14/02/2016

Eurovision: L'Autriche sera représentée par une chanson en français !

111.zoe-representante-autriche-eurovision-2016-plateau-wer-singt-fr-sterreich-12-fevrier-2016.jpgEurovision: L'Autriche sera représentée par une chanson en français !

 

Vendredi, les téléspectateurs autrichiens ont voté majoritairement pour que Zoë et sa chanson « Loin d’ici » portent les couleurs de leur pays à l’Eurovision, en mai…

 

« Je serais extrêmement reconnaissante et contente de pouvoir participer ! » ,confiait, il y a quelques semaines, Zoë à 20 Minutes. Depuis ce vendredi soir, la chanteuse autrichienne de 19 ans n’a plus besoin d’employer le conditionnel : elle représentera bel et bien son pays lors de la prochaine édition de l’Eurovision avec une chanson… en français. 

 

Les téléspectateurs autrichiens ont plébiscité Loin d’ici, c’est le titre du morceau, et l’ont préféré à celui d'Elly V, l’autre grande finaliste de Wer singt für Österreich ?(« Qui chantera pour l’Autriche ? »). Sauf changement de dernière minute, c’est bien dans la langue de Molière que Zoë défendra les couleurs du pays de Conchita Wurst à Stockholm, en mai. « J’ai toujours dit, quand on m’a demandé de participer aux sélections autrichiennes pour l’Eurovision, que je ne changerai rien au style que j’aime. Et c’est le français que j’aime », avait assuré la Viennoise à 20 Minutes. Cela tombe bien: le règlement du concours n'impose plus depuis plusieurs années aux participants de présenter une chanson dans l'une des langues nationales du pays qu'ils représentent.

 

D’abord une demi-finale

Pour espérer participer à la finale de l’Eurovision, qui aura lieu le 14 mai, Zoë devra tout de même en passer par la demi-finale du 10 mai - contrairement à la France, qualifiée d’office. L’épreuve sera diffusée en direct sur France 4 et les téléspectateurs de l’Hexagone auront la possibilité de voter pour leurs candidats préférés.

 

La jeune francophile, qui « aimerait tellement vivre à Paris », tentera de briser la malédiction entourant les chansons francophones depuis 1988, année de la victoire de Céline Dion pour la Suisse avec Ne partez pas sans moi. Aucune chanson en français ne s’est imposée depuis dans le grand raout de la variété européenne.

 

 

eurovision-autriche-representee-chanson-francais

09/02/2016

Voici à quoi ressemble l’album enregistré par un groupe de rock avec… 40.000 abeilles !

11_pavillon-britannique-expo 0.jpgVoici à quoi ressemble l’album enregistré par un groupe de rock avec… 40.000 abeilles !

 

A l'initiative d'un artiste anglais, des rockeurs ont enregistré un album d'improvisations à partir de sons émis par une ruche...

Le groupe de musique Be n’est pas tout à fait comme les autres. Il est composé de deux membres du groupe de rock anglais Spiritualized, d’une violoncelliste, d’une choriste de 14 ans et… de 40.000 abeilles. Tout ce petit monde a enregistré un album intitulé One qui sortira vendredi, rapporte The Guardian.

 Un « incroyable et viscéral bourdonnement »

Tout a commencé par une œuvre créée pour l’exposition universelle de Milan en 2015. L’artiste Wolfgang Buttress voulait montrer l’importance des abeilles et de la pollinisation, responsable de 30 % de notre alimentation. Il a bâti The Hive (« la ruche » en anglais), un dôme de 50 tonnes et 17 mètres de haut tapissé de LED qui retransmettent en direct grâce à des signaux lumineux l’activité d’une vraie ruche, celle de Martin Bencsik, chercheur à l’université de Trent à Nottingham.

 

11_pavillon-britannique-expo.jpg

Mais il voulait un moyen de partager avec les visiteurs l’expérience d’être dans une ruche et d’entendre cet « incroyable et viscéral bourdonnement ». Pour créer une bande-son avec des abeilles, l’artiste s’est associé à Kev Bales et Doggen Foster, deux membres du groupe de rock anglais Spiritualized. L’improbable duo a été rejoint par la violoncelliste Deirdre Bencsik, l’épouse du professeur Bencsik.

 

11_pavillon-britannique-expo 1.jpg

Quelques notes de piano, de guitare et de chants humains

Ensemble, ils ont décidé d’improviser à partir de la musique de la ruche. En fonction de l’intensité du bourdonnement des abeilles, ils ont ajouté quelques notes de violoncelle, de guitare ou de piano et la voix de la fille de 14 ans de Wolfgang Buttress. « Je n’arrivais pas à croire que ces sons étaient faits par des abeilles, ils étaient bien plus musicaux que ce à quoi je m’attendais », s’émerveille le batteur Kev Bales.

Le résultat est un album ovni propice à la méditation, dont les morceaux apaiseront certaines oreilles… et en angoisseront d’autres.

 

1111nicolasCage_NotTheBees.0.gif

https://soundcloud.com/caughtbytheriver

 

voici-quoi-ressemble-album-enregistre-groupe-rock-40000-a...

23/01/2016

Alice on the roof, Loïc Nottet, Stromae : le palmarès des D6bels Music Awards

Alice on the roof, D6bels Music Awards.jpgAlice on the roof, Loïc Nottet, Stromae : le palmarès des D6bels Music Awards ! 

 

Alice On The Roof a été mise à l'honneur à l'occasion de la première cérémonie de remise des D6Bels Music Awards, organisée vendredi soir par la RTBF. La jeune Montoise remporte les prix d'artiste solo de l'année, de révélation de l'année et d'artiste PureFM de l'année, tous les trois décernés par le public. Stromae a récolté les prix du concert de l'année, du clip vidéo de l'année pour "Quand c'est", ainsi que celui d'auteur-compositeur de l'année - prix Sabam.

 

Girls in Hawaii réalise également une belle moisson puisque le groupe brainois repart avec les prix de l'album de l'année pour "Hello Stranger" et du groupe de l'année. Loïc Nottet a quant à lui mis la main sur la récompense du hit de l'année pour "Rythm Inside", titre qui lui avait permis de glaner la quatrième place au dernier concours Eurovision de la chanson, et d'artiste VivaCité de l'année.

Un prix d'honneur a également été remis à Arno.

 

Voici le palmarès complet:

 

- Album de l'année ("Hello Strange") et Groupe de l'année: Girls In Hawaii

 

- Artiste solo de l'année, Artiste Pure FM de l'année et Révélation de l'année: Alice on the roof

 

- Concert de l'année, auteur/compositeur de l'année et Clip Vidéo de l'année ("Quand c'est"): Stromae

 

- Artiste La Première de l'année: Grandgeorge

 

- Artiste Vivacité de l'année et hit de l'année ("Rhythm Inside"): Loïc Nottet

 

- Groupe Classic 21 de l'année et Visuel Album de l'année ("Sundogs"): Great Mountain Fire

 

- Musicien de l'année: David Baboulis

 

- Prix d'honneur: Arno

 

 

 

 

 tromae-alice-on-the-roof-loic-nottet-le-palmares-des-d6be... 

03/01/2016

Babypod, le tampon musical pour faire écouter sa playlist à son futur enfant !

_echographie-foetus-environ-cinq-mois-apres-conception.jpgBabypod, le tampon musical pour faire écouter sa playlist à son futur enfant !

 

Le dispositif a été mis au point par un institut gynécologique de Barcelone qui a alors organisé le premier concert au monde pour fœtus…

 

Le dispositif s’appelle Babypod et permet aux futures mamans de partager de la musique avec leur bébé. Mais pas seulement en posant un casque sur leur ventre.L’institut Marquès, un centre barcelonais spécialisé en procréation médicalement assistée, en gynécologie et en obstétrique, a mis au point un haut-parleur que les femmes peuvent s’insérer dans leur vagin. Comme un tampon, rapporte The Cut, un magazine féminin new yorkais.

« Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l’environnement, argumente l’Institut Marquès sur le site de Babypod. En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses : seulement les parois vaginale et utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission ».

 

 

 

Efficace à partir de 16 semaines ?

« Le premier concert au monde pour fœtus » a ainsi été donné à Barcelone devant un parterre de futures mamans équipées de babypod (voir la vidéo ci-dessous). Mais le babypod, qui coûte 121 euros, marche aussi à la maison ! Il peut être relié à votre smartphone et permet alors de faire écouter les morceaux de votre choix à votre futur enfant.

 

babypod-tampon-musical-faire-ecouter-playlist-futur-enfant

29/12/2015

Le président veut punir les organisateurs d'un concert «indécent» d'Enrique Iglesias

enriqueiglesias.jpgLe président veut punir les organisateurs d'un concert «indécent» d'Enrique Iglesias

 

Le chef de l’Etat n’a pas apprécié la performance du latin lover et veut faire fouetter à coups de queues de raies toxiques les organisateurs du show...

 

Le président du Sri Lanka Maithripala Sirisena a jugé dimanche que les organisateurs d’un récent concert « indécent » du chanteur de pop espagnol Enrique Iglesias à Colombo devraient être « fouettés à l’aide de queues de raies armées toxiques », un châtiment traditionnel dans ce pays.

 

Un châtiment réservé aux criminels

Lors d’un concert le 20 décembre dans la capitale du Sri Lanka, des femmes se pâmant devant la star étaient montées sur scène pour l’embrasser alors que d’autres lui lançaient leurs sous-vêtements, a affirmé le président lors d’un meeting. « Cette attitude indécente contrevient à notre culture », s’est-il indigné. « Je ne dis pas que ces femmes indécentes devraient être fouettées aux queues de raies armées toxiques, mais ceux qui ont organisé ce concert devraient l’être », a-t-il dit.

 

enriqué iglesias.jpg

La raie armée est la plus dangereuse des raies pastenagues, et sa queue en forme de fouet porte des aiguillons acérés. Au Sri Lanka, ce châtiment était réservé aux criminels endurcis dans un lointain passé. Aujourd’hui, c’est une expression employée dans le pays pour désigner une punition extrême.

 

Dans ce pays conservateur, les manifestations publiques d’intimité, même parmi les couples mariés, sont mal vues et des couples s’embrassant dans les parcs ont été arrêtés par la police.

 

Les fans du fils du chanteur de charme Julio Iglesias, devenu une star dans le monde entier grâce à ses chansons chaloupées en anglais et en espagnol, ont déboursé jusqu’à 350 dollars pour assister à son concert, tenu dans le cadre d’une tournée mondiale.

 

Visiblement peu affecté par cette polémique, le latin lover a posté sur son compte Instagram une photo de son concert au Sri Lanka où on le voit chanter devant des hordes de fans énamourées.

 

sri-lanka-president-veut-punir-organisateurs-concert-inde...

15/12/2015

Les terribles confidences de Lady Gaga

Les terribles confidences de Lady Gaga 1.jpgLes terribles confidences de Lady Gaga

 

Élue femme de l'année lors de la soirée Women in Music organisée par le magazine Billboard à New York vendredi, Lady Gaga s'est confiée dans un discours émouvant.

 

Dans son discours de remerciement, la chanteuse s'est tout d'abord dressée contre le machisme qui règne dans le monde des stars: "Ce que je veux vous dire, c'est que parfois, c'est très difficile d'être une femme dans le milieu de la musique. C'est un putain de club privé pour mecs dans lequel on ne pas entrer", a-t-elle lancé.

 

Visiblement très émue, elle a poursuivi: "J'ai essayé pendant si longtemps. Je voulais vraiment être prise au sérieux en tant que musicienne, plus pour mon intelligence que pour mon corps. Mais parfois quand vous travaillez, on dirait que les gens ne pensent pas que vous pouvez avoir du talent, que vous ne comprenez pas ce que vous faites. Tout ça parce que vous êtes une femme".

 

Les terribles confidences de Lady Gaga.jpg

Lady Gaga a ensuite interprété sa chanson, "Til It Happens To You", qui dénonce le viol. Un sujet qui touche malheureusement la star. Quelques heures plus tôt, dans une interview donnée aux internautes du New York Times, elle est revenue sur l'agression sexuelle dont elle a été victime à 19. "Je n'en ai parlé à personne pendant sept ans. Je ne savais pas comment gérer ça. Je n'arrivais pas à me dire que ce n'était pas de ma faute. C'est quelque chose qui a vraiment changé ma vie. Qui a complètement changé ma personne. Ça a changé ma façon de penser, mon corps", a-t-elle confié.

 

Les-terribles-confidences-de-Lady-Gaga

03/12/2015

En plein festival, ils dansent au milieu d'une tornade !

festival-musical-festivaliers-jettent-tornade-.jpgEn plein festival, ils dansent au milieu d'une tornade !

 

Quoi de mieux qu'une bonne mini-tornade pour s'envoyer en l'air...

 

« Tiens, une tornade ! Et si on se jetait dedans ? » Voilà quoi peut égayer un festival musical un peu morne, surtout en Australie où ce genre de phénomènes climatiques est assez courant. Lors du festival Earthcore à Pyalong, au nord de Melbourne, les teufeurs se sont amusés avec ce qu’ils appellent « willy willy » dans la région,comme le raconte BBC news Australia.

 

On vous rassure, les vents ne dépassent pas les 100km/h. Mais la vidéo est assez amusante. On y voit les festivaliers sautiller sur une musique électro autour de la mini-tornade, à la manière des Indiens implorant le ciel avant la saison des pluies. Avant que sa vidéo ne fasse le tour des réseaux sociaux, l’auteur du film a donné un nom à la scène : « Doofnado ». « Doof » signifiant une soirée dansante dans la brousse.

 

 

festival-dansent-milieu-tornade

02/12/2015

Une angoissante sonnerie inquiète les habitants de Manchester !

1._beetham-tower-manchester.jpgUne angoissante sonnerie inquiète les habitants de Manchester !

 

Le bruit émane en réalité de la Beetham Tower, l'un des bâtiment les plus hauts d'Angleterre...

Un exercice de la caserne des pompiers ? Un barrage qui lâche ? Une attaque de zombies ? Une menace terroriste ? Le retour des Allemands ? Rien n’est plus angoissant qu’une sirène comme celle de la ville de Manchester. Les habitants du quartier de la Beetham-Tower ont droit à ce chant anxiogène depuis quelques jours,suscitant quelques questions sur Twitter.

Les excuses de l'architecte

Fin du suspense, il s’agit juste du bruit vent caressant la façade de l’immeuble. Depuis plusieurs jours, le nord de l’Angleterre essuie de fortes rafales. D’où cette étrange sonnerie sur la Beetham Tower, l’une des tours les plus hautes d’Angleterre.

 

 

 

Celle-ci est composée d’une grande paroi en verre à son sommet. Construite en 2005, l’immeuble avait déjà été réduit à 47 étages en raison de sa prise au vent. Selon Metro.uk, l’architecte Ian Simpson, qui vit lui-même dans la tour, s’est excusé pour le bruit qui nourrit actuellement les fantasmes de nombreux Internautes...

 

video-angoissante-sonnerie-inquiete-habitants-manchester