30/01/2016

Strasbourg: On recrute des super-héros pour le carnaval

01..recrutement-super-heros-vaisseau-strasbourg-illustration.jpgStrasbourg: On recrute des super-héros pour le carnaval

 

Durant les vacances scolaires, une activité autour des super-héros est proposée au Vaisseau à Strasbourg...

 

Et si vos enfants profitaient des vacances d’hiver pour devenir… un super-héros ! C’est ce que propose le city-guide de sorties pour enfants CitizenKid. A l’occasion de Carnaval, un recrutement de super-héros est organisé au Vaisseau à Strasbourg, le mercredi 10 février.

 

Les familles strasbourgeoises sont conviées masquées autour d’un parcours-jeu au cœur du centre scientifique strasbourgeois.

 

Enigmes à résoudre

Pour décrocher leur diplôme de super-héros, les enfants accompagnés de leurs parents doivent résoudre des énigmes et tester leur culture sur les super-héros tout en déambulant dans l’établissement.

Les inscriptions se font uniquement sur le site Internet de CitizenKid. L’animation est ouverte pour les enfants à partir de 5 ans. A noter que chaque enfant doit être accompagné d’un adulte. Chaque participant, y compris chaque adulte accompagnant, doit payer sa place (10 euros/enfant, 4 euros/adulte).

 

 

strasbourg-recrute-super-heros-carnaval

09/01/2016

Une piscine à balles, la meilleure aire de jeu au monde pour ce chat !

chat-piscine-balles 1.jpgUne piscine à balles, la meilleure aire de jeu au monde pour ce chat !

 

Passé un moment de perplexité, Boomer -c’est son prénom- ne tarde pas à se mettre à « chasser » les balles multicolores, sautant avec entrain dans le carton pour les attraper…

 

Aucun animal n’est plus heureux que Boomer le chat dans sa piscine à balles.Robert Dollwet, un éducateur canin qui vit à Tweed Heads, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), a publié sur son compte YouTube la vidéo la plus adorable de la semaine : l’un de ses chats dans une piscine à balles.

 

chat-piscine-balles 2.jpg

Sur les images, on voit Boomer -c’est son prénom- d’abord dans un carton vide, puis qui est rempli par son maître de balles en plastique multicolores. D’abord perplexe, le chat ne tarde pas à s’approprier sa nouvelle aire de jeu, « chassant » les balles, et sautant avec entrain dans le carton pour les attraper. Son maître le transfère ensuite dans une véritable piscine à balles, où le chat s’en donne encore plus à cœur joie, avant de finir par s’endormir au milieu de ses nouvelles copines de jeu.

chat-piscine-balles.jpg

Sur son compte Instagram, Robert Dollwet a également publié une photo de Boomer, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le petit félin apprécie son aire de jeu. 


 

 piscine-balles-meilleure-aire-jeu-monde-chat

19/12/2015

Tapez «a long time ago in a galaxy far far away» dans Google (à partir de Chrome) et plongez dans l'univers de Star Wars

a long time ago in a galaxy far far away.jpgTapez «a long time ago in a galaxy far far away» dans Google (à partir de Chrome) et plongez dans l'univers de Star Wars

 

Pour la sortie en grande pompe de l’épisode VII « Le retour de la Force » de la saga à succès Star Wars, le moteur de recherche Google vous propose de vous immerger complètement dans l’univers de J.J. Abrams en tapant « a long time ago in a galaxy far far away » à partir de Chrome.

 

Effectivement, si vous tapez «  a long time ago in a galaxy far far away  » dans Google (depuis Google Chrome), vous vous retrouverez dans l’espace et vous verrez la liste de résultats apparaître sous la forme du générique de la saga célèbre, rapporte le quotidien britannique Daily Mirror.

Cette petite phrase fait donc apparaître un texte jaune qui défile sur un fond étoilé noir, comme si pendant quelques instants, nous nous trouvions face à une fenêtre ouverte sur l’univers. Ceci est un rappel au générique d’ouverture des films de Star Wars.

La page affiche la page de recherche normale, ce qui vous permet de vous lancer au défi de trouver le résultat que vous êtes venu chercher. Pour vous aider, il y a un bouton pause dans le coin supérieur droit, ainsi qu’un bouton pour le son, qui vous permettra d’écouter la partition célèbre de John Williams. 

 

 

Précédemment, Google vous proposait (si vous avez Chrome et un compte Gmail) de rejoindre soit le Côté Obscur, soit le Côté Lumineux de la force. Si vous choisissiez le Côté Obscur, vous pouviez appliquer des fonds d’écrans aux couleurs de l’Empire dans Gmail ou placer un vaisseau dans Google Maps. Pour le Côté Lumineux, c’est pareil, mais en un peu moins amusant, bien évidemment.

 

tapez-a-long-time-ago-in-a-galaxy-far-far-away-dans-googl...

François Witvrouw

30/11/2015

League of Legends : un fan crée un costume mécanisé de Kayle !

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 1.jpgLeague of Legends : un fan crée un costume mécanisé de Kayle !

 

À l’heure où League of Legends fait parties des jeux multijoueurs les plus populaires, un fan à l’imagination débordante lui fait un clin d’œil à travers un cosplay impressionnant de Kayle.

On doit cette création à un certain Elmins, un artiste visiblement adepte du célèbre jeu vidéo sur PC. Il s’agit d’une réplique (presque) parfaite du costume mécanisé de Kayle, notamment avec ses ailes éthérées. Fidèle à l’original, le cosplay fourmille de détails et dispose de deux ailes mécaniques pouvant être contrôlées à partir d’une application Android spécialement développée. Son propriétaire peut ainsi les activer depuis son smartphone pour les déployer ou les refermer.

 

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 1.jpg

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 2.jpg

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 3.jpg

 

Si le résultat est plutôt réussi, il aura fallu des centaines d’heures de labeur pour aboutir à cette performance à la fois technique et esthétique. Pour Elmins, il s’agit de son tour premier cosplay. Une création faite maison qui ravira sûrement tous les fans de League of Legends.

 

cosplay-jeux

17/10/2015

Sa Super Nintendo est allumée depuis 20 ans pour une étonnante raison !

1super nitendo.jpg

Sa Super Nintendo est allumée depuis 20 ans pour une étonnante raison

 

Pour ne pas perdre ses données de sauvegarde, un Japonais a préféré garder sa console de jeu branchée. La facture d'électricité doit être salée...

Un Japonais affirme que sa Super Nintendo est allumée depuis... 20 ans afin de ne pas perdre sa sauvegarde. "Je suis sûr que ma première version d'Umihara Kawase, sortie sur SNES il y a plus de 20 ans, tourne depuis plus de 180.000 heures", dit-il, comme le relate France Info.

 

1super nitendo gr.jpg

Selon ce geek - n'ayons pas peur des mots -, il est persuadé qu'il devra recommencer à zéro s'il doit couper sa console de jeu. La panne de courant est évidemment sa plus grande hantise.

 

1super nitendo gr 2.jpg

Pour les plus jeunes, sachez qu'à l'époque, il n'était pas toujours possible de sauvegarder sa partie puisque les jeux étaient encore sur cartouches. Méfiant, ce joueur japaonais préfère ne pas prendre le risque de devoir recommencer Umihara Kawase, sorti en 94, depuis le début. Reste quand même une question: comment se fait-il qu'il n'ait toujours pas réussi à terminer le jeu depuis longtemps ?

 

 

Sa-Super-Nintendo-est-allumee-depuis-20-ans-pour-une-eton...

11/10/2015

Le jeu qui fait fureur au Japon: glisser le plus loin possible sur le corps des femmes (vidéo)

Le jeu qui fait fureur au Japon.jpgLe jeu qui fait fureur au Japon: glisser le plus loin possible sur le corps des femmes (vidéo)

 

C’est un nouveau concept à la télévision japonnaise. Disons que c’est spécial mais tout est bon pour faire le buzz. En résumé, le jeu consiste à faire la plus longue glissade possible... sur des femmes dont le corps a été huilé.

 

Un nouveau jeu a fait son apparition à la télévision japonaise. L’idée : des jeunes femmes minces s’enduisent le corps avec de l’huile. Ensuite, des candidats plutôt bedonnants s’élancent et font la plus longue glissade possible sur les corps des femmes.

 

Sympa, non ? 

 

le-jeu-qui-fait-fureur-au-japon-glisser-le-plus-loin-poss...

21/09/2015

Hakarena, la parodie du Haka des All Blacks cartonne sur le web

kakarena.jpgHakarena, la parodie du Haka des All Blacks cartonne sur le web

 

Une parodie du haka néo-zélandais réalisée par l'ancien international anglais Matt Dawson fait ces derniers jours le bonheur des internautes. Il tourne en dérision la danse des All Blacks en l’assimilant à la chorégraphie simpliste et sensuelle de la Macarena.

 

C’est une danse baptisée "hakarena". Mais c’est surtout un trait d'humour "british" qui vaut le détour. L'ancien demi de mêlée anglais Matt Dawson a réalisé une vidéo qui tourne en ridicule le traditionnel et viril haka d'avant-match de la Nouvelle-Zélande. Lui l’assimile à la chorégraphie simpliste de la Macarena, grand tube de l’été 1994... qui a un peu vieilli.

Une fois l’étonnante chorégraphie exécutée, le champion du monde 2003 invite les supporters du XV de la Rose à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les All Blacks tirent de ce rituel d’avant-match.

Personne ne peut affirmer que le "hakarena" pourrait faire gagner la Coupe du Monde aux anglais, ni même que le XV de la Rose l’improvise avant le coup d’envoi. En revanche, la vidéo publiée le 15 septembre a déjà été vue plus de 650 000 fois sur YouTube. 

 

 

hakarena-la-parodie-du-haka-des-all-blacks-cartonne-sur-le-web

16/09/2015

Bugatti dévoile à son tour sa Vision Gran Turismo !

bugatti-1.jpgBugatti dévoile à son tour sa Vision Gran Turismo !


En attendant le successeur de la Bugatti Veyron, le constructeur français dévoile sa supercar virtuelle dédiée au jeu Grand Turismo 6. Baptisé Vision Gran Turismo, le concept se veut un clin d’œil aux exploits de la marque notamment pour les 24 Heures du Mans.

 

Puisant son inspiration dans les faits marquants de son histoire, la Bugatti Vision Gran Turismo tire ses racines de la Bugatti Type 57G Tank, celle qui a remportée les 24 Heures du Mans en 1937. A l’image de cette dernière, la supercar virtuelle a hérité de la finition bleu à deux tons. Toutefois, la sportive reprend également les éléments graphiques de la marque. On retrouve ainsi une calandre typique de Bugatti (en forme de fer à cheval), des appendices aérodynamiques et quatre sorties d’échappement. Taillée pour la course, elle dispose d’une console centrale à interface tactile à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, le tableau de bord est agrémenté d’une carte de circuit des 24 Heures du Mans.

 

bugatti-2.jpg

Si les amateurs du jeu Grand Turismo pourront piloter virtuellement cette Bugatti, une version à taille réelle de la supercar sera prochainement exposée durant le Salon de l’auto de Francfort. 

bugatti-3.jpg

 

bugatti-4.jpg

 

supercar-bugatti