14/02/2016

Explorer le monde à travers les incroyables photos d'un astronaute

11111 à travers les incroyables photos d'un astronaute 1.jpgExplorer le monde à travers les incroyables photos d'un astronaute

 

L'astronaute américain Scott Kelly a rassemblé ses nombreuses photos de la Terre sur une seule carte. Une manière originale et fascinante d'explorer le monde...

 

L'astronaute américain Scott Kelly est sur le point de quitter la Station Spatiale Internationale. En mars prochain, il fêtera son premier anniversaire en orbite de la Terre et le temps sera alors venu de rejoindre le plancher des vaches. 

Photographe en orbite
Fruit de son expérience "extraterrestre", le photographe de l'espace a profité de sa position privilégiée pour capturer la Terre aux quatre coins du globe. Ses clichés fascinants ont été rassemblés sur un site consacré, une manière de découvrir le monde vu de là-haut, à travers l'objectif insolite d'un astronaute. 

11111 à travers les incroyables photos d'un astronaute 2.jpg


Atlas original
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir la carte des régions survolées par Scott Kelly au cours de sa mission et d'explorer au gré de sa curiosité cet atlas original d'un genre nouveau. Un seul bémol toutefois: il n'y a aucune photo de la Belgique...

11111 à travers les incroyables photos d'un astronaute 3.jpg



Un site à découvrir ici. 

Le compte Twitter de Scott Kelly.

Le compte Twitter de la Station Spatiale Internationale.

 

Explorer-le-monde-a-travers-les-incroyables-photos-d-un-a...

Photographiée par hasard, une vendeuse ambulante décroche un contrat de mannequin !

1111 ty bello.jpgPhotographiée par hasard, une vendeuse ambulante décroche un contrat de mannequin !

Olajumoke Orisaguna a été repérée lors d’une séance photo avec le rappeur Tinie Tempah à Lagos…

 

C’est un conte de fées des temps modernes. Il y a deux semaines, Olajumoke Orisaguna vendait du pain dans les rues de Lagos au Nigeria. Aujourd’hui elle est mannequin. Elle a décroché un contrat après s’être retrouvée par accident dans une séance photo, explique le site nigérian Pulse.

 

Une séance photo dans les rues de Lagos

Il y a deux semaines, le rappeur britannique Tinie Tempah participait à une séance photo dans les rues de la capitale nigériane pour le magazine de mode THIS DAY Style. En regardant les images prises pour le making-of de la séance, la photographe TY Bello repère une vendeuse portant un gros sac rempli de pains sur sa tête. « Elle s’était retrouvée là totalement par hasard ». Sur le moment, elle l’avait photographiée sans y accorder beaucoup d’importance.

 

En regardant la photo, TY Bello est marquée par la beauté de la jeune femme. Confortée par le succès que rencontre la photo où elle apparaît à l’arrière-plan, derrière Tinie Tempah, la photographe décide de retrouver la vendeuse de pains pour la prendre à nouveau en photo, au premier plan cette fois.

 

Toute l’équipe de la photographe s’est mobilisée pour retrouver la jeune inconnue. TY Bello a aussi posté un appel sur son compte Instagram.

 

1111 ty bello 1.jpg

Après avoir fait la Une du magazine THIS DAY Style, l’ancienne vendeuse de petits pains a décroché deux stages dans ses salons de beauté et signé mardi un contrat avec une agence de casting. Une page se tourne pour cette femme qui gagnait 300 à 700 nairas (la devise du Nigeria) chaque jour, soit trois euros maximum, en vendant du pain dans les rues de Lagos.

 

« Cette femme qui avait "photobombé" mon shooting à Lagos a décroché son propre contrat de mannequin ! Si heureux pour elle », s’est réjoui Tinie Tempah jeudi sur son compte Instagram.

 

1111 ty bello 2.jpg

  

photographiee-hasard-vendeuse-ambulante-decroche-contrat-...

07/02/2016

Ben Stiller recordman du monde de perche à selfie !

11111-ben-stiller-.jpgBen Stiller recordman du monde de perche à selfie !

 

L’acteur et réalisateur de « Zoolander 2 » a pris, jeudi, à Londres, un selfie avec un bâton de plus de 8 mètres de long…

 

Record battu ! Jeudi, sur le tapis rouge (ou, plutôt, bleu) de l’avant-première de Zoolander 2 à Londres, Ben Stiller a pris un selfie en utilisant une perche de 8,56 m de long…

 

11111-ben-stiller-2.jpg

La « performance » a été homologuée par le Guiness Book des records. Le cliché, sur lequel figure du beau monde – Owen Wilson, Penelope Cruz, Will Ferrel, le couturier Valentino… - est donc collector.

 

Zoolander, alias Ben Stiller avait déjà fait connaître sa passion pour les selfies lors du tournage du film. Il avait fait sensation en s’incrustant au défilé Valentino lors de la Fashion Week, en mars…

 

11111-ben-stiller-1.jpg

Zoolander 2 sortira le 2 mars sur les écrans français. Cette comédie verra le retour de Derek Zoolander et Hansel, les deux mannequins décérébrés à la moue improbable. Mais tellement photoghéniques.

 

ben-stiller-recordman-monde-perche-selfie

27/01/2016

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma.jpgLeonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma

 

Dans une interview au journal Welt am Sonntag la star hollywoodienne a exprimé l'envie de jouer l'une des grandes figures de l'histoire russe. Grâce au studio russe Lenfilm, son rêve d'interpréter à l'écran le révolutionnaire va pouvoir se concrétiser, au grand dam des partisans communistes.

Sa demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. La star du cinéma américain, Leonardo DiCaprio, a révélé lors une interview accordée à l'hebdomadaire allemand, Welt am Sonntag, qu'il était fasciné par la Russie et son histoire et qu'il tenait particulièrement à jouer des personnages tels que Lénine et Raspoutine ou encore le président Vladimir Poutine.

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma.jpg

«L'Histoire russe a un côté presque shakespearien qui est immensément intéressant pour un acteur», a-t-il souligné. Le studio Lenfilm, basé à Saint-Pétersbourg, a pris au mot le souhait de l'acteur de The Revenant et lui a proposé de jouer le jeune Vladimir Lénine dans un film biographique sur le révolutionnaire.

«C'est toujours intéressant de faire des films. Leonardo DiCaprio est souvent comparé à Lénine jeune. Nous avons assez de décors et d'accessoires pour recréer l'ère de la révolution», a déclaré le porte-parole de Lenfilm, Valeriy Karlov, à Baltika FM.

 

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma 1.jpg

Seul un acteur russe serait légitime

La nouvelle qui toutefois ne fait pas l'unanimité. Le parti communiste russe ne voit pas d'un très bon œil que le héros de Titanic incarne le leader communiste. Pour eux, seul un acteur russe serait légitime.

«Nous avons envoyé une lettre à Lenfilm et nous les avons avertis qu'un tel choix provoquerait des protestations et aurait des conséquences. Nous mènerons des actions de désobéissance civile à l'entrée des locaux de Lenfilm et nous les empêcherons d'entrer» menace Sergey Malinkovich, l'un des dirigeants du parti, interviewé par RIA Novosti.

 

leonardo-dicaprio-incarnera-lenine-au-cinema

13/01/2016

L'homme qui essayait désespérément de photographier sa copine

01 photographier sa copine pt.jpgL'homme qui essayait désespérément de photographier sa copine

 

Le photographe Mikaël Theimer aime prendre des clichés de son amoureuse, Marion. Mais cette dernière n'est pas vraiment une grande fan de l'activité en question.

 

"J'aime ma copine et je suis photographe donc j'adore prendre des photos d'elle, normal non? Le problème c'est qu'elle déteste quand je le fais. À chaque fois que je prends mon appareil et que je le pointe vers elle, elle se cache", raconte Mikaël Theimer sur Bored Panda. L'homme explique qu'il est avec son amoureuse, Marion, depuis six ans et demi. Ils se sont rencontrés à Montréal, là où ils vivent, bien qu'ils soient tous les deux originaires de France.

01 photographier sa copine.jpg


"Marion n'aime pas être le centre de l'attention. Je pense que comme elle n'a pas vraiment confiance en elle, en ce qui concerne l'apparence, elle ne se sent pas à l'aise quand je la vise avec mon appareil photo", indique le jeune homme à Metro. "C'est peut-être la conséquence, intéressante mais triste, du fait d'être constamment bombardé d'images de la 'femme parfaite'. Je crois qu'au fond d'elle, elle a peur que le cliché soit ridicule comparé à toutes ces images de mannequins et de stars que l'on voit dans les médias". 

01 photographier sa copine 1.jpg


Mais Mikaël Theimer avoue que la timidité de sa copine est aujourd'hui un sujet de plaisanterie entre eux. "C'est une joueuse donc c'est devenu un petit jeu entre nous deux. À chaque fois que je vois un endroit où j'aimerais la photographier, elle doit trouver un moyen de dissimuler son visage", a-t-il confié au Huffington Post. "Je trouve que les photos sont beaucoup plus intéressantes que les portraits traditionnels".

 

L-homme-qui-essayait-desesperement-de-photographier-sa-co...

18/12/2015

Les photos de mariage qui vont vous donner le vertige

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige 2.jpgLes photos de mariage qui vont vous donner le vertige

 

Jay Philbrick est un photographe qui n'hésite pas à emmener ses clients dans des endroits originaux afin de prendre des clichés spectaculaires.

 

Une petite photo à plus de 100 mètres du sol ça vous tente? Christie Sulkoski et Kevin Coleman ont décidé de faire appel à Jay Philbrick afin d'immortaliser leur mariage de façon originale. Le photographe les a alors emmenés dans les montagnes Blanches, au New Hampshire. Les deux amoureux ont ensuite posé sur le rebord d'une falaise, vêtus de leur tenue de cérémonie. Le résultat est impressionnant. 

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige5.jpg

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige5.jpg

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige.jpg

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige 4.jpg

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige 2.jpg


Ancien guide de montagne professionnel, Jay Philbrick travaille avec sa femme, Vicki. Il a expliqué au Daily Mail que les systèmes de sécurité qu'il utilise sont très avancés. "J'aime quand les gens sortent et font de belles expériences, je ne veux pas juste faire des belles photos, je veux que mes clients se souviennent de ces moments pour toujours", indique le photographe. 

1 photos de mariage qui vont vous donner le vertige 3.jpg


"Certaines personnes pensent que les clichés sont faux, nous avons donc fait des photos des 'coulisses'", ajoute Vicki. Sur le site de Jay Philbrick, on peut en effet voir le spécialiste en train de descendre en rappel et de prendre des clichés comme si de rien n'était.

 

Les-photos-de-mariage-qui-vont-vous-donner-le-vertige

01/11/2015

Nue sur les toits de New York

1._nue-toits-new-york.jpgNue sur les toits de New York

 

Cheveux au vent, cuisses à l’air, c’est bien nue qu’une jeune femme circule sur les toits de New York, visiblement pour un shooting photo. La scène n’a pas échappé au voisinage qui a filmé ce moment.

 

Retrouvez également dans le Rewind, votre webchronique qui traite de l’actu Web, insolite et décalée chaque jour en vidéo, un pécheur de balles de golf, un chasseur qui sauve son chien, un FPS sur Chatroulette, un record du monde en Jordanie, Justin bieber mécontent…

 

Votre Rewind du jour, l’actu que vous ne verrez pas au « 20 heures », c’est dans la vidéo là, juste en dessous ! 


Elle se fait shooter nue sur les toits de NY... par lerewind

 

nue-toits-new-york

17/10/2015

Une photo très rare de Billy the Kid mise en vente

billy the kid.jpgUne photo très rare de Billy the Kid mise en vente

 

Une très rare photo du célèbre bandit américain Billy the Kid achetée 2 dollars dans une brocante a été mise en vente par une société de numismatique de San Francisco, qui a mis un an à l'authentifier.

Il s'agirait seulement de la deuxième photo authentifiée du gangster, de son vrai nom Henry McCarty. Elle a été assurée pour 5 millions de dollars.

 

L'autre photo authentifiée de Billy the Kid est un portrait de lui pris en 1880, qui a été vendu en 2010 pour 2,3 millions de dollars, a précisé Kagin's sur son site internet.

 

Sur la photo mise en vente, achetée pour 2 dollars dans une brocante de Fresno en Californie (ouest) en 2010, on peut voir le jeune bandit poser lors d'un jeu de croquet à New Mexico en 1878, avec des membres de son gang appelé les Lincoln County Regulators, selon Kagin's, une société de numismatique qui vend aussi des objets de l'Ouest américain.

 

Kagin's affirme être le vendeur exclusif de cette photo, achetée en 2010 par un fan de l'Ouest américain nommé Randy Guijarro.

 

Cela a pris une année à Kagin's pour l'authentifier, y compris un déplacement à New Mexico pour repérer l'endroit où la photo avait été prise.

 

billy the kid.jpg

"Quand j'ai vu la photo pour la première fois, on était bien sûr très sceptiques - une photo originale de Billy the Kid c'est le Graal des objets témoins de la conquête de l'Ouest", a rapporté le numismate en chef de Kagin's, David McCarthy. 

 

Une-photo-tres-rare-de-Billy-the-Kid-mise-en-vente