13/02/2016

Un vêtement à base de champignons pour une vie après la mort écolo

111 infinity-burial-suit-fabrique-partir-spores-champignon-decomposer-corps-defunts-facon-rapide-ecolo.jpgUn vêtement à base de champignons pour une vie après la mort écolo

 

Cette tenue à base de spores de champignons permet au corps humain de se décomposer en parfait compost...

 

Ecolo jusque dans l’au-delà. L’Infinity Burial Suit (littéralement le « costume d’enterrement infini ») a pour but de décomposer vite fait, bien fait le corps humain une fois enterré. Un dernier geste pour la planète qui garantit de fournir un compost de qualité pour la végétation du cimetière.

 

Eliminer les toxines

Cette tenue mortuaire inventée par l’entreprise new-yorkaise Coeio sera commercialisée en 2016, a indiqué Mashable mercredi. Le tissu intègre des sporesde champignons. Avant de l’enfiler, il convient de badigeonner le corps du défunt d’un baume également composé de spores fongiques. Cette invention permet « d’accélérer le processus de décomposition, d’éliminer les toxines que nous accumulons au cours de notre vie et de hâter la transmission de nutriments aux plantes », explique le cofondateur de Coeio, Mike Ma.

 

D’un point de vue esthétique, cette combinaison intégrale noire parcourue de lignes blanches (dessinée par Daniel Silverstein qui a créé des tenues pour des stars hollywoodiennes comme Jennifer Hudson et Kristen Bell) a des airs de déguisement fait maison, mais peu importe, c’est pour le bien de notre planète.

 

En effet, Mashable souligne que l’inhumation est l’option la plus populaire aux Etats-Unis. Or les produits utilisés pour embaumer les morts contiennent des substances nocives qui contaminent les sols, sans parler du coût environnemental de confection d’un cercueil.

 

vetement-base-champignons-vie-apres-mort-ecolo

05/02/2016

Ecosse: Une cascade coule à l'envers !

11111eau-rebrousse-chemin-cause-tempete-vent.jpgEcosse: Une cascade coule à l'envers !

 

Des rafales de vent ont repoussé l'eau vers les hauteurs sur l'île de Mull...

Des images surréalistes. Depuis lundi, l’Ouest de l’Ecosse est frappé par la tempête Henry. Les rafales de vent frappent depuis deux jours les côtes, à plus de 160km/h. Plusieurs milliers d’habitants ont été privés d’électricité. La tempête a provoqué une situation étonnante sur l’île de Mull lundi après-midi, rapporte la BBC. Des rafales très intenses ont repoussé l’eau de certaines cascades vers le haut, leur donnant l’impression de remonter.

 

1111eau-rebrousse-chemin-cause-tempete-vent.jpg

Reuben O’Connell, 35 ans, habite de l’autre côté de la rive. Il a pu filmer le phénomène. « J’étais en train de regarder la cascade depuis notre maison de vacances, et j’ai vu quelque chose d’inhabituel. Je me suis dit que je devais le filmer, je n’avais rien vu de tel auparavant », explique-t-il à Rtv news, avant de défendre son île : « Les vents sont puissants mais le temps n’est pas si humide ici. Même si la météo est sauvage et que l’on peut parfois à peine tenir debout, l’île est vraiment belle. C’est un endroit sauvage et rocailleux ». 

  

video-ecosse-cascade-coule-envers

03/02/2016

Un énorme trou avale une autoroute dans l'Oregon !

111111Un énorme trou.jpgUn énorme trou avale une autoroute dans l'Oregon

 

Le sol s'est effondré sur un cercle de 25 mètres de diamètre...

 

C'est un monstre des profondeurs. Dans l'Oregon, un «sinkhole» géant a avalé une portion d'autoroute après des pluies torrentielles, vendredi. Fort heureusement, le phénomène naturel n'a pas fait de victime.

 

 

En quelques secondes, ce sont plus de 50.000 mètres cubes qui ont été aspirés, soit autant que 15 piscines olympiques, pour un trou d'environ 30 mètres de diamètre sur 20 mètres de profondeur.

 

1111111Un énorme trou.jpg

 

enorme-trou-avale-autoroute-oregon

01/02/2016

Main de Dieu ou nuage de feu !

000001_habitants-madere-portugal-voient-formation-nuageuse-main-dieu-tenant-boule-feu.jpgMain de Dieu ou nuage de feu: Les Portugais hallucinent à Madère !

 

Cette formation nuageuse est interprétée comme une intervention divine…

 

L’image est incroyable, mais elle n’est pas tirée d’Armageddon, ni d’un quelconque film de science-fiction, post-apocalyptique ou religieux. Vue à Madère (Portugal) ce lundi, cette impressionnante boule de feu qui déchire le ciel n’est pourtant rien d’autre qu’un nuage.

 

000001_habitants-madere-portugal-voient-formation-nuageuse-main-dieu-tenant-boule-feu 01.jpg

Devant cette illusion d’optique, les habitants de l’île, très pieux, y ont vu « la main de Dieu » tenant une boule de feu.

 

000001_habitants-madere-portugal-voient-formation-nuageuse-main-dieu-tenant-boule-feu 2.jpg

Photographiée au petit matin, cette formation nuageuse s’est teinté des couleurs flamboyantes de l’aurore pour offrir un joli spectacle aux témoins. Des images largement reprises sur les réseaux sociaux et qui ont fait le tour du monde.

 

000001_habitants-madere-portugal-voient-formation-nuageuse-main-dieu-tenant-boule-feu 3.jpg

Même mes médias russes se sont extasiés face à cette scène insolite.

 

000001_habitants-madere-portugal-voient-formation-nuageuse-main-dieu-tenant-boule-feu.jpg

main-dieu-nuage-feu-portugais-hallucinent

31/01/2016

"Pendant cinquante ans, j'ai caché qui j'étais"

1.000, j'ai caché qui j'étais livre.jpg"Pendant cinquante ans, j'ai caché qui j'étais"

 

Jusqu'à ses 60 ans, Mathilde a vécu dans le corps d'un homme, Thierry.

Paru le 25 janvier aux éditions Carnets Nord, "Choisir de vivre" est le récit bouleversant de Mathilde, 65 ans. "Parler de moi ne fait pas partie des choses que j'aime mais je le fais pour deux raisons", explique cette ancienne photographe et grand reporter pour la télévision. "D'abord pour celles et ceux qui se sentent prisonniers de leur propre corps, parce que c'est le livre d'un passage réussi, et puis j'ai aussi l'espérance de lever une partie du voile sur un tabou important de notre société, et d'entrouvrir les esprits les plus fermés."

 

Pendant 50 ans, Mathilde a caché qui elle était vraiment. Piégée dans un corps d'homme, elle a toujours ressenti en elle une dualité. Un "choix impossible" entre deux identités, confie l'auteur sur le site du Huffington Post. "Alors la société a choisi pour moi car la société doit savoir, pour nous classifier. Classée garçon par le sexe, je devais être garçon par le genre, il n'y avait pas à discuter. Une partition de mâle me fut confiée pour que je l'apprenne et que je la joue de mon mieux. Encadrée par les lois et les règles sacrées, je n'avais plus de choix."

 

1.000, j'ai caché qui j'étais.jpg

Un beau jour, ce fut la délivrance. "Par amour j'ai dit mon mal-être et par amour, ma compagne d'alors m'a soutenue et encouragée pour que je prenne enfin ce train, vers la gare de l'autre genre, destination Bonheur. Je partais vers l'opération qui me permettrait d'être heureuse, d'être moi et qu'importe le risque car je suis sûre qu'il vaut mieux ne pas être, plutôt qu'être ce que l'on n'est pas."

 

Dans son roman, Mathilde parle de ses souffrances mais surtout de sa grande victoire. "Le bonheur est souvent facile à atteindre si nous ne mettons pas entre lui et nous des chausse-trappes sociales ou religieuses qui nous le rendent inaccessible. C'est ma certitude", écrit-elle encore.

 

Pendant-cinquante-ans-j-ai-cache-qui-j-etais

28/01/2016

Le Liban pense être espionné... par un vautour israélien !

1.0-vautour.jpgLe Liban pense être espionné... par un vautour israélien !

 

L’animal a été capturé par des habitants d’une ville au sud du Liban…

L’Autorité israélienne de la nature a affirmé mardi qu’un vautour de l’une de ses réserves, soupçonné d’espionnage après avoir passé la frontière avec le Liban, y avait été capturé.

 

L’Autorité israélienne de la nature et des parcs nationaux a été alertée par des allégations et des photos postées sur Facebook. Celles-ci montrent un vautour portant une bague d’identification israélienne et un émetteur de location, capturé par des habitants de Bint Jbeil, dans le sud du Liban, a déclaré à l’AFP sa porte-parole, Tali Tenenbaum.

 

1...vautour.jpg

Ces documents « montrent le vautour attaché avec une corde par des habitants. (Ces derniers) écrivent qu’ils soupçonnent une opération d’espionnage israélienne, apparemment en raison du transmetteur » posé sur l’animal, a indiqué cette instance dans un communiqué.

« Nous espérons que les Libanais vont le relâcher », ajoute-t-elle. D’après le site Internet local de Bint Jbeil, l’oiseau a finalement été relâché après vérification qu’il ne représentait aucune menace.

Un dauphin également suspecté l’été dernier

Selon Tali Tenenbaum, le suivi habituel des mouvements des oiseaux avait montré que l’animal était entré au Liban. « Mais nous ne savions pas qu’il avait été capturé », a-t-elle ajouté.

L’été dernier, des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas avaient assuré avoir capturé au large de la bande de Gaza un dauphin équipé de caméras et qu’ils suspectaient d’opérer pour le compte d’Israël.

1.1dauphins.jpg

En 2011, les médias saoudiens avaient rapporté qu’un vautour muni d’un transmetteur GPS et d’un anneau d’identification de l’université de Tel-Aviv avait été capturé par les forces de sécurité, qui le suspectaient d’être utilisé pour espionnage

 

liban-pense-etre-espionne-vautour-israelien

26/01/2016

Un jeune skieur retrouvé endormi à 1.850 m d'altitude

endormi au sommet des pistes de Courchevel à 1.850 mètres d'altitude....jpgUn jeune skieur retrouvé endormi à 1.850 m d'altitude

 

L'individu a été retrouvé paisiblement endormi au sommet des pistes de Courchevel à 1.850 mètres d'altitude...

Les dameurs de la station français de Courchevel (Savoie) ont découvert avec étonnement un corps inanimé au sommet des pistes à l'aube. Après vérification, il s'est avéré que le jeune homme n'était heureusement qu'endormi et semblait en relative bonne santé. 

Ivresse ou égarement?
Nuit arrosée? Les raisons de sa nuit blanche passée sur les pistes demeurent pour le moment indéterminées. Le jeune touriste français passait quelques jours de vacances dans la célèbre station française, relate le site d'information 20minutes.fr. 

Etat non préoccupant
Il a été conduit à l'hôpital par précaution mais son état n'a pas été jugé préoccupant. Un demi-miracle dû essentiellement à la douceur inhabituelle des températures alpines, sans quoi le fêtard aurait sans doute succombé aux conséquences d'une sévère hypothermie. 

 

Un-jeune-skieur-retrouve-endormi-a-1-850-m-d-altitude

25/01/2016

Danemark: Un babouin échappé d'un zoo recherché par la police !

babouin 2.jpg Un babouin échappé d'un zoo recherché par la police !

 

La police appelle la population à ne surtout pas essayer d’attraper l’animal, qui pourrait être dangereux…

Il s’est fait la belle. Un babouin en cavale faisait l’objet samedi d’un avis de recherche sur Twitter diffusé par la police danoise, après s’être échappé la veille d’un zoo dans l’ouest du pays.

 

« N’essayez pas de l’attraper »

L’animal, de la taille d’un chien moyen, est recherché dans les environs. « N’essayez pas de l’attraper mais appelez plutôt la police », conseillent les forces de l’ordre, accompagnant leur message d’une photo du singe marchant le long d’une route.

Le primate peut être dangereux et la police est accompagnée dans ses patrouilles d’un tireur du zoo afin de neutraliser l’animal.

Les babouins, des singes qui peuvent atteindre 40 kg, peuvent devenir agressifs avec les humains dès lors qu’ils sont à la recherche de nourriture.

 

babouin 1.jpg

babouin-echappe-zoo-recherche-police