26/01/2016

Un jeune skieur retrouvé endormi à 1.850 m d'altitude

endormi au sommet des pistes de Courchevel à 1.850 mètres d'altitude....jpgUn jeune skieur retrouvé endormi à 1.850 m d'altitude

 

L'individu a été retrouvé paisiblement endormi au sommet des pistes de Courchevel à 1.850 mètres d'altitude...

Les dameurs de la station français de Courchevel (Savoie) ont découvert avec étonnement un corps inanimé au sommet des pistes à l'aube. Après vérification, il s'est avéré que le jeune homme n'était heureusement qu'endormi et semblait en relative bonne santé. 

Ivresse ou égarement?
Nuit arrosée? Les raisons de sa nuit blanche passée sur les pistes demeurent pour le moment indéterminées. Le jeune touriste français passait quelques jours de vacances dans la célèbre station française, relate le site d'information 20minutes.fr. 

Etat non préoccupant
Il a été conduit à l'hôpital par précaution mais son état n'a pas été jugé préoccupant. Un demi-miracle dû essentiellement à la douceur inhabituelle des températures alpines, sans quoi le fêtard aurait sans doute succombé aux conséquences d'une sévère hypothermie. 

 

Un-jeune-skieur-retrouve-endormi-a-1-850-m-d-altitude

27/07/2015

Albert Uderzo lève un coin du voile sur le prochain Astérix !

Albert Uderzo   Astérix.jpgAlbert Uderzo lève un coin du voile sur le prochain Astérix !

 

Interrogé sur Europe 1, le co-créateur avec René Goscinny du célèbre gaulois révèle que le 36e album s'inspirera de La Guerre des Gaules de Jules César.

 

Trois mois avant la sortie du Papyrus de César, 36e album des aventures d'Astérix et Obélix, Albert Uderzo révèle à Europe 1 quelques indices sur cette nouvelle histoire. Le co-créateur d'Oumpah-Pah avec René Goscinny a annoncé que le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad s'étaient inspirés de la volumineuse Guerre des Gaules de Jules César.

 

L'action sera «recentrée à la fois en Gaule et à Rome parce qu'il y a la réaction de César», explique Albert Uderzo. Avant d'ajouter, concernant les repreneurs de la série: «Ils ont du mérite ces deux garçons».

En avril dernier, le dessinateur a déclaré qu'il trouvait l'idée «épatante». «Ils font la couverture, le scénario est écrit, le dessin est en cours de réalisation. Je le vois au fur et à mesure, mais ça y est, ils ont la main» s'était-il réjouit.

Tiré à 1,8 million d'exemplaires, Le Papyrus de César sortira le 22 octobre.

 

 

albert-uderzo-leve-un-coin-du-voile-sur-le-prochain-asterix

20/06/2015

Une hôtesse de l'air relate les plus belles "perles" des voyages en avion

hotessedominique_faget_afp.jpgUne hôtesse de l'air relate les plus belles "perles" des voyages en avion

 

Questions stupides, passagers insupportables, dragueurs incorrigibles, la vie d'une hôtesse de l'air racontée dans un petit livre par Isabelle Tronquet, chef de cabine sur les vols long-courriers d'une grande compagnie aérienne, n'est pas à un long fleuve tranquille.

 

Alors que le salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes au grand public vendredi et que les touristes s'apprêtent à se ruer dans les aéroports pour les grands départs estivaux, cette hôtesse de l'air a rassemblé les anecdotes, souvent drôles mais aussi consternantes, que tout passager devrait lire avant d'embarquer.

Un peu à l'image de Sven, ce moniteur de ski qui avait accepté de relater des anecdotes croustillantes

 

Tout est véridique, selon l'auteur

Rencontrée à Paris lors d'une brève escale, Isabelle Tronquet assure que toutes les histoires rassemblées dans son livre, "Attachez vos ceintures... Décollage immédiat" (Editions de l'Opportun), sont "vraies", même les plus extravagantes.

"Nous chouchoutons nos passagers, leur donnons beaucoup de nous-mêmes. Nous ne sommes satisfaites que lorsqu'ils sortent de l'avion le sourire aux lèvres, contents d'être en vacances, reposés. C'est ce qui nous fait continuer et nous redonne l'envie de donner! Et pourtant ils mettent parfois la barre très haut", raconte l'hôtesse de l'air à la longue chevelure brune qui exerce son métier depuis 15 ans.

 

Une passagère affirme être enceinte.... pour être surclassée

Elle se souvient ainsi de cette passagère qui se plaint d'affreuses douleurs au ventre alors que l'avion survole l'Atlantique. La passagère explique qu'elle est enceinte. "Nous envisageons tout de suite le pire", explique Isabelle Tronchet. Un appel est lancé dans l'appareil pour savoir s'il y a un médecin à bord. L'équipage prévoit déjà un plan pour dérouter l'avion. Coup de chance, une gynécologue se trouve à bord. "Le médecin propose à la femme un toucher vaginal pour vérifier l'état de son col et la femme accepte", raconte, encore stupéfaite, l'hôtesse de l'air.

Vérification faite, le diagnostic tombe rapidement: "la femme n'est pas enceinte". "La passagère nous a avoué plus tard qu'elle voulait être surclassée d'où son stratagème".

Mais les problèmes les plus fréquents sont dus à des passagers qui ignorent que l'alcool et l'altitudene font pas bon ménage. "Il y a ceux que l'alcool rend agressifs mais aussi ceux qui, d'un coup, se sentent moins timides".

 

"Le club des 10.000"

"Ca rapproche les gens", dit Isabelle Tronquet dans un éclat de rire. "Des gens se rencontrent et s'aiment... beaucoup... sous l'effet de l'alcool."

"Faire l'amour en avion reste le fantasme +number one+ à bord", dit-elle avant de préciser qu'"on passe du fantasme à la réalité bien souvent".

"Nous nous en rendons compte car nous sommes tenues d'inspecter les toilettes toutes les quinze minutes pour la sécurité et la propreté. Il arrive souvent que nous soyons obligés d'attendre devant la porte. Ca ne se libère pas jusqu'à ce que nous voyons deux personnes sortir", raconte-t-elle en riant. Ces couples rejoignent ainsi le "club des 10.000", nom ironique donné par le personnel de bord à ceux qui ont fait l'amour à 10.000 mètres d'altitude.

 

Près du hublot pour pouvoir prendre l'air

Certains passagers font des demandes étonnantes. Ainsi un homme veut une place près du hublot car il voudrait "prendre l'air pendant le vol". Un autre se plaint du "goût infect des bonbons orange" avant que l'hôtesse constate avec horreur qu'il parle des bouchons d'oreilles.

Le personnel lui-même n'échappe pas aux bourdes. A un passager qui demande qu'on incline son siège, l'hôtesse répond d'appuyer sur le bouton de l'accoudoir avant de constater que l'homme n'a pas de mains. A un autre arrivant avec des béquilles dans l'appareil, un steward demande s'il s'agit d'un accident de ski avant que le passager réponde: "non , sclérose en plaques".

Isabelle Tronquet, 39 ans et mère d'un petit garçon de quatre ans, ne peut cacher sa tendresse pour les plus jeunes de ses passagers. "Alors, mon canard, tu veux un soda?", demande-t-elle à un petit garçon. "Oui, avec des glaçons", répond-il. "D'accord, répond l'hôtesse mais quel est le mot magique?" Sans hésiter l'enfant répond: "Abracadabra!"

("Attachez vos ceintures... décollage immédiat", 320 pages, Editions de l'Opportun, 9,90 euros)

 

 

une-hotesse-de-lair-relate-les-plus-belles-perles-des-voy...

30/04/2015

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques !

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 3 pt.jpgSi les affiches de film étaient conformes aux critiques ! 

 

"Eblouissant!", "Stupéfiant!", "Bouleversant!", "Le plus beau film de l'année", voire de tous les temps: les producteurs de cinéma ne craignent ni la surenchère ni la mauvaise foi pour faire la promotion de leur dernière oeuvre et imprimer en grand les plus beaux compliments.

 

Et si, pour changer, les affiches dévoilaient l'avis sincère et destructeur des critiques les plus acerbes?

 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 3.jpg

Tantôt consterné, tantôt amusé par la critique soigneusement filtrée et gravée en lettres capitales sur les affiches ciné, un blogueur a eu l'idée de détourner l'imposture à des fins parodiques pour inaugurer une page Tumblr entièrement consacrée. Son nom: "On s'tape l'affiche". 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 1.jpg


Résultat, la publicité s'avère tout à coup beaucoup moins élogieuse si l'on y ajoute les avis les plus négatifs. "C'est raté!", "Navet", "On s'emmerde", "Pas de quoi fouetter un chat", "D'une laideur hallucinante": le film en prend pour son grade.

 

Mais le plus intéressant dans l'histoire, c'est qu'il s'agit évidemment d'opinions authentiques, distillées par quelques critiques mécontents ou déçus par le spectacle offert à l'écran. 

L'auteur prend d'ailleurs le soin de mentionner le nom du magazine à l'origine du slogan pamphlétaire et d'intégrer un lien direct vers l'article en question. 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 4.jpg


Un blog à découvrir ici.

 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 2 pt.jpg

 

Si-les-affiches-de-film-etaient-conformes-aux-critiques

25/02/2015

Un homme découvre une nouvelle oubliée de Sherlock Holmes dans son grenier !

Sherlock holmes 0.jpgUn homme découvre une nouvelle oubliée de Sherlock Holmes dans son grenier !

 

Un Écossais a fait une découverte historique de taille, selon le Telegraph. Walter Elliot, 80 ans, a retrouvé non sans surprise dans son grenier une nouvelle oubliée du célèbre détective Sherlock Holmes, qu'un de ses amis lui avait offerte.

C'est en Écosse, dans la petite ville de Selkirk, que cet historien a découvert l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle: "Sherlock Holmes: Discovering the Border Burghs and, by deduction, the Brig Bazaar". "Je n'ai aucune idée de si elle a jamais été publiée...", explique-t-il au Telegraph.

 

Sherlock holmes 1.jpg

Sherlock holmes 2.jpg

Une nouvelle qu'il a écrite pour sauver le pont de Selkirk

 

Cachée depuis plus de cinquante ans dans son grenier, ce livre de 1300 mots, imprimé en 1904, a été rédigé par Doyle pour aider la ville de Selkirk dont le pont en bois a été détruit après l'inondation de 1902. Pour en construire un nouveau, les habitants se sont mobilisés et ont organisé un événement durant trois jours afin de lever des fonds.

A l'occasion de celui-ci, plusieurs histoires courtes ont été rédigées et auxquelles Arthur Conan Doyle, qui aimait particulièrement la ville, a participé en mettant en scène son personnage Sherlock. Selon Walter Elliot, il s'agirait d'histoires sur les habitants de la ville ainsi que sur l'écrivain.

 

Elles ont ensuite été regroupées dans un livre appelé "Book o’ the Brig", actuellement exposé au musée de Selkirk. Grâce à cette mobilisation, ce sont plus de 560£ (760 euros) qui avaient été récoltés - une sacrée somme pour l'époque. Une somme qui a permis la reconstruction du pont, en fer, toujours debout aujourd'hui.

 

Sherlock Holmes un véritable succès

Mondialement connues, les histoires du détective passionnent. Rappelons certaines de ses aventures comme "Le Chien des Baskerville" (1902), "Le signe des quatre(1889), "Les aventures de Sherlock Holmes" (1892), "Les mémoires de Sherlock Holmes" (1893), ou encore "Le retour de Sherlock Holmes " (1905).

Deux films ont également été réalisés. L'un en 2010: "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr. et Jude Law. L'autre en 2011: "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres", toujours avec les mêmes acteurs.

Enfin, depuis 2010 le célèbre détective fait également l'objet d'une série "Sherlock" avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre.

Un personnage qui continue de fasciner le monde du cinéma et le grand public.

 

 

sherlock-holmes-livre-arthur-conan-doyle

13/12/2014

Un vieux Disney qu'on croyait perdu refait surface !

disney.jpgUn vieux Disney qu'on croyait perdu refait surface !

 

Un vieux film d'animation de Walt Disney que l'on croyait perdu a refait surface dans le Grand Nord de la Norvège, a annoncé jeudi la Bibliothèque nationale norvégienne.

 

Premier film d'animation de Noël fait par l'Américain, "Empty Socks" ("Chaussettes vides"), réalisé en 1927, a été retrouvé lors d'un inventaire dans le fonds de la Bibliothèque à Mo i Rana, près du cercle polaire, où il sommeillait depuis belle lurette.

 

"Au début, on ne savait pas qu'il s'agissait d'un trésor cinématographique disparu", a déclaré Kjetil Kvale Soerenssen, archiviste de l'institution, dans un communiqué. "Le film consistait en deux bobines dont le contenu n'était pas clairement étiqueté".

 

Le court métrage de 5 minutes 30, auquel il ne manque qu'entre 30 et 60 secondes au milieu, a pu être authentifié par David Gerstein, un dessinateur de Disney et spécialiste de l'histoire du dessin animé.

 

Il met en scène Oswald le lapin chanceux, prédécesseur de Mickey Mouse, qui donnera lieu à une série de 26 dessins animés créés par Walt Disney et son compatriote Ub Iwerks.

 

La Bibliothèque nationale dit l'avoir numérisé et avoir envoyé une copie à la Walt Disney Company. Jusqu'à présent, il n'en restait qu'une séquence de 25 secondes conservée au Musée d'art moderne de New York.

 

D'abord propriété d'un particulier norvégien, le film a ensuite atterri dans le fonds de l'Institut cinématographique norvégien, lequel a confié ses collections en 2007 à la Bibliothèque nationale.

 

Celle-ci conserve l'immense majorité de ses ouvrages et documents dans un bunker sécurisé dans la localité de Mo i Rana.

 

Selon le journal Aftenposten, les bobines au nitrate de cellulose, un produit chimique hautement inflammable, sont stockées dans une pièce où température et humidité font l'objet d'un contrôle continu.

 

Pour faciliter l'utilisation de son fonds, la Bibliothèque nationale a lancé un vaste projet de numérisation qui lui permet occasionnellement de retrouver des documents oubliés.

 

 

un-vieux-disney-qu-on-croyait-perdu-refait-surface

12:50 Publié dans Cinema, Lecture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

22/05/2014

"Le MH370 a été abattu en vol", "la CIA est au courant" !

Le MH370 a été abattu en vol la CIA est au courant 1.jpg"Le MH370 a été abattu en vol", "la CIA est au courant" !

 

Rédigé de la plume du prolifique écrivain Nigel Cawthorne, "Flight MH370: The Mystery" ("Vol MH370: Le Mystère") a l'effet d'une bombe dix semaines après la disparition de l'avion.

 

Le livre développe la thèse d'un exercice militaire mené par la Thaïlande et les USA qui aurait mal tourné. De quoi alimenter la thèse du grand complot toujours de mise en cas de crash inexpliqué. De plus, l'ancien Premier ministre malaisien a accablé la CIA sur son blog, l'accusant de détenir des informations voire de pouvoir contrôler un Boeing à distance.

 

C'est la colère parmi les familles des disparus du vol Kuala Lumpur-Pékin. Le livre écrit dans la foulée de l'évaporation dans la nature du Boeing 777 de Malaysia Airlines blesse les proches des victimes présumées et jette le discrédit sur les autorités internationales.

 

"Personne ne veut d'un nouveau Lockerbie"

Nigel Cawthorne, auteur du livre polémique sur le MH370, n'hésite pas à détailler dans "Le Mystère" une thèse dérangeante, celle du dérapage d'un exercice militaire international en mer de Chine. Selon lui, c'est soit la Thaïlande, soit les États-Unis qui, prenant part à cet entraînement, aurai(en)t abattu l'avion de ligne qui regagnait Pékin avec à son bord 239 personnes. L'avion aurait été descendu peu après la fin des contacts radio avec les contrôleurs aériens.

 

Une erreur inavouable car trop dangereuse pour la paix internationale, certainement au vu des relations entre les USA et la Chine. Nigel Cawthorne est définitif: "Personne ne veut d'un nouveau Lockerbie, donc ceux qui sont impliqués ont tout intérêt à se taire", avance l'auteur. C'est pourquoi une véritable opération de dissimulation des preuves aurait été lancée après la dramatique maladresse des armées, imagine-t-il encore.

 

Fausses boîtes noires

À la clé de ce complot mensonger: une campagne de désinformation, une fausse aide pour retrouver les débris de l'avion et surtout le largage de fausses boîtes noires émettrices au large de l'Australie pour détourner l'attention des pays sincèrement impliqués dans les recherches.

 

L'écrivain d'origine britannico-américaine a construit son livre accusateur sur base de deux éléments: des exercices militaires réels sur terre, en mer et dans les airs, en cours au moment de la disparition de l'avion et le témoignage d'un témoin oculaire. Ce dernier, un Néo-Zélandais prénommé Mike McKay, affirme en effet avoir vu un avion en feu faire une descente vertigineuse dans le golfe de Thaïlande. Un témoignage qui n'avait soi-disant rien donné.

 

"Les familles ne sauront jamais"

Pour Nigel Cawthorne, qui estime que de telles erreurs militaires "sont des choses qui arrivent", l'élément le plus évident de cette affaire est l'absence de carcasse de l'appareil. "Après tout, on n'a jamais retrouvé d'épave dans le sud de l'océan indien, ce qui en soi est suspect", écrit-il, confortant les divers témoignages de professionnels de l'aviation qui estiment impossible qu'un avion disparaisse sans laisser de trace. "Les familles ne sauront cependant sûrement jamais ce qu'il est advenu de l'avion", concède cependant l'écrivain.

 

Du côté des familles, on est ulcéré de ce pavé dans la mare qui ne se fonde que sur une hypothèse invérifiable. Le livre, qui a rempli les rayons australiens, arrive en effet dix semaines seulement après la disparition de l'avion. "Personne ne sait ce qui s'est passé, alors pourquoi publier un tel livre à ce stade de l'enquête?", s'indigne la mère d'un passager. "Cela n'apporte aucune réponse. C'est dévastateur pour les familles".

 

Nigel Cawthorne est de plus un auteur souvent décrié pour la nature de ses ouvrages, qui, souvent partisans des rumeurs les plus folles, dépeignent les histoires les moins reluisantes. Il est notamment réputé pour ses livres sur la vie intime de personnes influentes et décrit sa propre maison comme une "usine à bouquins". Cette polémique tombe exactement en même temps que l'annonce à Cannes de la sortie du film "The Vanishing Act" qui relatera de près ou de loin l'évaporation du MH370. La bande-annonce (vidéo ci-dessous) promet de livrer "l'histoire cachée" du drame bien qu'un des réalisateurs se défende de dévoiler le sort du vol. "C'est impossible vu que les faits (concernant le MH370, ndlr) évoluent jour après jour", a-t-il justifié. 

 

"Boeing et la CIA mieux informés qu'ils ne le prétendent"

En marge de ce futur best-seller, des déclarations de l'ancien Premier ministre malaisien font mouche: Mahathir Mohamad a en effet qualifié de "perte de temps et d'argent" les recherches de débris du Boeing et la quête de derniers signaux provenant des boîtes noires. L'ancien Premier de Malaisie a estimé, sur son blog personnel, que "quelqu'un cache quelque chose. Il est injuste que Malaysia Airlines et la Malaysie endossent tous les reproches". Il y a ensuite écrit que la CIA disposait d'informations concernant la disparition du vol mais les cachait soigneusement au gouvernement malaisien et au monde.

 

Enfin, il a précisé que le fabricant Boeing, tout comme "certaines agences gouvernementales", savent parfaitement comment prendre à distance le contrôle d'appareils de ligne comme le Boeing 777. "Allez savoir pourquoi, les médias n'écriront jamais quoi que ce soit qui implique Boeing ou la CIA", a-t-il déploré.

 

 

Le-MH370-a-ete-abattu-en-vol-la-CIA-est-au-courant

13/03/2014

Keith Richards : Le guitariste des Rolling Stones se la joue Père Castor !

keith-richards.jpgKeith Richards : Le guitariste des Rolling Stones se la joue Père Castor !

 

A 70 ans, Keith Richards, connu pour ses riffs de légende sur Satisfaction et Paint it Black mais aussi pour son addiction aux stupéfiants, se lance dans une nouvelle aventure: un conte pour enfants. Faut-il avoir des sueurs froides?

«Mon corps était un laboratoire à drogues», avouait-il l’année dernière au Men’s Journal US, faisant référence à ses années de défonce (cocaïne et héroïne en tête) depuis les années 70. «Et son esprit alors?» a-t-on envie de se demander alors qu’il a dans l’idée de sortir un livre pour les petits à l’automne prochain. Doit-on réellement s’inquiéter de ce qui va sortir de l’imagination d’un ancien toxicomane? Après tout, Keith Richards n’a mis le holà sur sa consommation d’alcaloïdes que depuis 2007.

 

Toutefois, il semblerait que le sujet choisi par Keith ne risque pas de retourner le cerveau de la jeunesse, bien au contraire. A paraître aux éditions Little, Brown Kids, Gus and Me: The Story of My Granddad and My First Guitar (le nom de l’oeuvre, Gus et moi: l'histoire de mon grand-père et ma première guitare en français) raconte en fait l’enfance du célèbre guitariste des Rolling Stones et les premiers cours de “gratte” que lui donnait son aïeul, Theodore Augustus Dupree, justement dit “Gus”.

 

«Le lien spécial qui existe entre les enfants et leurs grands-parents est unique et devrait être chéri. Ce livre est le souvenir de ces moments magiques passés avec lui. Et j'aimerais être un aussi bon grand-père que Gus l'a été avec moi», explique Keith Richards, lui-même papy de cinq petit-enfants –dont le petit dernier, Otto, est né le 6 février 2014. Déjà auteur d’une autobiographie à succès intitulée Life et sortie en 2011,le rival de Mike Jagger honore ainsi sa relation fusionnelle avec “Gus”, mais célèbre aussi le génie artistique de sa famille puisqu’il fait participer sa fille à l’illustration de ce recueil.En effet, Theodora Richards, 28 ans, fille du musicien britannique et de la mannequin américaine Patti Hansen, apporte sa touche picturale à ce projet rétrospectif, prouvant que le talent ne saute aucune génération chez les Richards.

 

keith-richards 1.jpg

Un aperçu de la couverture dessinée par Theodora est d’ailleurs visible sur le compte Twitter de Keith, très fier du résultat. L’ex mari d’Anita Pallenberg –son couple a d’ailleurs inspiré une chanson à Carla Bruni-Sarkozy en 2013–, actuellement en tournée avec son mythique groupe à la langue bien pendue, a également rappelé que des pré-commandes du livre étaient d’ors et déjà disponibles sur le site d’achat en ligne Amazone. Gus and Me, lui, sera officiellement dans les bacs (à sable) en automne.

 

 

keith_richards_ecrit_un_livre_pour_enfants