18/09/2011

Amanda Lear est une icône incontestée des années 1960 !

amanda_lear_longue.jpgDentelles rouges pour la muse de Dali !

 

Amanda Lear est une icône incontestée des années 1960, aussi belle que dérangeante. Un temps accusée de ne pas être celle qu’elle prétendait, Amanda Lear s’est toujours moquée du qu’en-dira-t-on, en vraie femme moderne, porte-parole d’une certaine liberté malgré elle. Cette semaine, notre fashion flash-back lui est consacré, pour saluer cette personnalité exubérante et irrévérencieuse, à contre-courant des tendances.

 

Superstar en Allemagne et en Italie, Amanda Lear est une bonne cliente des plateaux de télévision de France et de Navarre. Toujours prête à gentiment choquer, la belle se glisse dans des tenues à chaque fois plus audacieuses. Nous sommes en 1993, dans l’émission «Méfiez-vous des blondes», et Amanda se moque ouvertement de son statut de sex-symbol à la chevelure diaphane. Pour l’occasion, l’artiste plurielle nous donne une leçon de style avec un total-look dentelle rouge, qui laisse peu de place à l’imagination.

 

Difficile d’imaginer que cette bombe dans une combinaison moulante en dentelle ajourée a quarante ans, et pourtant! Amanda Lear, l’éternelle jeune fille, joue la carte de la provocation chic avec ces dentelles rouges qui dévoilent un ensemble de lingerie assorti. Pour brouiller un peu plus les pistes, celle qui n’a jamais caché son penchant pour les hommes jeunes et charpentés, opte ici pour un demi-chignon façon choucroute tout en volume. Sa mise en beauté sophistiquée renforce le glamour de l’ensemble, avec ses yeux charbonneux et sa bouche carmin.

 

amanda_lear_.jpg

 

Alors que la dentelle est revenue en force l’année dernière, Amanda Lear s’imposait déjà vingt ans auparavant en icône de mode, à la pointe des tendances. Une vraie reine du glamour!

 

Pauline Gallard

gala.fr

06:45 Publié dans Sixtise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |