assuré que le virus se transmettait par des piqûres de moustique ou la natation...

 

Le ministère de la Santé indonésien vient de s’excuser… pour une erreur d’impression. Dans une campagne de lutte contre le virus VIH, ce dernier affirmait que le sida pouvait se transmettre par des piqûres de moustique, la natation, en éternuant, par la salive et la transpiration de l’Homme. Des affiches qui devaient être collées notamment dans les trains de banlieue reliant la capitale Jakarta.

 

Mais voilà, l’imprimeur aurait oublié la négation « ne pas » et omis de solliciter le feu vert des autorités avant de lancer l’impression. Des centaines d’affiches ont ainsi été collées dans des trains le week-end dernier, toutes affirmant ainsi quantité de croyances sur le virus d’immunodéficience humaine (VIH) qui peinent à être démenties dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

 

Les affiches ont été retirées pour être remplacées

« Nous avons présenté des excuses publiques, et maintenant les affiches sont retirées pour être remplacées » par des nouvelles avec le bon message, a déclaré un responsable du ministère de la Santé, Muhammad Subuh.

« Il va falloir que le ministère mène une importante campagne de sensibilisation pour corriger cette erreur », a estimé Aditya Wardhana, un militant de la coalition Indonésie Sida. Il est vrai que, ce week-end, les réseaux sociaux étaient inondés de commentaires d’internautes furieux après cette erreur qui a provoqué exactement l’effet inverse de celui recherché. C’est une erreur « stupide, fatale », a ainsi posté un militant très en vue, Fajar Jasmin, sur son compte Twitter.

 

probleme-impression-pays-annonce-sida-transmet-eternuant