26/01/2016

Les vacances de rêve d'Alexander Tikhomirov !

bali.jpgLes vacances de rêve d'Alexander Tikhomirov !

 

Une belle carte postale de Bali (Indonésie).

C'est certain: cette vidéo vous fera rêver ! Le réalisateur et photographe russe Alexander Tikhomirov et sa compagne ont tout pour eux. 

Le couple s'est envolé pour Bali (Indonésie), une destination à la mode pour les surfeurs et amateurs de paysages en tous genres.

Au menu: sea, sex and surf. Il faut reconnaître qu'Alexander Tikhomirov a la capacité indéniable à capturer la lumière et les plus belles images.

 

 

Les-vacances-de-reve-d-Alexander-Tikhomirov

04/01/2016

Ils ratent la super cagnotte de 47 millions d'euros à cause d'un bug

01illustration-loto.jpgIls ratent la super cagnotte de 47 millions d'euros à cause d'un bug

 

 

Pour ce couple d'Anglais, 2015 s'est terminé comme un rêve. Et 2016 a débuté comme un cauchemar. Lorsque Edwina et David Nylan, deux quinquagénaires vivant à Leicester, ont découvert le tirage de la loterie nationale britannique du 23 décembre, ils ont pensé voir leur vie bouleversée à jamais.

 

Comme à leur habitude, les deux joueurs avaient utilisé l'appli smartphone de la loterie pour générer aléatoirement une grille et cette fois, c'étaient bien les six numéros suggérés qui étaient sortis au tirage du mercredi : le 01, 02, 04, 19, 28 et le 41. En jeu ce jour-là: 35 millions de livres, soit 47 millions d'euros.

 

Seulement 60 pence sur le compte

Seulement, problème : quand le couple vérifie le tirage sur son smartphone, il ne trouve aucune trace de confirmation de Camelot, l'opérateur de la loterie. "J'ai appelé le service client, explique Edwina Nylan au Telegraph. La personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle pouvait voir que j'avais fait un essai pour acheter un ticket avec les numéros en question mais que l'achat n'avait pas abouti car je n'avais que 60 pence sur mon compte."

Les Nylan auraient tenté de recharger leur compte et pensaient avoir réussi mais n'ont pas vérifié qu'ils avaient reçu un mail de confirmation, tout occupé qu'ils étaient à préparer leur réveillon de Noël.

 

Dépité, le couple a tenté de convaincre la loterie nationale de lui verser la cagnotte. Mais, si elle confirme que les deux joueurs ont fait plusieurs tentatives en vain pour enregistrer leur billet à une demi-heure du tirage, elle rappelle que seuls les billets dûment validés peuvent donner lieu à un gain.

 

Les époux Nylan, qui ont fait depuis le tour des journaux anglais, ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. "Nous sommes dégoûtés mais que pouvons nous faire. On joue depuis des années et on utilise l'appli depuis longtemps, donc c'est pas comme si nous ne savions pas nous en servir. (...) Malgré tout, nous sommes une famille qui restons unis et sommes reconnaissants pour ce que nous avons." 

 

ratent-super-cagnotte-47-millions-euros-cause-bug

31/12/2015

Le requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

vivaneaubourgeois.jpgLe requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

 

Elliot Gordon et son ami Paul Aldington voulaient attraper du vivaneau.

Au final, ils ont bataillé 30 minutes avec un requin…

 

Pêcher est normalement une affaire de patience et de sang-froid. Mais lorsque c’est un requin qu’on attrape au bout de sa ligne, forcément, il est plus difficile de faire preuve de ces deux qualités. Elliot Gordon et son ami Paul Aldington en ont fait l’expérience, la veille de Noël, au large de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Ils étaient partis pêcher le vivaneau quand ils ont attrapé un requin cuivre de trois mètres de long, rapporte le site Internet Mashable.

 

Après avoir sauté hors de l’eau à plusieurs reprises, le requin a décroché l’hameçon une première fois. Elliot Gardon raconte alors au New Zealand Herald avoir jeté un deuxième leurre dans l’eau et demandé à son ami de filmer la scène.

 

Une course-poursuite de 30 minutes

Bingo. Le squale mordra une deuxième fois à l’hameçon et restera cette fois-ci accroché pendant plus de trente minutes avant de disparaître dans l’eau. Largement le temps pour les deux pêcheurs néo-zélandais de lâcher des « oh my god » et autres cris de surprise. « J’étais excité, vous pouvez l’entendre au son de ma voix dans la vidéo, reconnaît bien volontiers Elliot Gordon au New Zealand Herald. C’était effrayant parce qu’il sautait hors de l’eau, assez près du bateau. S’il avait sauté dans le bateau, on aurait sauté à l’eau et nagé jusqu’à la rive. »

 

 

 

deux-pecheurs-sortent-belle-frayeur

18/08/2015

Un artificier hors du commun !

artifice.jpgUn artificier hors du commun !

 

Quand le rituel de l'artificier amateur prend une autre dimension...

Les feux d'artifice fascinent l'homme depuis la nuit des temps: qui n'a jamais en effet éprouvé le plaisir enfantin d'allumer la mèche d'un explosif récréatif acheté à la boutique de farces et attrapes du coin?

 

Pétard pirate, pétard fusée, volcan, feu déferlant, soit les classiques d'antan, ont désormais cédé la place, au sein de l'arsenal commercial, à quelques calibres plus imposants.

 

Le bricolage d'un amateur chevronné, chargé à volonté, illustre à merveille les possibilités actuelles. Une perfomance à ne pas reproduire dans son jardin, évidemment. Et une "arme" dangereuse à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

La vidéo à découvrir sur la séquence ci-dessous. 

 

Un-artificier-hors-du-commun

12/08/2015

Oubliez l'hoverboard: voici le skateboard japonais motorisé (VIDEO)

Skateboard.jpgOubliez l'hoverboard: voici le skateboard japonais motorisé (VIDEO)

 

L'entreprise japonaise Coca Motors a inventé le "Walk Car". Il s'agit en fait d'une planche équipée de roulettes et d'un petit moteur alimenté par une batterie en lithium. Le tout pouvant atteindre une vitesse de 10 km/h et parcourir une distance de 12 km après une charge de 3 h.

 

Pour démarrer, il suffit de monter sur l'engin, et pour s'arrêter, d'en descendre. Selon la vidéo de présentation, le maniement du "Walk Car" répond au poids du corps et paraît assez aisé. À en croire l'agence Reuters, c'est aussi le futur du déplacement urbain, notamment parce que l'objet est "assez petit pour être rangé dans un sac à dos". Son poids varie entre deux et trois kilos selon les versions.

 

Comme l'a également expliqué son créateur à l'agence de presse: les clients pourront réserver leur "Walk Car" sur Kickstarter dès l’automne 2015, et ce pour un peu plus de 700 euros, et les livraisons commenceront au printemps prochain.

 

 

oubliez-l-hoverboard-voici-le-skateboard-japonais-motorise

05/08/2015

Profession: bouffon

bouffon 1.jpgProfession: bouffon

 

Pays de Galles, Conwy, une petite ville du nord du Pays de Galles, a nommé dimanche un bouffon, le premier depuis plus de 700 ans, lors d'une cérémonie aux allures très médiévales.

 

Russel Erwood, 34 ans, a été officiellement baptisé Erwyd le Fol lors d'une célébration incluant chasse au faucon, chevaliers en armures et parade, dans cette localité qui abrite un château et des remparts construits au XIIIe siècle.

 

6 spectacles par semaine

Son rôle, comme ses très lointains ancêtres, sera d'amuser -moyennant espèces sonnantes et trébuchantes- les quelque 15.000 habitants de la commune lors de spectacles organisés deux fois par jour, trois fois par semaine jusqu'au 29 août.

 

bouffon 1.jpg

"Honneur"

"C'est un grand honneur de me voir confier ce rôle de bouffon de la ville", a déclaré lundi le magicien professionnel et homme de cirque.

 

Oreilles d'âne

Dans l'exercice de ses fonctions, il devra porter un bonnet orné d'oreilles d'âne, une des pièces faisant partie de l'attirail vestimentaire traditionnel des bouffons au XIIIe siècle.

 

Avant Erwyd le Fol, Tom le Fol avait été le dernier bouffon de Conwy. Il avait été choisi par le roi Edouard Ier d'Angleterre, assiégé par les Gallois dans cette commune lors de l'hiver 1294-1295.

 

 

 

Profession-bouffon

30/07/2015

La noyée était en fait une poupée gonflable !

1 noyée était en fait une poupée gonflable.jpgLa noyée était en fait une poupée gonflable !

 

Un homme a déclaré avoir retrouvé le cadavre d’une femme à demi-nue au bord de l’Indre. Vérification faite, il s’agissait d’une poupée gonflable.

 

Ce pêcheur a eu la peur de sa vie. Tranquillement installé sur les bords de l’Indre la semaine dernière, un homme a découvert ce qu’il pensait être le cadavre dénudé d’une femme. De suite, il se rend à la gendarmerie de Langeais (Indre-et-Loire) pour faire part de sa macabre trouvaille.

 

1 noyée était en fait une poupée gonflable 1.jpg

Aussitôt, les gendarmes décident d’envoyer une équipe sur place. Effectivement, les forces de l’ordre trouvent ce qui ressemble à un corps de femme recouvert de vase. "Sur place, nous constatons la présence d'un corps, enfin ce qu'il en reste et on aperçoit les parties génitales, ce qui nous permet de dire qu'il s'agit d'une femme", explique l'adjudant-chef Salé. "Le pêcheur était à la limite de l'évanouissement", précise-t-il.

 

Mais un rapide examen du cadavre a vite fait de rassurer les gendarmes. "En touchant le corps, on s'est aperçu que c'était un jouet sexuel, très mou, une poupée gonflable", explique le gendarme.

Visiblement amusés par cette rapide enquête, les gendarmes d’Indre-et-Loire ont posté l’information sur leur compte facebook.

 

 

la-noyee-etait-en-fait-une-poupee-gonflable

10/02/2015

Un avion fonce sur eux en plein saut en parachute

collision en plein ciel.jpgUn avion fonce sur eux en plein saut en parachute

 

Vous avez toujours rêvé de sauter dans le vide à des kilomètres d'altitude?

Si le parachutisme vous tente, cette vidéo vous fera peut-être changer d'avis.

Vous pourriez par contre vous mettre à croire aux anges gardiens...

Un instructeur de parachutisme et son élève ont eu très chaud le 19 octobre dernier lors d'un saut à Pattaya en Thaïlande. Le duo, filmé par une caméra GoPro, saute de l'avion et savoure l'instant tandis qu'un avion surgit à travers les nuages. Les deux parachutistes observent le spectacle sans s'inquiéter lorsque soudain, au lieu de poursuivre sa trajectoire, l'appareil plonge à 180 degrés, tout droit vers le duo qui évolue en chute libre.

 

"On a failli être coupés en deux"

Un hasard rarissime qui a bien failli se terminer en drame: l'avion a littéralement frôlé les deux plongeurs du ciel. La vidéo de ce drame évité de justesse, qui vient d'être mise en ligne sur YouTube, montre l'aile de l'avion lécher les sportifs. "Il est vraiment passé près, d'ailleurs il a touché notre parachute", explique l'instructeur. "Par chance, on a pu terminer la procédure normale de notre saut. Je n'ai jamais vécu cela auparavant, nous avons eu énormément de chance", reconnaît-il en plaisantant sur le parachute abîmé et sur son élève "qui réalise maintenant qu'on a failli être coupés en deux". 

 

Un-avion-fonce-sur-eux-en-plein-saut-en-parachute